Jeune conducteur frontalier et voiture immatriculer en Suisse - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesJeune conducteur frontalier et voiture immatriculer en Suisse           Répondre    
 1 
13 messages
5748 vues
Jeune conducteur frontalier et voiture immatriculer en Suisse
KraZe le jeu 2 sept 2010 à 12:12
Bonjour,

Je suis de nationalité suisse, ma résidence principale est en France et je travaille en Suisse. Je viens d'obtenir mon permis de conduire français.
Je voulais savoir s'il est possible de rouler avec un véhicule appartenant à un membre de ma famille domicilié en Suisse?
Par exemple, puis-je utiliser une voiture (de manière permanente) appartenant à mon père et assuré à son nom en Suisse (il est résident suisse) avec mon permis français?? Une question similaire a déjà été posée il y a un certains nombre d'années, mais comme les lois ont changées depuis je préfère reposer la question.

Merci d'avance pour votre aide.
arcona le jeu 2 sept 2010 à 12:17
Gaffes toi que les conditions d'assurance de ton père stipule bien qu'un second conducteur est autorisé a conduire, et ceci à l'étranger

A part ca je vois pas ou il y aurait un souci
phastaz le jeu 2 sept 2010 à 12:17
Je roule en Suisse avec une voiture en plaques Françaises, alors que j'ai un permis Suisse = 0 problème, si la voiture n'est pas à ton nom. Ca doit fonctionner de la même manière dans l'autre sens.
arcona le jeu 2 sept 2010 à 12:18
au fait....Welcome :good:

La tribu Suisse commence a être nombreuse.....ca pose :cool:
elliott le jeu 2 sept 2010 à 12:19
Suis pas sûr..
Mais si j'étais toi j'appelerai le service des Autos du canton où habite ton père
arcona le jeu 2 sept 2010 à 12:21
pas con :good:

au moins tu serais sur
phastaz le jeu 2 sept 2010 à 12:22
Quelle drôle d'idée d'annoncer que c'est permanent...
KraZe le jeu 2 sept 2010 à 14:35
Ce n'est pas une drôle d'idée de dire que c'est permanent parce que dans le cas ou je ne suis pas l'utilisateur principal, le problème ne se poserai pas. Le problème est surtout au niveau de l'assurance, le fait d'être conducteur principal ou conducteur occasionnel (- de 2 utilisations par semaine) change toute la donne.
En fait je désire acquérir une Audi TT. En France, j'aurai du mal à trouver une assurance voulant m'assurer un tel véhicule alors que je suis jeune conducteur et si j'en trouve une je devrais débourser pas moins de 3500 euros par an.
Ma crainte est en fait d'être condamné pour import illégal, c'est pour cela que je me renseigne.
Dans tous les cas, je vous remercie pour vos réponses.
arcona le jeu 2 sept 2010 à 14:42
parce que tu crois que resident Francais avec un permis francais une assurance Suisse sera moins chère ? elle va te massacrer pareil faut pas croire

De plus certaines assurances en Suisse n'assurent plus aucune garantie si le dommage est fait en France.....j'avais Generali pour mon Scenic y a dix ans il m'avait clairement dit que je pouvais me faire voler mon véhicue n'importe ou en europe je serais remboursé.....sauf en France :bad:
elliott le jeu 2 sept 2010 à 14:43
L'Audi sera au nom de son père, suisse résident suisse
arcona le jeu 2 sept 2010 à 14:46
ah oui....juste :D
phastaz le jeu 2 sept 2010 à 14:50
Evidement, gruger une assu suisse, c'est pas vraiment une bonne idée... en France, c'est une tradition, en Suisse c'est un délit ! :D
KraZe le jeu 2 sept 2010 à 18:51
Oui la voiture sera au nom de mon père (suisse résident suisse) qui l'assurera également à son nom en mentionnant que je serais l'utilisateur principal du véhicule. Maintenant reste à savoir si le conducteur principal peut résider dans un pays étranger...
@phastaz: Je commence tranquillement à m'y faire aux traditions locales :D
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesJeune conducteur frontalier et voiture immatriculer en Suisse             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1067 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement