Jouez-vous toujours au Scalextric ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesJouez-vous toujours au Scalextric ?   »   »»            Répondre    
 1    2    3   Page suivante 
130 messages
10434 vues
Jouez-vous toujours au Scalextric ?
wilde le jeu 31 mars 2005 à 12:45
J'ai toujours rêvé de conduire une Ferrari 250 GT SWB, hélas mes économies ne me permettent pas de me l'offrir, du moins pour l'instant...

J’ai cependant trouvé l’alternative pour patienter… un circuit Scalextric ! Il s’agit de la célèbre marque anglaise de circuits électriques (slot-racing en anglais) crée vers 1957 et qui existe toujours aujourd’hui. J’ai crée ce topic pour rassembler tous les passionnés de ce forum qui ont joué ou qui jouent encore au Scalextric.

Voici également l’adresse de mon site entièrement consacré à la marque : http://scalexsite.free.fr

Enfin, je recherche et achète vos vieux coffrets, voitures et accessoires Scalextric datant des années 60-70 !

maxsub le jeu 31 mars 2005 à 13:12
j'ai une DB6, une 250 GTO des années 70, elle ne fonctionnent plus, mais je les garde malgré tout.

Sinon j'ai deux porsche 930Turbo, une classe C du DTM et une mclaren F1


mais je ne joue plus avec, pourtant c'est poilant mais ça prend trop de place :D
wilde le jeu 31 mars 2005 à 14:38
maxsub => Scalextric n'a jamais produit d'Aston DB6 et de Ferrari 250 GTO. Tu dois surement confrondre avec l'Aston Martin DB4 GT et la Ferrari 250 GT SWB dont voici l'image :
wilde le jeu 31 mars 2005 à 14:43
Pour continuer ce topic qui n'a pas l'air de passionner les foules, voici la première auto fabriquée par Scalextric en 1957, la Maserati 250F :



Enfin, la dernière produite (sortie il y a environ une semaine), la Maserati MC12 :

maxsub le jeu 31 mars 2005 à 18:27
wilde> oh c'est bien probable que je me sois planté :) , ça fait un bout de tps que je l'ai pas sorti le circuit :D
pagani le jeu 31 mars 2005 à 18:39
J'aime bien la corvette C5 du mans avec les phares au xenon à une si petite échelle c'est fou ce qu'ils peuvent faire.
jef_hub le jeu 31 mars 2005 à 20:12
Oulala ! J'adore le slot ! C'est tellement mieux que les "Playstation" et autres... J'ai 40 mètres de Scalextric à la maison, mais je viens, au mois de janvier, d'acheter du Ninco. Les pistes ont l'air de moins se déformer. J'ai fréquenté quelque peu un club de slot et là les pistes, fixées de manière définitive sur une immense table, étaient du Carrera (ce sont les plus planes). Il y avait les entraînements, les courses (4 heures par exemple), les essais etc, le tout avec les voitures sans aimant, pneus lisses et lestées avec du plomb autocollant. Pour les essais, du solvant sur les pneus lisses pour donner du "grip"... C'était un peu too much, les gens un petit peu trop dans leur trip... Je préfère le circuit comme magnifique jouet à la maison...

Au niveau voitures, j'ai abandonné le Scalex depuis longtemps et j'ai du Ninco également : 2 Mc Laren GTR, 2 formule 1, 2 kartings (ça c'est génial !), 1 Porsche "supercup", un CLK "DTM", 2 Classe-C "DTM", 1 Ferrari F50. Je sais que les voitures Scalextric se sont bien améliorées ces dernières années. Faudrait les essayer.

J'ai reçu mon premier circuit à 9-10 ans : un Jouef avec 17 m de rails et 4 voitures. Une 911 jaune, une Capri rouge, une A110 bleue et une 3.0 CSL blanche. Je l'adorais mais ce n'était guère solide (comme les voitures échelle 1/1 produites dans le même pays que Jouef :D ) et tout a fondu : poignées, moteurs... Par nostalgie je me suis retrouvé une A110 en état et y ai ajouter une R8 Gordini...

Ce dimanche, j'ai offert pour les 4 ans de mon filleul un Ninco avec 2 kartings... Je peux vous dire qu'il faisait des bonds jusqu'au plafond et que ça fait un autre effet qu'un game boy... J'espère que c'est le début d'une passion pour lui aussi (en fait, j'ai trois filleuls et c'est le troisième circuit que j'offre :D )...
wilde le jeu 31 mars 2005 à 22:01
Je suis d'accord avec toi, l'ambiance club avec les préparations moteur de dingue, les limites de poids etc... est parfois un peu lourde. Avoir une jolie piste et faire évoluer ces modèles de courbes en courbes en douceur est plus sympas. J'ai une piste ninco d'une vingtaine de mètres avec déco, stands, tour de contrôle, tribunes etc...

Les modèles Scalex sont depuis 2 ans vraiment fantastiques, Ford GT 40, Lister Storm, F1 modernes etc... elles sont solides, superbes et performantes... FLY est également génial mais les modèles plus chers et plus fragiles.



maxsub le jeu 31 mars 2005 à 22:04
T à fond ds le truc wilde :good: , c'est joli
pagani le jeu 31 mars 2005 à 22:05
Sympa ta piste wilde j'en avais jamais vuavec un depart type le mans! et sympa la plaque "éligible le mans classic"
pagani le jeu 31 mars 2005 à 22:07
Combien de voitures as tu?
jazzy le ven 1 avril 2005 à 19:11
y a pas de honte
pagani le ven 1 avril 2005 à 22:38
tres bien je ne savais pas que ce pilote jouait au scalextrix, jazzy c'est un circuit scalex ou c'est une autre marque???
marinusgti119 le ven 1 avril 2005 à 22:44
je n'ai jamais eu de scalectrix, mais j'ai eu le système Schuco à un noël quand j'étais petit...
pagani le ven 1 avril 2005 à 23:04
je conné pa c semblable?
marinusgti119 le ven 1 avril 2005 à 23:59
non...c'est un système allemand sur circuit en rails avec des petites voitures mécaniques...c'était bien cher à l'époque
carpe.diem le sam 2 avril 2005 à 00:00
Ya pas longtemps........que mk1 n'y joue plus.
Si si, il faut le dire! :D :bad:
wilde le sam 2 avril 2005 à 00:48
pagani > j'ai environ 80 voitures des années 50 jusqu'à nos jours !

Mes dernières acquisitions sont les Jaguar Type E Lightweight de chez Revell Monogram :



Striker le sam 2 avril 2005 à 01:33
Pour les amateurs de Slot racing, je vous conseille vivement de suivre ce lien :cool:

http://www.blenheimgang.com/site/lifestyle/loisir/slotracing.htm
maxsub le sam 2 avril 2005 à 01:37
moi j'ai de vieux rails qui fonctionnent plus, ça se répare?
wilde le sam 2 avril 2005 à 01:44
maxsub > tout est encore possible : http://tirunebourg.free.fr/brico/page4.html
jazzy le sam 2 avril 2005 à 11:57
jazzy c'est un circuit scalex ou c'est une autre marque???

aucune idée :etourdi:
kld le sam 2 avril 2005 à 11:58
j ai des vielle auto mais de marque Jouef :good:
valerie78 le sam 2 avril 2005 à 12:15
http://www.mondialtec.com/
Beaucoup de choix en voitures ainsi qu'en circuit :good:
zorin51 le sam 2 avril 2005 à 12:16
genial ce circuit j ai toujours revé d en avor un quand j etais gamin! :love:
500slMAE le sam 2 avril 2005 à 14:05
Près de chez moi il y a un contrôleur technique qui en a monté un géant au dessus de ses bureaux avec ligne droite de 7 mètres plus parti sinueuse le tout avec chrono .
Que du bonheurs moi j'adore et les nouvelles génération de voitures son des merveilles de performance et de reproduction.
Son fils débarque avec deux caisses a outils en plastique truffé de bolides tous plus détailé les un des autres. :oh: :oh: :oh:
J'adore :love:
500slMAE le sam 2 avril 2005 à 14:09
salon d'essen 2003
:oh: :oh: :oh:
wilde le sam 2 avril 2005 à 14:40




pagani le sam 2 avril 2005 à 15:15
c'est vraiment splendide wilde on pourai avoir du mal a croire que ces bolides roulent sur de tels circuits miniatures.
J'ai vu mais tu dois etre au courrant que a paris au relais lagrange un resto tres sympa où je vais parfois ils ont monté récement (enfin depuis la dernière fois que j'y ai été) un circuit scalextrix reproduisant Linas monthlery!!!
wilde le sam 2 avril 2005 à 16:23
pagani > je n'y suis pas encore allé mais j'ai lu quelques articles dans les magazines. voici leur site : http://www.relais-lagrange.com/
stratos le sam 2 juil 2005 à 23:55
salut wilde, je vois qu'il y a plus timbré que moi au niveau scalex
Ma folie se cantonne aux modèles anciens; aurais-tu des pièces de moteurs à "charbons" ou des adresses à me filer?
remi95 le dim 3 juil 2005 à 00:20
sympa ce topic !
jef_hub le dim 3 juil 2005 à 10:00
>stratos : je vois qu'on a au moins deux "passe-temps" en commun puisque moi aussi je pratique le "scalex" (plutôt maintenant le Ninco). J'avais 40 mètres de rails Scalex mais une opportunité m'a fait acheter 3 circuits neufs en Ninco + 2 extensions + compte-tour, le tout au tiers du prix (avec 2 kartings et 4 F1), ce qui me fait une trentaine de mètres de rails... Par contre j'ai eu quelques anciennes scalex, mais comme c'est plus pour rouler que pour la collection (j'ai déjà toutes mes Floride/Caravelle à "caser"), je préfère les voitures Ninco...

Par contre stratos, j'ai une Caravelle de marque Marusan (japonais) sur laquelle il me manque un balai et l'écrou pour tenir celui -ci... Je cherche mais ne trouve pas. Tu aurais une adresse ? (je vais mettre des photos ici et sur le topic Floride/Caravelle)...
jef_hub le dim 3 juil 2005 à 10:22
Voici donc les photos que je viens de faire. Je recherche donc l'écrou qui serre le "porte-balai" sur le chassis, le petit ressort qui se met à l'intérieur de la vis et le charbon.









wilde le dim 3 juil 2005 à 17:08
Pour les pièces d'époque, la meilleure adresse en France : http://www.v-p-c.fr

dciclioman le dim 3 juil 2005 à 17:17
J'en ai deux pleines caisses a la cave chez mes parents, je les ai mis au frais pour mes futurs gamins... Certaines des plaques datent de l'age de mon pere c'est pour dire si c'est costaud... Le transfo est toujours d'origine egalement....

En véhicule, j'ai eu pas mal de truc notamenet R5 turbo, BMW M1, PickUP de l'homme qui tombe a pic, Ferrari 348, Porsche Carrera RS 2.7, Fiat 131, et j'oublie les plus ancoennes...
stratos le dim 3 juil 2005 à 19:32
wilde: merci pour l'adresse je viens d'y jeter un coup d'oeil :good:
a ton avis un moteur RX c'est bien un moteur ressemblant à celui photographié par jef_hub mais avec des charbons plats maintenus par des petites tiges ou pas ?

jef_hub: je ne comprends pas ce que tu nommes l'écrou qui tient le balai (balai=charbon ou=tresse); pour le petit ressort je ne sais pas si c'est le même diamètre mais est-ce qu'un ressort de briquet bic ne ferait pas l'affaire ?:idee: :?:

dciclioman: merci de ne pas oublier les plus anciennes, si tu vas prendre le frais dans la cave de tes parents tu pourra peut être nous rendre service avec des pièces qui ne te servent pas :D
Phoenix le dim 3 juil 2005 à 19:35
ca fait longtemps que je bave devant les reproductions miniatures scalectrix !

j'hésite souvent à me prendre un ou deux modèles..

mais je m'en empeche car pas de place pour le moment dans l'appart :D

:ouin:
wilde le lun 4 juil 2005 à 21:18
Le moteur RX ressemble bien au moteur de jef_hub mais avec des charbons plats... ce sont à l'origine des moteur de trains, les accessoires pour réparer ce type de moteur sont assez courant...
stratos le lun 4 juil 2005 à 22:49
voilà de l'info qu'elle est bonne:) :good:
mes anciennes vont peut-être pouvoir reprendre vie le temps de me procurer ces pièces auprès du fournisseur que wild nous a communiqué.:cool:
pagani le lun 4 juil 2005 à 23:07
vraiment super ton site Wilde: http://scalexsite.free.fr
J'ai entendu parler d'un magazine relatif au circuits routiers type scalextric qui devrait sortir dans peu de temps tu connais:::



Toujours a la recherche d'une Bugatti 59 authentique (version cricuit routier)
jazzy le ven 5 août 2005 à 17:24
j'étais en train de chaercher des "white cars" sur google et je suis tombé sur ça

http://discosantigos.com/Portfolio/1963_ScalextricCars.html

Dernière édition le 06/08/2005 à 17:46 par jazzy, édité 1 fois
GPap le ven 5 août 2005 à 22:19
émouvant ce post... j'ai, quelque part, un ancien circuit Marklin de ± 15m avec 2 Porsche Carrera (foutues) et 2 BMW 2002ti qui marchaient encore. Je pense que Marklin a arrêté les voitures. De toute façon, ils sont en faillite ou quasi...
snifff...
sygnus le ven 5 août 2005 à 22:39
:good: rafraîchissant ce topic :cool:

je savais pas qu'il y avait des courses officielles avec ces circuits, qu'on était monté jusqu'au 1/24e avec de superbes reproductions, et surtout que certains circuits pouvaient atteindre 90m !

j'ai parcouru avec intérêt ton site wilde :good:

moi, j'ai juste eu un circuit AFX (avec 1 Porsche 959 et une Ferrari Testarossa au 1/87e) mais pour moi c'était un jeu comme un autre...
et comme mon père n'était pas souvent là, et que mes frères bien plus grands, étaient partis... je n'y ai hélas pas joué souvent
Stinger le mar 9 août 2005 à 17:43
Bonjour à tous! Je suis nouveau sur ce Forum et j'aime bien ce topic qui m'a donné envie d'investir dans un circuit mais je ne sais pas trop quoi acheter ni quels sont les prix.
Alors si une âme charitable pouvait me donner des conseils pour "débuter" je suis preneur...

@ bon entendeur salut et merci d'avance
jef_hub le mar 9 août 2005 à 18:42
Pour débuter, tu peux essayer de l'occase... sur eBay il y a vraiment beaucoup de choses... Il y a quelques années, Ninco était nettement supérieur à Scalextric mais depuis Scalextric a sorti la série "sport" si je ne m'abuse, avec possibilité de faire aller ta voiture d'une piste à l'autre. Est-ce que quelqu'un a essayé ? Personnellement je viens d'acheter 3 coffrets Ninco (au total 23 m de pistes) avec 2 voitures dans chaque coffret, plus deux coffrets de supplément de piste (8 mètres je pense) un compte tours... Le tout pour 260 euros, soit le tiers du prix et ce dans un magasin qui liquidait :D :D :D
Stinger le mer 10 août 2005 à 14:27
Justement pouvez vous me confirmer que dans les series "Sport" chez Scalextric, il y a bien possibilités d'aller d'une voie à l'autre ou bien faut il un croisement pour le faire?:etourdi:
jef_hub le mer 10 août 2005 à 15:01
D'après ce que j'ai vu dans les boîtes, il y aurait une sorte d'aiguillage pour changer de piste... A voir en magasin ou sur le net...
Dernière édition le 11/08/2005 à 18:58 par jef_hub, édité 1 fois
Stinger le jeu 11 août 2005 à 18:10
Effectivement suis allé en magasin et on ma bien expliqué le système de l'aiguille télécommandé. Par contre le vendeur à été incapable de m'expliquer clairment ce qu'est le "magnatraction System".
Kesako?
jef_hub le jeu 11 août 2005 à 18:58
Tu es allé chez un marchand de jouet ou chez un marchand de modèles réduits etc ?
 1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesJouez-vous toujours au Scalextric ?   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia Maserati Grecale
MarquesHyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini Toyota
Actuellement, il y a 749 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement