Interdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini .... - Page 88 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesInterdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini ....   «   88            Répondre    
 Page précédente    1    2      79    80    81    82    83    84    85    86    87     88  
4381 messages
87958 vues
Interdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini ....
314116 le lun 4 mai à 00:42
Je suis allergique à tout ce qui est loa et compagnie.
J’achète mes voitures, et si j’ai pas de quoi les acheter je m’abstiens.

Et qu’elle coûte plus chère à l’usage qu’une Zoé, j’avoue que c’est pas trop mon problème je fais ce que je veux. Pour le moment je privilégie encore ce qui m’intéresse au coût d’usage.
felder le lun 4 mai à 09:34
VE ...la grande propagande post-Iran :D ce matin sur BFM (ok c'est pas la référence :D ) gros plan sur les queues interminables et les temps d'attentes qui explosent dans les stations de recharges sur autoroute :bad: une femme qui essaie de relativiser en promenant son chien et profite d'un très long temps de repos avant son tour :D :good:

Un mec précise qu'un VE c'est pour ceux qui peuvent recharger au taf ou à la maison, le reste est assez pénible :D

Je suis un français moyen, je vois ça, ben cela ne te motive vraiment pas et le journaliste précise que pourtant la France est dans le top 3 des points de recharges en CEE.

Lorsque le parc sera plus gros et que les accises des carburants vont s'épuiser pour les caisses de l'état, je vais être très curieux de voir le prix de l'électricité pour les véhicules, lorsque le cheptel aura basculé après une propagande intensive du GVT ....en sachant que l'énergie a déjà augmentée de 51% sur 5 ans ...........:bad:
Dernière édition le 04/05/2026 à 09:36 par felder, édité 1 fois
Ben_92 le lun 4 mai à 10:00
Il faudra remplacer la tipp c pas un mystère

Pour les longs week-end ça fait 50 ans que c le bordel je suis pas sûr que ce soit à la recharge que tu perdes le plus de temps
olcheval le lun 4 mai à 10:03
Y’aura la taxe au kilomètre mais on va attendre que tout le monde soit équipé d’un véhicule électrique connecté pour remonter les informations de manière automatique.
weber-dc40 le lun 4 mai à 10:12
Tu peux le faire via les CT ça de toute façon.

Y a plein d'idée y compris taxer les opérateurs de bornes par exemple, ils aiment bien faire ce genre de trucs.
Ben_92 le lun 4 mai à 10:12
Ils trouveront, on peut leur faire confiance c’est là où ils sont les meilleurs :love:
weber-dc40 le lun 4 mai à 10:14
Exactement ne vous inquiétez pas pour eux .
maybachfan67 le lun 4 mai à 19:33
Citation de clionrj :
« C'est pas mieux une LOA qu'un achat pour une électrique :?: ça évite les problèmes futurs, batteries à changer et le temps que le débat électriques/thermiques soit définitivement tranché :louche: »

@clionrj pas du tout convaincu à la base.
Encore moins après les devis de caisses que j'avais fait, forcément le (quasi) full option ça n'aide pas.
Du coup pour avoir payé entre 2/3 et 3/4 du prix de la voiture et ne rien avoir du tout... dans 4 ans la batterie ne sera pas morte et quand bien même elles sont garanties plus longtemps.
Le seul potentiel problème serait l'émergence d'une techno "game changer" pendant la durée de possession, mais même là je pense qu'il y a moyen de trouver un acheteur pour qu'au final ça soit plus intéressant que la LOA.
D'autant plus que certaines banques font des crédits à 1% sur les électriques.
rico3 le mar 5 mai à 13:07
Les différentes études que j'ai pu lire sur le sujet montrent que les batteries durent beaucoup plus longtemps que ce que l'on pourrait penser, elles sont garanties 8 ans chez Xpeng et 10 ans chez Zeekr par exemple, ce qui rassure quand même.

Il y a de nombreuses bornes de recharge à proximité de l'autoroute qui sont inoccupées, c'est surtout le comportement moutonnier des utilisateurs qui pose problème lors des grandes migrations.
Dernière édition le 05/05/2026 à 13:08 par rico3, édité 1 fois
weber-dc40 le mar 5 mai à 13:21
Elles sont garanties 8 ans partout.
aviator56 le mar 5 mai à 13:26
Il n'y a aucun signe avant coureur avant qu'une batterie nécessite un changement ?

Les chinois ont des véhicules avec des batteries amovibles : au lieu de charger, la batterie est changée. Cela prend que quelques minutes sans sortir de la voiture.

C'est peut être une voie a explorer qui permettrait de pallier à la problématique des charges en ville (par ex immeuble ou maisons sans garage ou sans place de parking).
ctncrsp le mar 5 mai à 13:57
Je suis en appart sans parking et sans borne, j'ai jamais galéré pour charger à proximité de chez moi où d'où qu'est ce que je passe la nuit, pourtant je vérifie pas la carto des bornes pour trouver mes copines :D
Dernière édition le 05/05/2026 à 15:24 par ctncrsp, édité 1 fois
aviator56 le mar 5 mai à 14:01
Oui, il doit bien y avoir des cas où c'est pas problématique. Et aussi parce que il n'y avait pas d'affluence aux bornes. On voit deja le goulot d'étranglement lors des trajets vacances. Si on peut optimiser le temps d'immobilisation par vehicule ce serait le top. Plutôt que de raisonner en puissance de charge toujours plus élevée, on pourrait peut etre voir autrement (ou du moins en parti)
Dernière édition le 05/05/2026 à 15:19 par aviator56, édité 1 fois
rico3 le mar 5 mai à 14:18
Elles sont garanties 8 ans partout

Même chez Stellantis ? J'y crois pas :D
duffman le mar 5 mai à 20:38
Les batteries amovibles ?! Renault a dépensé des fortunes pour ce système pour finalement laisser tomber maintenant que la vitesse de recharge a fait d'énormes progrès
205gti le mer 6 mai à 15:54
même les chinois qui faisaient ça (Nio je crois) sont en train d'arrêter parce qu'ils boivent le bouillon avec cette idée à la con :D
Fabala-x le mer 6 mai à 22:30
A quoi bon fabriquer 2 à 3x plus de batteries que de voitures pour pouvoir avoir du stock dans les stations d'échange alors que c'est justement ma batterie qui coûte le plus chère ?
duffman le mer 6 mai à 23:41
En fait il suffirait de louer des voitures de rechange en chemin pour les départs en vacances. Comme à l'époque des carioles où il y avait des relais un peu partout sur la route pour changer les chevaux ...
Bon ça serait juste compliqué de transférer les valises dans le coffre :D
aviator56 le jeu 7 mai à 00:46
Fabala> Elles coutent cher car il n'y a rien de standardisé ni de prevu pour réparer des elements internes de maniere efficace. Mais je te rejoints sur le volume, sans compter la complexité de l'ensemble et je dis pas que cest une solution unique, mais que dans certains cas un vehicule qui puisse supporter les 2 systemes peut etre interessant si on est pressé ou qu'on ne peut charger chez soit ou en trajet longue distance.
Mr.Ele le jeu 7 mai à 05:30
Avec des batteries de 100kWh et des recharges a 3/500kW on n'en parlera plus
Canaille le jeu 7 mai à 06:56
Les packs batterie ? Une hérésie économique digne d’un plan quinquennal soviétique. Non contents de vendre une voiture avec une batterie à 7000-9000 $, il faut en plus en stocker des centaines d’autres et construire des stations d’échange partout. Du capital bloqué à perte de vue.

Si ton business plan ressemble à celui de NIO — des stations d’échange à 500 000 USD pièce (sans compter le stock de batteries qui dort, la manutention et la dépréciation) —, tu te fais atomiser économiquement dès que la recharge passe sous les 5 minutes.
Et avec du 1000 kW. Ton swap à 3 minutes devient soudain un dinosaure capital-intensive qui rouille sur pied.
Et comme dirait un CEO, « The best part is no part ».
Nickgtt le jeu 7 mai à 08:59
Et surtout, ça avait abandonné par Renault car les connecteurs Haute Tension avaient tendance à s'user prématurément.

Inacceptable question sécurité
Raminagrobis le jeu 7 mai à 10:28
"A better place"
aviator56 le jeu 7 mai à 16:11
https://www.facebook.com/reel/1145031267815286

kri le jeu 7 mai à 16:18
J'ai qq doutes sur la viabilité d'un systeme qui necessite une batterie de stockage pour pouvoir charger vite
Nickgtt le jeu 7 mai à 16:51
C'est très intéressant financièrement, car ce qui coûte cher dans une station de recharge c'est de tirer une ligne avec beaucoup de puissance.

Là visiblement une ligne de 100-150kW peut suffire.
Et ils remplissent la batterie stationnaire la nuit à un tarif intéressant.
kri le jeu 7 mai à 16:55
la nuit? il n'y a que 400 kw, tu vas faire 5 ou 6 charges avec ca.
anhamper le jeu 7 mai à 16:58
2 x 2000kwh je crois
kri le jeu 7 mai à 20:49
la video dit des conneries alors.
kri le jeu 7 mai à 20:52
comment tu sockes 2000kwh dans leur petites armoires?
Nickgtt le jeu 7 mai à 21:42
Oui et non, la station de la vidéo est une petite station temporaire pour les essais presse.
 Page précédente    1    2      79    80    81    82    83    84    85    86    87     88  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesInterdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini ....   «   88              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoCupra Born Audi Q9 Leapmotor prévision Dacia Duster Polestar 3 alcool électrique Zeekr 7X Jaguar Type 01 Jeep Avenger Renault Toyota
MarquesCupra Audi Leapmotor Opel Dacia Polestar Zeekr Jaguar Jeep Renault Toyota Lexus BYD Lotus Nissan Alpina Lamborghini Alpine
Actuellement, il y a 2106 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement