Kia Stinger GT (accrochez-vous à votre slip) - Page 12 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesKia Stinger GT (accrochez-vous à votre slip)   «   12   »»            Répondre    
Kia Stinger ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      4    5    6    7    8    9    10    11     12     13   Page suivante 
623 messages
16413 vues
Kia Stinger GT (accrochez-vous à votre slip)
SaluC1 Le lun 16 avril 2018 07h41
Vraiment superbe cette Stinger :love:
Et ce bleu :good:
Rod350Z Le lun 16 avril 2018 08h19
Vivement les vid' en "live". :good:
Navigator84 Le lun 16 avril 2018 08h36
Citation de also01 :
« :good: :love: tres joli choix »


Citation de ze_schumi :
« J'adore.... c'est une très belle voiture. :good: :love: »


Citation de SaluC1 :
« Vraiment superbe cette Stinger :love:
Et ce bleu :good: »


Qui aurait crû il y a quelques années qu'on pouvait parler d'une Kia comme ça ??

Mais après, superbe Stinger, bravo !
Dernière édition le 16/04/2018 à 08:37 par Navigator84, édité 1 fois
president Le lun 16 avril 2018 09h26
J'en ai croisé une pour la première fois samedi, devant un concessionnaire Kia. J'ai eu un peu de mal avec les proportions, c'est assez gros et pas spécialement gracieux à mon goût. Après, on peut saluer la proposition qui est osée au milieu des SUV 4 cylindres qui pullulent sur le marché.
weber-dc40 Le lun 16 avril 2018 09h31
Elle a de l'allure dans la circulation.
turbo1980 Le lun 16 avril 2018 12h21
Cmb
Ludovic Le lun 16 avril 2018 12h24
il vends plus de Kia Stinger ou d'Aixam ce concessionnaire, vu la vidéo ? :bad: :D
nico-20vt Le lun 16 avril 2018 14h08
Superbe coupé 5 portes. :good:
Mookie Le mar 17 avril 2018 13h07
Merci à tous pour vos compliments.

Rod350Z> J'y travaille! :D
Ludovic> Ils n'ont vendu que 6 Stinger depuis sa commercialisation et presque toutes au début de mise en vente sur le marché. AMHA, il vend plus d'Aixam ! :lol:



Voici un premier retour après une centaine de kilomètres au volant de ce gros jouet. Tout d'abord, l'esthétique. Je l'ADORE. Aussi bien au niveau de la ligne que des détails (à l'exception du catadioptres sur les ailes arrière, dont l'espérance de vie fond comme neige au soleil). La couleur est superbe et me rappelle une de mes précédentes Lexus IS200. Il y a une multitude de détails subtils qui se découvrent progressivement comme les phares avant saillants par exemple.

En mode "eco" ou "comfort", elle s'avère ultra confortable, silencieuse, douce et semble lourde du popotin. Avec le mode "Sport", elle est nerveuse, un peu sèche et surtout elle fait oublier sa masse de près de 2 tonnes. Elle semble même agile. Le châssis est vraiment surprenant. La direction est un régal car toujours bien calibrée par rapport au mode de conduite choisi. Et ce qui m'a le plus surpris (surtout par rapport aux Jaguar XE, Alfa Romeo Giulia et BMW 420i Gran Coupé que j'ai pu essayées), la direction est communicative. Le diamètre de braquage est une catastrophe. Combiné à la grande taille du bestiau, je dois avouer qu'actuellement je galère pour les créneaux et ce, malgré les radars le système de caméras à 360°.



La position de conduite est idéale pour mon gabarit (1,70m). Le volant s'ajuste électriquement et classiquement en hauteur et en profondeur. L'amplitude des réglages est par contre surprenante de par sa générosité. Le siège conducteur se règle de partout y compris au niveau de la largeur des renforts latéraux. Mes bourrelets s'y sentent bien et donc, moi aussi.

La finition est de très bonne qualité: beau cuir, vrais inserts en alu,.... Les plastiques sont moussés ou épais partout, sauf pour le bas des contre-portes. La voiture semble avoir été pensée par ceux qui l'utilisent car tout est intuitif et bien à sa place. Seul bémol (et il est trèèèès con): la très épaisse pochette (avec le manuel et les documents de bord) empêche la boîte à gants de se fermer correctement. J'ai du reprendre une ancienne pochette en cuir d'une des innombrables lexus passées entre mes mains pour régler le problème.



La boîte de vitesses est douce et rapide. Il n'y a pas d'hésitations entre le passage des 8 rapports. Le moteur pousse fort, même à bas régime. Et il arrache lorsque les 2 turbos se mettent en marche. La sonorité est celle d'un "banal" V6, mais il me semble que les kilomètres aidant, le son (surtout à l'extérieur) se libère peu à peu. Le son amplifié via les haut-parleurs est un pur gadget qui a cependant un énorme avantage: celui de pouvoir être désactivé.



Le coffre est profond et large. Par contre, sa hauteur est faible. A mon avis, ça vient du dessin du bas de caisse arrière, assez relevé. Près de 10cm plus haut que le bord latéral. C'est beau, mais c'est 10cm de perdu en hauteur dans le coffre. Ajoutez ça les deux énoooooormes marmites de l'échappement qui relèvent le plancher de coffre, la batterie qui s'y installe et pour couronner le tout, la roue de secours temporaire. Il n'y a plus qu'à y mettre un Coréen et c'est le jackpot !

nico-20vt Le mar 17 avril 2018 13h14
Splendide, dommage qu'on en croisera si peu. Cette teinte lui va bien, on a pas pour habitude de la voir sur les exemplaires en essai.
nico-20vt Le mar 17 avril 2018 14h03
caiada Le mar 17 avril 2018 19h05
@Mookie - TR impeccable et vraiment une belle voiture ... avec un plus pour la couleur que je trouve que lui vas comme un gant avec ces jantes.
Bourré de petits détails que si on aime les caisses, on les trouve, et ils sont bien pensé en plus.

Bonne route.
Turbo1980 Le mar 17 avril 2018 19h26
Sympa ! C une 4wd ou une prop ( dsl g pas tout lu )
hoher29 Le mar 17 avril 2018 19h28
Citation de nico-20vt :
« »


ouf l'honneur est sauf
nico-20vt Le mar 17 avril 2018 19h37
Ils ont la prop en Belgique ?
viktor Le mar 17 avril 2018 19h55
Vu en live aujourd'hui, très réussie mais les 2 échappements très(trop) chromé seulement d'un côté je trouve que ça déséquilibre l'ensemble.
Ce n'était pas une gt.
Dernière édition le 17/04/2018 à 19:58 par viktor, édité 1 fois
Mookie Le mer 18 avril 2018 10h34
C'est une AWD. En Europe, les modèles avec conduite à gauche n'ont pas droit à la propulsion.
track Le mer 18 avril 2018 10h49
Bel achat! J'aime bien avec cette couleur.
Rod350Z Le mer 18 avril 2018 11h33
C'est vrai que la robe est superbe. :love:
Navigator84 Le mer 18 avril 2018 13h00
Aux Pays-Bas la Stinger GT coûte 99.500€ et au Danemark 110.000€.

Elle est presque abordable en France....
Siouplé Le mer 18 avril 2018 13h06
... ça vaut pour tous les modèles de caisses ça non dans ces pays ? :louche:
Navigator84 Le mer 18 avril 2018 13h07
Oui. Mais la Twingo n'est pas à 30.000....
Turbo1980 Le mer 18 avril 2018 20h04
Je comprends mieux le rayon de braquage alors :D
Mookie Le lun 23 avril 2018 14h57
Voici mes premiers tours de roues avec l'engin.

https://www.youtube.com/watch?v=XpTuSE80Y3o&t=2s (Ma Kia Stinger #3 - premiers tours de roues - YouTube)
president Le lun 23 avril 2018 15h00
Dommage d'avoir mis de la musique alors qu'on préférerait écouter le son du moteur.
Concombremaske Le lun 23 avril 2018 15h31
Tu travailles la où Renault fait ses kangoo?
Mookie Le lun 23 avril 2018 15h50
president> Pour la prochaine, je ne mettrai plus de musique lors des accélérations.

Concombremaske> Euh, non...
stinger Le lun 23 avril 2018 16h24
Hello, juste dommage oui pour la musique à la place du bruit du moteur :/
bon sinon il me semble que tu donnais toujours un nom à tes voitures... Comment se nomme cette dernières ? Et par rapport aux Lexus que tu as eu, des avantages des points négatifs ?
Mookie Le lun 23 avril 2018 20h12
Je m'étais dit que je la surnommerais "le missile", mais je dis toujours "la Stinger".

Par rapport aux différentes Lexus que j'ai eues, je la trouve bien plus équipée : cruise control adaptatif, suspension pilotée,... Normal, vu l'écart de génération. La finition est tout à fait comparable, mais sans jouer la carte du Hugh tech superflu (je pense notamment à la commande tactile de la clim de l'IS mk3). Le gros point faible par rapport aux GS mk2, IS mk1 et mk2, c'est l'importance du rayon de braquage. Elle me fait penser à l'IS mk1, mais en plus moderne (et plus lourd).
Le gros point fort, c'est le châssis : elle est bien plus dynamique que les GS mk2 ou IS mk2 tout en étant plus confortable. Là où l'IS250 mk2 souffre de survirage, de pompages et d'élargissement de la trajectoire, la Stinger tourne avec aplomb. Et la direction retransmet le travail des pneus.
Autre grosse différence : le réseau. Une concession Kia n'est pas du tout une concession Lexus: pour être sympa, on va dire que les bâtiments sont sans fioriture. Le coût d'entretien est bien plus bas. La main d'oeuvre mécanique est à 60€ contre 100 chez Lexus.
Dernière édition le 23/04/2018 à 20:16 par Mookie, édité 2 fois
Concombremaske Le ven 27 avril 2018 20h25
@mookie pour le mca :D
kseedee Le ven 27 avril 2018 20h57
Vega Myssil
Mookie Le jeu 10 mai 2018 19h21
Voici un essai réalisé par Moooving, le blog d'un pote.

https://www.youtube.com/watch?v=zyoFOa5hfeQ&t=861s&list=WL&index=1 (Kia Stinger GT - YouTube)
Mookie Le jeu 24 mai 2018 08h25
Bye bye, les catadioptres !







caraddict Le jeu 24 mai 2018 08h26
Plutôt mieux comme ça :good:
KB993 Le jeu 24 mai 2018 08h29
Ah ouai en effet c'est mieux :good:
jacquesvabre Le jeu 24 mai 2018 08h51
Le cul a un petit côté maserati 4200GT comme ça
president Le jeu 24 mai 2018 09h00
J'ai un peu du mal avec les proportions de cette voiture. Comme si elle aurait pu être plus jolie avec 15 ou 20 cm de moins. On dirait une berline rallongée pour le marché asiatique.
ctncrsp Le jeu 24 mai 2018 09h06
La porte arrière est pourtant assez petite :louche:
EenSayn Le jeu 24 mai 2018 09h06
Oui, il y a un air de Maserati! C'est mieux sans catadioptres! :good:
president Le jeu 24 mai 2018 09h07
Je sais pas comment l'exprimer. J'ai un peu de mal avec le profil.
EenSayn Le jeu 24 mai 2018 09h14
La partie coffre est très longue.
Blueleon Le jeu 24 mai 2018 09h16
C'est le hayon, cherchez pas. Sur une berline ca alourdit toujours l'AR.
KB993 Le jeu 24 mai 2018 09h21
Oui comme dit EenSayn la partie coffre est quand même vachement longue, le PAF arrière aussi. Du coup l'arrière fait plus lourd que l'avant
weber-dc40 Le jeu 24 mai 2018 11h42
Moi non plus j'étais pas très fan isolée dans un salon. Mais elle a une certaine classe dans le trafic quand même, plus que les BMW à hayon.

Olcheval Le jeu 24 mai 2018 12h08
Y’a un air de panaméra aussi
rentalcarsuae2 Le jeu 24 mai 2018 12h48
modéré le jeu 24 mai 12h50

modéré le jeu 24 mai 12h50
samolo Le jeu 24 mai 2018 12h53
Hi cheikh Muhamad, do you offer some cheap rentals for PDDPs ? I would be interested in renting a Ferrari 458 for 1 month. 1.500 euro incl 4-star accomodation would fit my budget. I can push to 2.000 euro if you can offer a Veyron 2018. Thanks. Cheers
Navigator84 Le jeu 24 mai 2018 13h28
T'es en Corée Weber?
weber-dc40 Le jeu 24 mai 2018 13h35
J'y ai passé une semaine y a un mois.
Navigator84 Le jeu 24 mai 2018 13h41
Oh cool. T'as pensé quoi du marché auto local ?
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      4    5    6    7    8    9    10    11     12     13   Page suivante 
Kia Stinger ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesKia Stinger GT (accrochez-vous à votre slip)   «   12   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Mégane, Ferrari, BMW Z4, Mercedes, Porsche 911, Google, Mercedes Classe A, Mitsubishi Outlander, Interview, Peugeot, Mercedes Classe CLS, BMW Série 3, Volkswagen
MarquesRenault, Ferrari, BMW, Mercedes, Porsche, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Volkswagen, Opel, Alpine, Toyota, Seat, Kia, Lexus, Ford, Citroën, Audi
Actuellement, il y a 471 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2018 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales