| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 86 » »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 Page suivante |
| 4387 messages 88242 vues |
Interdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini .... |
| Toniciano | le lun 28 juil 2025 à 07:24
C'est évident, les rentrées fiscales sur l'auto sont en chute libre alors que l'auto n'a jamais été autant taxée. Une démonstration parmi d'autres. |
| Ben_92 | le lun 28 juil 2025 à 08:05
L’objectif n’a jamais été de collecter de l’impôt mais de dissuader de la voiture Ça marche plutôt bien jusque là |
| olcheval | le lun 28 juil 2025 à 09:03
Ho oui c'est en route. Ca sera remplacé par la multiplication par 4 du transport routier d'ici 2050. Mais on sera plus sur la route en voiture pour le constater |
| kri | le lun 28 juil 2025 à 09:05
Par 4 ? Ca va être compliqué quand même vu les infrastructures |
| olcheval | le lun 28 juil 2025 à 09:09
C'est les chiffres qu'on m'a donné en cours l'an dernier. En tonnage transporté par la route dans le monde. |
| kri | le lun 28 juil 2025 à 09:15
ha oui dans le monde ... |
| olcheval | le lun 28 juil 2025 à 09:27
Oui enfin si ça circule plus ailleurs c'est aussi parce qu'on consomme des trucs du bout du monde. Ce que je veux dire par là c'est qu'on a pas une politique mondiale de préservation des ressources. On délocalise juste la pollution en se donnant bonne conscience et en tapant sur la tronche du contribuable. |
| idole | le lun 28 juil 2025 à 09:39
Mais qui a réellement bonne conscience ???? |
| 314116 | le lun 28 juil 2025 à 09:47
Perso j’en ai rien à faire. Je fais ma vie avec des vieux v6 ou v8, c’est très bien ainsi. Je ne suis quoi qu’il arrive pas client d’une voiture neuve, le tournant automobile depuis une 15 aine d’années ne me convenant pas. Qu’elles soient thermiques ou électriques. Dernière édition le 28/07/2025 à 09:47 par 314116, édité 1 fois |
| olcheval | le lun 28 juil 2025 à 09:56
@idole Mais ya un paquet de gens qui sont persuadés qu'amener leurs gamins à l'école en vélo cargo c'est un geste militant. ou ne pas avoir de voiture. |
| clionrj | le lun 28 juil 2025 à 10:04
Citation de Olcheval : « On délocalise juste la pollution » Ben non, comme les gens gardent leurs vieilles bagnoles qui deviennent plus polluantes en vieillissant, combien de fois voit-on un bon vieux diesel faire une accélération dans un nuage noir de suif qui s'échappe du tuyau prévu à cet effet, on ne délocalise pas la pollution, on la généralise |
| Toniciano | le lun 28 juil 2025 à 15:23
Citation de Ben_92 : « L’objectif n’a jamais été de collecter de l’impôt mais de dissuader de la voiture Ça marche plutôt bien jusque là » @Ben_92 et on a un gouv qui fait ouin ouin on ne vend plus de caisses neuves, très logique. |
| Ben_92 | le lun 28 juil 2025 à 15:25
ah bah on peut pas dire que la cohérence les etouffe de toutes façons vu le pourcentage de vraie production made in france chez stellantis et renault aujourd'hui, on va pas chialer |
| Toniciano | le lun 28 juil 2025 à 15:54
Là je te rejoins 100%.... Vu le peu qu'il nous restait... |
| bensoltane | le lun 28 juil 2025 à 16:23
Citation de Toniciano : « Citation de Ben_92 : « L’objectif n’a jamais été de collecter de l’impôt mais de dissuader de la voiture Ça marche plutôt bien jusque là » @Ben_92 et on a un gouv qui fait ouin ouin on ne vend plus de caisses neuves, très logique. » @Toniciano Hum le projet c’était surtout d’inciter très fortement à passer sur du VE non ? |
| Toniciano | le lun 28 juil 2025 à 16:24
Ce qui n'a aucun sens puisque cette "transition" était voulue et communiqué comme obligatoire à moyen terme. |
| Ben_92 | le lun 28 juil 2025 à 16:56
le but etait le passage au VE ils avaient pas pensé que les VE seraient 60% plus cher et que le marché diminuerait de moitié ou pas |
| Toniciano | le mar 29 juil 2025 à 09:32
Ha ben zut alors. |
| air25 | le mar 29 juil 2025 à 10:03
ils avaient pas pensé que les VE seraient 60% plus cher et que le marché diminuerait de moitié Le prix débile est justement la variable la plus connue depuis très longtemps par tout le monde et la principale raison des subventions, donc ça n'a aucun sens de dire qu'ils n'y ont pas pensé. Et les conséquences sur la baisse du marché, là encore, les constructeurs comme les pros du secteur les ont alertés. Ils s'en battent les couilles, l'objectif c'est plus de thermique, quitte à submerger le marché européen de bagnoles chinoises et enfoncer le clou pour les constructeurs européens. |
| Toniciano | le mar 29 juil 2025 à 10:19
Le paradoxe étant que le prix H.T. des thermiques a explosé, car peu de demande pour les BEV (même à prix final similaire !!) et qu'il fallait bien que les historiques margent un peu quelque part. |
| weber-dc40 | le mar 29 juil 2025 à 10:33
Ils font des voitures de merde hors de prix. J'ai du mal à les dédouaner complètement. Quand il fallait caler le prix juste en dessous du plafond du bonus ils y arrivaient bien. |
| Toniciano | le mar 29 juil 2025 à 14:35
Les prix de vente sont élevés aussi parce qu'il y a trop de jobs non productifs dans l'industrie. |
| Ben_92 | le mar 29 juil 2025 à 14:38
Mais non, on t’a dit qu’il fallait travailler plus, tu n’écoutes pas |
| air25 | le mar 29 juil 2025 à 18:42
Hier j'ai discuté avec un mec en ID buzz (du boulot), 7 places, 280 et quelques chevaux. Je voyais pas le truc si énorme, c'est super large et spacieux, et globalement très attirant. Mais c'est excessivement cher pour un truc taillé pour les grands voyages et limité à une autonomie de 400 kms à tout péter. Je sais pas si ça se vend bien, mais c'est dommage de sortir ça qu'en full elec. |
| Mr.Ele | le mar 29 juil 2025 à 21:55
Il y a le multivan en thermique |
| clionrj | le dim 10 août 2025 à 19:56
Dossier très intéressant dans le dernier numéro de l'Automobile Magazine ( @caraddict ) sur le Symposium moteur de Vienne (Autriche) et le renouveau du moteur thermique |
| caraddict | le mar 23 sept 2025 à 12:12
La fin du thermique c'est pas assez radical, interdisons les routes aux voitures https://www.caradisiac.com/et-si-l-on-interdisait-43-du-reseau-routier-aux-voitures-217941.htm |
| idole | le mar 23 sept 2025 à 13:18
je me demandais qui finance ce genre d'illuminés, la réponse est dans la dernière phrase. Et moi qui croyais que la SNCF était déficitaire... |
| autoforever | le mar 23 sept 2025 à 14:25
Qu’ils offrent un service équivalent à celui que j’ai vu une nouvelle fois au Japon au printemps dernier et effectivement il sera plus efficient pour beaucoup de renoncer à la voiture Un exemple: Shinkansen Tokyo -Osaka (équivalent Paris-Lyon en TGV) : un train tous les quarts d’heure, taux d’occupation supérieur à 90 %, prix d’un billet aller simple sans réservation équivalent à une vingtaine d’euros pour un confort à bord équivalent à la 1re classe chez nous et bien sûr aucun retard. Last but not least, il existe de nombreuses compagnies ferroviaires privées au Japon. Maintenant, est-ce qu’une telle infrastructure serait viable en France/Europe compte tenu d’une densité de population bien moindre ? |
| weber-dc40 | le mar 23 sept 2025 à 14:30
Euh, un Tokyo Osaka dans mon souvenir c'est un tarif équivalent au notre. Perso J'avais le jr pass à l'époque qui a passablement augmenté d'ailleurs. Je trouve que le service tgv est bon perso. Ce qui change par rapport à là-bas c'est surtout les gens et leur comportement. Dernière édition le 23/09/2025 à 14:31 par weber-dc40, édité 1 fois |
| samolo | le mar 23 sept 2025 à 14:49
Pas donné le train au Japon, et en réservant à l’avance… |
| Carpe.diem | le mar 23 sept 2025 à 15:10
Ici on a un avis biaisé a cause de l'aviation. Je vais a Nantes pour 25 balles, il en fallait 170 en tgv. |
| olcheval | le mar 23 sept 2025 à 15:46
C’est encore l’idéologie du nivellement par le bas. Quand les routes seront réservées aux vélos on pleurera sur les pauvres qui ne peuvent pas s’en acheter. |
| Dudule | le mar 23 sept 2025 à 15:53
je vais regretter mon Pure Tech 3 cylindres et segmentation pourrie ma courroie dans l'huile qui se désagrège mon changement de moteur ma non prise en charge par Peugeot c'est tellement bon le thermique |
| autoforever | le mar 23 sept 2025 à 18:09
@weber-dc40 tu as raison. Je viens de regarder. Nous avions payé 29540 yens pour deux le Tokyo - Osaka soit environ 85 € par personne. Les 20 €, c’était pour le Osaka - Kyoto en 15 mn au retour et en 45 mn à l’aller avec le train normal pour moins de 5 € par personne. Mes culpa Nous n’avions pas pris le JR Pass qui n’est plus aussi avantageux que par le passé. Il y a trop de touristes au Japon maintenant. Dernière édition le 23/09/2025 à 18:12 par autoforever, édité 1 fois |
| clionrj | le ven 3 oct 2025 à 17:52
Encore au moins 100 ans https://www.autoplus.fr/actualite/le-moteur-thermique-a-encore-de-beaux-jours-devant-lui-1353190.html? L'UE |
| Sly_North | le ven 3 oct 2025 à 18:49
Son argumentation est... très simpliste. |
| Ben_92 | le ven 3 oct 2025 à 19:32
Parce que tu as vu une argumentation toi ? |
| Toniciano | le sam 4 oct 2025 à 10:53
On roulera en motocross sans plaques. |
| thamomo007 | le sam 4 oct 2025 à 15:35
|
| clionrj | le mar 7 oct 2025 à 13:12
Interdiction des moteurs thermique : voilà, c'est pas fini > https://www.automobile-magazine.fr/economie-politique/article/49681-2035-lallemagne-dit-non-a-la-fin-des-voitures-thermiques (2035 : l’Allemagne dit non à la fin des voitures thermiques) |
| autoforever | le mar 7 oct 2025 à 17:06
L’Allemagne va mal et veut sauver les meubles. Annonce de la suppression de 125000 emplois industriels en 2 mois dont plus de 110000 dans l’automobile (https://h16free.com/2025/10/01/81982-deutschland-unter-alles) Les choix énergétiques faits par le pays pèsent sur la compétitivité de l’industrie. Quant à la voiture électrique, les retours sur investissements ne sont pas au rendez-vous. Cette position apparaît donc logique. Maintenant, on verra ce qui l’emportera entre idéologie et réalité économique et sociale... |
| Sly_North | le mar 7 oct 2025 à 18:19
Citation de clionrj : « Interdiction des moteurs thermique : voilà, c'est pas fini » l'Allemagne ne peut pas prendre une telle décision, elle n'en a pas le pouvoir. Elle peut demander aux autres pays de lancer une discussion pour changer la loi. Et l'UE peut juste répondre nein. |
| autoforever | le mar 7 oct 2025 à 18:51
Et l’Allemagne peut aussi décider de quitter l’UE... |
| Kri | le mar 7 oct 2025 à 20:05
l'interdiction est debile, ils reviendront dessus, comme les interdictions de circuler en ville aux véhicules trop polluant. |
| clionrj | le mar 7 oct 2025 à 20:14
Citation de Autoforever : « Et l’Allemagne peut aussi décider de quitter l’UE... » Ben ça serait la fin de l'UE |
| weber-dc40 | le mar 7 oct 2025 à 20:18
![]() |
| Fred3000gt | le jeu 9 oct 2025 à 07:41
Pas perdre de vue qu’en Allemagne il y a aussi des écolos « stop-oil » qui s’assoient en travers de routes… |
| stelio | le jeu 9 oct 2025 à 07:45
Manifestations pacifiques: Techniques innovantes | TikTok https://www.tiktok.com/@greatestcarshow/video/7287497038638386465 (TikTok - Make Your Day) Dernière édition le 09/10/2025 à 07:47 par stelio, édité 1 fois |
| turbo1980 | le jeu 9 oct 2025 à 08:19
|
| Page précédente 1 2 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 Page suivante |
| « 86 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1117 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|