Journée de glisse || VULCAN / PEGASE || le samedi 28 mai 2022 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesJournée de glisse || VULCAN / PEGASE || le samedi 28 mai 2022   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
446 messages
8860 vues
Journée de glisse || VULCAN / PEGASE || le samedi 28 mai 2022
CaterHam_7 le lun 1 nov 2021 à 22:53
Bonjour à Tous :love:

Je vous propose une journée complète de stage à Lohéac le samedi 28 mai 2022 :cool: C'est une journée dédiée aux potes et potes de potes sur laquelle j'ai privatisé TOUTES les autos :love:

Pour rappel la dernière session du genre a eu lieu en 2018 :bad: :!: :D

https://www.youtube.com/watch?v=uzp26j41ouA&t=1s
YouTube 10:50
Porsche 997 C2S vs 997 GT3 vs Upgraded 996 Drift Battle !

Je vous propose de remettre ça ... à Lohéac !

https://youtu.be/gRGNgaXXKrg
YouTube 11:19
Stage de Drift Pegase - Loheac

Sur cette journée vous pourrez vous entrainer à maitriser les techniques les plus essentielles de tout pilote qui se respecte :
- Mauvaise foi
- Euphémisme
- Prétention & Vantardise
- Une demi-journée complète pour maitriser toutes les variantes de l'assertion "C'est la faute de la voiture"
- Excès d'optimisme

Pour se faire je vous propose une flotte de "vecteurs de névrose" :
BMW M4 dite "la fusée"
BMW M2 dite "le vélo"
350Z dite "walking dead"
Alpine A110 dite "la briseuse de poignet"
GT86/BRZ dite "les siamoises"
Toyota Supra MK5 dite "la schizophrène"

Des baptêmes seront proposés sur mes autos pour les plus courageux d'entre vous :D Je ne sais pas encore sur quoi ...

Le prix de la journée est de 550€ par personne, les équipages sont de 3 personnes.
J'aurais un photographe avec moi pour immortaliser la journée, le pack de photo HD est compris. Venez bien apprêtés !
Il y aura aussi certainement quelques petits cadeaux :!: :D et aussi certainement un ou deux Youtubeurs triés sur le volet :cool:

Bien sûr Pass Sanitaire, Vaccination de la petite vérole et abonnement Vulcan fortement conseillés :!: :D

L'idée est de pouvoir faire rouler le plus de monde possible, aussi je vous propose que si certains peuvent et veulent mettre 100€ de plus sur leur inscription, on retirera 100€ à d'autres pour qui le prix est un peu trop élevé. ;) :good:

Prévoyez quelques roros en plus pour une nuitée la veille, on organisera un resto le vendredi soir je pense et les samedi midi et sans doute aussi soir avec ceux encore présents. Prévoyez à minima le resto pour le samedi midi à environ 25€ par tête.

Le but c'est que cette journée soit festive et détendue :good:

Au cas où certains auraient des doutes, je ne fais aucun beurre sur cette journée :!: :D Si vous voulez me faire "gagner" de l'argent il faut m'acheter des magazines sur vulcan-mag.com :!: :D

Vu comme on s'est marré dimanche je compte sur vous pour faire de cette journée un moment mémorable !

NB : il faudrait régler Yann minimum 3 semaines avant la date, le 6 mai au plus tard. Premiers inscrits, premiers servis !

Voilà heu, que dire de plus ... j'ai déjà hâte d'y être :love:
Dernière édition le 01/11/2021 à 23:01 par CaterHam_7, édité 1 fois
Zoleran le lun 1 nov 2021 à 23:01
Avec plaisir si dispo :love: :good:
caraddict le lun 1 nov 2021 à 23:05
Comme je t'ai dit l'autre jour, archi partant, tu peux compter sur moi :love: :good: Même si ça va pas arranger l'état de mes finances pas vraiment au beau fixe en ce moment :ouin: :D
jibe le lun 1 nov 2021 à 23:07
Carrément partant aussi, tu peut me compter !
Carpe.diem le lun 1 nov 2021 à 23:12
C tentant, mais je sais pas drifter
CaterHam_7 le lun 1 nov 2021 à 23:15
@Carpe.diem on s'en fout de ça ... tu crois que je sais faire des magazines ? :!: :D

