Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 10 »» | Répondre |
Page précédente 1 2 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page suivante |
523 messages 10388 vues |
L'import d'un véhicule allemand, pour les nuls |
idole | ![]() Allons donc, il y avait longtemps. Le fameux coup de l’immat au Lux qui passe crème |
rsi | ![]() c'est pas le lux le problème, le problème c'est Mr Rsi, fiscalement domicilié en France, dont les activités sont en France et qui comme par hasard se retrouve intégré dans une société financièrement faiblarde pour acheter un véhicule à un tarif plus élevé que ce que génère ladite société en CA annuel. C'est aussi un véhicule qui sera donc assuré au lux alors qu'il circule à 99% en France. C'est donc des factures de carburant 99% du temps française, un entretien en France, des amendes éventuelles pour vitesse ou un tout bête stationnement en France. Un constat ,quand le mec derrière à pas fait attention, en France. Un expert qui viendra voir le voiture en France... bref, le cocktail parfait pour se faire éclater la rondelle par le fisc sur la voiture ET qu'il se mettent à fouiner tout le reste... ou bien s'il y a une subtilité mais il faut m'expliquer. Ces immatriculations à l'étranger ça demeure soit pour le "vrai fortuné" qui en achètera 4 ou 5 et montera une vraie activité dans ces pays, mais le plus souvent c'est des "gamins" qui me parlent de ça après avoir lu 3 lignes sur les réseaux sociaux et qui se prennent pour les futurs cadors à être capable de rouler l'état alors qu'ils n'ont même pas trempé une couille dans le système. |
stinger | ![]() Mais puisqu’on a dit que justifier était pas le souci |
Ben_92 | ![]() Pas vu pas pris |
stinger | ![]() Ouais ouais… et comme dit @rsi tu te fais toper sur des conneries pas de ta faute et tu te fais desanuser en règle … Vous avez suivi l histoire de l autre con de akram qui se vente de rouler en plaques étrangères pour pas payer les cartes grises et qui se fait defoncer sur un accident car plaques étrangères ? ![]() Alors pour lui c est un détail a 14ke mais pour le pekin moyen comment dire … Dernière édition le 21/03/2025 à 19:53 par stinger, édité 1 fois |
maybachfan67 | ![]() Et j'avais vu il y a quelques temps que par périodes l'état luxembourgeois cherche dès fois à faire un peu de ménage dans ces sociétés sans fonctionnement réel. Il n'empêche quand je vois le nombre de plaques jaunes d'habitants dans mon coin et qui ne sont pas des véhicules de société... y a une grosse fraude et l'état devrait faire comme la Belgique, aka des contrôles! Citation de Sev4Life : « 5 ans c'est 50%. Faut, enfin il fallait, 6 ans révolu pour 60%. Pour moi tu passes de 50% à 43%. » @Sev4Life faut arrêter de raconter des bêtises! C'était -10% par année entamée, à l'exception des 6 premiers mois. J'ai acheté mon L6 au second semestre 2023 et sa première mise en circulation c'est mai 2019. Il avait donc 4 ans révolus et était dans sa cinquième année. Or pour 178g CO2 en 2019 le tarif c'était 6810€... et j'ai payé 3405€ soit -50%. C'était donc bien 10% de décote en plus par année entamée. Par contre et c'est là que j'ai du mal à comprendre, cela signifierai qu'il n'y avait déjà plus de malus à partir du 9ème anniversaire. Pourtant j'ai toujours lu 10 ans... Citation de Breakup75 : « @Sev4Life c'était 60% parce que post 5 ans (même si pas encore 6), alors que maintenant, avec les paliers intermédiaires, tu n'as plus cet effet de levier (en tous les cas moins). Et pas possible d'attendre juin je pense puisque la demande de CG a été faite depuis un mois, c'est entre les mains de l'ANTS qui ne devrait plus tarder à se manifester. @Breakup75 ouep tu passe de 60 à 43% de décote sur le malus. Par contre les paliers intermédiaires ce n'est que jusqu'à 24 mois, après ça reste par 12 mois. Pour moi le problème c'est surtout de l'étirer sur 15 ans. Dernière édition le 21/03/2025 à 21:45 par maybachfan67, édité 1 fois |
Sev4Life | ![]() Je ne sais pas, j'ai pas vérifié la méthode et ai simplement regardé le tableau de Rafa qui devrait plutôt dire pour l'ancien calcul que c'était à partir de 5 ans + 1 jour pour avoir 60%. |
necro | ![]() Moi après c'est une demande de mes clients, les conséquences sur leur fiscalité ou autre ne concerne que eux, ils savent très bien ce qu'ils font. Personnellement je connais les risques et je ne joue pas, mais après je peux les comprendre, payer 60/80000€ ou payer 5000 pour faire son immat, le choix est très vite fait pour beaucoup. |
idole | ![]() Bah, tu deviens un mouton et tu n'achètes plus. Tant pis pour l'économie après tout, ils l'auront bien cherché |
Ben_92 | ![]() Ça tape fort si tu es pris J’aurais peut être joué si j’avais 25 ans aujourd’hui, mais là je suis trop vieux pour ces conneries |
nico-20vt | ![]() "Par contre et c'est là que j'ai du mal à comprendre, cela signifierai qu'il n'y avait déjà plus de malus à partir du 9ème anniversaire. Pourtant j'ai toujours lu 10 ans..." C'est une erreur c'est dans la dixième année et non pas 10 ans révolus. |
maybachfan67 | ![]() Citation de nico-20vt : « "Par contre et c'est là que j'ai du mal à comprendre, cela signifierai qu'il n'y avait déjà plus de malus à partir du 9ème anniversaire. Pourtant j'ai toujours lu 10 ans..." C'est une erreur c'est dans la dixième année et non pas 10 ans révolus. » @nico-20vt oui voilà donc dès le 9ème anniversaire. Mais du coup l'allongement fait d'autant plus mal en passant à 15 ans. |
Breakup75 | ![]() @maybachfan67 c'est ça, la simulation sur le site service public.fr me met le malus à 5985€ (au lieu de 4250€ si ma mémoire est bonne). Pas de malus poids heureusement puisque 1ère immat avant 2022.... |
maybachfan67 | ![]() @Breakup75 ouais 1735€ d'écart c'est pas indolore non plus... suivant les pneus ça peut faire 2 jeux complets. Ou pleins d'autres choses pour la voiture. Dernière édition le 22/03/2025 à 16:05 par maybachfan67, édité 1 fois |
Sev4Life | ![]() Je viens de voir qu'ils envisagent également pour 2026 un malus rétroactif qui serait payée lors de la première revente : "Un malus rétroactif s'appliquera à l'immatriculation de tout véhicule n'ayant pas été soumis à malus à la première immatriculation"... Avez-vous plus d'info sur cette nouvelle mesure ? |
samolo | ![]() Oui c’est pour ceux qui sont exonérés de malus type carte handicapée ou famille nombreuse. Si le malus n’a pas été payé, il devra l’être par le prochain acquéreur. Concrètement, si tu achètes une voiture d’occasion immatriculée en France, il faudra bien regarder sur la CG que le malus a été payé. Facile de se faire avoir amha. Dernière édition le 24/03/2025 à 11:48 par samolo, édité 1 fois |
stinger | ![]() ben voyons ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() On voit qu'on approche d'Avril mais c'est un peu tôt pour lâcher le poisson. |
idole | ![]() Aucune limite dès lors qu’il s’agit d’argent qui vient du mal, euh de l’automobiliste |
olcheval | ![]() C'était déjà dans le PLF 2025 au départ |
maybachfan67 | ![]() @samolo n'empêche que plusieurs sites sont très affirmatifs sur le fait que ça ne serait pas que pour ceux exonérés à la base du fait d'un handicap ou famille nombreuse. Je vais vraiment finir par me barrer de ce pays avant mes 40 ans... ![]() |
samolo | ![]() @maybachfan67 Je demande à voir |
caraddict | ![]() C'est en effet le cas que décrit Samolo, un collègue avait posé la question au ministère et ça lui avait été confirmé |
samolo | ![]() C’est depuis la première parution que @Ruiyu a disparu |
Ruiyu | ![]() @samolo Non je suis toujours là A quoi sert de se faire exonérer du malus si il faudra le payer ou le déduire du prix de vente du véhicule ![]() Sauf si c'est une revente à l'étranger ![]() |
Ben_92 | ![]() C pour éviter les magouilles aux faux handicapés, j’ai un pote qui est père de 9 gosses j’ai hésité à lui faire acheter une mustang à l’époque |
rsi | ![]() oui la combine est plutôt connue déjà en effet... |
Ruiyu | ![]() Oui mais pour un vrai handicapé, exonéré de malus à l'achat, quand il revendra sa voiture, il devra payer le malus. Moi vrai famille nombreuse, c'est la même situation que le vrai handicapé. |
Ludoboss | ![]() C'est pas le vendeur qui paye. Il faut tomber sur un autre handicapé ou une autre famille nombreuse |
samolo | ![]() C’est horrible pour l’acheteur pas au courant. Sinon revendre à l’étranger ![]() |
Sev4Life | ![]() J'espère que revendre a l'étranger ne sera pas une solution... Pcq bon, financer avec nos impôts les voitures des étrangers... Enfin ça rappelle les élec qui étaient revendues à l'étranger après avoir chopé un bonus en France. |
Sev4Life | ![]() J'ai aucune idée de la volumétrie, pas certain qu'on parle de beaucoup de voitures pour les familles nombreuses et les handicapés avec des gros malus. Je me demande si l'idée de cette nouvelle taxe n'était pas pour les pickup. Dernière édition le 26/03/2025 à 20:38 par Sev4Life, édité 1 fois |
Sev4Life | ![]() Potentiellement plus simple d'avoir le droit pour les familles nombreuses, handicapés et pickup à une réduction du malus pour éviter que certains abusent du système avec de l'achat/revente régulière. |
maybachfan67 | ![]() Citation de Sev4Life : « J'espère que revendre a l'étranger ne sera pas une solution... Pcq bon, financer avec nos impôts les voitures des étrangers... Enfin ça rappelle les élec qui étaient revendues à l'étranger après avoir chopé un bonus en France. » @Sev4Life euh en quoi ce sont les impôts qui financeraient les voitures des étrangers? On parle d'exemption du malus là, pas de bonus versé qui ensuite va à l'étranger. ![]() Autant pour les électriques je suis d'accord que c'est relou (et encore les bonus ont assez vite été couvert par les malus donc pas payé par l'impôt) autant dans ce cas... |
Stiletoes1 | ![]() Citation de necro : « Moi après c'est une demande de mes clients, les conséquences sur leur fiscalité ou autre ne concerne que eux, ils savent très bien ce qu'ils font. Personnellement je connais les risques et je ne joue pas, mais après je peux les comprendre, payer 60/80000€ ou payer 5000 pour faire son immat, le choix est très vite fait pour beaucoup. » @necro C'est bon à savoir... de toute manière ce pays est devenu abjecte avec des taxes en tout genre sur tout... mais le pompon sur la Garonne c'est l'effet rétroactif, bientôt ce sera sur 50 ans en arrière ![]() La solution immat LU/AND on est d'accord que ça déplace juste la chose ? sachant que quand tu voudras vendre le véhicule rebelotte, s'il est vendu en France il va se coltiner malus au poids and co... donc l'acheteur peut tiquer ! |
Sev4Life | ![]() Bah, par exemple avec des chiffres bidons, tu achètes un M3 touring a 150k avec 0 de malus car t'as une famille nombreuse pour le revendre 3 ans plus tard 100k en Allemagne où 50k en France car l'acheteur devra lui payer 50k de malus (aucune idée si le malus aurait une décote avec l'ancienneté, mais le principe est là). Dernière édition le 27/03/2025 à 00:11 par Sev4Life, édité 1 fois |
idole | ![]() Qu’est ce que tu racontes ? Tout ça ne peut que plomber le marché français, en aucun cas « subventionner » celui des autres pays |
necro | ![]() @Stiletoes1 Tout à fait, cela ne fait que repousser le problème sur le futur acquéreur. Mais bon 9 fois sur 10 le nouvel acquéreur continue la même combine ou alors la voiture est vendue à l'étranger. |
samolo | ![]() @Sev4Life Pour le coup on a du mal à te suivre, la mesure est logique et ne pénalise absolument pas les Français. Seulement ceux qui voyaient un effet d’aubaine, ça ne fait que remettre les pendules à l’heure ! |
Sev4Life | ![]() Subventionner est un poil exagéré, mais l'idée comme l'explique Samolo est de supprimer l'effet d'aubaine qui pourrait continuer pour certains si la vente à l'étranger permettait de ne pas payer de malus. Dans mon exemple bidon, si le prix en occasion est de 100k en Allemagne et que le français pour vendre en Allemagne affiche à 90k, nos impôts financent un poil la bagnole... Fabala ne revendait-il pas des élec à l'étranger après avoir chopé un bonus en France, c'est la même chose. Dernière édition le 27/03/2025 à 07:53 par Sev4Life, édité 1 fois |
samolo | ![]() Ben non ce n’est pas la même chose, il n’y a pas de bonus versé, la TVA a été payée en France, ça va. Et ce n’est pas comme si on produisait des M3 Touring en France, elles ne font que repartir chez elles |
Sev4Life | ![]() Je dois me tromper alors ! |
anhamper | ![]() Bof, y a pas de manque à gagner je trouve, s'il fallait payer ce malus, les acheteurs auraient simplement pas pris ces voitures. |
samolo | ![]() Et c’est plus fair sur le marché de l’occasion pour ceux qui ont payé le malus. |
maybachfan67 | ![]() Citation de anhamper : « Bof, y a pas de manque à gagner je trouve, s'il fallait payer ce malus, les acheteurs auraient simplement pas pris ces voitures. » @anhamper je suis aussi de cet avis. Autant l'export de voitures ayant eu un bonus me dérangeait réellement autant là... |
Fabala-x | ![]() Et pourtant ça rapportait plus a l'état en taxe que ça ne coûtait en bonus |
Ruiyu | ![]() Sinon sur ma CG si je ne me trompe pas il y a les montants des malus qui y sont inscrits. Parce que j’ai payé le malus lors de l’immatriculation et ce n’est que suite j’ai été rembrouse. |
samolo | ![]() Oh la vache ça va être galère de vérifier alors |
Ruiyu | ![]() ![]() Peut être que les achats en 2023 ne sont pas concernés par cette connerie 😁 |
rsi | ![]() Nan mais le fait de voir un montant écrit dans cette case me fait encore plus prendre conscience du délire qu'est le malus. On te sort une addition de + de 50k€ juste pour avoir le droit de rouler cette voiture dans ton pays. La mafia à l'époque c'était des enfants de coeur. |
Page précédente 1 2 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page suivante |
« 10 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 715 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|