Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 9 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page suivante |
523 messages 10388 vues |
L'import d'un véhicule allemand, pour les nuls |
maybachfan67 | ![]() C'est clair que à partir d'un certain level ça fait parti du plaisir aussi! |
PackM | ![]() Pareil c est un plaisir … |
Xu19tdi | ![]() Idem idem |
nico-20vt | ![]() Quelques changements : jusque là, on appliquait 10% de dépréciation de malus (malus de l'année de MEC du véhicule) par année d'ancienneté lors de l'import. Cette nouvelle dépréciation s'applique : ![]() https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35947 (Taxe sur les émissions de CO2 des véhicules de tourisme (malus CO2) | Service-Public.fr) Dernière édition le 19/03/2025 à 09:30 par nico-20vt, édité 1 fois |
pdi | ![]() ça gratte partout, mais personne n'envisage juste de moins crâmer de fric ![]() |
seb62100 | ![]() Citation de nico-20vt : « Quelques changements : jusque là, on appliquait 10% de dépréciation de malus (malus de l'année de MEC du véhicule) par année d'ancienneté lors de l'import. Cette nouvelle dépréciation s'applique : ![]() https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35947 (Taxe sur les émissions de CO2 des véhicules de tourisme (malus CO2) | Service-Public.fr) » @nico-20vt Merci pour l'information. J'aimai bien faire traîner un peu la CG pour gratter 10%... |
Xu19tdi | ![]() Suis un peu dégouté du coup, j'ai toujours pas fait la CG définitive et je découvre ça ![]() |
samolo | ![]() Tu as procrastiné ou tu viens de recevoir le quitus ? |
nico-20vt | ![]() Citation de seb62100 : « Citation de nico-20vt : « Quelques changements : jusque là, on appliquait 10% de dépréciation de malus (malus de l'année de MEC du véhicule) par année d'ancienneté lors de l'import. Cette nouvelle dépréciation s'applique : ![]() https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35947 (Taxe sur les émissions de CO2 des véhicules de tourisme (malus CO2) | Service-Public.fr) » @nico-20vt Merci pour l'information. J'aimai bien faire traîner un peu la CG pour gratter 10%... » @seb62100 Faire traîner ? Est-ce que tu as bien compris le document ? |
seb62100 | ![]() Je n'avais pas regardé dans le détail mais c'est pire que ça... à 5 ans avant tu avais 50% de décote, maintenant c'est 38% |
One75 | ![]() Oui Étalement sur 15 ans au lieu de 10 |
Xu19tdi | ![]() @samolo ça fait un mois que j'ai le quitus les enfoirés c'est impensable |
One75 | ![]() Cela fait un gros changement ? |
Ludoboss | ![]() En même temps, ils disent que c'est zéro pour les voitures immatriculée avant 2015 🤔 |
Ben_92 | ![]() ca va surtout taper pour les enormes malus a partir de 2021 en gros on peut oublier les imports allemands d'apres 2020 |
samolo | ![]() @Xu19tdi C’était annoncé depuis décembre et on en avait parlé ici |
Rafabenz | ![]() pour y voir plus clair : ![]() Dernière édition le 19/03/2025 à 16:07 par Rafabenz, édité 1 fois |
Xu19tdi | ![]() @samolo je pensais que ce n'était pas passé |
samolo | ![]() Ça devait passer au 31/12 mais a été retardé à cause des discussions autour de la loi de finances 2025. |
Ben_92 | ![]() Oups la boulette a 2500 balles |
Carpe.diem | ![]() |
Xu19tdi | ![]() oui ça me fait 3/400 balles de + |
Ben_92 | ![]() Roooh ça va c’est trois pleins |
aknotpsu | ![]() la PLF2025 du 1er mars a en effet étendu les malus aux vehicules de 15 ans... Pour le quitus, ça peut prendre du temps. Il faut ensuite lancer l'immat et selon ton departement, ça va de qqs jours à ... plusieurs semaines. Exp Paris : - quitus : 1.5 mois - immat : 3 semaines Si tu te rates sur un doc, retour à la case depart. Les docs sont plutot ok à remplir mais penible à souhait et ultra redondant. Ne pas oublier un CT à jour, on est pas à l'abri de surprise... Exp: je suis resté en pneus hiver car mes pneus été sont pourris. Voila, tout ça en qqs mois vs. qqs hrs/jours ailleurs en europe ![]() |
Breakup75 | ![]() idem pour moi, je me suis trouvé une jolie C43 break de mai 2019 en Allemagne fin 24, j'ai du faire une contre-visite au CT car le support de plaque allemand n'est pas conforme (il fallait que la plaque d'immat soit rivetée et pas clipsée...), ma demande de quitus fiscal à Paris a pris 2 mois car l'adresse mail indiquée sur le site des impôts n'était pas la bonne et j'ai du tout rerenvoyer à une autre, je n'ai donc toujours ma CG. cette connerie va me coûter 1500€ de malus en plus (28cv), je suis deg. |
samolo | ![]() Take a break, bro. |
idole | ![]() Le délire se poursuit en toute impunité. Personne n’a pensé à simplement majorer le malus pour ceux qui essaient de gratter sur des véhicules étrangers qui ne font pas entrer de TVA ? Je vais soumettre cette idée lumineuse |
anhamper | ![]() Il faudrait aussi une taxe sur ceux qui n'achètent pas de voiture et ne paient donc ni TVA ni malus. |
samolo | ![]() Je pense qu’on reste dans un bon timing pour acheter. Ça reste digeste et le marché est atone avec l’économie en berne et les taux hauts. |
idole | ![]() De toute façon quand on ne vendra plus aucune voiture faudra trouver d’autres sources de prélèvements. Vélo puis TEC et enfin l’usage des trottoirs |
maybachfan67 | ![]() Citation de anhamper : « Il faudrait aussi une taxe sur ceux qui n'achètent pas de voiture et ne paient donc ni TVA ni malus. » @anhamper j'aime et j'approuve! Citation de Breakup75 : « idem pour moi, je me suis trouvé une jolie C43 break de mai 2019 en Allemagne fin 24, j'ai du faire une contre-visite au CT car le support de plaque allemand n'est pas conforme (il fallait que la plaque d'immat soit rivetée et pas clipsée...), ma demande de quitus fiscal à Paris a pris 2 mois car l'adresse mail indiquée sur le site des impôts n'était pas la bonne et j'ai du tout rerenvoyer à une autre, je n'ai donc toujours ma CG. cette connerie va me coûter 1500€ de malus en plus (28cv), je suis deg. » @Breakup75 c'est pas tout à fait ça les plaques, le truc c'est qu'en France les plaques doivent être fixées de façon inamovibles. D'où le fait que les supports de plaques DE/LU (pour ne citer qu'eux) sont illégaux. Bon en vrai... c'est idiot car le mec qui veut voler des plaques il a juste besoin d'une perceuse sans fil et en deux temps trois mouvements c'est bon pour lui. Cela me rappelle que je devrai fixer correctement mes plaques, j'ai des vis avec capuchons, quand j'ai voulu riveter la pince de mon père était en carafe. @Rafabenz il est simplifié ton tableau... La première année c'est par trimestre le pourcentage de décote et la seconde année par semestre. En gros en dessous de 3 ans depuis la MEC (donc véhicule dans sa troisième année) on gagne un peu ou perd pas trop (max 4% de perte) A partir de 3 ans depuis la MEC la perte fait bien plus mal, 7 points de pourcentage et la perte grimpe de plus en plus vite. Dernière édition le 19/03/2025 à 22:45 par maybachfan67, édité 2 fois |
samolo | ![]() Citation de anhamper : « Il faudrait aussi une taxe sur ceux qui n'achètent pas de voiture et ne paient donc ni TVA ni malus. » @anhamper Sachant que payer permet de décarbonater, il faudrait effectivement sévir contre ces individus qui ne font aucun effort de verdissement. |
Rafabenz | ![]() [citation]Citation de maybachfan67 : « Citation de anhamper : @Rafabenz il est simplifié ton tableau... La première année c'est par trimestre le pourcentage de décote et la seconde année par semestre. En gros en dessous de 3 ans depuis la MEC (donc véhicule dans sa troisième année) on gagne un peu ou perd pas trop (max 4% de perte) A partir de 3 ans depuis la MEC la perte fait bien plus mal, 7 points de pourcentage et la perte grimpe de plus en plus vite. » @maybachfan67 ben oui c'est simplifié, il y a des niveaux intérmédiaires avec le nouveau barème mais ça permet de comparer facilement avec l'ancien |
Totopt | ![]() je suis passé juste a temps alors ![]() ouffff |
Xu19tdi | ![]() oui @totopt |
nico-20vt | ![]() Citation de Xu19tdi : « Suis un peu dégouté du coup, j'ai toujours pas fait la CG définitive et je découvre ça ![]() @Xu19tdi Désolé pour la mauvaise nouvelle. |
Xu19tdi | ![]() heureusement ça reste assez "faible" |
Breakup75 | ![]() @xu, tu as raison, c'est mon premier import, j'avais pas l'info, 21€ de contre-visite c'est pas la mort, par contre les +1500€ de malus à cause du nouveau barème, à 1 ou 2 mois, là ![]() Je suis très content du 390ch, sacré gap par rapport au 333ch que j'avais sur ma C400, surtout à partir de 120km/h. Quant au burmeister par rapport à la sono de base merco, un autre monde... |
Sev4Life | ![]() 1500 en plus me semble beaucoup pour une caisse de 2019, es-tu certain ? Tu passes à 43% versus 50% dans le précédent calcul d'un malus max de 10500 à l'époque il me semble. Tu roules beaucoup avec ? Potentiellement tu essaies d'attendre juin, aucune idée des risques versus un gain de 500euros... |
Xu19tdi | ![]() J'avais hésité avec une 43 W205 phase 2, donc en 390ch. Mais le rejet C02 était vraiment rédhibitoire pour moi |
Breakup75 | ![]() @Sev4Life c'était 60% parce que post 5 ans (même si pas encore 6), alors que maintenant, avec les paliers intermédiaires, tu n'as plus cet effet de levier (en tous les cas moins). Et pas possible d'attendre juin je pense puisque la demande de CG a été faite depuis un mois, c'est entre les mains de l'ANTS qui ne devrait plus tarder à se manifester. @Xu19tdi j'avais hésité avec un touring m340I mais occas moins intéressantes en termes de prix là-bas comparé aux C43 phase 2 SW, ça ne rentrait pas dans mon budget |
Sev4Life | ![]() 5 ans c'est 50%. Faut, enfin il fallait, 6 ans révolu pour 60%. Pour moi tu passes de 50% à 43%. |
Xu19tdi | ![]() @Breakup75 et pour info j'ai eu en 2021 une C43 mais en 367ch |
necro | ![]() Oublier pas le malus au poids au passage |
ludovic | ![]() j'ai découvert qu'un C5 aircross ou un 5008 modestement motorisé par le 1.5 hdi 130cv se prennent pas loin de 2000 balles de malus entre celui aux rejets de c02 et l'autre sur le poids ![]() on a vraiment franchi un cap la ![]() |
necro | ![]() Je fais 50% de mes ventes sur des imports, mes clients qui avaient des devis de février font un bout la gueule certains Après y a toujours moyens d'y échapper, c'est vraiment easy d'immatriculer sa caisse au Lux en étant résidant français |
rsi | ![]() Easy t'es sur? Via quoi? une coquille vide qui ne justifie en aucun cas l'usage d'un véhicule premium? Dernière édition le 21/03/2025 à 17:25 par rsi, édité 1 fois |
stinger | ![]() Ah oui c est easy de le faire sans aucun doute… on parle de la faire pas de le justifier ensuite hein ![]() |
necro | ![]() Qui parle de justifier quoi que se soit? Le Lux se fout éperdument qu'une caisse soit immatriculée au nom d'une société bidon qui ne fait aucun CA. Après on le fait aussi sur Andorre, même technique mais c'est plus cher a créer, par contre c'est jackpot pour les amendes |
Raminagrobis | ![]() Les amendes ne suivent pas en Andorre ? |
Page précédente 1 2 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page suivante |
« 9 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 673 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|