Jaguar F-Type - Page 25 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesJaguar F-Type   «   25   »   »»            Répondre    
Jaguar F-Type ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      22    23    24    25    26    27    28      64    65   Page suivante 
3211 messages
64728 vues
Jaguar F-Type
gixerman le ven 2 mai 2014 à 11:32
Ceux qui connaissent Genève, ses bouchons, et ses endroits select à péteux de banquiers savent que quand tu vois des caisses au centre ville devant le Riverside, l'Athurs, le 42th roof top alors que c'est le parcours du combatant pour rouver une place (d'ailleurs les gars se parquent sur le trottoir et prennent une buche) c'est souvent pour poser...

Et je le répète, j'ai donc mon père qui en a une et qui est l'anti je me la pète par excellence.... Vous arrivez à comprendre ce qu'est une généralité (donc avec ses exceptions) ou vous êtes débiles?
krisnet le ven 2 mai 2014 à 11:33
A genève peut être, moi qui ai roulé en gallardo dans le 13ème arrondissement de Paris un dimanche midi, je t'assure que les regards sont un peu différent ! :D :bad:
Meher le ven 2 mai 2014 à 11:34
Oui mais Geneve n'est pas le centre du monde. C'est le fait que tu ais mit (quasiment) tout le monde dans le même sac qui a interpellé.
Dernière édition le 02/05/2014 à 11:35 par Meher, édité 1 fois
nico-20vt le ven 2 mai 2014 à 11:35
gixerman> Je cerne désormais mieux, mais si on te relit tu mettais dans le même panier ceux qui transitent simplement par la rue de Chantepoulet.
A_boy le ven 2 mai 2014 à 11:37
Gix n'a écrit nulle part que Genève était le centre du monde, mais vivant à Genève, il ne vas surement pas parler de St Denis ou de Marseille, y en qui le font exprès...
gixerman le ven 2 mai 2014 à 11:38
Mais je parle pour ce que je connais justement pour essayer d'éviter les généralités qui m'ont juste été rapportées.

pour résumer, A GENEVE, je vois GLOBALEMENT (donc ça ne concerne pas les potes de Nico et le père de Fastnaz):

--> Beaucoup de Conti GT, Aston et autres Merco AMG dans les endroits de péteux
--> Beaucoup de Ferrouzes, Porsche et autre truc exotique dans les rencontres de passionnés
Meher le ven 2 mai 2014 à 11:38
Usualpierrot le ven 2 mai 2014 à 11:39
j'ai fait 3 ans a GVA , je vois autant de Ferrouze que d'AM devant les endroit peteux... la tu veux voir ce que tu as envie de voir tout de meme :/
nico-20vt le ven 2 mai 2014 à 11:39
gixer> Tu continues de généraliser en fonction des marques mais pour moi c'est le mec derrière le volant qui fait tout.
Dernière édition le 02/05/2014 à 11:40 par nico-20vt, édité 1 fois
krisnet le ven 2 mai 2014 à 11:44
Mon beauf s'est fait cracher dessus dans paris avec la continental. :D
krisnet le ven 2 mai 2014 à 11:45
Pour revenir au sujet j'ai enfin vu une belle config de f-type.......................j'en veux une ! :ouin:
phastaz le ven 2 mai 2014 à 11:46
Mon reup est à Strasbourg, et n'utilise pas son Aston pour aller en ville.

J'ai été à Lausanne pendant 7 ans, et j'allais à GE régulièrement, et je bosse à ZH maintenant, à la limite entre Zollikon et ZH = la Gold Coast. Et des pêteux en Porsche, et en Ferrouze, j'en vois pas moins que des pêteux en Aston/Bentley, et compagnie. Je vois même bien plus de pêteux en Porsche, vu qu'il y en a bien plus... donc un mec avec une 991 Turbale qui se gare n'importe comment tous les jours pour pouvoir être devant un restaurant... Alors qu'un mec en Virage Vantage la laisse dégueu loin de tout près de la gare...

T'as décidé de ce que tu aimes, et tu angélises tes fellow drivers à mort...
gixerman le ven 2 mai 2014 à 11:47
Bref, certains d'entre vous (pas tous hein, je ne veux pas faire de généralités, ça plait pas ici..) sont obtus...

Krisnet à raison, revenons à la F-Type... Caisse de passioné ou de péteux ;) ?
phastaz le ven 2 mai 2014 à 11:48
Ca dépend si c'est un passionné ou un pêteux qui la conduit.
Usualpierrot le ven 2 mai 2014 à 11:49
C'est pas vraiment la caisse qui fait le proprietaire hein :!:
krisnet le ven 2 mai 2014 à 11:49
On sait plus trop ce que c'est un passionné.

Moi par exemple j'adore ça, j’investis des sommes depuis 10 ans là dedans, mais je suis un connard parce que je ne veux pas les ruiner sur piste. :D
Usualpierrot le ven 2 mai 2014 à 11:49
merde grilled par Phastaz
Meher le ven 2 mai 2014 à 11:50
kris> C'est quoi la belle config? Je l'ai vu en blanc, noir, argent et gris (deux gris différents) et orange. En noir c'est beau mais je reviens tjs à la question que j'ai posé à la page précédente, à ce prix là, la F-Type est elle la plus belle? Le meilleur choix rapport qualité/prix? Celle qui procure le plus de plaisir?
Dernière édition le 02/05/2014 à 11:51 par Meher, édité 1 fois
krisnet le ven 2 mai 2014 à 11:51
Comment répondre à cette question, on a pas essayé toutes les supercars de la planète, et ça dépend des gouts de chacun. :/
phastaz le ven 2 mai 2014 à 11:51
Krisnet: je reprenais les termes utilisés par Gixxer, je sais pas non plus ce que c'est un passionné. Vu que ma Cat est en 15" et que je n'enlève pas le pare-brise, je suis pas non plus digne du qualificatif apparement ! :D
nico-20vt le ven 2 mai 2014 à 11:52
krisnet> Chacun vit sa passion comme il en a envie, ça ne la remet pas en question pour autant. :good:

gixerman> Comme on dit, l'habit ne fait pas le moine. Et au même titre, le contenant ne fait pas le contenu. ;)
Meher le ven 2 mai 2014 à 11:53
Citation de krisnet :
« Comment répondre à cette question, on a pas essayé toutes les supercars de la planète, et ça dépend des gouts de chacun. :/ »

@krisnet
Oui c'est très subjectif et il faudrait essayer tous les modèles qui t'intéresse et se faire un jugement définitif.
Alors, la config?
madmax44 le ven 2 mai 2014 à 13:19
Citation de nico-20vt :
« Les Aston ça a une gueule mais techniquement ça fait un bon moment qu'ils stagnent et restent sur leurs acquis faute de budget. Bilan ils sont bien dépassés par la concurrence, leur boîte préhistorique en témoigne. »

@nico-20vt

c'est pas une boite préhistorique sur les DB9 II et Vanquish II. C'est la ZF6 qui est très bien pour une boitoto.
et même sur la V12 Vantage S la boite robotisée est très améliorée par rapport à avant.
nico-20vt le ven 2 mai 2014 à 13:23
Ok je n'ai pas essayé je réitère les propos de la presse... Cela dit les boites robotisées simple embrayage ne sont vraiment pas ce qu'on fait de mieux et la rapidité est souvent critiquée sur les AM.
phastaz le ven 2 mai 2014 à 13:24
Les DB9 et Vanquish on une BVA à convertisseur, pas une manumatic.
madmax44 le ven 2 mai 2014 à 13:30
Citation de nico-20vt :
« Ok je n'ai pas essayé je réitère les propos de la presse... Cela dit les boites robotisées simple embrayage ne sont vraiment pas ce qu'on fait de mieux et la rapidité est souvent critiquée sur les AM. »

en terme d'agrément la ZF8 ne fait pas mieux que la ZF6.
de toute façon d'un constructeur à l'autre, les réglages changent. Sur la Jaguar XKRS et sur la DB9 II, les réglages sont agressifs et les changements de rapport franchement rapides.

pour les boites robotisées à simple embrayage, tout dépend de la boite. Que sur une Abarth 500 ça soit une catastrophe, c'est entendu. A contrario sur une MC Stradale ou 599 GTO c'est le must.
pour la boîte AM, celle la V12 S a vraiment beaucoup progressé. Bien mieux que celle d'une V8 Vantage par exemple.
nico-20vt le ven 2 mai 2014 à 13:34
Ok de toute façon je m'aventure sur un terrain que je ne connais pas. Et comme tu l'as souligné madmax, on ne peut pas tirer de généralité des boites pluisqu'en plus elles sont réglées différemment d'un constructeur à l'autre. Mercedes les protège pas mal et les rend mou du gland (cf la A45 AMG qui refuse de rétrograder au-dessus de 4000 tours)
madmax44 le ven 2 mai 2014 à 13:39
Carpe diem connait mieux que moi AMG mais en principe ils ont 2 types de transmission.

D'un côté la boitoto 7G-Tronic qui a la particularité d'avoir un embrayage si je ne m'abuse et de l'autre une boite à double embrayage sur SLS et A45 (bien qu'il ne s'agisse pas de la même boite sur ces deux modèles).
krisnet le ven 2 mai 2014 à 13:59
La Db9 c'était un modèle de 2007 ou 2008, j'imagine que ça à bien évolué depuis.

Son gros défaut c'était une sensibilité vraiment dingue pour lancer l'auto, il fallait effleurer l'accélérateur sinon la caisse bondissant d'un mètre.

Pour la config de la F-type, je n'avais vu que le bleu cliel et le vert Anglais, n'importe quelle autre couleur aurait fait mon bonheur. :D
krisnet le ven 2 mai 2014 à 14:05
J'aime bien ça en config.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23333333.html (F-TYPE CABRIOLET 3.0 V6 SURALIMENTE 380 S - JAGUAR occasion Kilométrage 8 500, Année 2013)

Noir j'en peu plus.
Alfisteforever le ven 2 mai 2014 à 14:06
j'adore, je surkiffe, je bande.... je me demande bien pourquoi ? :D :D :D :D
krisnet le ven 2 mai 2014 à 14:11
C'est biologique apparemment !

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rection (Érection — Wikipédia)
krisnet le ven 2 mai 2014 à 14:12
En cherchant ma connerie j'ai halluciné sur les photos ! :D
phastaz le ven 2 mai 2014 à 14:12
Alf: Si c'est la vue de la Tour Eiffel qui te fait cet effet, Krisner a des "amies" à te présenter.
ItalianDriver le ven 2 mai 2014 à 14:12
C'est le petit bout rouge de la photo qui le fait erectionné. :D

Et la couleur GRISE ! :D
Alfisteforever le ven 2 mai 2014 à 14:13
un qui suit... merci ID :D
krisnet le ven 2 mai 2014 à 14:20
Ca te rappelle quoi celle couleur ? :D

La seule caisse que je connais dans cette config c'est le sls roadster garé à 100 m de mon taf. ( ' culé )
Alfisteforever le ven 2 mai 2014 à 14:21
Je suis simplement monomanique, toutes mes caisses sont grises cuir rouge :D même mon antiquité !
krisnet le ven 2 mai 2014 à 14:22
Cuir rouge j'ai du mal quand même. :D
nico-20vt le ven 2 mai 2014 à 14:25
C'est superbe ça rappelle les étriers de frein et ça tranche avec le gris. :good:
Alfisteforever le ven 2 mai 2014 à 14:30
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
caraddict le ven 2 mai 2014 à 16:27
J'aime beaucoup le noir, mais pour une F-Type, ça serait clairement pas mon choix ;)
krisnet le ven 2 mai 2014 à 16:30
C'est l'enfer le noir, plus jamais !

Blanc niveau entretien c'est top, même sale ça paraît propre..........de loin ! :D
caraddict le ven 2 mai 2014 à 16:31
Euh non, blanc, après le noir, je trouve que c'est le pire en entretien, ça paraît tout le temps crade aussi :D Faut du gris... ou du orange :love: :D
starter le ven 2 mai 2014 à 16:36
Clair que le blanc c'est pas la panacée...
Faut prendre ta F-type marron Duster :love:
Alfisteforever le ven 2 mai 2014 à 16:47
gris, cuir rouge, pourquoi discuter ???:arg:
Dernière édition le 02/05/2014 à 16:48 par Alfisteforever, édité 1 fois
krisnet le ven 2 mai 2014 à 16:59
Noir c'est pire, tu sors du lavage, ça brille, c'est propre, t'es tout content, la caisse sèche, il y a de grosses traces partout, t'as envie de pleurer.
Alfisteforever le ven 2 mai 2014 à 17:00
Gris, cuir rouge, pourquoi discuter ??? :arg:
caraddict le ven 2 mai 2014 à 17:01
Perso, je la sèche toujours moi-même, la caisse ;)
Alfisteforever le ven 2 mai 2014 à 17:01
Gris, cuir rouge, pourquoi discuter ???:arg: :arg:
Dernière édition le 02/05/2014 à 17:01 par Alfisteforever, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      22    23    24    25    26    27    28      64    65   Page suivante 
Jaguar F-Type ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesJaguar F-Type   «   25   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSkoda Epiq Volkswagen prévision Hyundai Ioniq 9 Route 66 Renault 4 Tesla Roadster statistique musée prix Toyota Yaris Fiat Grizzly Alpine A390
MarquesSkoda Volkswagen Peugeot Hyundai Renault Tesla BYD Toyota Fiat Alpine Porsche Rimac Bugatti Chery Omoda Bovensiepen Kia Li Auto
Actuellement, il y a 774 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement