Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 12 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 9 10 11 12 13 14 15 19 20 Page suivante |
965 messages 26805 vues |
Kia Stinger GT (accrochez-vous à votre slip) |
SaluC1 | ![]() Vraiment superbe cette Stinger Et ce bleu ![]() |
Rod350Z | ![]() Vivement les vid' en "live". ![]() |
Navigator84 | ![]() Citation de also01 : « ![]() Citation de ze_schumi : « J'adore.... c'est une très belle voiture. ![]() Citation de SaluC1 : « Vraiment superbe cette Stinger Et ce bleu ![]() Qui aurait crû il y a quelques années qu'on pouvait parler d'une Kia comme ça ?? Mais après, superbe Stinger, bravo ! Dernière édition le 16/04/2018 à 08:37 par Navigator84, édité 1 fois |
president | ![]() J'en ai croisé une pour la première fois samedi, devant un concessionnaire Kia. J'ai eu un peu de mal avec les proportions, c'est assez gros et pas spécialement gracieux à mon goût. Après, on peut saluer la proposition qui est osée au milieu des SUV 4 cylindres qui pullulent sur le marché. |
weber-dc40 | ![]() Elle a de l'allure dans la circulation. |
turbo1980 | ![]() Cmb |
Ludovic | ![]() il vends plus de Kia Stinger ou d'Aixam ce concessionnaire, vu la vidéo ? ![]() |
nico-20vt | ![]() Superbe coupé 5 portes. ![]() |
Mookie | ![]() Merci à tous pour vos compliments. Rod350Z> J'y travaille! Ludovic> Ils n'ont vendu que 6 Stinger depuis sa commercialisation et presque toutes au début de mise en vente sur le marché. AMHA, il vend plus d'Aixam ! :lol: ![]() Voici un premier retour après une centaine de kilomètres au volant de ce gros jouet. Tout d'abord, l'esthétique. Je l'ADORE. Aussi bien au niveau de la ligne que des détails (à l'exception du catadioptres sur les ailes arrière, dont l'espérance de vie fond comme neige au soleil). La couleur est superbe et me rappelle une de mes précédentes Lexus IS200. Il y a une multitude de détails subtils qui se découvrent progressivement comme les phares avant saillants par exemple. En mode "eco" ou "comfort", elle s'avère ultra confortable, silencieuse, douce et semble lourde du popotin. Avec le mode "Sport", elle est nerveuse, un peu sèche et surtout elle fait oublier sa masse de près de 2 tonnes. Elle semble même agile. Le châssis est vraiment surprenant. La direction est un régal car toujours bien calibrée par rapport au mode de conduite choisi. Et ce qui m'a le plus surpris (surtout par rapport aux Jaguar XE, Alfa Romeo Giulia et BMW 420i Gran Coupé que j'ai pu essayées), la direction est communicative. Le diamètre de braquage est une catastrophe. Combiné à la grande taille du bestiau, je dois avouer qu'actuellement je galère pour les créneaux et ce, malgré les radars le système de caméras à 360°. ![]() La position de conduite est idéale pour mon gabarit (1,70m). Le volant s'ajuste électriquement et classiquement en hauteur et en profondeur. L'amplitude des réglages est par contre surprenante de par sa générosité. Le siège conducteur se règle de partout y compris au niveau de la largeur des renforts latéraux. Mes bourrelets s'y sentent bien et donc, moi aussi. La finition est de très bonne qualité: beau cuir, vrais inserts en alu,.... Les plastiques sont moussés ou épais partout, sauf pour le bas des contre-portes. La voiture semble avoir été pensée par ceux qui l'utilisent car tout est intuitif et bien à sa place. Seul bémol (et il est trèèèès con): la très épaisse pochette (avec le manuel et les documents de bord) empêche la boîte à gants de se fermer correctement. J'ai du reprendre une ancienne pochette en cuir d'une des innombrables lexus passées entre mes mains pour régler le problème. ![]() La boîte de vitesses est douce et rapide. Il n'y a pas d'hésitations entre le passage des 8 rapports. Le moteur pousse fort, même à bas régime. Et il arrache lorsque les 2 turbos se mettent en marche. La sonorité est celle d'un "banal" V6, mais il me semble que les kilomètres aidant, le son (surtout à l'extérieur) se libère peu à peu. Le son amplifié via les haut-parleurs est un pur gadget qui a cependant un énorme avantage: celui de pouvoir être désactivé. ![]() Le coffre est profond et large. Par contre, sa hauteur est faible. A mon avis, ça vient du dessin du bas de caisse arrière, assez relevé. Près de 10cm plus haut que le bord latéral. C'est beau, mais c'est 10cm de perdu en hauteur dans le coffre. Ajoutez ça les deux énoooooormes marmites de l'échappement qui relèvent le plancher de coffre, la batterie qui s'y installe et pour couronner le tout, la roue de secours temporaire. Il n'y a plus qu'à y mettre un Coréen et c'est le jackpot ! ![]() |
nico-20vt | ![]() Splendide, dommage qu'on en croisera si peu. Cette teinte lui va bien, on a pas pour habitude de la voir sur les exemplaires en essai. |
nico-20vt | ![]() ![]() |
caiada | ![]() @Mookie - TR impeccable et vraiment une belle voiture ... avec un plus pour la couleur que je trouve que lui vas comme un gant avec ces jantes. Bourré de petits détails que si on aime les caisses, on les trouve, et ils sont bien pensé en plus. Bonne route. |
Turbo1980 | ![]() Sympa ! C une 4wd ou une prop ( dsl g pas tout lu ) |
hoher29 | ![]() ouf l'honneur est sauf |
nico-20vt | ![]() Ils ont la prop en Belgique ? |
viktor | ![]() Vu en live aujourd'hui, très réussie mais les 2 échappements très(trop) chromé seulement d'un côté je trouve que ça déséquilibre l'ensemble. Ce n'était pas une gt. Dernière édition le 17/04/2018 à 19:58 par viktor, édité 1 fois |
Mookie | ![]() C'est une AWD. En Europe, les modèles avec conduite à gauche n'ont pas droit à la propulsion. |
track | ![]() Bel achat! J'aime bien avec cette couleur. |
Rod350Z | ![]() C'est vrai que la robe est superbe. |
Navigator84 | ![]() Aux Pays-Bas la Stinger GT coûte 99.500€ et au Danemark 110.000€. Elle est presque abordable en France.... |
Siouplé | ![]() ... ça vaut pour tous les modèles de caisses ça non dans ces pays ? ![]() |
Navigator84 | ![]() Oui. Mais la Twingo n'est pas à 30.000.... |
Turbo1980 | ![]() Je comprends mieux le rayon de braquage alors |
Mookie | ![]() Voici mes premiers tours de roues avec l'engin. https://www.youtube.com/watch?v=XpTuSE80Y3o&t=2s (Ma Kia Stinger #3 - premiers tours de roues - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
president | ![]() Dommage d'avoir mis de la musique alors qu'on préférerait écouter le son du moteur. |
Concombremaske | ![]() Tu travailles la où Renault fait ses kangoo? |
Mookie | ![]() president> Pour la prochaine, je ne mettrai plus de musique lors des accélérations. Concombremaske> Euh, non... |
stinger | ![]() Hello, juste dommage oui pour la musique à la place du bruit du moteur bon sinon il me semble que tu donnais toujours un nom à tes voitures... Comment se nomme cette dernières ? Et par rapport aux Lexus que tu as eu, des avantages des points négatifs ? |
Mookie | ![]() Je m'étais dit que je la surnommerais "le missile", mais je dis toujours "la Stinger". Par rapport aux différentes Lexus que j'ai eues, je la trouve bien plus équipée : cruise control adaptatif, suspension pilotée,... Normal, vu l'écart de génération. La finition est tout à fait comparable, mais sans jouer la carte du Hugh tech superflu (je pense notamment à la commande tactile de la clim de l'IS mk3). Le gros point faible par rapport aux GS mk2, IS mk1 et mk2, c'est l'importance du rayon de braquage. Elle me fait penser à l'IS mk1, mais en plus moderne (et plus lourd). Le gros point fort, c'est le châssis : elle est bien plus dynamique que les GS mk2 ou IS mk2 tout en étant plus confortable. Là où l'IS250 mk2 souffre de survirage, de pompages et d'élargissement de la trajectoire, la Stinger tourne avec aplomb. Et la direction retransmet le travail des pneus. Autre grosse différence : le réseau. Une concession Kia n'est pas du tout une concession Lexus: pour être sympa, on va dire que les bâtiments sont sans fioriture. Le coût d'entretien est bien plus bas. La main d'oeuvre mécanique est à 60€ contre 100 chez Lexus. Dernière édition le 23/04/2018 à 20:16 par Mookie, édité 2 fois |
Concombremaske | ![]() @mookie pour le mca |
kseedee | ![]() Vega Myssil |
Mookie | ![]() Voici un essai réalisé par Moooving, le blog d'un pote. https://www.youtube.com/watch?v=zyoFOa5hfeQ&t=861s&list=WL&index=1 (Kia Stinger GT - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
Mookie | ![]() Bye bye, les catadioptres ! ![]() ![]() ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Plutôt mieux comme ça ![]() |
KB993 | ![]() Ah ouai en effet c'est mieux ![]() |
jacquesvabre | ![]() Le cul a un petit côté maserati 4200GT comme ça |
president | ![]() J'ai un peu du mal avec les proportions de cette voiture. Comme si elle aurait pu être plus jolie avec 15 ou 20 cm de moins. On dirait une berline rallongée pour le marché asiatique. |
ctncrsp | ![]() La porte arrière est pourtant assez petite ![]() |
EenSayn | ![]() Oui, il y a un air de Maserati! C'est mieux sans catadioptres! ![]() |
president | ![]() Je sais pas comment l'exprimer. J'ai un peu de mal avec le profil. |
EenSayn | ![]() La partie coffre est très longue. |
Blueleon | ![]() C'est le hayon, cherchez pas. Sur une berline ca alourdit toujours l'AR. |
KB993 | ![]() Oui comme dit EenSayn la partie coffre est quand même vachement longue, le PAF arrière aussi. Du coup l'arrière fait plus lourd que l'avant |
weber-dc40 | ![]() Moi non plus j'étais pas très fan isolée dans un salon. Mais elle a une certaine classe dans le trafic quand même, plus que les BMW à hayon. ![]() |
Olcheval | ![]() Y’a un air de panaméra aussi |
rentalcarsuae2 | ![]() modéré le jeu 24 mai 12h50 modéré le jeu 24 mai 12h50 |
samolo | ![]() Hi cheikh Muhamad, do you offer some cheap rentals for PDDPs ? I would be interested in renting a Ferrari 458 for 1 month. 1.500 euro incl 4-star accomodation would fit my budget. I can push to 2.000 euro if you can offer a Veyron 2018. Thanks. Cheers |
Navigator84 | ![]() T'es en Corée Weber? |
weber-dc40 | ![]() J'y ai passé une semaine y a un mois. |
Navigator84 | ![]() Oh cool. T'as pensé quoi du marché auto local ? |
Page précédente 1 2 9 10 11 12 13 14 15 19 20 Page suivante |
|
« 12 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 390 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|