Kia pro ceed crdi 1.6 année 2009 casse turbo - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesKia pro ceed crdi 1.6 année 2009 casse turbo           Répondre    
 1 
37 messages
12201 vues
Kia pro ceed crdi 1.6 année 2009 casse turbo
xjordjo le mar 11 déc 2012 à 18:56
voila , ma kia pro ceed de 2009 a rendu l’âme a 69 000 km , turbo hs se qui a entraîné une casse moteur ....
1 mois sans voiture car pas de voiture de prêt temps que kia ne sais pas si il prennent en compte la garantie
pas d'assistance bien entendu ...
et la a ma grande surprise la garantie ne fonctionne pas , 11 000€ de réparation
pourtant les révisions on été fait chez un professionnel agréé
vive kia !!!!!!!!!!!
marko le mar 11 déc 2012 à 19:16
pourquoi ça n a pas été pris en charge ???
romain59 le mar 11 déc 2012 à 19:16
Ils te donnent quoi comme argument pour refuser la prise en garantie ?
marko le mar 11 déc 2012 à 19:18
bon, il est parti :bad: :/
romain59 le mar 11 déc 2012 à 19:20
En même temps :D

Ouais, ça vaut bien la peine de s’inscrire si c'est pour pas expliquer... On sait pas quoi en penser du coup :/
xjordjo le mar 11 déc 2012 à 20:03
Donc kia à comme argument que ma 3ème révision à été faite en retard . Et c est le cas , mais le problème c est que depuis j ai fait une autre révision et fait 12 000km, donc sa n as rien à voir .
Kia ne veut pas reconnaitre le problème des turbo sur la ceed alors que le problème est connu chez eu , c est juste que kia est très fermé niveau des garantie et que pour n importe quelle panne c est très dur de faire passé en garantie , il y à toujours une petite ligne en bas de pages pour ne jamais reconnaitre leurs tort
Dernière édition le 11/12/2012 à 20:11 par xjordjo, édité 1 fois
xjordjo le mar 11 déc 2012 à 20:06
Et la je cherche un dernier recourt
Dernière édition le 11/12/2012 à 20:12 par xjordjo, édité 1 fois
Toniciano le mar 11 déc 2012 à 20:12
Là avec des intervalles de révision non respecté, ça va être mission impossible pour obtenir quelque chose...
VW_Polo le mar 11 déc 2012 à 20:12
En retard de combien de temps la révision ???
xjordjo le mar 11 déc 2012 à 20:15
En retard de 800km mais depuis j ai fait quand même 12000km
romain59 le mar 11 déc 2012 à 20:18
Ouais, ils se cherchaient juste une excuse là quand même :etourdi:
xjordjo le mar 11 déc 2012 à 20:20
Oui 800km c est vicieux quand même , c est un plein de gazole quoi !
SuperZank le mar 11 déc 2012 à 20:22
Toujours pareil, demandes son avis à la dgccrf (http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacts)
Contactes ton assurance pour conseil/assistance juridique.
Débrouilles toi pour que quelqu'un juge ton affaire, le bon sens est de ton côté.
xjordjo le mar 11 déc 2012 à 20:24
Je prend , merci !
VW_Polo le mar 11 déc 2012 à 20:45
Pas mal de soucis avec le fameuse "garantie" KIA...


Beaucoup de forums en parle en tous cas ;)
SuperZank le mar 11 déc 2012 à 20:49
Ce qui peut aider, c'est d'avoir la preuve que lorsque tu prends rdv chez ton concess Kia (pas obligatoire que ce soit Kia, mais ça fait mieux) il s'écoule un laps de temps relativement important, genre au moins une semaine, 15 jours serait parfait, ce qui est tout à fait courant. Ainsi il sera reproché au constructeur son incapacité à te permettre de respecter ses propres directives.
Le top serait d'envoyer un mail par exemple, et d'en conserver la réponse du concess comme quoi ils te font la révision d'ici 15 jours.
Tu amènes ça à un juge/médiateur de proximité, voire même t'en envoies une copie, avec A/R évidemment, à KIA, avec menace de porter plainte devant leur mauvaise foi évidente, tu m'en diras des nouvelles.
Là dessus tu fais un petit tableau Excel avec ton kilométrage moyen, comme quoi on peut facilement faire 800 kms durant ce laps de temps. Les juges sont très friands de tout ce qui peut étayer concrètement les théories (souvent fumeuses).
N'oublies pas que par défaut, comme tu es le pot de terre contre celui de fer, un juge aura toujours tendance à te croire, n'hésites pas à tout faire pour passer en jugement.

Nota : dans tous les cas, si tu pouvais repasser par ici, histoire de nous tenir au courant, ça peut être fort utile pour beaucoup d'entre nous, et pas qu'avec KIA ;)
olcheval le mar 11 déc 2012 à 20:49
garantie 7ans si ya rien qui pète c'est ça ?
Dernière édition le 11/12/2012 à 20:49 par olcheval, édité 1 fois
romain59 le mar 11 déc 2012 à 20:54
Ouais, c'est garantie le temps que tout va bien :cool: :D
xjordjo le mar 11 déc 2012 à 21:23
Je vous tiendrais informé , je vais déjà voir avec le service juridique de mon assurance , de toute façons tout le monde me dis qu il faut les attaquer . Même une amie qui était responsable d une concession kia .
MadMax le mer 12 déc 2012 à 10:28
à partir du moment où y'avait de l'huile et de l'eau, dépasser de 800kms la révision c'est pas ça qui fait que ton turbal va péter....
un expert via ton AJ va te démonter tout ça pour sûr, et Kia devra changer quoiqu'ils en disent...
par contre que le turbal ait cassé et entrainé la casse du moulbif je trouve ça un peu gros quand même les morceaux ont pu remonter par l'admission? :D bien mal branlé leur bordel!

putain en tout cas c'est bien la peine de se vanter de 7 ans de garantie :D :bad:
Dernière édition le 12/12/2012 à 10:29 par MadMax, édité 1 fois
matt le mer 12 déc 2012 à 10:39
Le moteur a dû s'emballer en s'auto alimentant avec son huile, c'est classique ;)
Toniciano le mer 12 déc 2012 à 10:40
Max au contraire, c´est tout à fait ce qui peut péter un turbo.

On parle d´un gazout avec fap là, avec des dilutions de dingue ! Meme les intervalles prévus sont trop laxistes et l´huile n´assure plus une lubrification convenable.

Ce genre de truc peut tout à fait entrainer des casses sérieuses, tout est calculé au plus juste.

Une casse turbo entraine souvent une casse moteur sinon: compresseur se décomposant dans l´admission, ou passage de l´huile dans le moteur entrainant l´emballement.
MadMax le mer 12 déc 2012 à 10:41
ben merde...
j'en ai vu péter des turbals sur du mazout, ca n'a jamais péter le moteur..........pas sur du fap cela dit......
merci de l'info technique toni encore une fois! :good:

edit: de même pour des révisions dépassées......mais pas sur du fap encore une fois....
Dernière édition le 12/12/2012 à 10:44 par MadMax, édité 1 fois
Toniciano le mer 12 déc 2012 à 10:51
Pas de quoi, on peut développer si ca t´intéresse.
dTect le mer 12 déc 2012 à 10:53
On n'avait pas déjà un client Kia qui s'était plaint de la garantie ?
800 bornes de retard pour la révision ... c'est vraiment limite de la part du constructeur.
Guillaume7693 le mer 12 déc 2012 à 10:55
Ca donne envie de prendre une kia garantie 7 ans pour être moins bien traité qu'avec une renault plus garantie.
VW_Polo le mer 12 déc 2012 à 10:56
Une autre petite chose à faire : se plaindre sur la page FACEBOOK du constructeur, mais attention, en argumentant correctement hein :etourdi:
dTect le mer 12 déc 2012 à 10:58
Comme ça donc :

"Put1 Kia C dé con ! La garenti pu la MRD !!!"

Edit : ajout de guillemets, j'veux pas être embêté :D !
Dernière édition le 12/12/2012 à 11:20 par dTect, édité 1 fois
VW_Polo le mer 12 déc 2012 à 11:00
Voilà :D
dTect le mer 12 déc 2012 à 11:02
Je maîtrise FB :cool: :D !
Thibault le mer 12 déc 2012 à 11:52
Un article qui note les garanties constructeur.



Sont pas si mal placés que ça qd même.
s970277 le mer 12 déc 2012 à 11:57
Faudrait voir le contenu de l'article, mais la durée de la garantie semble être un élément déterminant dans la notation :louche:
MadMax le mer 12 déc 2012 à 12:00
et honnêtement ca va aussi bcp dépendre de la bonne volonté de la concession à secouer la maison mère....
matt le mer 12 déc 2012 à 13:01
C'est financé par un consortium asiatique cette enquête ? :D
brokkon le ven 31 mai 2013 à 18:55
Bonjour à tous, je me permets de faire remonter ce topic car ma kia ceed a elle aussi eu un soucis turbo. Heureusement pour moi, la garantie a été pris en compte.

Mon auto: Kia ceed (cee'd) 1.6 CRDI 90 EX immatriculé le 09/03/2009 et ayant 82320km lors des faits.

Lundi 27/05/13: Je me rends compte d'un bruit inhabituel (Sifflement). Je ne m'inquiète pas spécialement car ne l'ayant entendu qu'à basse vitesse.

Mardi 28/05/13: Je n'y prête pas attention.

Mercredi 29/05/13: J'ai vu, grâce / à cause des embouteillages, que cela arrivait en 1ère et 2ème vitesse entre 1500 et 1800tr/min.

Directement, j'ai pensé "déclenchement turbo". Le soir j'ai surfé sur la toile et me suis rendu compte que d'autres personnes avaient eu ce problème.

Jeudi 30/05/13: Ayant encore entendu ce sifflement tout au long de mon trajet de travail (embouteillage), j'ai directement appelé mon concessionnaire en arrivant au bureau.
Donc, il m'a dit d'appeler l'assistance kia car c'est à eux de prendre la responsabilité de me faire rouler avec la voiture. Le type, arrive, très sympatique, branche le pc, fait aller les gaz et me dit que c'est une durite de percé et que je peux rouler avec la voiture mais que je dois l'emmener au garage.
Le soir, j'emmène l'auto au garage. Le garagiste me dit (sans voir l'auto) que pour lui c'est le turbo. Il me dit que si c'est le cas que la garantie prend la réparation en charge.

Vendredi 31/05/13: A 15h, le garagiste me téléphone pour dire que l'auto est prête. Le turbo a été changé sous garantie.

N.B. Mon dernier entretien, celui des 80.000km a été fait à 78.268km alors que celui avant a été fait à 56.XXX km. Ce qui signifie que l'un de mes entretiens a été fait en retard de 2000km.
fujiyama le ven 31 mai 2013 à 19:47
Oué,

Conclusion : pour que la garantie fonctionne ou pas c'est à la tête du client avec ces deux exemples....:/
patrick63730 le sam 3 nov 2018 à 20:12
bonjour personnellement j'ai eu quelques petites pannes mais toujours prises en garanties sans aucun souci , actuellement problème de régulateur pris en charge sans souci . ceci étant dit je fais faire mes révisions a temps il suffit de ne pas si prendre au dernier moment , pour ce qui est des autres marques j'ai un Volkswagen cafter qui a 50000 km et dont la crémaillère a déjà été change 2 fois , ils m'ont dit que cette fois puisque elle est a nouveau hs elle ne serait pas prise en charge , c'est pourtant un problème qui n'as jamais été réglé , j'ai eu une Renault espace a 60000 embrayage et volant moteur hs , pas garanti pourtant problème récurent , j'ai eu une peugeot 806 culasse hs du a une chauffe moteur problème la aussi connu mais pas pris en charge , si je roule en kia c'est justement pour la tranquillité avec 7 ans de garantie , mon fils a aussi une rio , alors lorsque je lit ce que vous écrivez permettez moi d’être sceptique .
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesKia pro ceed crdi 1.6 année 2009 casse turbo             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1129 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement