Juridique garantie - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesJuridique garantie           Répondre    
 1 
27 messages
760 vues
Juridique garantie
freccia34 le dim 21 mars 2021 à 18:44
Bonjour,

j"ai acheté une kia chez un concessionaire Honda.(il y a une semaine)
Le vehicule kia qui a deux ans est censé etre garantie encore 5 ans comme la fiche du vendeur me l'indique par kia.
Hors en rentrant chez moi les deux revisions qui aurait du etre effectuées pour préserver celle ci n'ont pas été effectuées rendant la garantie constructeur nulle.
J ai contacté le garage lui signalant le problème , ils m ont repondu qu il allait se renseigner mais je ne vois rien venir.
Comment faire pour recuperer la garantie de 5ans qui m'a décider à acheter le vehicule et que le vendeur a mis en avant?
Merci par avance.
Cordialement.
freccia34

christophe_aut le dim 21 mars 2021 à 18:51
Julien Courbet :D

Plus sérieusement il faudrait prouver que l'absence de garantie était de nature à annuler ton achat.

La prochaine fois achète directement chez Kia
Dernière édition le 21/03/2021 à 18:53 par christophe_aut, édité 1 fois
Carpe.diem le dim 21 mars 2021 à 18:56
Si aucune preuve de révision, c mort

Si les révisions ont êtes effectuées chez un pro autre que kia, c'est bon.

Note pour plus tard, vérifier le carnet d'entretien et/où les factures 😂
freccia34 le dim 21 mars 2021 à 19:02
Oui effectibvement ne pas faire confiance à un pro.
Pour kia je sais qu en cas de problème ils vont se retrancher sur l 'absence de révision.
Mais que puis je faire contre le concessionnaire honda qui m a vendu la voiture comme garantie par le constructeur kia pendant encore 5 ans et l' a d ailleur affiché par ecrit sur la fiche de vente.?
Carpe.diem le dim 21 mars 2021 à 19:05
Dans ce cas, il assumera.

Mais c'est un peu gros d'accuser le pro pour qqchose que tu n'as pas vérifié.
freccia34 le dim 21 mars 2021 à 19:09
Que je sache si le pro si il ecrit que la voiture qu il vend est garantie 5 ans , je pense qu il est responsable .
C'est d ailleur une difference entre un pro et un particulier , l'un est un sachant l'autre pas.
Carpe.diem le dim 21 mars 2021 à 19:11
Alors pourquoi poser la question ! :D
christophe_aut le dim 21 mars 2021 à 19:16
Bon concrètement que veux-tu, la garder ou la rendre ?
As-tu demandé à Honda de reprendre le véhicule pour tromperie sur la chose vendue?
Sinon LRAR et contacte la RJ de ton assurance auto ou MRH.
Dernière édition le 21/03/2021 à 19:16 par christophe_aut, édité 1 fois
barbatacci le dim 21 mars 2021 à 19:16
comme la fiche du vendeur me l'indique

Tu as cette fiche ou sa photo? Ça fait preuve non?
freccia34 le dim 21 mars 2021 à 19:22
Sur le bon de commande que j'ai , il est noté garantie 60 mois et sur la facture d'achat , il est noté garantie constructeur.
Mon but est plutôt de la garder mais en ayant la garantie de 5 ans car je n'ai pas envie de me retrouver dans 2 ans à payer une eventuelle panne.
Je pense effectivement voir avec ma protection juridique voir les solutions si le garage ne me propose pas une solution.
Carpe.diem le dim 21 mars 2021 à 19:25
Et bien alors, où est le problème ? Honda prendra le relais sur kia.
weber-dc40 le dim 21 mars 2021 à 19:28
S'ils ont marqué qu'elle est garantie, elle doit l'être, après reste à savoir qui l'assumera, sûrement la concession honda du coup.
freccia34 le dim 21 mars 2021 à 19:40
oui surement à moi à faire le necessaire pour respecter les revisions de mon côté
christophe_aut le dim 21 mars 2021 à 19:48
On verra bien si Honda gère un problème moteur sur une Kia... :D
Demande une attestation écrite de prise en charge
bebert85 le dim 11 fév à 09:03

Bon je voudrais pas faire de reportage comme certain sur sur le forum:D mais j'ai une grosse merde sur ma 308 que je viens d'acheter il y'a à peine un mois.
En scrutant le véhicule j'ai aperçu tous ces défauts, je suis dégouté j'ai aucune trace d'accident sur les factures mais la voiture a été importée en 2017 elle est de 2016, le garage ne m'a pas dit que c'était un import et encore moins qu'elle avait cartonné, je me vois difficilement revendre la voiture dans cet état.
Pour info je me suis fait confirmer les détails par un de mes amis qui a plus de 25 ans de carrosserie, de par son expérience il a vu plein de défauts que je n'ai pas vus, ex des trous sous le bas de caisse qui normalement sous obturés par des cabochons, côté gauche du vulgaire scotch noir...
J'ai envoyé un mail hier soir, je les appelle lundi, pensez vous que je puisse faire annuler la vente?
Dernière édition le 11/02/2024 à 09:04 par bebert85, édité 1 fois
Ben_92 le dim 11 fév à 09:07
Ils ont obligation de signaler les grosses réparations

Tu es sur de gagner, est ce que ce sera dans un mois ou trois ans, impossible à dire
bebert85 le dim 11 fév à 09:10
c'est surtout le délai qui m'emmerde, si ça bouge pas je vais les pourrir partout
tilo le dim 11 fév à 09:11
Tente un Carvertical, ça peut être intéressant !
Ben_92 le dim 11 fév à 09:12
Si ça part en procédure j’ai peur que ce soit entre deux et trois ans :/
bebert85 le dim 11 fév à 09:14
Citation de tilo :
« Tente un Carvertical, ça peut être intéressant ! »

@tilo y'aurait l'historique en allemagne?
tilo le dim 11 fév à 09:15
C'est international ;)
bebert85 le dim 11 fév à 09:25
je vais appeler et me déplacer avant voir comment ça réagit, le point positif je suis à même pas 10 min
Ben_92 le dim 11 fév à 09:26
C’est une puretech ? Si oui tu attends que le moteur pete, ça devrait pas traîner
bebert85 le dim 11 fév à 13:44
Non un. 2.0hdi 150
Fabala-x le dim 11 fév à 14:09
https://www.largus.fr/pros/actualite-automobile/on-peut-vendre-sans-le-dire-une-voiture-accidentee-si-elle-est-bien-re-8294390.html (On peut vendre sans le dire une voiture accidentée bien réparée)
bebert85 le dim 11 fév à 20:57

@Fabala-x c'est pas rassurant
bebert85 le lun 12 fév à 20:58
j'ai appelé aujourd'hui mais le vendeur était en repos j'ai eu la secrétaire, demain 10h je l'appelle :D
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesJuridique garantie             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoHyundai Kona Renault Captur IM L6 BMW iX3 prévision Netflix sondage Stellantis permis Renault Mégane Dacia Spring Peugeot 3008 Mercedes EQS
MarquesHyundai Renault IM BMW Dacia Peugeot Mercedes Volkswagen BYD Leapmotor Mini Aurus Volvo Porsche Cupra Audi Citroën Skoda
Actuellement, il y a 611 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement