Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 8 »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante |
403 messages 7980 vues |
L'import d'un véhicule allemand, pour les nuls |
maybachfan67 | ![]() Non mais je tente le coup de la rentrer directement en WW, de toute façon je l'ai payée, assurée, etc. J'en discutais avec le mec qui m'a fait le CPI vu mon problème de délai avec le quitus car il fait aussi des imports. Il m'a mit en garde mais sur 1 an il a été contrôlé 2 fois alors je le tente surtout que je suis pas le premier. Ah oui j'ai aussi imprimé le décret de la Commission Européenne en allemand pour leur prouver qu'ils ont tord. De toute façon je ne suis pas à pied j'ai encore la Kia à la maison. |
rafabenz | ![]() tu pourrais mettre le lien du décret? je le mettrais dans mon message initial sur ce meme topic |
soussoude | ![]() Qqun a déjà acheté un véhicule neuf en Allemagne ? On est censé acheter Hors Taxe pour un véhicule neuf, mais les concessions l'acceptent-ils ? Ont ils l'habitude de ça ? Je l'ai déjà fait en Espagne en négociant direct sur place, mais là, négocier a distance en Anglais me paraît compliqué. |
maybachfan67 | ![]() @rafabenz je pensais au point 4.2 ici: https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX%3A52007SC0169 (EUR-Lex - 52007SC0169 - EN - EUR-Lex) Il est clairement écrit: "La Commission estime toutefois que le principe général de liberté du transit des marchandises et la directive relative aux documents d'immatriculation des véhicules emportent que l'État membre d'origine devrait également accepter l'utilisation — sur son territoire — des plaques et certificats d'immatriculation temporaires délivrés par l'État membre de destination." Et un peu plus loin: "La libre circulation du véhicule à moteur muni d'une plaque et d'un certificat d'immatriculation temporaires ne peut être entravée que pour des raisons liées à la sécurité routière (telles que les capacités de conduite du conducteur, le respect par ce dernier du code de la route local ou l'aptitude à la circulation routière du véhicule à moteur), en cas de suspicion raisonnable de vol de véhicule, ou lorsque les autorités de contrôle ont des doutes fondés quant à la validité du certificat." -> Pour moi si on n'est pas bourré/drogué/malade, que l'on a respecté le code de la route, que le véhicule est vendu par un pro avec une facture d'achat à son nom, qu'on a une assurance et un certificat en tout point identique à tous les certificats temporaires du pays de destination, sauf à faire preuve de mauvaise fois ils n'ont aucune raison tangible d'immobiliser ledit véhicule. Après je ne suis pas juriste, mais de prime abord ça me semble très clair. |
totopt | ![]() j'ai fait le caclul d'une carte grise pour un import de BMW X4 30i, cela me donne ca Le coût de votre certificat d’immatriculation est estimé à : 20 528,76 € y'a pas un soucis ? ![]() |
SaluC1 | ![]() C'est double peine maintenant avec le malus pour le poids !! Je l'ai fait pour une M135i ben je regarde les occases françaises du coup..... |
Rafabenz | ![]() quelle année le x4? |
totopt | ![]() 2019 |
SaluC1 | ![]() Pas concerné par le malus poids alors, c'est à partir de 2022 Dernière édition le 27/09/2023 à 08:59 par SaluC1, édité 1 fois |
totopt | ![]() j'ai l'impression que les imports ca va devenir compliquer, vu le prix des immatriculations ou alors faut vraiment que l'occcasion vale le coup. |
Pin's | ![]() https://actu.fr/societe/le-prix-des-voitures-baisse-en-allemagne-une-premiere-depuis-plusieurs-annees_60269373.html (Le prix des voitures baisse en Allemagne, une première depuis plusieurs années | Actu Strasbourg) |
PackM | ![]() Pour les WW pensez à faire des plaques en plexi pour ne pas avoir de soucis lors de l’embarquement à l aéroport… si avion bien sûr 😅 |
ludovic | ![]() Citation de Pin's : « https://actu.fr/societe/le-prix-des-voitures-baisse-en-allemagne-une-premiere-depuis-plusieurs-annees_60269373.html (Le prix des voitures baisse en Allemagne, une première depuis plusieurs années | Actu Strasbourg) » un tissu d imbécilités cet article 😳 |
xu19tdi | ![]() article gavé de clichés |
Xu19tdi | ![]() Il faut renseigner quel CERFA pour des plaques WW ? ce n'est pas clair sur internet Merci d'avance @ludovic |
Totopt | ![]() on s'en fou des plaques en WW, il faut mettre ce qu'il y a sur la derniere carte verte (Carte grise allemande) du véhicule, la section A |
Totopt | ![]() du moins, que se soit sur le cerfa_13750-05 (demande de certificat de véhicule) ou le cerfa_15776-01 (Certificat de cession d’un véhicule d’occasion) c'est ce que j'ai mentionné. |
Xu19tdi | ![]() Donc CERFA 13750-05 alors |
Totopt | ![]() mais pour faire la demande en WW il te faut ces deux certificats signés |
Xu19tdi | ![]() OK merci |
grd | ![]() Bonjour à tous, J'ignore si le sujet a déjà été abordé, mais personnellement mon gros problème c'est le mode de paiement pour acheter un véhicule dans la Communauté Européenne. Alors, sauf ignorance de ma part, pour acheter mes 4 derniers véhicules (Monaco, Allemagne x2, Luxembourg), et pour ne pas faire 2 voyages, j'ai toujours été dans l'obligation d'effectuer un virement bancaire de la totalité du prix. Et ce 2 à 3 jours avant de prendre réellement possession du véhicule ; le temps que s'effectue le virement en question (non immédiat). Alors bien sur, j'ai acheté à des Enseignes sures ; je ne pense pas avoir pris des risques particuliers. Mais la situation n'est cependant ni confortable, ni pratique. Si vous avez de meilleures idées sur le sujet, je serai heureux de votre suivi. Merci d'avance pour vos réponses. |
Carpe.diem | ![]() Je vois pas trop le problème. Tu fais 2 trajets si tu veux des certitudes. |
Totopt | ![]() Il y a quelques années en arrière il était possible de payer en liquide en Allemagne. La bas ca ne choquait pas. Mais honnêtement c'est vraiment pas rassurant de te balader avec du liquide sur toi. Je crois que c'est même pire. Donc la solution de faire 2 voyages et le virement restent une valeur sure. |
Xu19tdi | ![]() c'est ce que je fais |
One75 | ![]() Il y a l’option virement instantané sinon |
Carpe.diem | ![]() Ouais, le virement instantané cest pratique avec les banques d'arriérés qui te demandent d'ajouter le numéro de compte 48h avant |
Xu19tdi | ![]() j'ai connu |
guiguizz | ![]() Et il faut faire attention au plafond… |
grd | ![]() Pour "Carpe.diem", l'avant dernière c'était Berlin ... pas vraiment tenté par 2 aller-retour. Pour "One75, la banque refuse le virement instantané, au delà d'une certaine somme très modeste. Et quid de l'étranger ? |
grd | ![]() Pour info, je suis sur Perpignan |
Xu19tdi | ![]() c'est ton choix et de ta responsabilité si tu refuses 2 aller retour pour les virements tu demandes à ta banque de le faire y aura pas de soucis |
Ice_B | ![]() Il y a 2 ans en Pologne, virement instantané avec mon banquier, c'était nickel ![]() |
grd | ![]() Merci "Ice_B" pour l'info. J'aimerais savoir de quelle banque il s'agit, parce que la mienne (LCL) n'est disposée à rien d'autre que le virement différé. |
Xu19tdi | ![]() ![]() |
Ice_B | ![]() @grd Caisse d'Epargne Loire Drôme Ardèche |
Bérangère | ![]() Citation de Carpe.diem : « Ouais, le virement instantané cest pratique avec les banques d'arriérés qui te demandent d'ajouter le numéro de compte 48h avant @Carpe.diem mais tellement 😅 |
soussoude | ![]() C'est vrai que le LCL est merdique pour ça. Plafond via l'appli très bas, et même quand tu es devant la bagnole, le conseiller ne peux te faire qu'un virement classique. Alors qu'au Crédit Agricole, ma dernière voiture vendu, m'a été payée par virement immédiat via l'appli (30k€). Change de banque. |
grd | ![]() J'approfondis donc avec la Caisse d'Epargne. Merci. |
grd | ![]() ... et le Crédit Agricole. Merci également. |
Jujuleterrible | ![]() Citation de Ice_B : « Il y a 2 ans en Pologne, virement instantané avec mon banquier, c'était nickel ![]() @Ice_B Le béton tout frais coulé dans une grande bassine, juste à côté de toi, au cas où le virement n'arrive pas |
Totopt | ![]() banquier et Pologne dans la meme phrase ![]() |
Ice_B | ![]() Citation de Jujuleterrible : « Citation de Ice_B : « Il y a 2 ans en Pologne, virement instantané avec mon banquier, c'était nickel ![]() @Ice_B Le béton tout frais coulé dans une grande bassine, juste à côté de toi, au cas où le virement n'arrive pas @Jujuleterrible non les douilles de kallach |
starter | ![]() Il y a un souci si vous n'avez pas accès aux virements instantanés dans votre banque https://www.lafinancepourtous.com/2025/01/08/la-gratuite-du-virement-instantane-devient-obligatoire/#:~:text=%C3%80%20partir%20du%209%20janvier,oublier%20les%20r%C3%A8gles%20de%20prudence. (La gratuité du virement instantané devient obligatoire - La finance pour tous) Après, le plafond, c'est un autre souci. A discuter avec son conseiller car souvent paramétrable J'ai pu faire monter le plafond de base de 4k à 50k lors de ma construction |
Rafabenz | ![]() Chez bourso c est un plafond ridiculement bas lorsque le rin’b vient d être ajouté |
Barbatacci | ![]() @Ice_B je confirme. ![]() |
maybachfan67 | ![]() @starter, y a déjà un gros raccourci dans cette affaire, rien dans le règlement ne dit que l'instantané doit être gratuit... mais au même prix que le virement normal! Alors en France ok c'est j'imagine le cas partout ou presque (au guichet les virements normaux sont je crois payants dans ma banque donc un instantané le sera aussi). Mais dans d'autres pays d'Europe je ne mettrai pas ma main au feu! Accessoirement attention contrairement au normal, parti c'est parti, y a moins ou pas de recours. @grd je comprends que tu n'ai pas envie de 2 AR, déjà moi je l'avais fait de Thionville à Leipzig et c'était long. Néanmoins à un moment donné tu ne peux pas tout avoir et il faut assumer le choix qu'on fait, si on ne veut pas faire deux voyages on accepte le risque plus élevé. Par contre un virement SEPA c'est 24h, et ça c'est une obligation légale! Alors pourquoi ne pas imaginer jour 1 départ le plus tôt possible pour Berlin et faire un essai de la voiture dans la foulée. Si c'est concluant tu fais le virement dans la foulée depuis ton app en ayant prévenu ton banquier quelques jours avant et tu le recontacte dans la foulée pour vérifier que c'est bon. Et après tu passe le reste de la journée plus une ou deux autres à visiter la ville (y a de quoi faire!) puis tu rentres avec la voiture. D'un point de vue transport c'est transparent car dans tous les cas tu n'aurai fait qu'un aller simple, et si vraiment ça va pas tu auras eu quelques jours de repos là-bas. Dernière édition le 19/02/2025 à 13:19 par maybachfan67, édité 3 fois |
samolo | ![]() Mon process: - virement acompte - virement intégral (je trouve le numéro de la concession et appelle la réception pour qu’ils me confirment l’Iban fourni par le vendeur) - WW - vol la veille plus hôtel (Boxster, Lexus) ou le matin même (M2, i3, Twingo, Mini) - café à la concession pendant qu’ils fixent les WW - dodo à la maison le soir |
starter | ![]() Sinon pour 1500 balles, tu sous-traites |
samolo | ![]() 1500€ c’est un gros entretien ou la moitié de ma mensualité de crédit immo. Donc beaucoup d’argent pour moi. Et avant tout j’aime le trip d’aller chercher la caisse à la source, ça m’aurait fait chier de me faire livrer la M2 ou la Porsche en bas de chez moi. La Twingo why not Dernière édition le 19/02/2025 à 17:17 par samolo, édité 1 fois |
Xu19tdi | ![]() idem |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante |
« 8 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 713 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|