Je vous propose de démarrer une liste avec les codes bien connus désormais :!: :D

VS pour Vendredi soir au resto, SS pour heu @ctncrsp :D :!: Samedi Soir au resto

------------- Liste Journée VULCAN/PEGASE -----------

Caraddict
Jibe
ctncrsp le lun 1 nov 2021 à 23:19
:arg:
Sinon bonne idée cette journée, mais sans doute pas compatible avec mon calendrier 2022 malheureusement
Carpe.diem le lun 1 nov 2021 à 23:26
@CaterHam_7 sans doute mieux que je sais drifter 😅
stinger le lun 1 nov 2021 à 23:40
Pareil ça me dit bien mais je sais que je ferai de la merde :/
caraddict le lun 1 nov 2021 à 23:51
Je sais pas drifter non plus, ça m'a pas empêché d'adorer mon premier stage Pégase ;)

Caraddict VS SS 2 pers.
Jibe
stinger le lun 1 nov 2021 à 23:53
Serais intéressé par ton retour à ce sujet d ailleurs @caraddict
caraddict le lun 1 nov 2021 à 23:56
J'ai donné mon retour ici @stinger https://www.autotitre.com/forum/Ecolo/Journee-Drift-Pegase-Circuit-Michelin-de-Ladoux-la-nouvelle--119471p20.htm#r20 (Journée Drift Pégase >>> Circuit Michelin de Ladoux <<< la nouvelle date ! le 31 oct 2021 - Page 20 - Auto titre) ;)
maxz318is le mar 2 nov 2021 à 00:01
@carpe.diem @stinger le but de se stage est aussi d'apprendre les bases avec des mecs qui donnent les bons conseils et qui laissent évoluer en liberté :good:
Le gros plus étant l'ambiance ultra détendue :love:

Ça fait une somme, je suis le premier à le dire :D, mais c'est à faire au moins une fois :good:
stinger le mar 2 nov 2021 à 00:04
@caraddict :good:
@maxz318is j ai pas d inquiétude sur l ambiance mais plutôt sur mon talent à drifte et pas envie de faire chier le monde mais ça me tente vraiment
maxz318is le mar 2 nov 2021 à 00:05
Tu ne feras chier personne et le but premier de ces stages est juste d'apprendre ;)
Yakou23 le mar 2 nov 2021 à 00:07

Caraddict VS SS 2 pers.
Jibe
Yakou VS
jpcevol le mar 2 nov 2021 à 05:56
Faut pas hésiter stinger , tu viens comme tu es , de toute façons Yann te fera un cours/briefing aux petits oignons aussi ludique que pédagogique, et tu progressera très facilement, et tu y retournera , et ..........gt86 sur lbc ,tu regarderas 🙂👍😁
caraddict le mar 2 nov 2021 à 06:57
C'est LE gros problème oui... Je sais que j'aurai pas le budget pour une GT86 à moins de vendre la Supra, ce que j'arrive pas à envisager. Mais j'ai encore plus envie d'une 323Ti ou autre vieille BMW rincée pour mettre en pratique, et mon budget d'achat a encore perdu 1 000 € à cause de ce weekend :D
fabala-x le mar 2 nov 2021 à 07:06
@stinger no stress, j'étais venu avec zéro niveau la première fois, j'avais même plus conduit de sportive depuis longtemps, je n'ai pas fait des merveilles car trop timide avec les caisses mais j'ai clairement bien progressé :good:
fabala-x le mar 2 nov 2021 à 07:24
Aller je vais égorger le cochon :/ :love:

Caraddict VS SS 2 pers.
Jibe
Yakou VS
Fabala + Jerome
Zoleran le mar 2 nov 2021 à 07:33

Caraddict VS SS 2 pers.
Jibe
Yakou VS
Fabala + Jerome
Zoleran
CaterHam_7 le mar 2 nov 2021 à 07:56
Je confirme que le niveau de pilotage ne doit pas être un frein ;)

C'est aussi pour ça que je fais la journée à Loheac qui est le circuit le plus adapté aux gens qui apprennent !

Pas besoin de savoir faire pour s'amuser à faire le con avec un gros BM et 3 potes dans la voiture :D

@jpcevol @Vins850 je vous attend sur cette journée :D
EnFonde6 le mar 2 nov 2021 à 08:07
Ca fait 2ans qu'il faut que je refasse une journée Pegase :love:
@Psyc0 @JerVap @Alexis48200 Ramenez-vous :D

Caraddict VS SS 2 pers.
Jibe
Yakou VS
Fabala + Jerome
Zoleran
EnFonde6
stinger le mar 2 nov 2021 à 08:07
------------ Liste Journée VULCAN/PEGASE -----------

Caraddict VS SS 2 pers.
Jibe
Yakou VS
Fabala + Jerome
Zoleran
Stinger
Psyc0 le mar 2 nov 2021 à 08:30
Caraddict VS SS 2 pers.
Jibe
Yakou VS
Fabala + Jerome
Zoleran
EnFonde6
Stinger
Psyc0
CaterHam_7 le mar 2 nov 2021 à 08:46
Tu veux bien respecter mon en-tête de liste stp @Psyc0 :arg: :D :D
JerVap le mar 2 nov 2021 à 08:51
Yes !

Caraddict VS SS 2 pers.
Jibe
Yakou VS
Fabala + Jerome
Zoleran
EnFonde6
Stinger
Psyc0
JerVap
Guiguizz le mar 2 nov 2021 à 08:51
Humm, je vais réfléchir....
J'en suis, j'ai très peu d'expérience sur le sujet et souvent malgré moi :D

Je reprends l'entête :idee:

Caraddict VS SS 2 pers.
Jibe
Yakou VS
Fabala + Jerome
Zoleran
EnFonde6
Stinger
Psyc0
guiguizz
CaterHam_7 le mar 2 nov 2021 à 08:53
Caraddict VS SS 2 pers.
Jibe
Yakou VS
Fabala + Jerome
Zoleran
EnFonde6
Stinger
Psyc0
JerVap
Adrien Vitale
guiguizz
stinger le mar 2 nov 2021 à 09:50
Voiture de débutants @Guiguizz ? :D
maxz318is le mar 2 nov 2021 à 09:55
Si le but est vraiment de progressé, c'est bien de mixer débutant et habitué ;)
@yakou23 te dira qu'il ne fait pas écouter certains conseils mais bon :D
EnFonde6 le mar 2 nov 2021 à 09:59
Ouais, sur ma première (et unique) fois à Pegase, j'étais avec @Zoleran dans la voiture, ça permet de progresser plus vite d'avoir des conseils en live.
Bon, faut accepter de se faire insulter toute la journée, et de subir sa violence au volant quand tu es passager :D
stinger le mar 2 nov 2021 à 10:04
:D
Guiguizz le mar 2 nov 2021 à 10:08
@stinger Partant :good:
Il faut qu’on trouve un MC drift pour nous coacher mais comme j’aime beaucoup l’herbe, je pars de loin :D

EnFonde6 le mar 2 nov 2021 à 10:18
Pour illustrer mon propos, voila le coaching que j'ai eu :love: :D

https://youtu.be/-BKHum-3ePc?t=100
YouTube 4:53
Pegase & Autotitre
stinger le mar 2 nov 2021 à 10:19
Ouais nous faut un pro quand même
concombremaske le mar 2 nov 2021 à 10:21
partant. ;)
caraddict le mar 2 nov 2021 à 10:24
C'est le petit truc que je trouve un peu dommage avec le stage à Ladoux, si j'avais pas eu des mecs comme Yakou, Max ou Vassim avec moi en passager, je suis pas sûr que j'aurais vraiment progressé... t'es quand même lâché sans trop d'explications, y avait pas assez de moniteurs pour le nombre de pilotes et on entendait souvent mal dans le talkie :/ Après là dans la liste provisoire y a déjà des habitués donc pas d'inquiétude ;)
Dernière édition le 02/11/2021 à 10:27 par caraddict, édité 1 fois
MadMax le mar 2 nov 2021 à 10:32
on peut venir drifter avec sa caisse? :D
maxz318is le mar 2 nov 2021 à 10:56
@caraddict C'est surtout un soucis de circuit pour le coup. Quand les stages avaient lieu à Pouilly, t'avais un mec posté dans presque chaque virage et qui donnait vraiment les bons conseils mais là c'est interdit d'aller sur la piste donc ils ne peuvent pas :/
spilner le mar 2 nov 2021 à 11:01
Je me rappelle avoir débuté avec la M4 bva une horreur je faisais que de la merde :D Par contre en E46 de blédard à 4 dedans c'était moins pire :D bon Coco a voulu descendre pour que sa fille soit orpheline @maxz318is :D
EnFonde6 le mar 2 nov 2021 à 11:09
Les E46 étaient géniales pour débuter :love:
J'imagine que les GT86 doivent être pas mal pour débuter sur la liste actuelle
bObAl le mar 2 nov 2021 à 11:11
Bien tenté.
Je vais regarder ce qu’il est possible de faire.
maxz318is le mar 2 nov 2021 à 11:12
Elles sont top les 86 mais moins bien que l'E46 je trouve. Plus dur à faire partir au début, même si ça reste simple, et moins coupleuses pour entretenir
thomasn le mar 2 nov 2021 à 11:12
Caraddict VS SS 2 pers.
Jibe
Yakou VS
Fabala + Jerome
Zoleran
EnFonde6
Stinger
Psyc0
JerVap
Adrien Vitale
guiguizz
Thomas N VS SS
Mika L VS SS
christophe_aut le mar 2 nov 2021 à 11:19
Intéressant :good:
Yakou23 le mar 2 nov 2021 à 11:46
Citation de caraddict :
« C'est le petit truc que je trouve un peu dommage avec le stage à Ladoux, si j'avais pas eu des mecs comme Yakou, Max ou Vassim avec moi en passager, je suis pas sûr que j'aurais vraiment progressé... t'es quand même lâché sans trop d'explications, y avait pas assez de moniteurs pour le nombre de pilotes et on entendait souvent mal dans le talkie :/ Après là dans la liste provisoire y a déjà des habitués donc pas d'inquiétude ;) »

@caraddict
C’est parceque Ladoux n’est pas sensée être une journée débutant ;)
Il n’y a d’ailleurs même pas de briefing .
À Loheac, chacun de tes passages est analysé par les moniteurs et du coup tu as les insultes en live :D
caraddict le mar 2 nov 2021 à 11:50
@Yakou23 et @maxz318is ok effectivement je me suis dit que c'était peut-être lié au circuit, je comprends mieux :good: En tout cas je propose qu'on boycotte le stage tant que @CaterHam_7 n'accepte pas de remplacer les 350Z ou les Supra par des E46 :love: :D
CaterHam_7 le mar 2 nov 2021 à 13:24
Loheac est vraiment le meilleur tracé pour débuter ! Et on est sur les terres de Pegase donc le briefing sera complet et les moniteurs idéalement placés ;) :good:
Yakou23 le mar 2 nov 2021 à 13:26
https://fb.watch/90V_y5OK85/

:ouin:
 1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesJournée de glisse || VULCAN / PEGASE || le samedi 28 mai 2022   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autolocation Kia EV3 Jaguar BMW Série 5 Europe prix Achat Volkswagen Golf DS N°8 Stellantis Lamborghini Citroën C3 Bonus-Malus
MarquesKia Jaguar BMW Volkswagen DS Lamborghini Citroën Lynk & Co Toyota Land Rover Mobilize Volvo Fiat Cupra Ford Alpine Rivian Honda
Actuellement, il y a 554 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement