Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 197 198 Page suivante |
9879 messages 165710 vues |
Je chie Sur les SUV blancs !! ( et même ceux qu sont d une autre couleur ! ) |
turbo1980 | ![]() coucou, suis je le seul à avoir marre que les constructeurs ne nous proposent plus que des SUV à tout-va suv citadin, suv compact, suv sportif ! ah le super argument ! on est assis plus haut, on voit mieux on passe au camion? vive les voitures au ras du sol Dernière édition le 20/06/2018 à 23:19 par Turbo1980, édité 6 fois |
sebgiZmo | ![]() Et les topics aussi! |
usualpierrot | ![]() Je ne vis pas dans le meilleur pays pour critiquer les SUV et en ayant moi meme un je vais me faire l'avocat du diable mais cest quand meme diablement sympa. Ce qui est dingue cest la cote d'amour qu'ils ont aupres des femmes, cest incroyable, j'avais une Lancer le tps que mon Rav4 sorte du garage (ou il est resté 3 mois) et ma copine me dit on est quand meme bien mieux dans le Rav4, je me sens plus en securité...Et je dois avouer que je prefere largement aussi. Apres en France et notament en region parisienne cest questionnable mais certains SUV sont quand meme moins imposant que les berlines de cat equivalente et permette de charger 4 personnes avec bagages. Dernière édition le 18/09/2014 à 11:10 par usualpierrot, édité 1 fois |
EenSayn | ![]() Comme des monospaces, quoi |
phastaz | ![]() 3 mois au garage ? Qu'est ce qu'il avait ? |
ItalianDriver | ![]() Le SUV est un succes car ca a effectivement (dans la plupart des cas, mais pas tous), un rapport encombrement/habitabilité superieur aux berlines classiques, tout en était bien plus porteur d'image (et de gros zizi au conducteur) qu'un MPV. |
usualpierrot | ![]() Phastaz> D'apres le garage (je precise qu'on parle d'un des plus gros concessionnaire du pays) le calculateur etait HS, ils ont du faire venir la piece du Japon (par avion donc pas trop compris), ils ont changé les bobines et j'attends de voir le reste du devis qui a ete envoyé a ma societe. Pr rappel, il avait 10 000km et 6 mois (sic!) ![]() Dernière édition le 18/09/2014 à 11:19 par usualpierrot, édité 2 fois |
turbo1980 | ![]() Citation de usualpierrot : certains SUV sont quand meme moins imposant que les berlines de cat equivalente et permette de charger 4 personnes avec bagages. « » pas toujours vrai. l 'image oui ca on sait ![]() |
Rod350Z | ![]() Toutes les couches de clientèle adhèrent au concept du SUV, y'a qu'a voir le nombre de Duster ou d'Evoque qui se trimballent (en France, en Allemagne et en Autriche, pour ce que j'en sais). |
turbo1980 | ![]() et si on parlait des inconvénients aussi par rapport aux berlines? conso supérieure , poids supérieur, cout des consommables plus élevé... |
samu68 | ![]() Les constructeurs ne donnent aux clients que ce qu'ils veulent. Quand les Suv (Vus en français... - Véhicules Utilitaires Sportifs) seront passés de mode, on reviendra à autre chose. Les monospaces se vendent de moins en moins bien, les breaks reviennent en force. |
666lucyfer666 | ![]() Bon, après, il faut faire quelques distinctions, hein ? Si la question se porte sur les "petits" à 2RM qui ne font que de la ville, c'est la position surelevée qui est agréable. S'il s'agit des 4RM, ben pour aller sur du chantier ou terrains un peu merdiques, ben un duster peut faire le job. Après pour tracter 2T8 avec une familiale acceptable, ben restent les gammes Q7, Touareg, X5, ML, etc... Dernière édition le 18/09/2014 à 11:31 par 666lucyfer666, édité 2 fois |
Rod350Z | ![]() Je pense que Dacia vend plus de nouveaux Duster que de nouvelles Logan, donc le client prend aussi ce qui lui plait le plus, quitte à le payer plus cher. |
weber-dc40 | ![]() De toutes façon y a juste à attendre, dès que la mode va retomber un peu, et qu'il y aura plus d'offre que de demande sur le marché de l'occasion, ça va faire comme les scenic, des reprises au lance pierres dans les concessions et le phénomène va disparaître. |
tovaritch | ![]() C'est un débat qui n'a pas trop lieu d'être je crois. Comme l'a fait remarquer Rod, il y a des SUV pour tous les prix/toutes les catégories de population. Le vieil argument de la frime n'a plus trop cours non plus. C'était peut-être vrai pour le possesseur du 1er X5 en 4.6is mais depuis plus vraiment. ![]() Pour le reste, c'est nettement plus pratique qu'une voiture classique pour charger/décharger, pour les nids de poules à la belge et les revêtement de merde, les casse vitesse foireux à tout va et toutes ces merdes Comme je le dis chaque fois que le débat est lancé sur autotitre, c'est quand même nettement moins débile qu'une voiture de sport. ![]() |
guillaume7693 | ![]() Mes parents sont passés au SUV après des années en berline/break parce qu'à l'approche des 70 ans, ils apprécient de monter en voiture et pas d'en descendre. |
clionrj | ![]() Turbo1980, tu n'es pas prêt d'être débarrassé, la une de l'Auto-Journal d'aujourd'hui ![]() |
weber-dc40 | ![]() Je trouve pas qu'ils soient tous très confortable moi. Surtout ceux qui ont des énormes roues. Tu prends une 508 et un 3008, je pense pas que ce soit le 3008 le plus confortable, dos d'ânes compris. |
tovaritch | ![]() Non, ça dépend évidemment de la monte et du modèle. |
EenSayn | ![]() tu prend un roulis plus prononcé, aussi, non? |
lewallon | ![]() Complètement d'accord avec turbo1980, les SUV sont l'antithèse des voitures de sport et inversément. Le "S" de SUV est d'ailleurs ridicule. |
sventchik | ![]() ni sportif, ni utile, il reste le basique "véhicule" |
lewallon | ![]() Ca se comprend pour sortir de la route...mais ça représente quelle proportion des possesseurs? |
sylvio | ![]() Si tu comptes les blondes à Yorkshire , qui se gare sur le trottoir,80% des possesseurs. |
vroum45 | ![]() Le terme "Sport" ne désigne pas des aptitudes de la voiture mais une classification de la cible clientèle. Au départ, un "SUV" désigne un "véhicule utile à ceux qui ont une vie dynamique/sportive" (sic !). BMW a même adopté une expression plus précise "Sport Acticities Vehicule" pour se distinguer de l'image "utilitaire" du terme SUV aux USA. Après, comme le terme berline, par usage ce terme a couvert une plus vaste catégorie de véhicule. D'ailleurs, n'oublions pas qu'au sens second, un SUV est une berline (véhicule fermé à 4 roues), mais pas au sens premier puisque non tracté par des chevaux. |
lewallon | ![]() C'est encore plus ridicule |
mugatu | ![]() Et si c'est des mules ? |
legend41 | ![]() les mules c'est les acheteurs ![]() |
Rod350Z | ![]() Au commencement était le Range Rover. |
Rod350Z | ![]() Arriva ensuite la Simca Rancho. |
legend41 | ![]() matra merci vive le loir et cher |
Anko | ![]() Citation de wallon : « Complètement d'accord avec turbo1980, les SUV sont l'antithèse des voitures de sport et inversément. Le "S" de SUV est d'ailleurs ridicule. » https://www.youtube.com/watch?v=vbeucWjqRAw (Porsche Macan Turbo 0-260 (!) km/h sprint - YouTube) ![]() ![]() YouTube 0:53 Porsche Macan Turbo 0-260 (!) km/h sprint c'est vrai que c'est pas une sportive . |
caraddict | ![]() Il y a quand même pire que le SUV et le SAV: le SAC, alias Sport Activity Coupé by BMW |
Rod350Z | ![]() Benz va bientôt en sortir un bien beau, aussi. |
caraddict | ![]() Y aura un gros SAC oui aussi |
turbo1980 | ![]() @anko intéressant ton point de vue... pour toi la définition d'une sportive se résume à sa capacité d 'accélération? |
turbo1980 | ![]() une m550d est une sportive? ( 4.7 de mémoire de 0 à100 ) |
tovaritch | ![]() Et une M5 |
Anko | ![]() ben a ce compte la, on peut aussi parler des mercedes AMG qui ne vont que sur autoroutes. genre des breaks de 500cv qui ne sont donc pas sportifs non plus ? et fais une recherche sur les SUV et le circuit, tu verras que beaucoup ne sont pas ridicules et tournent plus vite que beaucoup de sportives . https://www.youtube.com/watch?v=MfVrHsr6JYs (2014 PORSCHE MACAN S chasing 911 Carrera S on Porsche test-track - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - Dernière édition le 18/09/2014 à 15:35 par Anko, édité 1 fois |
Anko | ![]() ne confondons pas les vrais SUV et les voitures surélevées qui se sont autoproclamées SUV. ![]() |
weber-dc40 | ![]() Le macan est apparemment le seul à avoir un comportement sportif. Dixit la presse. Mets un cayenne c'est déjà moins une ballerine. |
Anko | ![]() avec un cayenne sur circuit, tu peux encore en pourrir un paquet tu sais https://www.youtube.com/watch?v=ApvA4FrUJkQ (Driven: the new Porsche Cayenne Turbo S on track - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
Anko | ![]() mais l'avantage c'est que tu peux aller ensuite faire ce genre de conneries ! https://www.youtube.com/watch?v=NiR2n2h66hA (Fifth Gear Porsche Cayenne Turbo vs Audi Q7 V12 TDI - YouTube) ![]() ![]() YouTube 5:26 Fifth Gear Porsche Cayenne Turbo vs Audi Q7 V12 TDI |
Rod350Z | ![]() Comme indiqué dans le topic "Made in Corée ?", en 2003, j'ai eu l'occasion de tâter du Kia Sorento V6 (et diesout), du Lexus RX300, du X5 et ML diesout et le X5 sortait carrément du lot, il enterrait tous les autres, niveau comportement routier. En 2007, Porsche UK m'a filé les clefs d'un Cayenne Turbo (cf TR) et y'avait pas de roulis. Bref, y'a des SUV qui tiennent bien le pavé. |
legend41 | ![]() comme des gros break |
Rod350Z | ![]() Ah ces trucs qui ne servent qu'à raser le bitume. |
legend41 | ![]() parfait pour faire du monte trottoir mais pas plus |
Rod350Z | ![]() Faut pas oublier ces dames, qui se sentent agressées par une majorité roulante de gros machos Le SUV, c'est le protecteur. |
clionrj | ![]() Moi je trouve que tous ces SUV gâchent le paysage automobile ![]() ![]() ![]() |
krisnet | ![]() Je me lasse moins de voir une dernier x5 qu'une cactus bizarrement |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 197 198 Page suivante |
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 492 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|