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L'Alpine A110 Pure de Stef_ et la BM 116i F20 pack M du fiston |
Raminagrobis | ![]() Prends un atmo si tu peux. |
Raminagrobis | ![]() https://www.largus.fr/amp/actualite-automobile/malus-des-voitures-doccasion-importees-2021-nouveau-mode-de-calcul-10495390.html (Malus des voitures d'occasion importées (2021). Nouveau mode de calcul) Tiens les détails sur les imports. J'imagine qu'on reste en nedc pour des caisses pour lesquelles le wltp n'existe pas ? Ou une formule de conversion ? Quelque chose me dit que ça va tabasser encore plus qu'avant... |
Stef_ | ![]() J'ai tenté un prix de batard à 28 ke Le pire c'est que j'ai eu une touche qui m'a parut super crédible (je sais, c'est mon côté blond). Un jeune trentenaire de Toulouse. Était sur le point de livrer son ex voiture plaisir et touchait les fonds dans la semaine. Pas de problème pour sauter dans un EasyJet et venir récupérer ma belle. On a bien discuté au téléphone. Je ne lui ai rien caché : les dates et type d'entretien réalisés, son vécu (enfin de ce que j'en connais), les 2 ou 3 micros impacts de gravillons sur la carrosserie, le fait que j'en ai été 2 fois propriétaire... Je lui ai transmis dans la foulée la copie de toutes les factures et documents en ma possession (Piwi de 2013, codes options, carnet d'entretien...). Bref, je commençais à y croire. Et puis le lendemain il m'a envoyé un texto pour se désister. Comme c'est déjà mon 2e contact qui disparaît, je lui ai répondu en lui demandant s'il voulait bien me dire si c'était en rapport avec le véhicule. En fait il est passé chez Porsche, ( et pas chez Sosh Comme quoi, être trop honnête serait parfois un frein... Sinon oui c'est vrai qu'il y a des wagons de 996 en annonces, quasiment toutes grises et quand j'avais regardé, les non grises démarraient à 28 ou 29 k€. La mienne a des options sympa : xenons, cuir étendu, toit ouvrant, by-pass, jantes Turbo, spoliers avant et arrière type Turbo... et est noire, ce qui lui va plutôt bien. Et elle a peu de km (83 000 km) mais ça peut mettre le doute à certains, je le conçoit. Pourtant le spécialiste Porsche qui l'a vue plusieurs fois m'a dit qu'elle était nickel. On n'a même pas changé l'embrayage lors du montage de l'IMS à l'achat en 2013 à 72000 km. Je vais la remettre en annonce début janvier vers 26 k€ je pense en espérant conclure à 25 k€ (je l'ai même proposée à 24 k€ (chut, ne dites rien) à un membre du forum qui semblait intéressé au tout début mais je n'ai plus de nouvelles (certes il habite à l'autre bout du pays). Le prix des 996 est difficile à cerner, encore plus en ce moment. On verra bien. Pour revenir sur les C63, c'est sûr que le Graal c'est le 6,2 L atmo. On en trouve encore des belles pas trop kilomètrées. Mais 18 L au 100, il me faut presque 2 pleins pour monter à la montagne une fois par mois.., ça va vite gâcher mon plaisir. Je suis prêt pour 12 - 13 L comme avec la Porsche, et encore ça c'est en mode petites route du Bugey cette conso sur la 996, mais plus que 12 / 13 et qui plus est sur autoroute - route nationale, c'est trop pour l'utilisation que je prévois d'avoir avec cette future berline. |
christophe_aut | ![]() 12-13L en mixte avec routes de montagne pour un V8 c'est difficile, je suis à 15L avec le 5.5L donc le 6.2L j'imagine même pas. A mon avis il faudra tabler sur un 6 cylindres ou un V8 avec un gros réservoir. |
weber-dc40 | ![]() Et une camaro ? Le 6.2 chevrolet est réputé plus sobre, et c'est esthétiquement plus excitant. |
weber-dc40 | ![]() Et c'est dispo en bvm. |
PS-Coaching | ![]() Moi je trouve ça plutôt rassurant pour le futur acquéreur le fait de l'avoir finalement racheté, ça montre que tu as quand même confiance en l'auto. |
turbo1980 | ![]() Exactement ![]() |
christophe_aut | ![]() Jamais deux sans trois |
Raminagrobis | ![]() Je ne te comprends pas tu veux un V8 mais pas la conso qui va avec. J'ai un V8 moderne atmo et en mixte ou ville on dépasse allègrement tes valeurs. On passe en dessous en stabilisé sur des trajets autoroutiers. Bref, tu devrais te rabattre sur un autre type de moteur je pense. Des 996 y'en a des wagons effectivement, faut pas avoir peur de te mettre sous ce que tu vois en annonce, si tu le vois en annonce c'est que ça n'est pas encore vendu... Et le PIWIS tu devrais en refaire un. |
christophe_aut | ![]() +1, faut qu'il oublie le V8 ou alors avec un gros réservoir genre 75L, pourquoi pas une Panamera 4S? |
Stef_ | ![]() Le beure et l'argent du beurre lol Pour ça que je me disais que la C63 avec le V8 4.0 L biturbo qui est réputé un peu moins gourmand que le 6,2 L, tout en gardant un son sympathique, était peut être une solution. Pas de Camaro, je suis pas vraiment fan. Mustang moyen aussi. |
reminator | ![]() Tu as un lien vers ton annonce ou des photos complémentaires ou un descriptif de ta 996 ? |
Stef_ | ![]() Alors j'ai désactivé l'annonce temporairement car je ne suis pas chez moi pendant les fêtes et je n'ai pas envie qu'elle traîne. En attendant de la réactiver, voici quelques infos et photos que j'ai sur moi : 3,4 L Carrera de fin 1999, boîte manuelle Origine Allemagne Carnet d'entretien tamponné comme suit : 18/05/2001 : petite révision à 22000 km chez Porsche Dortmund 31/07/2002 : grosse révision à 43608 km chez Porsche Leipzig 02/07/2004 : entretien annuel à 49869 km chez Porsche Levallois 04/10/2005 : entretien annuel à 52917 km chez Porsche Levallois 13/12/2006 : entretien annuel à 55439 km chez Porsche Levallois 19/11/2007 : entretien annuel à 56780 km chez Porsche Levallois ... sachant que ma femme a eu l'ancien proprio au téléphone qui lui a confirmé qu'il n'avait pas roulé avec la voiture pendant 4 ans à part pour faire un À/R retour au Portugal (oui c'est un tos 14/11/2013 : entretien annuel à 69742 km chez Gallo à Luzinay (indépendant spécialiste Porsche), au moment où je l'ai achetée 26/11/2013 : remplacement roulement IMS et contrôle embrayage à 69797 km chez Gallo lorsque je l'ai achetée Je l'ai revendue fin 2014 Je l'ai rachetée fin 2017. À part changer les 2 pneus arrière, il m'a déclaré avoir fait lui même une vidange... pas de facture des fournitures... 03/10/2018 : grosse révision à 80330 km. Remplacement de tous les fluides (huile moteur et boîte de vitesses, liquide de refroidissement), de tous les filtres (huile, air, essence, habitacle), des bobines et des bougies. Remplacement des 2 pneus Avants, des vérins de capot et de coffre. Nettoyage radiateurs. Géométrie des trains. Petite révision à faire pour la vente. Contrôle technique début 2020 vierge. Sera fait pour la vente. Piwis fait en novembre 2013 : 0 allumages rang 2. 1989,5 h (c'est ce point qui m'avait un peu alerté car cela fait une moyenne horaire un peu faible : 35 km / h mais rien n'indique par ailleurs qu'elle ait plus de km réellement (avis de différents professionnels sont cohérents). Et dans tous les cas, ce n'est pas son kilométrage qui ferait son prix mais plutôt le suivi de l'entretien, qui n'est pas son plus gros point fort, j'en conviens. Côté options, elle a donc les feux xenons, le toit ouvrant électrique,le cuir étendu, les sièges chauffants, les jantes Turbo 18"... L'étiquette des codes options est bien présente sur le capot (donc elle n'a pas tapé) mais je sais par le marchand en 2013 qu'elle avait eu un léger choc et que le propriétaire en avait profité pour monter un kit spoiler avant et arrière de Turbo. Voilà en toute transparence son pedigree. Je crois que je n'ai rien oublié. Dernière édition le 23/12/2020 à 09:33 par Stef_, édité 1 fois |
Stef_ | ![]() Photos dès que j'y arrive |
christophe_aut | ![]() Et donc tu vas la racheter encore dans 3 ans ? |
Anko | ![]() Alors nickel , mais juste pour info car j'ai les yeux qui saignent a chaque fois : Un PIWI c'est un scooter, sinon, ya le PIWIS chez Porsche |
Anko | ![]() juste pour info aussi , c'est un peu normal que tu n'aies pas de plage 3 car cela n'existe pas sur les 996 il n'y a que 2 plages donc j'espere que tu n'as pas beaucoup de plages 2 ![]() |
Stef_ | ![]() J'ai édité pour Piwis et rang 2 en effet Pour les photos, mon iPad doit être trop vieux (ou alors c'est moi). Je vais essayer avec le téléphone. |
Stef_ | ![]() Donc oui mon iPad se fait vieux car sur le tel ça fonctionne : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Anko | ![]() ![]() ![]() ![]() |
christophe_aut | ![]() Propre ![]() |
aknotpsu | ![]() biazrre le spoiler turbo en effet mais joli |
christophe_aut | ![]() Sauf que ça lui fait perdre 20% de sa valeur et le puriste trouvera ça suspect... Encore là c'est une boîte manuelle donc c'est top mais je vois certains faire une prépa et mettre un kit GT2 sur une 996 tiptro, ce n'est pas très logique... https://www.leboncoin.fr/voitures/1855569956.htm ![]() ![]() |
Anko | ![]() un kit Gt2 sur une Turbo, ca me choque pas plus que ça . maintenant faut voir la voiture en vrai car le vendeur à l'air de s'y connaitre autant en 911 que moi en haute couture. c'est bien possible que cela soit des options usine de l'époque . Dernière édition le 23/12/2020 à 12:40 par Anko, édité 1 fois |
PS-Coaching | ![]() "PIVI" |
Stef_ | ![]() J'ai pas de gros "zaileron" donc ça passe je trouve. Et encore plus sur du noir. Mais après, les goûts et les couleurs.. Pour moi, c'est plus le côté irrégulier de certains entretiens et le faible km qui peuvent gêner ou mettre le doute. Mais tout est une question de prix. |
Raminagrobis | ![]() Pour moi va falloir bien la placer (i.e. sensiblement sous les prix que tu vois en annonce) car phase I, trous d'entretien, origine allemande, noir interieur noir (ou gris, je suis pas bien sur d'apres les photos) donc une combo pas trop sexy, 20 ans d'age, pas d'options qui font vraiment la difference. Par contre faible kilometrage. Les elements de Turbo et le "leger choc" de 2013, pas tres rassurant non plus. Comment sont les amortisseurs, les silent blocs, etc ? Bref, la partie suspension ? Et la peinture du masque avant et des ailes, pas trop de gravillonnage ? |
christophe_aut | ![]() D'habitude ce n'est pas ma tasse de thé mais là je trouve que le combo full black lui va plutôt bien. ![]() Tu devrais demander l'avis d'Aurelien c'est le spécialiste des 996. |
x4n4x | ![]() En tant qu'acheteur potentiel, voici ce qui me ferait tiquer: - Le pare-choc avant de 4S phase 2 - Les jupes latérales, elles viennent de l'aérokit phase 1 ? Elles font un peu dépareillées avec le PC avant - L'absence de monogramme Carrera - Les embouts d'échappements pas d'origine (échappement d'origine ?) Le léger choc c'est plus courant qu'on le croit, ça peut être juste une aile enfoncée. Des 996 tu dois pas en avoir beaucoup sans aucun élément de carrosserie repeint depuis le temps. Le fait que tu l'aies rachetée deux ans après montre qu'il y avait pas de vice caché et semble plutôt rassurant. Le trou d'entretien c'est plus courant qu'on le croit aussi. Le fait qu'elle roule régulièrement, ait eu l'IMS remplacé et soit bien entrenue depuis est rassurant. Dernière édition le 24/12/2020 à 12:20 par x4n4x, édité 2 fois |
christophe_aut | ![]() Elle est jolie de 3/4 avant, c'est l'arrière qui fait vieillot... Je la verrais bien en TL. |
x4n4x | ![]() Le pare choc arrière on dirait celui du 996 GT3 phase 2 non ? |
Stef_ | ![]() Merci pour vos retours ! C'est globalement rassurant Le pare-chocs arrière, plusieurs m'ont dit qu'il ressemble à celui de là turbo (mais en moins large, forcément). Il a des ouïes latérales au niveau des roues. TL ? Après j'ai réussi à la vendre déjà une fois, donc y'a pas de raison ! Et non, même si après le départ des garçons je reviendrai sûrement à un coupé, peut-être même une 911, je prendrai sûrement un modèle plus récent. Mais déjà faut que j'arrive à me décider, mais ça c'est un peu dans ma nature et ça m'occupe pendant les vacances Après avoir relu les sujets et posts sur les C63, je replonge dans celui des x40i... |
christophe_aut | ![]() C'est drôle de revendre sa voiture une deuxième fois... Combien l'avais-tu vendue a l'époque et en quelle année ? |
caiada | ![]() La vache Moi quand je veut une caisse ces du direct.. Etre perdu sans savoir quoi prendre.. je ne connais pas ce feeling du tout Dernière édition le 25/12/2020 à 13:43 par caiada, édité 1 fois |
Raminagrobis | ![]() |
christophe_aut | ![]() @caiada Tu vois caiada, un détail de pddp, contrairement à lui tu n'as peut être pas besoin de revendre ta caisse pour en racheter une autre... |
caiada | ![]() si on achete que pour revendre.. une clio feras l'affaire le plaisir de conduire un truc a part qui te plait vraiment, on s'enfout de ca puis les voitures apres un certains age, si elles sont en tres bon etat soigné tu les vends toujours pour quelques sous |
Stef_ | ![]() Y'a trop de choix possibles Mais c'est la M3 F80 qui reste en tête du podium, c'est mon choix initial donc voilà. Pour les prix, disons que j'ai pas vraiment acheté / vendu aux meilleurs moments donc j'ai pas fait de plus value mais pas non plus pris une décote de malade. L'avantage de ces 911 996, c'est que les côtes sont relativement stables à 2 k€ près. Bon, la grosse révision chez le spécialiste Porsche a piqué un peu (2,3 k€) mais pour une sportive c'est pas hyper déconnant. Ça pourrait aller plus vite, mais : - je suis pas chez moi avant 10 jours - la priorité est de vendre la 996 - puis je pourrai cherchez sérieusement la suivante |
christophe_aut | ![]() En quoi consistait la grosse révision ? C'est quel tarif ttc l'heure de MO? Dernière édition le 25/12/2020 à 20:23 par christophe_aut, édité 1 fois |
Stef_ | ![]() Tu ne suis pas "03/10/2018 : grosse révision à 80330 km. Remplacement de tous les fluides (huile moteur et boîte de vitesses, liquide de refroidissement), de tous les filtres (huile, air, essence, habitacle), des bobines et des bougies. Remplacement des 2 pneus Avants, des vérins de capot et de coffre. Nettoyage radiateurs. Géométrie des trains." Pour l'heure de M.O., j'ai pas l'info sur moi. Sinon, élément nouveau, vu mon type de trajet et destination régulier (montagne) en toute saison, je me dis qu'une intégrale serait quand même plus sécurisant sur une voiture familiale puissante. Mais en boîte manuelle, à part peut-être chez Subaru, très typé rallye à une époque, y'a quoi avec un moteur sympa et qui n'est pas aphone dans l'habitacle ? |
Stef_ | ![]() Bon j'ai perdu (ou saoulé) tout le monde ou alors mon énigme est insoluble ? En synthèse : Quelle berline ou break avec : - un moteur sympa (5 - 6 ou 8 cylindres) - une transmission intégrale - une boîte manuelle ? |
ctncrsp | ![]() Alfa Giulia Quadrifolio |
caraddict | ![]() Raté, c'est deux roues motrices |
caraddict | ![]() Y a ça à la rigueur https://www.caradisiac.com/audi-s4-b6-2003-2006-petite-caisse-gros-v8-la-bombe-familiale-par-excellence-des-8-000-eur-187286.htm (Audi S4 B6 (2003-2006) - Petite caisse, gros V8 : la bombe familiale par excellence, dès 8 000 €) |
F7R | ![]() C'est le V8 qui perds ces ch ... déjà qu'il n'y a pas le compte d'origine... |
caraddict | ![]() Il a parlé d'un moteur sympa, le V8 doit quand même pas être déplaisant, même s'il fait pas ses 344 ch... Et avec les critères transmission intégrale et BVM je vois pas grand chose d'autre hormis la S60 R et les Legacy B6 |
F7R | ![]() Ah oui quand il n'est pas encrassé c'est plaisant, mais je préfère le 5.0 Benz contemporain |
anhamper | ![]() Rs3 berline? |
caraddict | ![]() RS3 c'est DSG |
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