Jaguar F-Type - Page 48 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesJaguar F-Type   «   48   »   »»            Répondre    
Jaguar F-Type ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      45    46    47    48    49    50    51      54    55   Page suivante 
2718 messages
52250 vues
Jaguar F-Type
nico-20vt le mar 21 mai 2019 à 09:52
Je regardais lors de la sortie auto que j'ai faite : on comptait presque sur les doigts d'une main les bvm donc je pense faire encore partie de ceux qui sont sensibles à ça, sans pour autant ignorer les atouts des boîtes automatisées.
Dernière édition le 21/05/2019 à 09:53 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 le mar 21 mai 2019 à 10:23
Y a eu que la v6 en manuelle je crois.
Le 2.0t j'ai pas trouvé donc j'en doute.
xu19tdi le mar 21 mai 2019 à 10:37
toutes celles que je croise sont des 2.0l 300ch
caraddict le mar 21 mai 2019 à 10:41
Le 2.0 existe qu'en BVA oui ;)
PS-Coaching le mar 21 mai 2019 à 12:33
Je viens de voir une R (4 pots) blanche Roadster à la Grande Motte, ça me plaît beaucoup :good:

Par contre il devait être en confort le vieux avec sa blonde parce que ça ronronnait vite fait...
Alexis48200 le mar 21 mai 2019 à 12:40
Souvent elles font des bruits de bâtard :D

En effet je regardais pour une boîte méca à un moment.
1 en France, noire intérieure noire :ouin:
Zorgol le mar 21 mai 2019 à 14:15
Que en v6 340 la bvm il me semble
caiada le lun 3 juin 2019 à 23:45
je l'ai rouler aujourd'hui ( pas la premiere fois). mais comme j'avais le APN j'ai fais quelques photos et bien sur j'ete faire un jolie tour avec .. apres mon pote a conduit ma maserati aussi

donc il s'agit d'un F-type coupé version de base avec le V6 3.0 de 340ch ( a 6500rpm) et 450nm entre 3500 et 5500rpm, un 0-100 en 5.3 sec et un Vmax de 260kmh ( testé par mes soins) pour 1577kg BVA a 8 raport, maintenant niveau taille de la caisse... attention c’est large comme engin sans retro 1.93m pratiquement avec retro ça dépasse 2 m pour un 4.50m de long a peine. ( a cote de la jag ca l'ai petit

Le desing de cette caisse est sublime et l’arrière unique, Q plat avec juste en desssus des grosses patate bien visible ... du 295/30 ZR 20 ça impressionne et assez rare de voir ce type de mesure par ici en tout cas ( 275 a l'avant) le trompette d'un groupe Jaz au centre.. ca lui donne encore un air plus agressif.
l'avant plus affuté assez connu dans les jags coupé en général reste très plaisant a regarder aussi, et de cote sur certains angles.. ca ressemble vachement a une Aston. bon on sais pourquoi.

ce modèle de base a quelques options, les freins en 380mm interieur cuir ( alcantra /cuir de base) volant pack Black, jantes 20" sièges full électriques etc a mémoires, et je crois que j'ai fais le tout a quelque chose prés, ça table a 90000 euro ( prix catalogue) tout de même comme elle est la.

alors extérieur très belle tres large et tres basse. un coupe digne du nom.
j'ouvre la porte.. et aillent une XJ que me ravis a chaque fois par ce desing et ce luxe, et bien la.. non il y a pas d’émotion, on regarde un intérieur je ne dis pas triste mais disent pas joyeux. pas le truc qui te fais vibrer quoi, le coloris tout noir en rajoute une couche de dépression, avec d'autres couleur intérieure je pense que ca change et aussi avec d'autres options comme les sièges sports etc .. ca lui donneras un air plus intéressant
bon passons, niveau qualité, c'est ok .. quelques plastique que je ne trouve pas digne, comme la rangé de bouton en bas de la clim, j'aime le style le look mais le toucher et bien c'est plastoc, la partie noir en caoutchouc aurais donner un autre effet. ce sont que des petits détails, d'autres plastic que ne donnent pas le sentiment de das une caisse a part ici et la, finition je n'ai rien vu que ma choqué. plus tôt bien assemblé et au toucher malgré les quelques plastoc, ca l'air robuste, un truc amusent.. les bouche d'air au haut au centre du tableau de bord qui s'ouvre électriquement, je croyez qu'il y avais un gps ou chais pas quoi qui sortez mais non.. en tout cas ca impressionne c'est sur au regard -

