Jeep Grand Cherokee 6,1 V8 Hemi SRT8 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesJeep Grand Cherokee 6,1 V8 Hemi SRT8           Répondre    
 1 
35 messages
9611 vues
Jeep Grand Cherokee 6,1 V8 Hemi SRT8
rouni le sam 21 oct 2006 à 23:06
J'en ai vu une cet après midi a l'action ? putin quel bruit :love: ca fait c'est vraiment magnifique je peux vous dire que tous les cayenne turbo , les Touareg W12 et les ml63 amg peuvent dorenavant s'accrocher.
En plus il est vraiment magnifique et la grosse double sortie d'echappement laisse sortir un de ses bruits , puis je vous raconte même pas au ralentit , et bah moi qui n'aime pas trop les suv je peux vous dire que celui la est magnifique , franchement sur ce coup jeep ont fait très fort !

une petite video de l'engin : http://www.youtube.com/watch?v=p1oHj_mqsRs
YouTube -
-

Jusque-là, Jeep n'avait pas profité du savoir-faire du département sport du groupe Daimler-Chrysler. C'est désormais chose faite avec la déclinaison survitaminée du Grand Cherokee.
Au programme, quelques modifications stylistiques, avec de nouveaux pare-chocs et quelques entrées d'air supplémentaires. Il faut dire que le SRT8 (Street and Racing Technology) a toutes les raisons de vouloir refroidir sa mécanique autant que possible. Car le Grand Cherokee version sport est équipé d'un phénoménal V8 EMI 6,1 l (!) de 420 ch pour un couple maximal de 569 Nm. Oui, ça laisse présager de la capacité du Grand Cherokee à franchir nombre d'obstacles, d'autant qu'il est doté - est-il vraiment nécessaire de le rappeler ? - de la transmission intégrale maison.
Redoutable en franchissement, le SRT8 l'est aussi à plat puisqu'il avale le 0 à 100 km/h en 4,9 s, relayant du coup le Porsche Cayenne et le ML 63 AMG au rang de petits joueurs. Et le grand SUV de Jeep n'y perd rien en habitabilité. Au contraire, il accueille de nouveaux équipements. Le Grand Cherokee SRT8 est d'ores et déjà importable en France.

Dernière édition le 21/10/2006 à 23:13 par rouni, édité 3 fois
crap le sam 21 oct 2006 à 23:12
De quoi faire raler encore plus les anti 4X4!:D

S' il pousse aussi fort qu' un Cayenne, je pense pas que ce soit pareil niveau tenue de route!
SaluC1 le sam 21 oct 2006 à 23:13
Et finition mais en prix non plus :D
crap le sam 21 oct 2006 à 23:14
Exact, coute combien cet engin?
SaluC1 le sam 21 oct 2006 à 23:15
65 550 euros....
remi95 le sam 21 oct 2006 à 23:15
C'est quand même 50 % moins cher qu'un Cayenne ! certes tout aussi inutile, inexploitable et agile comme un char Leclerc !
mais bon quitte à se faire enfiler autant prendre la Jeep !
rouni le sam 21 oct 2006 à 23:16
Il vaut 65550 € neuf donc beaucoup moins chere que la concurrence le cayenne turbo et le touareg w12 tourne autour de 100 000 € donc grosse difference!

remi95 le sam 21 oct 2006 à 23:17
La différence de prix permet d'abreuver la bête plusieurs milliers de kms !
guillaume343ch le sam 21 oct 2006 à 23:18
J'en ai vu 2 sur Paris. C'est pas très beau et ça n'a rien à voir dynamiquement avec les ténors du segment.
Maintenant c'est aussi que c'est 40 à 50% moins cher.
rouni le sam 21 oct 2006 à 23:19
Guillaume tu les as vu ou toi ?

J'en ai vu un chaussee de la Muette après la Gare un petit coup d'accelerateur waouhh :love: :love:
remi95 le sam 21 oct 2006 à 23:20
Citation de gui :

« ça n'a rien à voir dynamiquement avec les ténors du segment »

de toute façon ces machins n'ont rien de dynamique :D alors à perfs égales autant acheter le moins cher !
SaluC1 le sam 21 oct 2006 à 23:20
Moi j'aime assez ;)

crap le sam 21 oct 2006 à 23:21
Ca reste cher en soi, mais pas énormement pour le rapport perfs/confort!
guillaume343ch le sam 21 oct 2006 à 23:21
Le premier c'était du côté de la Pte de Versailles pour le Mondial. Le second était garé dans une rue du quartier Opéra.

C'est pas très fin comme caisse. Je veux bien croire que le bruit soit joli, mais ça et un Cayenne S d'occase, l'un est beaucoup plus distingué que l'autre. :etourdi:

Foutre 65k dans un Grand Cherokee neuf, faut être un peu maboul. :D
Toniciano le sam 21 oct 2006 à 23:21
Y'a une prépa + de 600ch homologuée chez Henessey qui a l'air sympa d'ailleurs, on s'en tire toujours largement moins cher qu'un Cayenne T "de base" :cool: :good:
guillaume343ch le sam 21 oct 2006 à 23:23
Rémi > Bien sûr que ce sont des armoires normandes de 2T mais certains s'en tirent mieux que d'autres. :etourdi:
Tu compares comme l'a fait Sport-Auto un ML 63 et un SRT8. C'est quand même pas la même chose à conduire. Idem avec un Cayenne T par exemple.

Sinon c'est sûr que ça vaut 100 plaques, alors que l'américain est bien moins cher.
rouni le sam 21 oct 2006 à 23:23
remi95 le sam 21 oct 2006 à 23:24
Citation de gui qui bike :

« C'est pas très fin comme caisse. Je veux bien croire que le bruit soit joli, mais ça et un Cayenne S d'occase, l'un est beaucoup plus distingué que l'autre. »

tu parles :etourdi: quelle distinction , ça reste 2 cube montés sur roues ! ces engins n'ont aucune élégance !
le seul truc qui te fait préférer le Cayenne c'est son logo c'est tout, avoues ! :D
rouni le sam 21 oct 2006 à 23:26
http://www.hennesseyperformance.com/hennesseyperformance/ItemDetail.php?Item_ID=264&cart=pAtkkQgD&DoThis=Chrysler+300C+SRT8+HEMI&ActionReq=Where

0 a 100 en 3.5 avec la prépa 600 ch :oh:
guillaume343ch le sam 21 oct 2006 à 23:26
Tatatata... :etourdi:

Je te parle pas de logo ici. Je te parle de ligne. Le SRT8 a besoin de grosses roues chromées en 20", de double sortie d'échappement centrale, d'un barouf pas possible et un kit carrosserie aussi discret que la 306 Tuning de Jean-Mimi. :etourdi:

Tout ça pour attirer l'attention. Effectivement un Cayenne S gris métal ou noir avec ses roues de 19" et sans artifice particulier est quand même plus sympa.

Maintenant c'est un avis perso. Je ferai jamais parti de ceux qui achéteront un truc comme le SRT. ;)
remi95 le sam 21 oct 2006 à 23:27
Gui il y a un comparo Cayenne T vs jeep dans je ne sais plus quel mag de 4X4 ce mois-ci ( je l'ai lut chez un pote) ils ne sont pas si catégorique que Sport Auto concernant le jeep !
les perfs sont les même que le Cayenne et ils donnent c'est vrai la Porsche devant sur le plan dynamique mais sans chier sur la Jeep !

bref un essai sans doute plus objectif que celui de Sport Auto qui de toute façon ne se fachera jamais avec Porsche qui fait parti de leur fond de commerce pour vendre du papier :D
rouni le sam 21 oct 2006 à 23:28
Guillaume et le Cayenne Turbo avec ses 4 sorties d'echappements et ses freins a disque rouge tu trouves pas qu'il fasse Jacky ? :etourdi:
crap le sam 21 oct 2006 à 23:29
Une voiture de 450 ch avec 4 pots et des etriers rouges, moi ca ne me parait pas jacky...
guillaume343ch le sam 21 oct 2006 à 23:30
Il a besoin de 4 sorties pour laisser respirer son V8 Turbo... 521 Hp ! :!:
Les gros freins, réputation Porsche oblige...
crap le sam 21 oct 2006 à 23:31
Si on comparait une voiture et une homme, les pots ne serviraient pas à respirer!:D
rouni le sam 21 oct 2006 à 23:32
Et une voiture de 420 ch comme la Jeep ca n'a pas le droit d'avoir de grosses sorties ? :etourdi: :etourdi:
rouni le sam 21 oct 2006 à 23:33
Allez je m'en fou de vos remarques je vais me le commander :D :p
guillaume343ch le sam 21 oct 2006 à 23:34
Oué oué il est l'heure de faire dodo. Penses bien à ton 4x4 de poseur du sentier. :D
remi95 le sam 21 oct 2006 à 23:36
Le 4X4 des poseurs du sentier c'est ton Cayenne gui ne l'oublie pas :D
SaluC1 le sam 21 oct 2006 à 23:37
Y en a un devant chaque échoppe :D
rouni le sam 21 oct 2006 à 23:37
Le cayenne n'est même pas unique on en croise a tout coin de rue a Paris , c'est monnaie courante maintenant :etourdi: même plus d'exclusivité!
guillaume343ch le sam 21 oct 2006 à 23:37
Mon Cayenne ? J'ai pas des actions chez Porsche. :D
J'ai juste le droit de le préférer à ce cube sur roulettes made in USA.
remi95 le sam 21 oct 2006 à 23:40
Je dis "ton Cayenne" puisque c'est celui que tu préfére parmi les 2 !
et pour en revenir au poseurs du sentier à mon sens ils n'acheteront jamais la jeep car le logo Porsche c'est plus la flambe pour eux ! :D
guillaume343ch le sam 21 oct 2006 à 23:42
Quoique dans le sentier, je pense que Mercedes garde une sacrée cote d'amour ! :D

"Le ML pour aller à Deauville !!!" :D
crap le sam 21 oct 2006 à 23:43
Des fois l' exclusivité le fait bien aussi (dans le sens ou la jeep l' est plus que lecayenne hein!):D
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesJeep Grand Cherokee 6,1 V8 Hemi SRT8             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoFiat Tipo Volkswagen Land Rover Range Rover Sport Nissan Qashqai Mitsubishi Volkswagen Golf Bentley Bentayga BMW Série 5 Kia Stinger Tesla Kia Sonet sécurité Nissan GT-R
MarquesFiat Volkswagen Land Rover Nissan Mitsubishi Bentley BMW Kia Tesla Aston Martin Skoda Audi DS Jaguar Ferrari Porsche Toyota Hyundai
Actuellement, il y a 416 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales