Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 35 36 Page suivante |
1764 messages 37617 vues |
L'Audi TT du diem, qui n'en veut? |
Carpe.diem | ![]() Cahier des charges, aller au taf confortablement, en consommant le moins possible. Tout en ayant une bva. De l’espace dans l’habitacle est un plus. Forcément, la recherche a vite tourné autour de l’Asie. Ioniq hev, phev, voir ev, ça passait ds le budget. Lexus ct200h, auris 1, auris ts, je ratisse large. Mais voilà, même si je suis conscient que c’est ce qu’il me faut, lâcher autour de 15k pour une ct ou une auris TS, bof. Et un dimanche soir, illumination, mon concessionnaire Toyota poste ça sur sa page fb. ![]() ![]() ![]() Une yaris 3 phase 2, proposée à un prix d’enculé, mais genre vraiment. ![]() Lundi à l’ouverture je suis devant le garage, je l’essaie, et ![]() Le prix s’explique par des petits pocs, et son kilométrage au dessus de la moyenne, 140000. L’intérieur est comme neuf, le compartiment moteur est dans un état dingue pour une citadine de ce kilométrage, et surtout, elle est garantie Toyota 24 mois pièces et main d’œuvre. Assez dingue compte tenu du prix et du kilométrage ![]() ![]() ![]() A noter la santé batterie quasiment à 100%. Livraison à domicile pendant mes vacances. ![]() ![]() ![]() La chiotte à la gps connecté, la caméra de recul, la Clim auto, le keyless, et c’est tout. Les premiers trajet tournent à 4.5 litres, j’arrive à 3.9 en faisant gaffe, et rester sous 5 semble facile et sans contrainte. C’est une charentaise. Malgré le manque de maintien au niveau des genoux, je suis bien assis, les suspensions marshmallow gomment les défauts des routes belges. C’est pratique: ![]() Et ça se bricole bien. Grâce au net, on passe facilement de la version v2014 à la v2021, avec même un changement d’interface à la clé. Pour moins cher que 150€ comme chez Toyota ![]() ![]() On peut aussi jouer avec hybrid assistant ![]() ![]() Alors non, ça ne fait rêver personne, moi le premier, mais ce serait indécent de nier que je suis content de conduire ma cacahuète hybride euro6d sur mes trajetaf chiants 😎 Dernière édition le 20/08/2023 à 21:10 par carpe.diem, édité 4 fois |
kb993 | ![]() Ça a tout l'air d'une bonne affaire ! ![]() ![]() |
spilner | ![]() Ca me donne envie mais pour mon trajet je pense une Auris ou PriuSS sera plus confort (nationales à 110) |
Carpe.diem | ![]() Je fais de la nationale à 110 Oui, c plus confort ds une auris ou une prius. |
olcheval | ![]() Idem pour ma chiotte hybride : ![]() |
clionrj | ![]() Féliciations, Carpe.Diem ![]() |
weber-dc40 | ![]() Citation de spilner : « Ca me donne pas envie » 👌 |
Toniciano | ![]() C'est EU6d ça tu es sûr ? Note, ça pourrait bien, ils ont tellement d'avance sur les normes Je suis toujours MDR avec le fap sur ma Clio injection indirecte... Pour dire à quel point ces normes deviennent débiles. |
Carpe.diem | ![]() Oui, euro6d ![]() |
Toniciano | ![]() Ben fichtre. |
ctncrsp | ![]() Notre peuple vaincra ! |
EenSayn | ![]() Ah ben exactement ça qu'il me faudrait! Alors combien, transposé aux prix français (MP si tu veux)? |
Carpe.diem | ![]() @EenSayn je voulais pas de ph1, les ph2 sont souvent autour de 10k€ ici. A mon avis c moins cher en France. J'ai payé 7.5k. |
Whartonjelly | ![]() Dommage pas de régulo pour faire du trajet type ter, cela dit ca doit surement se monter mais ça doit pas être donné |
clionrj | ![]() Quel est l'intérêt de la Prius quand toute la gamme Toyota est hybride |
spilner | ![]() Ca ne se vend plus vraiment en France |
Carpe.diem | ![]() 509 balles le regulo. |
olcheval | ![]() @clionrj la prius reste une routière et est la plus efficiente. C’est la mamie des hybrides. |
jujuleterrible | ![]() La Prius pour faire de la route c'est ![]() |
Carpe.diem | ![]() La prius c’est un peu comme la ioniq chez hyundai, c’est la vitrine technologique. Celle pour laquelle l’esthétique est dédié à l’efficience ![]() |
S970277 | ![]() T'arrives à utiliser le régulo en Belgique Carpe ? Moi, d'une manière générale, je deviens fou après 5 minutes J'ai testé l'adaptatif de la Yaris, y'a peut-être moyen de paramétrer, mais par défaut c'est insupportable. Il détecte à 200 m et commence à freiner. Du coup, obligé de se déporter longtemps à l'avance pour dépasser quelques km/h plus vite. Mention spécial au coup de frein en plein virage serré parce que ce con a détecté une voiture sur l'autre bande ... |
Carpe.diem | ![]() L’adaptatif du Niro, tout le temps. Les autres de moins en moins |
jap_addict | ![]() Citation de S970277 : « T'arrives à utiliser le régulo en Belgique Carpe ? Moi, d'une manière générale, je deviens fou après 5 minutes J'ai testé l'adaptatif de la Yaris, y'a peut-être moyen de paramétrer, mais par défaut c'est insupportable. Il détecte à 200 m et commence à freiner. Du coup, obligé de se déporter longtemps à l'avance pour dépasser quelques km/h plus vite. Mention spécial au coup de frein en plein virage serré parce que ce con a détecté une voiture sur l'autre bande ... » @S970277 Comme -je le suppose- tous les réguls adaptatifs de chez Toy/Lexus sont réglables sur 3 distances, çai limite le phénomène don tu parles. T'es encore régulateur actif en cas de virage serré ? Dernière édition le 12/08/2021 à 14:37 par jap_addict, édité 2 fois |
S970277 | ![]() Je n'utilise jamais le régulateur pour les raisons précités. Trop de voiture sur les autoroutes belges. J'ai juste essayé celui de madame pour voir, mais oui, ça doit être paramétrable j'imagine. Par défaut, c'est pour moi inutilisable. Et aucune idée pour les virages sur autoroute (zone 80). A priori, ce n'est pas compatible avec le régulateur adaptatif |
ctncrsp | ![]() Pareil sur la 308, paramétrable sur 3 distances. Ok en France, quasi impossible à utiliser en Italie |
weber-dc40 | ![]() On met pas de régul du tout en italie et c'est ça qui est bon. |
ctncrsp | ![]() Ouais enfin pour traverser le pays j'aimerai bien le mettre de temps en temps. Et comme j'y vais 2x dans l'année, faut quand même payer quand je passe devant les boîtes sistema tutor ![]() Heureusement ça enlève pas de points |
caraddict | ![]() Citation de spilner : « Ca ne se vend plus vraiment en France » @spilner ça se vend plus vraiment ailleurs non plus |
ctncrsp | ![]() Oui mais ils sont pas tous équipés, il y a beaucoup de boîtes vides ou qui ne marchent plus |
Xxxthedevilxxx | ![]() Technologie locale quoi |
ctncrsp | ![]() Insulte pas Magneti Marelli |
spilner | ![]() |
Rod350Z | ![]() Un p'tit coup de rémora vu que c'est quasi le même sujet. Finalement, les vacances sans pass furent sympathiques, On pouvaient profiter de la plage comme tout le monde: ![]() ![]() ![]() Ainsi que d'une foultitude d'espaces culturels accessibles: ![]() ![]() ![]() Et vu qu'on ne perdait pas de temps aux restos ou aux terrasses (les glaces étaient même meilleures à l'ombre de ces arbres d'une extrême antiquité, plutôt que sur les terrasses surchargées), on a pu tester ce duo de HSD: une Yaris Premiere de fin Juillet 2021 et une Collection de début 2016: ![]() Alors: - La rouge est nettement plus sympa à conduire ou à regarder que la blanche. - La rouge freine bien mieux que la blanche - La rouge tient nettement plus longtemps en EV (à 50km/h, bon elle est neuve) que la blanche (à 30km/h, bon elle a 62.500km) - La rouge (Premiere, soit la finition haute) offre un équipement plus techno que la blanche (Collection, finition haute de l'époque), comme cet AFH/HUD: ![]() Pour le reste, les équipement sont identiques, tel que ce toit en verre, obturé par la même toile: ![]() Mais, la blanche est bien plus confortable que la rouge (dont la "sportivité" demande un peu plus de fermeté) Et la blanche facilite l'accès à toutes les places alors que l'accès à bord de la rouge est moyen à l'AV (on se mange le montant à cause du style et du rebord de siège baquet) et vraiment pas top aux places AR (à cause de l'étroitesse du seuil de porte et du faible angle d'ouverture des portières): ![]() Une fois installé, les deux offre un espace habitable plus que correct. Mais surtout, la blanche, équipée de 4 pneus neufs, demande 15k€ de moins que la rouge. Du coup, comme le pass nous a bien fait économiser, on est rentré de vacances avec la blanche. Alors comme premières impressions: - L'autoroute n'est pas son domaine car elle consomme un peu plus que notre autre citadine thermique (autonomie supérieure de 100km en faveur de la thermique) mais les 700km ont été reposants. - En ville, c'est carrément Vu que notre fille détient l'exclusivité sur la C1, et que Mme ne s'est pas encore habituée à la CVT (elle trouve que cette Yaris HSD est un veau, même comparée à son ex-Yaris 1.0 VVTi |
honda1981 | ![]() @Rod350Z Bien profité de Saint-Palais ? |
SuperZank | ![]() Le gars raconte sa vie selon le pass sanitaire, ça fait rêver |
F7R | ![]() @Rod350Z ![]() |
Klax | ![]() Rafraichissant ![]() |
Rod350Z | ![]() @honda1981 < Y'avait un peu de monde (petite plage) mais l'eau était bonne. @F7R @klax @SuperZank Je pense faire une annexe des impressions en Belgique, où le Pass n'est pas encore nécessaire, comme ça y'en aura pour tout le monde. |
ctncrsp | ![]() |
Toniciano | ![]() Bon choix comme citadine relax, surtout à un bon prix ! |
Rod350Z | ![]() 1.5k€ plus chère que la HSD du Diem pour cette Collection 2016, avec 62.500km + 4 pneus neufs...C'est correct, je pense. |
Carpe.diem | ![]() Oui, c top comme prix |
Carpe.diem | ![]() L’hiver est tombé ds le grand nord. Phares allumés le matin, bonne surprise, l’éclairage est excellent. Trajets autoroutiers purs, 120 bornes par jour, entre 120 et 140, et 4 kilomètres de nationale ville, 5.7 litres. Pas de miracle ds cette situation. |
S970277 | ![]() Ouais, c’est la daube sur l’autoroute Le 4,5 de madame avec la sienne dans ces mêmes conditions est plutôt admirable d’ailleurs. |
Carpe.diem | ![]() La sienne à l’assistance électrique jusque 130 surtout ![]() Même usage avec le Niro c’est un gros litre de moins ![]() |
olcheval | ![]() La prius ferait 1l de moins aussi |
Carpe.diem | ![]() Toutes les 1.8 je pense |
Yves | ![]() C’est pas une Yaris mais vu qu’on parle de ce modèle plus haut, je pose ma trapanelle 😉 Auris Dynamic Un mini mini coup de portière sur la porte passager, un mini accroc sur le passage de roue arrière droit, le reste impeccable. 10 ans et 133 000km. C’était pas la moins chère mais j’ai préféré craquer un peu plus en prenant celle là car franchement état impeccable… 7500€ ![]() ![]() ![]() ![]() |
stinger | ![]() en remplacement du nx @Yves ? |
clionrj | ![]() La nouvelle ne démode pas trop l'ancienne ![]() |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 35 36 Page suivante |
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 781 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|