je m'assoie et je suis par terre carrément de mon 1.81m je ne voie que le haut du volant... mon pote fais 1.95m de haut cela dis même lui il est alaise a l’intérieur, beaucoup d'espace et c'est normal .. les anglais sont grand en général donc les caisses leur font la place.
de l’extérieur la peinture noir brillante est magnifique tel un miroir bien lisse, les poignée de portes non apparente lui font aussi un quelque chose

première tour de roue, full gaz, boite un peut "molle" au passage de rapport, rien de grave, en D ou S sans utiliser les palettes, ca change les rapport en pleins charge sans faire le pam au niveau du Pot d'echap avec palette la le truc fais ca et ca donne des raté très audible quand on lâche l'accelerateur j'ai trouver ca fun .. mais a la long je ne sais pas.. le moteur ce demerde tres bien, il démontre bien ça puissance le tout avec une sonorité amusent un peut filtre je trouve mais fun. Si vous aimée le brulage de gomme c'est une bonne caisse pour, débrancher le ESP, et faite vous plaisir.. un délire. bon après... faut payer le prix de deux pneus neuf.
franchement je trouve fun, et si on me demande aurais tu pris une tu avais l’occasion... avec un intérieur plus potable . et bien oui.

quelques photos vite fais cette aprem

Dernière édition le 03/06/2019 à 23:55 par caiada, édité 3 fois
Thomas02 le lun 3 juin 2019 à 23:51
Elle est belle cette Jag dommage pour la config noire intérieur noir et jantes foncees !
Mais la ligne :love:
Turbo1980 le lun 3 juin 2019 à 23:59
Ca c du Tr :love:

J adore :love: :love:
caiada le mar 4 juin 2019 à 00:02
desoler pour les erreurs.. mais.. je suis bourré

bonne soirrée
Turbo1980 le mar 4 juin 2019 à 00:03
Tu n as pas fait de vidéo?
caiada le mar 4 juin 2019 à 00:09
mon pote na pas mis sur camera que mode foto j'ai que quelques seconds tout au plus
Dernière édition le 04/06/2019 à 00:14 par caiada, édité 2 fois
Turbo1980 le mar 4 juin 2019 à 00:14
:/
caiada le mar 4 juin 2019 à 00:19
https://youtu.be/_s1O3U1onck (P1077483 - YouTube)
YouTube -
-

mais je vais faire une bientot digne du nom. ;)
maxz318is le mar 4 juin 2019 à 01:20
C'est vraiment beau comme caisse :love: en cab je suis amoureux :love:
carpe.diem le mar 4 juin 2019 à 06:00
J'ai trouvé ça inconfortable au possible, indigne du prix à l'intérieur, et j'aime pas du tout le cab :D
Alexis48200 le mar 4 juin 2019 à 07:23
Pareil j'adore le cab :love:
Raminagrobis le mar 4 juin 2019 à 08:20
Interessant !

Comme @carpe.diem j'avais trouve ca moi aussi hors de prix, il fallait de nombreuses options pour que ce soit (un peu) sympa, bien moins classe que les XK150 (mais ce n'est pas la meme categorie), et le cab a 0 aspect pratique (coffre incroyablement petit). Je trouvais aussi que le meilleur rapport qualite / prix, si on peut dire, etait sur le V6s plutot que le V6 "de base". Pour ne rien arranger la plupart des configurations disponibles en occasion sont tristes a pleurer.
weber-dc40 le mar 4 juin 2019 à 08:27
Sympa le mode cvt au début de la vidéo.

L'intérieur aurait pu être japonais. Je suis pas plus fan que ça de cette caisse, déjà plus en roadster.
Turbo1980 le mar 4 juin 2019 à 08:28
La qualité de l image :oh:
PS-Coaching le mar 4 juin 2019 à 08:46
Moi j'aime le Coupé et le Roadster et surtout avec une petite poulie + reprog' :D :D :D
caiada le mar 4 juin 2019 à 11:15
Citation de carpe.diem :
« J'ai trouvé ça inconfortable au possible, indigne du prix à l'intérieur, et j'aime pas du tout le cab :D »

@carpe.diem

attention je ne connais pas le CAB !

sinon concernent en general on a pas la même notion de confort je pense, tu dis que le Cab est archi a chier mais bon je ne sais pas je ne connais pas le cabriolet ( je n'aime pas le cab en passent)

perso j'ai roulé le coupé une 100aine de km hier sur des routes nationales routes merdiques et autoban, ( je l'avais déjà rouler il y a quelque temps)

je ne le trouve absolument pas inconfortable, mais attention, il faut juger la caisse pour ce qu'elle est, un mec qui s'attend a une suspat de rolls dans un truc pareille, ban faut passer son chemin, c'est raid, on sent la route, cela dis même avec du 20" ca ne pompe pas et ca ne tape pas quand on passe un petit trou, ça amortie bien tout de même la direction filtre bien les irrégularité de la route même avec du 20 pouces , mais ça reste sport, en plus c’est une caisse tres basse aussi. donc je n'ai rien trouver sur ce point, elle est pour moi dans la moyenne des caisses de ce type

pour le coffre ce coupé a un bon coffre.. la aussi.. le mec qui s’attend a futre un frigo dedans n’a rien compris
ces caisses faut avant tout comprendre la philosophie du pourquoi ça existe qui les auras et ce que feras avec. Une fois que qu’on as tout ça bien organier soit tu prends une soit tu passes ton chemin
donc certes ce n’est pas géant c’est juste ok pour pouvoir aller faire des courses ou partir un weekend a deux ou mettre lesac luis Vuitton de madame lors que tu sors le weekend pour joindre une belle soirée chic.

L’intérieur est tristounet spécialement dans cette finition, déjà ceux qui mets des pack Black glossery dedans pour ne pas avoir de l’alu un peu partout, ça je ne comprends pas personnellement, cela dis je coupe un peut l’euphorie généralisée ici, car a entendre certains c’est un tas de bue digne d’une vielle lada, et bien non ca reste une très belle caisse avec une coupe génial un Q mortel et l’intérieur n’est pas pire que celui d’une bmw, donc on s’habitue vite fais, et il y a toute les fonctions nécessaire pour le bien du conducteur et passager incluent la multimédia

Pour le moteur.. dans e forum il faut toujours + un S RS SRACE RACETAMERE, mais honnêtement une grande majorité ici même aurais déjà de quoi faire avec les 340ch de cette caisse, ils sont plus que satisfaisant pour s’amuser faire un tour rouler et ce sentir bien en plus avec une conso modéré et un son d’echap que n’est pas dégueu du tout.

Le plus grand défaut que je donne à cette caisse, n’est pas l’intérieur que est tout de même dans la moyenne, ou le moteur.. non, pour moi c’est le Prix c’est trop pour ce qu’on nous donne ( bon on parle prix catalogue !!! car les remises par ici et Allemagne sont tres différentes de celles en France même chez jaguar. cela dis je tiens au prix catalogue, et cest vraiment trop chere

Et l’autre défaut, mais raisonnable et plus personnelle, la BVA, je la trouve molle, même si ça deviens un peu plus dynamic avec les palettes mais on ai pas la encore, dommage ca filtre un peu le punch du moteur il manque le coup de pied au Q a chaque passage de rapport . Mais ce n’est que mon avis perso

je ferais une belle video avec tout ca bien tot
Dernière édition le 04/06/2019 à 11:19 par caiada, édité 1 fois
Phastaz le mar 4 juin 2019 à 11:21
"en plus c’est une caisse tres basse aussi."

C'est pas "très bas" comme caisse, c'est même énorme pour un coupé 2 place. Ya un vraiment problème de packaging sur cette voiture. Elle est 1.5 fois plus grosse qu'elle ne devrait, et malgré ça ya pas de place dedans.
caiada le mar 4 juin 2019 à 11:22
Citation de Turbo1980 :
« La qualité de l image :oh: »

@Turbo1980

je ferais une video plus complete, et la c'est sans aucun arrangement

le GH5 et le Sigma ensemble.. c'est une teurie en video
SuperZank le mar 4 juin 2019 à 11:26
une teurie de lunch control
caiada le mar 4 juin 2019 à 11:26
Citation de Phastaz :
« "en plus c’est une caisse tres basse aussi."

C'est pas "très bas" comme caisse, c'est même énorme pour un coupé 2 place. Ya un vraiment problème de packaging sur cette voiture. Elle est 1.5 fois plus grosse qu'elle ne devrait, et malgré ça ya pas de place dedans. »

@Phastaz

je la trouve tres basse surtout vu ca taille pas tres longe et tres large c'est l'effet viseul qu'on a quand on ai a coté ca ne donne absolument pas l'effet d'etre un grand coupé machin chose

maintenant vu qui tu est et le passé dans ce forum je prefer arreter ici
Dernière édition le 04/06/2019 à 11:26 par caiada, édité 1 fois
sophie56 le mar 4 juin 2019 à 11:26
Ohh, je n'étais jamais passé sur ce topic et je suis vraiment sous le charme de cette voiture :love:

L'intérieur full black n'est pas du meilleur goût mais j'aime beaucoup l'extérieur !
Phastaz le mar 4 juin 2019 à 11:30
C'est +2cm plus haut qu'une AMG GT, par ailleurs comparable, et aussi construite en alu.

C'est pas exactement "fin".
jujuleterrible le mar 4 juin 2019 à 11:34
Citation de SuperZank :
« une teurie de lunch control »

@SuperZank

Surtout quand le plateau de frittes toutes chaudes arrive !!!!! :love:
caiada le mar 4 juin 2019 à 12:10
Surtout que je parle de ma caméra pas de la caisse :bad: :D
Raminagrobis le mar 4 juin 2019 à 12:38
Je reponds sur le point V6s : parce qu'il y a les gros freins, et plein d'autres trucs qui ne viennent pas de base sur la V6 tout court, dont certains trucs qui de memoire n'etaient pas rajoutables meme en option sur une V6. Donc moins pour le moteur finalement que pour ce qui vient avec. ^^
carpe.diem le mar 4 juin 2019 à 12:41
Pour le très bas, on s'assoit par terre qd même la dedans
president le mar 4 juin 2019 à 12:56
Dans ce segment, c’est un peu la norme.
One75 le mar 4 juin 2019 à 13:07
Même une 911 pèse 200kg de moins ....:D

90k€ - 340 cv - 5.3 et 1.6T pour une caisse qui a peu d'aspects pratiques je trouve cela un peu limite face à la concurrence
Dernière édition le 04/06/2019 à 13:16 par One75, édité 1 fois
jujuleterrible le mar 4 juin 2019 à 14:06
Sur la V6 cab que j'avais essayé, ça m'avait marqué d'avoir le cul quasi par terre ouai :oh:
même en roulant cool, ça chante :love:
SuperZank le mar 4 juin 2019 à 14:24
comment se fait-ce qu'elle fait 200 kg de plus qu'une Chepor alors que la jag est en alu?
Phastaz le mar 4 juin 2019 à 14:34
A part les XJ, j'ai pas l'impression que les JLR profitent vraiment de l'alu... et ça participe à l'idée qu'elle est un peu mal branlée cette caisse. C'est plus de 1.8t en V8, et pas vraiment moins que la XKR X150 avec le même moteur et un bon 100kg de plus qu'une AMG GT. Pour une 2 places en alu, c'est vraiment nul.
Raminagrobis le mar 4 juin 2019 à 14:51
La XK150 est pas si mal pour sa classe de voitures. Apres d'accord avec toi sur la F-Type, c'est tres etrange le poids si eleve pour la voiture que c'est. Les Porsche ont toujours eu des poids mesures pour leur categorie, et ce sans gros recours a l'alu (ce qui avec l'emplacement du moteur explique les excellentes perfs pour leurs gammes de puissance). Je pense qu'il y a un vrai savoir-faire de Porsche a ce niveau.
caiada le mar 4 juin 2019 à 14:58
Ce n'est pas la même philosophe non plus
Jag est un peu comme aston
christophe_aut le mar 4 juin 2019 à 15:05
Citation de Phastaz :
« A part les XJ, j'ai pas l'impression que les JLR profitent vraiment de l'alu... et ça participe à l'idée qu'elle est un peu mal branlée cette caisse. C'est plus de 1.8t en V8, et pas vraiment moins que la XKR X150 avec le même moteur et un bon 100kg de plus qu'une AMG GT. Pour une 2 places en alu, c'est vraiment nul. »

Je te rejoins, j'ai essayé une V6S le son est extra mais la F type est vraiment un paquebot, c'est pour ça que j'ai préféré une XKRS qui fait 200kg de moins, et qui a en plus l'avantage des deux (minuscules) places arrière et d'un vrai coffre...
Phastaz le mar 4 juin 2019 à 15:27
"Jag est un peu comme aston"

En effet, c'est super lourd malgré la construction en alu :D
Zorgol le mar 4 juin 2019 à 15:37
La XKRS fait 200kg de moins que la F-Type?:louche:
Phastaz le mar 4 juin 2019 à 15:42
C'est kif kif je crois, autout de 1850/1900kg mesuré en ordre de marche.

Mais la XK X150 c'est beaucoup plus long que la F-type.
Aviator56 le mar 4 juin 2019 à 15:48
Le V6 aussi est bizarre avec le bloc du V8 - 2 cylindres :D :louche:
Phastaz le mar 4 juin 2019 à 16:02
Je trouve qu'il est bien représentatif que l'esprit "bouts de ficelles" qui caractérise Jaguar depuis la sortie de Ford.
christophe_aut le mar 4 juin 2019 à 16:04
En fait le poids est quasi identique...

Comparatif F type/XKRS, à V8 550cv égal bien sûr (moins lourd en V6)

F type:
Longueur4,47 m
Largeur1,92 m
Hauteur1,31 m
Empattement2,62 m
Réservoir70 l
Garde au sol101 mm
POIDS
Poids à vide1 650 kg
PTAC2 050 kg
HABITABILITÉ
Nombre de places2
Volume de coffre310 l
PNEUMATIQUES
Types de pneumatiques Taille des roues avant255/35 R20 Taille des roues arrière295/35 R20

XKRS
Longueur4,79 m
Largeur1,89 m
Hauteur1,32 m
Empattement2,75 m
Réservoir70 l
Garde au sol90 mm
POIDS
Poids à vide1 753 kgPTAC2 145 kg

HABITABILITÉ
Nombre de places 4
Volume de coffre330 l
PNEUMATIQUES
Types de pneumatiques Taille des roues avant255/35 R20 Taille des roues arrière295/30 R20

Cela étant avec XK tu as plus l'impression d'en avoir pour ton argent... :D
Dernière édition le 04/06/2019 à 16:06 par christophe_aut, édité 1 fois
Phastaz le mar 4 juin 2019 à 16:06

Quand ton V6 a la longueur d'un V8, ça aide pas :D
Aviator56 le mar 4 juin 2019 à 16:15
:oh: :D
Alexis48200 le mar 4 juin 2019 à 16:16
Pour faire le V6 ils on simplement découpé un V8 il me semble.
D'où le fait qu'ils soit très gros et lourd. Mais apparemment il est super bien
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      45    46    47    48    49    50    51      54    55   Page suivante 
Jaguar F-Type ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesJaguar F-Type   «   48   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoFord Puma Renault Koleos MPM Volkswagen ID.3 Citroën C4 statistique Hyundai Bayon prix Volkswagen Arteon Skoda Octavia Fiat Tipo Mercedes Classe GLA Toyota Yaris
MarquesFord Renault Volkswagen Citroën Hyundai Skoda Fiat Mercedes Mazda Toyota Dacia Peugeot Geely BMW Audi Maserati Opel Land Rover
Actuellement, il y a 380 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales