
13:26 - Caradisiac.com
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 18 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Page suivante |
965 messages 26822 vues |
Kia Stinger GT (accrochez-vous à votre slip) |
president | ![]() Weber : J'suis d'accord sur le charisme de la Stinger. Elle m'a vraiment fait forte impression. Très belle auto. |
S970277 | ![]() Peugeot a du chemin à faire ... je suis actuellement en 2008 pratiquement neuf (certes qui commence à dater), c’est tout pourri @president Je parlais plutôt de la tenue de la 440i. Les 420/430 tiendront pour moi moins bien car beaucoup plus diffusées. |
president | ![]() Suffit de voir les prix payés par Xu et Nico pour se rendre compte que mêmes les 440i se déprécient. Alors, oui, je pense que sur le marché de la seconde main, tu auras plus de clients intéressés par une 440i que par une Stinger V6. Par contre, point de vue "investissement", la Béhème neuve ne préservera pas davantage ton capital. |
Aviator56 | ![]() Je suis d'accord, déjà un v6 transversalement c'est compliqué à caser... Concernant la Stinger, il y a peu de demandes mais aussi peu d'offres. Un peu comme la Turbo X à une époque qui se vendait assez cher malgré une demande très faible... (c'était une série limitée de la marque avec 70 exemplaires en France) Dernière édition le 03/07/2019 à 10:43 par Aviator56, édité 2 fois |
S970277 | ![]() oui, c’est la conclusion actuelle. Sur le plus long terme, faudra voir. |
president | ![]() Et encore à l'époque de la Turbo X, il y avait encore pas mal de choix en matière de berlines 6 cylindres. Aujourd'hui, c'est vrai que la Stinger V6 parait en décalage. C'est une voiture qui aurait pu sortir y a 10 ans. |
weber-dc40 | ![]() L'image de la voiture c'est aussi l'architecture et le design qu'elle permet. Même en restant sur du 4cyl elle aurait du chien que n'a pas la 508, même si elle est réussie pour son genre. Dernière édition le 03/07/2019 à 10:44 par weber-dc40, édité 1 fois |
Aviator56 | ![]() S'ils font une hybridation légère de la Stinger ça ferait une belle vitrine |
spilner | ![]() Oui enfin Saab vendait pas qu'en Europe. |
turbo1980 | ![]() |
mookie | ![]() Dans ce groupe, la place de Kia n'est pas dans le haut de gamme. Kia et Hyundai sont des généralistes et Genesis est une branche premium. A l'heure actuelle, la Kia Stinger et la Genesis G70 partagent les mêmes solutions techniques et.... le même public potentiel. Elles sont donc concurrentes. La vraie question n'est pas "y aura-t-il un successeur a la Stinger?" mais bien "où la marque Genesis sera-8 distribuée ?". |
Cliocampus | ![]() C'est la même chose pour toute la gamme Généraliste Kia/Hyundai, en dehors du Veloster ou du stinger. Entre les ix0 et les ceed &co , le look et les prix sont proches, les bases techniques communes. C'est quand même dommage car les deux marques ne sont plus gaulées comme de l'électroménager bdg. |
caraddict | ![]() Genesis c'est pas gagné non plus, suffit de voir le flop d'Infiniti en Europe, même Lexus reste encore assez marginal chez nous. Et oui en effet Hyundai et Kia se marchent un peu sur les pieds |
ItalianDriver | ![]() Ça marche pour VW pourtant avec les quasi clones VW/Skoda/Seat (voir Audi-Porsche...). |
caraddict | ![]() Seat a toujours du mal à trouver sa place et Skoda, même si c'est de moins en moins vrai, est positionné plus bas que VW |
carpe.diem | ![]() Bah, objectivement, ca marche pour kia hyundai aussi. |
ItalianDriver | ![]() Oui Kia/Hyundai cartonne toujours... Après dans le premium, personne ne réussira à rivaliser avec les Allemands car ils copient les Allemands au lieu de proposer autre chose. Lexus arrive un peu à se faire une place hors Europe (en Europe impossible de se mettre au niveau des Allemands vu que le plus gros marché pour ce type de produit est l’Allemagne...) car ils ont « leur univers ». Pareil pour Tesla par exemple. Tu sais pourquoi tu prends une Tesla ou une Lexus par rapport à une Mercedes and co. Par contre une Genesis ou une Infiniti? Après il y a les plus « spécialistes » comme Alfa, Jaguar ou Porsche et Maserati qui de toutes façons ne feront jamais des millions de ventes. |
carpe.diem | ![]() Je pense aussi que, sans jamais avoir vraiment fait de la merde, jamais hyundai kia n'aura de légitimité sur le segment du -très- haut de gamme, contrairement à des Jaguar, Alfa, Volvo ou autres outsiders, qui ont déjà fait de la bonne grosse merde en barre. Par contre, autant on critique à tour de bras les 3008 et autres machin du genre à 40k, autant ca gène personne d'acheter des Sportage/Tucson/santa fe et consors au même tarif. La ou le groupe est plutot malin, c'est qu'il commence à faire du produit image, comme la Stinger, la i30n, faudrait pas arrêter en plein vol, sinon ca ne se vendra plus... |
weber-dc40 | ![]() La culture auto de la corée est encore jeune, je pense que ça ne peut aller qu'en s'améliorant. Après y a tout le climat actuel sur le moteur à combustion qui limite les projets mais c'est un pays qui veut de la bagnole et maintenant qu'il les a, va commencer à vouloir de la sportive et de la personnalisation sans doute. Et contrairement aux français qui s'entêtent sur la chine, ils ont les US pour amortir ces bagnoles là, même si pour la stinger ça n'a pas marché. Derrière y a la veloster N, la i20 n en projet, la Essentia en projet chez genesis et le sport auto qui devient important (wrc, et réflexion sur le WEC). Deux des concepts présentés en 2019. ![]() ![]() Si ça sent pas l'envie ça. Et vu ce qu'il y a derrière c'est pas que pour le fun à la psa je pense. |
carpe.diem | ![]() La 45 sera produite d'ailleurs |
ItalianDriver | ![]() Il faut vendre Lancia à Kia/Hyundai quand tu vois la 45! |
Cliocampus | ![]() Ils ont un bureau design sympa ! Entre la ceed 1 et l'actuelle, y a pas photo en look. Le souci n'est pas non plus en terme de tarifs (car modèles de base genre ceed plus optionnés qu'une Megane Life par ex, à tarif proche). C'est plus le sav encore limité (genre deux garages/concessions par départements) et une image encore associée aux caisses chinoises ou au bdg. Hyundai, c'était aussi la Pony. Et c'était une merde... pas chère. Kia et Hyundai devraient avoir un positionnement différents, soit un généraliste/un bdg, genre Renault/Dacia. Mais ça... |
SuperZank | ![]() @rod |
thomas02 | ![]() Mon père a une I40 depuis 4 ans maintenant et a part un capteur de recul qui a lâché RAS Que de l’entretien annuel C’est franchement bien construit ça vieillit bien et c’est mega équipé ! Finition prenium limited ! Franchement il veut la vendre mais il ne sait pas trop par quoi la remplacer |
Jacquesvabre | ![]() Enfin 4 ans c’est pas non plus le Perou |
Yannick45 | ![]() Le problème de Kia/Hyundai, c'est clairement le déficit d'image qui leur colle à la peau. Pourtant, ils font des garantie 7 ans, des design de + en + sympa, présent en compétition... Mais ils ne seront jamais premium car y'a pas 5% de propriétaires de BM/Merco/Audi qui achèteront un jour une Kia. Leur femme voudra pas; question d'image Déja, ils devraient commencer par changer le logo. Un gros Ovale avec écrit KIA dedans, c'est pire que Ford. Ensuite, faut aussi qu'il fasse un peu autre chose que de la copie des intérieurs allemand en + cheap. Qu'ils prennent une autre voie, comme Tesla avec l'épure au maximum...A moins de ne vouloir vendre qu'en Chine avec du bling bling à 2 balles. Mais ce sera difficile quoiqu'il arrive, il est plus simple d'arriver avec une nouvelle marque (style Tesla) que d'essayer de monter en gamme. Lexus pouvait compter sur le réseau Toyota, qui lui même avait une bonne image en france. |
viktor | ![]() J'ai acheté une ford en 2015 avec 160 000km et 10 ans, en 4 ans que l'entretien classique, elle a 215000km et elle n'a pas de radar de recul Dernière édition le 24/09/2019 à 10:19 par viktor, édité 1 fois |
Jacquesvabre | ![]() Je ne suis pas d’accord du tout avec ton analyse très “franco française” Yannick. Hyundai Kia se portent très bien avec leur stratégie actuelle, et font un carton en Asie, Amérique, Afrique et Australie. L’Europe leur résiste un peu car les caisses qui y sont demandées sont un peu uniques (petites mais “haut de gamme”) mais ils font quand même l’effort de développer un produit spécifiquement pour répondre à ce besoin là (famille Cee’d). La Stinger c’est plus pour l’Amérique du Nord et l’Australie. Ça fait un four en Australie car plus personne ne veut de berlines et les rares qui en veulent n’ont pas encore fait le deuil du v8. Aux US je ne sais pas. |
kb993 | ![]() Complètement d'accord avec toi. Et encore, pour l'Europe, ca dépend où. Ici ca se vend comme des petits pains, pourtant c'est la ville de Volvo. Mais la principale concession Hyundai vient de déménager, et Kia est en train d'agrandir la sienne alors qu'elle n'a que 2-3 ans, |
spilner | ![]() C'est déjà bien que niveau image de marque ils soient passés de marque low cost à généraliste |
caiada | ![]() Elle est dans GTA5 |
Yannick45 | ![]() Citation de Jacquesvabre : « Je ne suis pas d’accord du tout avec ton analyse très “franco française” Yannick. Hyundai Kia se portent très bien avec leur stratégie actuelle, et font un carton en Asie, Amérique, Afrique et Australie. L’Europe leur résiste un peu car les caisses qui y sont demandées sont un peu uniques (petites mais “haut de gamme”) mais ils font quand même l’effort de développer un produit spécifiquement pour répondre à ce besoin là (famille Cee’d). La Stinger c’est plus pour l’Amérique du Nord et l’Australie. Ça fait un four en Australie car plus personne ne veut de berlines et les rares qui en veulent n’ont pas encore fait le deuil du v8. Aux US je ne sais pas. » @Jacquesvabre Je parlais du marché européen, et de voitures qui pourrait me plaire, pas mondial évidemment. Pour avoir vu un reportage sur Hyundai et sa ville usine, avec ses 1,5 millions de voitures/an (près de 5000/jours On se dit qu'ils s'en sortent pas trop mal La plus grande usine au monde, avec son propre port...(regardez la tailles des bateaux tout au fond. En vrai ils sont gigantesques. ![]() Dernière édition le 24/09/2019 à 16:45 par Yannick45, édité 1 fois |
aviator56 | ![]() Impressionnant l'usine |
Xxxthedevilxxx | ![]() Tiptop la vidéo sur la stinger @mookie ![]() |
Yannick45 | ![]() Ils ont même créé leur propre usine "hyundai steel" ou ils fabriquent l'acier pour les voitures. Tout ça est sur le même site. |
blueleon | ![]() Hyundai c'est de l'industrie lourde a la base, aciéries, chantiers navals.... L'automobile est loin d'être la plus grosse activité du groupe |
Yannick45 | ![]() Loin je sais pas, c'est quand même le 4eme constucteur mondial. Je crois que les aciéries ont été créées pour l'exploitation automobile, du moins c'est ce que j'avais vu dans un reportage. |
tefeschoun | ![]() Rebonjour à toutes et à tous , après quelques mois sans nouvelles , et un peu déçu des critiques faites sur notre Jaguar S type R , je reviens , avec le changement de notre Kia Stinger 2.2 crdi 200 ch rouge contre la même Blanche mais cette fois ci en 4 roues motrices, et oui elle existe mais peu en France .Un nouveau sportage pour Madame. Une petite photo en pièce ![]() |
tefeschoun | ![]() Rebonjour à toute et à tous , après quelques mois sans nouvelles , et un peu déçu des critiques faites concernant notre Jaguar S Type R ,je reviens , avec le changement de notre Kia Stinger 2.2 Crdi 200 ch rouge contre la même en Blanc mais en 4 roues motrice et version Gt line premium.Une photo de l'ensemble. |
jujuleterrible | ![]() Je comprends pas bien le concept de changer les 2 bagnoles 2x dans la même année pour les même modèles ![]() T'aimes bien perdre de l'argent où bien t'as trop de cash à écouler |
tefeschoun | ![]() Ca y est c'est reparti , dois je prendre cette critique comme une attaque, ce forum est dédié à ce que je sache au Kia Stinger ,on est libre de faire ce que l'on veux avec ses deniers, pour votre gouverne, ces 2 véhicules sont 2 véhicules de direction , oui le directeur et le chef de vente de Kia dans notre région sont des copains. Soyez aimable également de respecter certaines règles .Merci |
xu19tdi | ![]() |
mookie | ![]() Ne prenez pas mal ma question, mais ne seriez-vous pas un tantinet susceptible ? Dernière édition le 01/11/2019 à 09:56 par mookie, édité 1 fois |
carpe.diem | ![]() C'est un sujet kia Stinger sur un forum de DISCUSSION. Il me semble opportun de préciser lorsque tu crées ton sujet que tu ne souhaites que des louanges et des félicitations, et aucune question, afin d'éviter les désagréments. Cordialement. Dernière édition le 01/11/2019 à 09:56 par carpe.diem, édité 1 fois |
Raminagrobis | ![]() Ce qui est drole c'est que c'est la force d'Autotitre la mauvaise foi, les questions qui derangent, la moderation light, etc. Ce qui en fait un forum assez frais par rapport a bien d'autres. Donc oui qu'on trouve con de changer 2 fois de bagnoles pour les memes en un an, il fallait s'y attendre. ^^ |
CL50091 | ![]() Et surtout ne pas faire de plus-value !!! @hob |
hob | ![]() Je tord le cou, de mec comme ça. Encore plus ceux qui change de véhicule pour racheter les mêmes. ![]() |
CL50091 | ![]() Suis pas concerné |
Navigator84 | ![]() Perso, je suis content pour toi. Cette Stinger est juste magnifique. Si tout le monde était comme moi avec mon diesel de 2014 (lequel je compte bien garder dans ma petite campagne) les usines s'arrêteraient ... |
Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Page suivante |
|
« 18 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 275 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|