L'Audi TT du diem, qui n'en veut?  - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesL'Audi TT du diem, qui n'en veut?    «   8   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      35    36   Page suivante 
1764 messages
37723 vues
L'Audi TT du diem, qui n'en veut?
Yves le mer 24 nov 2021 à 20:49
@xxxthedevilxxx
@jujuleterrible

Désolé les mecs mais aucun des deux n’est possible en ce moment 😝
spilner le sam 27 nov 2021 à 20:28
Tiens à force de faire des pleins avec 7L d’e10 et le reste E85 le voyant E85 a disparu :ouin:
Carpe.diem le sam 27 nov 2021 à 20:28
Et t’es triste? :D
fabala-x le sam 27 nov 2021 à 20:31
Il est pas habitué à pas avoir de voyant orange :D
Carpe.diem le sam 27 nov 2021 à 20:32
Moi ça marche nickel, avec les lt/st comme il faut. Et je tourne autour de 5.5 litres.
spilner le sam 27 nov 2021 à 21:00
Non :D c’est top comme caisse en perfs ça suffit et en fait la plupart du temps j’ai l’impression que le moteur essence tourne moins vite que sur une voiture essence normale :D
Carpe.diem le sam 27 nov 2021 à 21:06
Il tourne moins vite. Avec mon petit 1.5, ça arrive souvent d’être à moins de 2000 tours autour de 100 compteur
ctncrsp le sam 27 nov 2021 à 21:06
:cool:
spilner le sam 27 nov 2021 à 21:26
T’as un compte tours ?
Carpe.diem le sam 27 nov 2021 à 21:28
J’ai un dongle et une appli 😉
spilner le sam 27 nov 2021 à 21:29
Ah oui faut que je retrouve mon elm327 :D
fabala-x le sam 27 nov 2021 à 22:14
Si tu pouvais retrouver le miens en même temps ça m'arrangerait, je sais pas ce que j'en ai fait :ouin:
spilner le dim 28 nov 2021 à 15:00
Citation de Yves :
« Le tuning continu sur la Auris






@Yves

merci pour la ref, les miens sont faiblards aussi :D
Yves le dim 28 nov 2021 à 15:02
Je viens de les recevoir 😉
Carpe.diem le dim 28 nov 2021 à 16:26
Moi c a roule 😳 j’ai passé les 7000 kilomètres
Yves le dim 28 nov 2021 à 16:30
Passage à la pompe
19 litres d’e85
12 litres de Sp95 e10
👍
J’attends des températures plus clémentes avant de passer au full éthanol 😜
spilner le dim 28 nov 2021 à 17:36
tu peux passer à 7L d'e10 c'est ce que j'avais lu sur les forums et moi ca a suffit à ce que le témoin disparaisse. J'ai déjà fait 5200km alors que ca fait même pas 2 mois que je l'ai :/ :D
jujuleterrible le dim 28 nov 2021 à 18:05
Puuuuuuulse & gliiiiiiiiiiiiide :D

Chauffage OFF + doudoune :love:
Yves le dim 28 nov 2021 à 19:59
C’est vrai que c’est pas le moment de comparer la conso depuis le passage a l’éthanol… clim ou chauffage… caisse qui dort dehors sous la neige…

Je ne sais pas si c’est le froid, l’éthanol ou les deux mais le moteur tourne vachement plus qu’avant…
milegas le dim 28 nov 2021 à 20:04
En ce moment je suis presque à 9l/100kms.:D
maxz318is le dim 28 nov 2021 à 20:22
9l :oh: sauvage :D
milegas le dim 28 nov 2021 à 21:09
Je ne roule pas a l'économie...:D
spilner le lun 29 nov 2021 à 00:32
moi je suis à 7L/100 avec mon mélange
Carpe.diem le lun 29 nov 2021 à 06:11
C’est à cause de vos big blocks
Yves le lun 29 nov 2021 à 06:23
Voilà pour moi sur les deux premiers pleins contenant de l’éthanol, qui coïncident aussi comme je me disais plus haut avec l’arrivée du froid… 🥶

Carpe.diem le mer 1 déc 2021 à 18:41


Le métronome au e85 😍😁
fabala-x le mer 1 déc 2021 à 19:01
C'est ça que j'aime pas dans le fait de rouler à l'ethanol sans boîtier/reprog, les LTFT sont perchés, en soit c'est pas dérangeant quand tout va bien, mais ça me dérange de pas avoir le trim au milieu au cas où il y ai un élément qui merde :/
Carpe.diem le mer 1 déc 2021 à 19:27
Une reprog changerait pas gd chose à ça. Ce sont des valeurs que Hred annonce APRÈS reprog.

@Toniciano confirmera, mais des ltft ds ces valeurs avec quasi 100% d’éthanol, un stft proche de zéro et une lambda à 1; c’est particulièrement bon.
fabala-x le mer 1 déc 2021 à 19:38
Les stft et lambda sont bon parce que les LTFT sont corrigé haut oui, c'est que la correction est efficace
maxz318is le mer 1 déc 2021 à 19:45
J'hésite quand même à le faire dans l'is :/
Toniciano le mer 1 déc 2021 à 20:20
STFT c'est ta sonde aval non ? En clair ton cata est efficace c'est tout mais le lambda feedback corrige au taquet en rajoutant 23% sur le temps d'injection (à défaut de pouvoir modifier la pression sur un MPI).

Pour faire bien en éthanol il faudrait augmenter le débit sans trop augmenter les ti, donc plus de débit à la pompe mais ce sont des correctifs hardware... Au niveau reprog ça ne va rien changer en pratique: c'est juste qu'en détectant le changement de carburant, tu vas utiliser des tables dédiées avec déjà des ti augmentés. Et donc un lambda feedback sur la sonde amont proche de 0 car la table "de base" correspond déjà en gros à ta correction au taquet sur la map d'origine (chais pas si c'est clair).
@christophe_aut il pourra mieux expliquer il est médecin (just kidding).

Donc sans modifs hardware tu ne peux compter que sur le fait que tes injecteurs aient assez de marge pour corriger haut: ça va sur ce genre d'appli qui tourne peu à haut régime... Tu feras pas ça dans un K20A quoi: le temps disponible pour injecter sur un tour est inversement proportionnel à l'augmentation du régime moteur...
Je me tâte à faire ça aussi sur la Clio à terme car régime moteur moyen effectif très très bas. Mais même problème: MPI donc pratique pour la fiabilité mais difficile d'augmenter la pression d'injection simplement.
Carpe.diem le mer 1 déc 2021 à 20:29
@toniciano donc grosso modo, ça tourne « bien ».

J’ai bien compris que les injos restaient ouverts 23% de plus en moyenne, et sur prius 2 avec le 1.5, la limite hardware semblait être autour de 55 de temps d’ouverture en plus.

Il me semble que je peux legitimement penser que je ne lui fais pas de mal. (Encore une fois, ici je me suis planté, et j’ai fait le « plein de e85 » je dois en avoir plus de 85% ds le réservoir. En général je reste autour de 70%.

Sur mon trajet retour, le régime maxi a ete 2200 tours.
fabala-x le mer 1 déc 2021 à 20:31
Ah, clairement vu les valeurs ça ne détériore rien, surtout sur hsd
Spiderman111 le mer 1 déc 2021 à 20:35
@Max, tu peux y aller avec ton 300h ! Faut juste en ce moment avec les températures froides le matin mettre 10-12L de SP et compléter ensuite par du E85. Comme ça le thermique ne broute pas au démarrage et pas de message de soucis avec le système hybride ;)

Spiderman
vive l'E85 :love:
Toniciano le mer 1 déc 2021 à 21:28
Ben disons que ça réussit à corriger sans être au taquet des injecteurs: avec un lambda pareil...
Après faudrait pas que ça tourne pauvre à haut régime mais avec ton mélange, aucun risque.

55% de lambda feedback c'est énorme, les maps chez les français c'était autour de 25 ou 30% max car pas du tout le même type d'application et surtout pas possible d'augmenter autant les ti...
Attention s'il y a un maxi sur le software c'est pas uniquement pour garder des bits en réserve mais surtout parce que ça correspond à une limite du hardware. Je parle en général, sur cette application c'est connu vu l'ancienneté du matériel, et surtout aucune chance que ça tourne pauvre à ces régimes ! :D
Faut se fixer de ne pas aller au delà de 25% c'est un conseil générique que je donnerais.

Pour parler d'un de mes anciens projets sur base TU3JP, j'étais parti d'une pompe 3.5l bar d'origine modifiée en 4.2 bars, déjà bien mieux (20% de débit + à iso ti...) puis quand le TU4M de série est sorti on a monté une pompe 5 bars, injecteurs "renforcés" mais débitant pareil qu'un TU3JP de série, aucun souci. Ce qui est logique vu que j'avais plus de 30% de gain de débit, pour rappel le pouvoir comburivore inférieur de l'éthanol donne un 9:1 de rapport stœchiométrique (E100) au lieu de 14,7:1. De quoi largement baisser les temps d'injection par rapport à l'origine et laisser donc un gros temps de brassage.
Je précise aussi que c'était à l'E100 donc très surdimensionné pour du E85 (qui tourne vers 70% d'éthanol l'hiver en réalité).
Carpe.diem le mer 1 déc 2021 à 21:29
Coût de roulage de fou et fiabilité, ça va être difficile à changer ça 😁
Toniciano le mer 1 déc 2021 à 21:30
Clair c'est dur dur à battre !
Carpe.diem le mer 1 déc 2021 à 21:38
La spring me sexcite mais y’a pas d’intérêt autre que la geekerie passagère.

Une électrique a 50k pour les trajets, c’est de la folie.


La filer à madame du délire pure.

J’arrive plus à dépenser d’argent dans les caisses 😁
maxz318is le mer 1 déc 2021 à 21:42
Carpe 43 :love:
Toniciano le jeu 2 déc 2021 à 08:18
J'ai de plus en plus de mal aussi (et pourtant mon parc actuel est déjà trop cher) :/
spilner le jeu 2 déc 2021 à 09:18
J'ai lu que désormais ils pouvaient mettre plus d'éthanol dans l'e85 même en hiver. Le voyant qui avait disparu avec 7L de sp95 est revenu, faut que je regarde les LTFT
spilner le lun 6 déc 2021 à 20:11
Je viens de passer les 6300km avec, maintenant je mets 10L d'e10 quand je fais le plein on va voir si le voyant disparait... :D Pour le test j'ai fait un trajet en mode Eco, j'ai pas vu de grosse différence et d'après le graphique à la fin du trajet on consomme à peine moins (6.5 au lieu de 6.8)
Klax le lun 6 déc 2021 à 20:14
@spilner => mets des gros injos pour ton HSD :cool:
spilner le lun 6 déc 2021 à 20:22
ca sert vraiment à quelque chose? Ou tu étais en mode pignole italienne? :D
Dernière édition le 06/12/2021 à 20:22 par spilner, édité 1 fois
fabala-x le lun 6 déc 2021 à 20:30
Ils saturent en débit les injecteurs de Hsd ? Autrement aucun intérêt
Yves le lun 6 déc 2021 à 21:10
Y’a un tuning bougies à faire ?
spilner le lun 6 déc 2021 à 21:26
Le tuning c'est le mode "PWR" :D :bad:
Klax le lun 6 déc 2021 à 22:09
Ca sert à avoir des LTFT à 0% au lieu d'un système d'injection à l'agonie à +30% :D
fabala-x le lun 6 déc 2021 à 22:31
@yves le tuning bougie iridium c'est de la pignole ;)
Yves le mar 7 déc 2021 à 06:21
@fabala-x

C’est à ça que je pensais justement…
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      35    36   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesL'Audi TT du diem, qui n'en veut?    «   8   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLucid Gravity Opel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718
MarquesLucid Opel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota
Actuellement, il y a 1184 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement