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Stef_ en M3 F80 |
Raminagrobis | le dim 24 janv 2021 à 14:21
Une Alpina recente. B3 ou B3S en berline ou touring. |
Raminagrobis | le dim 24 janv 2021 à 14:24
Ou une Stinger GT recente comme evoque au dessus, ca vaut grosso modo 40K pour moins de 100 000 kms et 2/3 ans, c'est relativement imbattable (mais faut accepter les quelques compromis et le badge moins noble, mais bon, perso je trouve que ca le fait). |
Stef_ | le dim 24 janv 2021 à 14:40
Ça va être dur lol Kia Stinger pour moi c'est pas du tout bandant. Alpina oui mais faut la trouver. Sinon est-ce que certain ont de l'expérience : - propulsion familiale puissante (350-500 ch) sous la pluie ? Efficacité réelle des béquilles électroniques ? - idem avec des pneus hivers sur routes humides et froides voir enneigées ? |
Stef_ | le dim 24 janv 2021 à 14:47
Quelqu'un a déjà roulé avec une Giulia Q4 280 Véloce ? Les essais presse semblent mitigés. |
Raminagrobis | le dim 24 janv 2021 à 14:48
Y'a pas de miracle, sur notre gros atmo, sur routes humides et froides, faut doser, meme en pneus hiver (apres c'est des gros boudins, 255 a l'avant, 275 a l'arriere, j'ai exactement les memes dimensions ete comme hiver), tu pourras pas mettre pied dedans en prop. Nous ca dandine sans "trop" forcer, et ce n'est pas un turbo. En ayant une conduite adaptee aux circonstances, aucun probleme ceci dit, meme sous la neige. |
Raminagrobis | le dim 24 janv 2021 à 14:50
Oui les systemes electroniques vont aider, a remettre la voiture en ligne plus ou moins en douceur, mais c'est toujours pareil, sur un grand n'importe quoi, si tu embarques, et la notre est lourde, la physique reprend ses droits. Mais bon les gens qui ont des voitures puissantes en general ne font pas n'importe quoi quand les conditions sont precaires. C'est plutot les jeunes fous en citadines... |
Stef_ | le dim 24 janv 2021 à 14:59
Oui tu as sans doute raison Je me méfierais plus de la plaque de glace en sortie de virage ou le fait que dès que les pneus sont un peu usés, tu perds vite en grip. |
Mr.Ele | le dim 24 janv 2021 à 18:01
Et une Jag? XE, XJ? |
Stef_ | le dim 24 janv 2021 à 18:30
J'ai pas lu de choses enthousiasmantes sur ces Jag. Je sais que la xf existe en v6 300 ch 4wd La xe je ne sais pas. |
Zorgol | le dim 24 janv 2021 à 21:46
Xf c’est 340 ou 380 ch en v6 awd XJ 340... XE pas de awd en v6. Que 4cyl... ou project8 Dernière édition le 24/01/2021 à 21:48 par Zorgol, édité 1 fois |
Zorgol | le dim 24 janv 2021 à 21:50
Panamera 1er gen, si on passe le physique ingrat, il y a des affaires à faire j’ai l’impression |
Alka111 | le dim 24 janv 2021 à 22:04
Avec ces critères, je prendrais plutôt une impreza sti ou lancer evo. Reste à faire avec 4 cyl, mais avec le budget, y a moyen d avoir au moins une ligne qui va bien histoire d entendre qqch. Et de quoi acheter qq citernes d essence (ou d E85) |
thomas02 | le dim 24 janv 2021 à 22:47
J’avais une E91 335i en prop Je partais au ski tous les hivers avec roues neiges et jamais je n’ai été emmerde Même avec de bons gros flocons en station Et sous la flotte ça va c’est pas un muscle car non plus. Ça reste équilibré et conduisible. Mais je n’avais que 306ch |
Stef_ | le lun 25 janv 2021 à 20:40
Une RS4 B9, y'a moyen d'avoir un son plus sympa en changeant la ligne, sans pour autant que ça devienne saoulant sur autoroute ? |
Stef_ | le jeu 18 fév 2021 à 19:35
Hello me revoilà au clavier, Bon, grosse réflexion pendant cette semaine de vacances à la montagne (sans ski, on a du temps...). Finalement, je ne trouve rien dans mes prix qui me plaise vraiment (RS4 B9, Alpina B3S...) ou alors ça ne me plait pas totalement (Macan GTS ou Turbo). Donc plutôt que de "me forcer" et faire un mauvais choix, sur un modèle qui va forcément décoter dans le temps, avec en plus le difficile dilemme du "sport" en famille, j'ai changé mon fusil d'épaule pour revenir à ma situation initiale : une voiture uniquement dédiée à la balade le week-end ou sortie à 2 avec madame, même si elle servira peu tant que nous serons encore 3, ponctuellement 4 à la maison (le grand a 19 ans et commence à déserter ses "ieuv", en ce moment même). Le petit a 16 ans. Du coup, pas de compromis, exit les coupés 2+2, on passe directement aux coupés voire pourquoi pas cabriolet strictement 2 places. Je vous épargne les suggestions, j'ai trouvé tout seul !! Juste pour le "plaisir" de la recherche, j'ai quand même regardé à droite à gauche et relu vos posts sur Porsche Cayman / Boxster, Jaguar F-type, Mercedes SLK 55 AMG (oui, je sais, c'est hétéroclite...). Et puis, comme souvent dans les sujets automobiles, j'ai revu à plusieurs reprises des messages plein de lorsque l'un de vous, comme beaucoup d'autres et également des journalistes, évoquent l'Alpine A110 ! Et là bingo, je me suis souvenu du temps où j'enviais ceux qui pouvaient se la payer alors que moi à l'époque j'espérais qu'un jour elle serait dans mon budget de l'époque... Donc voilà, c'est parti pour cette nouvelle découverte, et vu ma motivation, peu de chance que cela change à nouveau (ou alors dans quelques années). Du coup, au vu des tarifs en occasion (55 voire plutôt 57 K€ grand minimum), quelques questions / remarques : - ça n'a vraiment pas ou très peu baissé par rapport au prix du neuf de l'époque ! Vous pensez que ce sont les prix auxquelles elles partent réellement ? - en neuf avec les options qui vont bien (échappement sport, jantes qui vont bien et une ou deux autres bricoles je dirai (vos avis, notamment @ludovic et @Ben_92 sont les bienvenus), je suis à environ 66 K€. Vu le marché actuel, en particulier pour Alpine et son triste sort, vous pensez que c'est négociable ? - et quels sont les délais de livraison en 2021 ? Toute autre suggestion, conseils, remarque sur le modèle est le bienvenu (je suis en train de relire le post dédié, mais il est très long... mais c'est bon...) La suite "concrète" : je vais sûrement prendre un rdv pour un essai dans 10 jours au centre Alpine le plus proche Dernière édition le 18/02/2021 à 19:39 par Stef_, édité 1 fois |
maxz318is | le jeu 18 fév 2021 à 19:58
Pour une 2 places, réservée à la balade à deux, j'allais te dire qu'un boxster était une bonne idée, et bvm si t'aime interagir au mieux avec la caisse mais, ton choix est fait L'essentiel c'est que ça te plaise et avec une alpine, je ne pense pas que tu sois déçu Ludo et ben auront bientôt 2 nouveaux copains en alpine |
ben_92 | le jeu 18 fév 2021 à 20:39
Je pense que ça part facilement à 55k d’occasion voire un poil moins pour une pure Pour la négociation normalement c’est rien, ce qui explique la relative bonne tenue de la cote. Maintenant ça coûte rien de demander ils doivent pas voir des tas de clients Pour 10k , à toi de voir si tu veux le plaisir d’avoir ta config, neuve trois ans de garantie Après si tu veux une bleue ou grise, tu en trouveras à la pelle, les légende sont à peu près full souvent, et pour 10k tu perds 18 mois de garantie et tu as une voiture de 10000 kms A l’époque où j’ai commandé y avait quasiment pas d’occasion et au prix du neuf donc je m’étais pas posé la question. Maintenant j’essaierais un coup de fusil sur une occasion vers 53 ou 54 Dernière édition le 18/02/2021 à 20:40 par ben_92, édité 1 fois |
ben_92 | le jeu 18 fév 2021 à 20:44
[url] https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101468222.html (ALPINE A110 II 1.8 T 250 LEGENDE 2019 ESSENCE occasion - Hauts-de-Seine 92) [/url] Celle là a 500 bornes tu prends une extension de garantie, propale a 55 et emballer c’est peser |
christophe_aut | le jeu 18 fév 2021 à 21:38
57k, il l'a payée combien en 2019? |
F7R | le jeu 18 fév 2021 à 21:39
Franchement vu les tarifs en occas' récente ( et si tu peux ) fais l'effort pour te configurer une neuve. C'est un petit plaisir en plus et ça t'éviteras de te taper une bagnole de démo qui aura forcément pris un peu cher dés les premiers kms |
Stef_ | le jeu 18 fév 2021 à 21:41
@max, J'ai pas suivi qui est le 2e futur alpiniste ? @ben, j'avoue avoir un faible pour le bleu Alpine, donc oui une bonne occasion ça peut le faire et 0 attente si je trouve rapidement en Rhone-Alpes, Bourgogne... D'ailleurs, ça vous choque pas seulement 595 km sur l'annonce ? Dernière édition le 18/02/2021 à 21:41 par Stef_, édité 1 fois |
Stef_ | le jeu 18 fév 2021 à 21:45
Oui F7R c'est ce qui pourrait me faire éventuellement hésiter avec une neuve, selon ce que je trouve en occasion. Sachant que pour une telle somme, je sais pas si je tenterai en direct avec un particulier, du coup le feeling avec le précédent proprio, c'est mort avec un garage... Édit : trouvé pour le 2e nouvel alpiniste Dernière édition le 18/02/2021 à 21:46 par Stef_, édité 1 fois |
ludovic | le jeu 18 fév 2021 à 22:00
Je dirai comme ben elles sont chères d occas .... mais se vendent pas donc fait pas hésiter à négocier celle du lien il essaye de la vendre depuis l été dernier pour info ! Essayes en une déjà, en général on hésite plus après J ai sorti la mienne ce soir sous la flotte Qu est ce que ça tiens sous la flotte pour une propulsion, c est quasi surnaturel !! Prends en surtout une qui a les gros freins et l échappement sport (a clapet actif), les autres options c est affaire de goûts notamment le choix entre pure et Légende (sièges baquet réglable ou très baquet mais plus réglables) |
Stef_ | le jeu 18 fév 2021 à 22:16
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ben_92 | le jeu 18 fév 2021 à 23:08
Gros freins et échappement sport c rigoureusement indispensable Après c du confort, sono, caméra de recul etc |
ludovic | le ven 19 fév 2021 à 09:19
Ah oui évite de radiner sur la caméra de recul, sur le groupe facebook Alpine beaucoup s en mordent les doigts car c est impossible à rajouter ensuite sauf à bidouiller la moitié du faisceau électrique de la bagnole ! |
ben_92 | le ven 19 fév 2021 à 09:38
Pense à prendre la télémétrie aussi Et le fond bleu sur le volant, c pas cher et galère à rajouter en post monte |
nico-20vt | le ven 19 fév 2021 à 09:41
Suivant la config tu ne veux pas forcément du bleu dans l'habitacle. |
ben_92 | le ven 19 fév 2021 à 09:46
Bah oui c’est ça ça va pas avec le marron |
Stef_ | le ven 19 fév 2021 à 10:53
Ok merci pour vos précieux conseils. J'avais en-tête l'échappement sport, le logo bleu sur le volant, les jantes, la peinture bleue Alpine, les étriers de frein peints. Les gros freins, pour moi c'était pas indispensable. Je vais y réfléchir sérieusement. La télémétrie j'avais zappé. Je note bien pour la caméra, d'autant que je l'ai sur le C5 du boulot, le Captur de ma femme et le fourgon aménagé. Bon, on va faire chiffrer tout ça mais à mon avis on va être à près de 70 k€. |
ben_92 | le ven 19 fév 2021 à 10:55
Avec le bleu alpine oui tu devrais être autour de ça Tu veux une légende ou pure ? |
christophe_aut | le ven 19 fév 2021 à 11:02
70k€ pour un 4cylindres de 252cv, ça fait cher le cheval. |
maxz318is | le ven 19 fév 2021 à 11:06
combien ça coute un cayman 718 ? |
weber-dc40 | le ven 19 fév 2021 à 11:09
C'est combien les gros freins ? J'économiserais ça pour les sièges conforts, la sono ou autre perso. Et si c'est pas suffisant sur piste, doit y avoir de l aftermarket maintenant. |
christophe_aut | le ven 19 fév 2021 à 12:28
Citation de maxz318is : « combien ça coute un cayman 718 ? » @maxz318is 58k et 300cv |
weber-dc40 | le ven 19 fév 2021 à 12:29
Ca fait 300kg de plus nan ? |
christophe_aut | le ven 19 fév 2021 à 12:41
Oui mais je serais intéressé d'avoir un bilan fiabilité coût de revient côte revente... L'Alpine est originale mais tiendra t'elle la côte comme escompté et en comparaison d'un best seller comme la Porsche ? Une connaissance a acheté une des 500 premières, j'espère qu'il a fait le bon choix. |
weber-dc40 | le ven 19 fév 2021 à 12:42
Pour l'instant ça decote moins que la porsche. |
christophe_aut | le ven 19 fév 2021 à 12:49
Tant mieux |
Anko | le ven 19 fév 2021 à 12:52
https://www.leboncoin.fr/recherche?category=2&brand=Porsche&model=Cayman®date=2018-max pas tant que ça hein |
maxz318is | le ven 19 fév 2021 à 12:58
Oui, enfin on sait tous qu'à 58k, ta Porsche n'a aucune option pour égaler l'équipement de série de l'alpine |
christophe_aut | le ven 19 fév 2021 à 13:01
Oui mais tu as 50cv de plus, certains préfèrent ça qu'une camera de recul, un volant bleu ou un kit gros freins car les Porsche ont déjà un super freinage de série... |
weber-dc40 | le ven 19 fév 2021 à 13:05
L'alpine aussi doit avoir un super freinage. Et niveau options ils ont bien appris aussi. |
weber-dc40 | le ven 19 fév 2021 à 13:06
Tiens regarde @christophe_aut https://www.youtube.com/watch?v=nJuSx3zf9pg YouTube - - |
maxz318is | le ven 19 fév 2021 à 13:11
50cv c'est une chose mais le poids en plus en est une autre. Dans les deux cas, sur route, il y a largement assez pour prendre son pied |
Anko | le ven 19 fév 2021 à 13:14
tout à fait , ce sont 2 belles voitures, qu'on choisisse l'une ou l'autre, c'est jamais un mauvais choix |
samolo | le ven 19 fév 2021 à 13:23
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101899022.html La M2 a 2-3 arguments à faire valoir aussi, dont la BVM et les 4 places. |
Anko | le ven 19 fév 2021 à 13:28
comment tu faits pour, à chaque fois, quelque soit le post , placer des annonces qui n'ont rien à voir avec le post ou qui sont en rapport avec une conversation qui date de 2 voir 3 semaines avant ? |
Anko | le ven 19 fév 2021 à 13:29
Bonjour, je cherche une porsche ou une Alpine !! Samolo : alors je vous ai trouvé une magnifique 308 cabriolet RHD de 2009 mais qui a tres peu de kilometres ! ne me remerciez pas !! |
samolo | le ven 19 fév 2021 à 13:55
Rien à voir, il veut une Alpine et on lui place un Cayman. La vraie alternative est la M2, je demande juste pour avoir son avis, vu qu'il a dû y penser . |
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