Interdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini .... - Page 83 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesInterdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini ....   «   83   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      79    80    81    82     83     84    85    86    87    88   Page suivante 
4387 messages
88242 vues
Interdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini ....
kri le jeu 19 sept 2024 à 22:16
je parle du moulin.
Faut pas taper dedans, c pas fait pour.
idole le jeu 19 sept 2024 à 23:15
On se moque des PHEV mais je répète pour ceux qui n'ont pas suivi (ou fait semblant), on n'achète pas ça de gaieté de coeur, on essaie surtout de ne pas se faire mettre grave en termes de fiscalité.
C'est peut-être con mais je préfère surpayer un produit auprès du constructeur que filer la différence (voire bien plus) à l'Etat.
50k de malus sur une auto thermique sympa ou un PHEV, dans les conditions de roulage actuelles le choix est vite fait.

Quant à l'électrique, on refait le point quand l'autonomie aura encore progressé et surtout quand j'aurai une borne chez moi :D
duffman le jeu 19 sept 2024 à 23:38
Au moins tu reconnais que l'écologie, tu t'en tamponnes le coquillard. Bravo pour ton honnêteté :D
air25 le ven 20 sept 2024 à 00:01
Y en a qui achètent ça pour l'écologie ?
freemen le ven 20 sept 2024 à 06:45
Citation de Ben_92 :
« C’est super le phev

Tu roules 60 bornes avec un électrique de 110 chevaux pour 2tonnes 2 qu’il faut brancher tous les jours, ou sinon deux fois par an tu peux faire un arrêt ravitaillement tous les 350 bornes pour remplir ton de à coudre de 35 litres :D »


@Ben_92

Je fais 650kms avec ma Skoda en mode long trajet.

Sur le dernier plein, j'ai fait un peu plus de 3000kms.
Je charge à la maison et au boulot.
Dernière édition le 20/09/2024 à 06:50 par freemen, édité 1 fois
Bobal le sam 21 sept 2024 à 08:01
Prétendre acheter un PHEV pour l’écologie, faut être sacrément gonflé :D
autoforever le sam 21 sept 2024 à 09:25
https://www.caradisiac.com/historique-en-norvege-les-voitures-electriques-ont-depasse-en-nombre-les-voitures-a-essence-mais-les-diesels-resistent-211072.htm (Historique : en Norvège, les voitures électriques ont dépassé en nombre les voitures à essence, mais les diesels résistent...)

Le parc des VE en Norvège dépasse les 25 % du parc total et la part de marché des voitures neuves électriques dépasse les 90 %.

À quand en France ?
1) 2035
2) 2050
3) On sera mort avant de le voir
4) Jamais

Pour ma part, j'exclus le premier et le dernier cas :
> 2035 me paraît trop tôt compte tenu du plafond de verre que semble avoir atteint les VE sur notre marché lié à une inadéquation entre l'offre actuelle et la réalité du marché (quelles qu'en soient les raisons).
> Il ne faut jamais dire jamais. :D

Je serais tenté de dire 2050 mais j'aurai alors 76 ans si j'y parviens. Ce pourrait donc être "je serai mort avant de le voir"... :D
Sly_North le sam 21 sept 2024 à 10:02
Les ventes de VEs continuent de progresser dans le monde. Les ventes de VTs en léger déclin depuis 2017.
(articles de janvier 2024).

BloombergNEF - Electric Vehicle Outlook 2024
Bloomberg - The World Hit ‘Peak’ Gas-Powered Vehicle Sales — in 2017
En VF : Rouleur Electrique - Les voitures électriques cartonnent malgré ce qu’on vous fait croire

weber-dc40 le sam 21 sept 2024 à 10:09
Ben y a intérêt que ça grossisse puisqu'on va bientôt avoir que ça.
Sinon on va se retrouver comme dans les années 2000 avec des super caisses swapées diesel vite fait pendant que la version originale était 100x mieux à l étranger.
autoforever le lun 23 sept 2024 à 12:17
Allez un souvenir : le C15 Électrique
Brochure commerciale d'août 1991
Citroën produisit 1 235 042 C15 entre 1984 et 2006 dont 1 026 784 Diesel (1984-2006), 207 856 Essence (1984-1997) et 402 Électrique (1991-1994).

turbo1980 le lun 23 sept 2024 à 17:38
:good:
olcheval le lun 23 sept 2024 à 17:43
2035 on sera au moins à 50% de voitures électriques vendues c’est sur
Douda5 le lun 23 sept 2024 à 17:46
J'en mettrais pas ma main à couper quand même, à plus de 10 ans il peut s'en passer des choses.
speedPYP le lun 23 sept 2024 à 21:21
Le C15 électrique je ne connaissais pas !
Je pensais que les premières étaient les 106 et saxo. A noter que le C15 a une boîte manuelle 5 rapports avec un moteur élec :D :D
ItalianDriver le lun 23 sept 2024 à 21:27
Comme la Panda Elettra 1.
autoforever le ven 25 oct 2024 à 08:50
La croissance semble à nouveau s'accélérer :

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/marche/chine-dope-ventes-mondiales-ve.html (La Chine dope les ventes mondiales de VE | Moniteur Automobile)
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/45185-ventes-de-voitures-en-europe-les-hybrides-explosent-en-2024-mais-il-y-a-un-hic (Ventes de voitures en Europe : les hybrides explosent en 2024, mais il y a un hic…)

J'aime bien le hic très pertinent mis en avant par le 2e article qu'on retrouve aussi dans le premier. :good:

Je cite l'article de l'Automobile :
"Le hic, c’est que ces chiffres ne font pas de différence entre les “vrais” hybrides, façon Toyota Yaris ou Renault E-Tech, qui autorisent des phases de roulage électrique conséquentes, et les micro-hybrides, dont le petit réseau électrique (12 ou 48 V) n’offre qu’un peu de boost lors des démarrages ou des accélérations. Ces “MHEV” sont effectivement des motorisations électrifiées, mais abusivement qualifiées d’hybrides par les constructeurs."

Et voici ce travers bien illustré dans l'article du Moniteur :
"En septembre, la Chine a battu tous les records en matière de ventes de véhicules électriques (VE) et hybrides rechargeables (PHEV), dépassant pour la deuxième fois consécutive le million de ventes mensuelles."

Sinon pour les purs VE, ça progresse toujours chez nous sans que ce soit la déferlante attendue, espérée, redoutée (biffez la mention inutile :D ).

"Chez nous, le zéro émission (à l’échappement s’entend) progresse : de 15,9% de parts de marché de janvier à fin septembre 2023, il est passé à 17,1% depuis début 2024. Avec 206 841 véhicules électriques vendus, il progresse de 6%."


Y aurait-il des statistiques disponibles régulièrement sur les marchés principaux (EU, US, CN, JP) qui distinguent clairement pour chaque période :?:
ICE
MHEV
HEV
PHEV
BEV

Cela ne devrait pas être compliqué à séparer. :/

Mais bon, cela doit arranger de faire dire aux chiffres ce que l'on veut en basculant les MHEV, HEV et PHEV du côté des thermiques (ce qu'ils sont avec une assistance électrique + ou - importante) ou des électriques (ce qu'ils ne sont pas même si les PHEV peuvent être totalement électriques suivant l'utilisation qui en est faite).
ItalianDriver le ven 25 oct 2024 à 08:53
Un MHEV 48v P2 est un full hybrid, capable de rouler souvent en full elec.
caraddict le ven 25 oct 2024 à 09:08
Oui et non, c'est vrai que ça permet de rouler quand même assez souvent en électrique en ville, mais quasiment pas en dehors et c'est loin de proposer le même agrément qu'un full hybride. Ça reste une solution à l'économie même si le tarif le montre pas forcément. Mais c'est pas un MHEV classique en effet, donc difficile à classer
ItalianDriver le ven 25 oct 2024 à 09:42
En full hybride ou MHEV P2, les utilisations sont quasi identiques, de toutes façons, les très petites batteries dans les 2 cas, ne permettent pas de rouler en elec hors ville à faible vitesse.
Dernière édition le 25/10/2024 à 09:42 par ItalianDriver, édité 1 fois
olcheval le ven 25 oct 2024 à 11:39
En prius 3 tu roules à 70 sur le plat en full elec et à 90 avec un rav 4

Après oui c’est Max 1.5-2km je suis d’accord
autoforever le mar 29 oct 2024 à 07:37
Oups : https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/scoops/porsche-revoit-strategie-electrique-et-investit-moteurs-thermiques.html (Porsche revoit sa stratégie électrique et investit à nouveau dans les moteurs thermiques | Moniteur Automobile)

"Les ventes de voitures électriques aux États-Unis et en Europe progressent moins vite que prévu, tandis que le marché du luxe sur lequel Porsche opère indique clairement que les moteurs thermiques sont préférés - les ventes de la 718 à moteur boxer atteignent actuellement leur apogée. Le fait que la Taycan, récemment remaniée en profondeur, soit un peu moins populaire sur le marché et que sa valeur résiduelle soit dramatique n'aide pas non plus. "
clionrj le jeu 28 nov 2024 à 16:07
https://www.msn.com/fr-fr/finance/autres/crise-de-l-industrie-automobile-l-union-europ%C3%A9enne-ouvre-enfin-la-porte-au-dialogue/ar-AA1uTMW2? (MSN)
Carpe.diem le jeu 28 nov 2024 à 18:37
@da_master ya aussi clionrj.
turbo1980 le jeu 28 nov 2024 à 18:49
:D :bad:
spilner le jeu 28 nov 2024 à 19:09
normal ils postent du même endroit :D
turbo1980 le jeu 28 nov 2024 à 19:10
:D
clionrj le jeu 28 nov 2024 à 19:13
Ben les articles MSN s'affichent au boulot d'où je les récupère ;)
clionrj le mar 18 fév 2025 à 17:37
https://www.caradisiac.com/l-assemblee-nationale-met-un-coup-de-canif-a-la-fin-des-voitures-thermiques-214055.htm (L'Assemblée nationale met un coup de canif à la fin des voitures thermiques)

L'Assemblée Nationale vient de rejeter la directive européenne sur la fin des voitures thermiques en 2035... Même si rien n'est fait, pour une fois, nos députés sont plein de bon sens et renvoient la Pfeizerine à ses chères études :good:
pdi le mar 18 fév 2025 à 19:09
Le probleme n'est même pas l'interdiction des thermiques mais la fiscalité castratrice de celles-ci. Elle sont déjà interdites de fait ( je parle des sportives)
ben_92 le mar 18 fév 2025 à 19:39
Plus personne n’en achète depuis 5 ans donc le marché est mort

Quand aux 318d et 320d je vous les laisse volontiers pour prendre mon électrique
olcheval le mar 18 fév 2025 à 20:00
Dans les faits ça a beau être autorisé si les constructeurs en fabriquent plus ça sera pareil à la fin
turbo1980 le mar 18 fév 2025 à 20:15
Ben pourquoi tu as acheté une 545e alors ? 🤣
ben_92 le mar 18 fév 2025 à 20:47
Ah mais parce qu’il y a un beau moteur

Mais si c pour garder des 1.6 diesel et des 1.2 essence je préfère passer à l’électrique
turbo1980 le mar 18 fév 2025 à 20:50
Ok :)
clionrj le mar 18 fév 2025 à 20:53
Je pense qu'on va vers l'âge du moteur hybride, électrique en ville, thermique ailleurs ;)
samolo le mar 18 fév 2025 à 20:59
Oui, d’après une source sûre, Toyota va sortir un modèle assez révolutionnaire, la Prius. Les autres marques commencent à travailler sur un concept similaire, mais premium, le cdc leur imposant une fiabilité moindre.
clionrj le mar 18 fév 2025 à 21:05
N'empêche qui l'eut cru en 1997 :etourdi:



En plus, elle était moche, on lui en trouve d'autant plus de charme près de 30 ans plus tard :love:
Fabala-x le mar 18 fév 2025 à 21:52
Non
autoforever le jeu 20 fév 2025 à 10:08
En attendant l'électrique continue à voler de succès à succès, un exemple parmi d'autres : https://www.moteurnature.com/32891-la-porsche-taycan-serait-un-echec (La Porsche Taycan serait un échec ?)

Je pense que le seul succès de cette législation aura été de mettre à genou une industrie de plus en Europe. Mais c'est pas grave, ça fera des chômeurs en plus, des pertes de revenus et on se retrouvera à acheter des trucs électriques chinois à 10-15 000 euros qui ne seront guère plus excitants que des trucs thermiques down-sizés.

Je suis en train de relire des Moniteur Automobile de la période 1991-1992. À l'époque, on retrouve des articles sur les émissions de gaz à effet de serre, les polluants dans les villes, les espoirs placés dans l'hydrogène et les débuts de la voiture électrique. Qui se souvient de la BMW E1 (prototype) ?
Bref 30 ans après, il semble qu'on en soit globalement toujours au même point.

PSA avait alors proposé un plan pour améliorer la qualité de l'air dans les villes :
- Développement des transports en commun ;
- Itinéraires de délestage (je pense forcément à Lyon et à sa merveilleuse autoroute qui coupe la ville en 2 ... mais bon, comme on a changé le nom, ce n'est plus une autoroute même si rien n'a changé dans les faits) ;
- Développement de la voiture électrique... Avec le prototype Citela qui sera présenté quelques années plus tard.
Fabala-x le jeu 20 fév 2025 à 12:31
Il te faut une DeLorean
autoforever le jeu 20 fév 2025 à 14:00
Oui mais électrique alors :D

Marrant aussi le thème du protectionnisme très en vogue au début des années 1990. La péril était déjà jaune à l'époque mais n'était pas continental (Chine) mais insulaire (Japon). Et puis finalement, les marques japonaises, qui étaient alors envisagées à plus de 50 % du marché mondial, ont stoppé leur croissance. Le Japon s'est pris une crise mais surtout les constructeurs américains et européens ont enfin offert des voitures concurrentielles face au Japon. Pour faire simple, des autos bien construites et mieux équipées.
Toniciano le jeu 20 fév 2025 à 14:02
Faut pas se leurrer, cette lubie du tout BEV de force n'aura fait que détruire l'Europe.

A la fin comme dans le textile, il ne restera que de l'asiatique mais qu'on continuera à payer au prix fort.
ItalianDriver le jeu 20 fév 2025 à 14:05
Si l’UE n’était pas aussi confiscatoire au niveau du travail, on aurait sûrement encore du textile et d’autres productions qui se sont délocalisées.
ludovic le jeu 20 fév 2025 à 14:19
Citation de Toniciano :
« Faut pas se leurrer, cette lubie du tout BEV de force n'aura fait que détruire l'Europe.

A la fin comme dans le textile, il ne restera que de l'asiatique mais qu'on continuera à payer au prix fort. »


@Toniciano tout espoir n est pas perdu, nos chers politiques français commencent à s’en apercevoir parait il, il n est pas (encore) trop tard…
Toniciano le jeu 20 fév 2025 à 14:20
Mais MDR y'avait 60 députés sur 577 Ludo !! Ils s'en branlent !
autoforever le jeu 20 fév 2025 à 14:21
Forza italia : https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nostalgie/nouvelle-grande-panda-pas-la-premiere-fiat-panda-electrique.html (La nouvelle Grande Panda n'est pas la première Fiat Panda électrique | Moniteur Automobile)

Bon en 33 ans, il y a eu des progrès fort heureusement.
ludovic le jeu 20 fév 2025 à 14:22
Toni , oui mais les autres étaient absents, au moins ils ont pas votés contre :!:
Toniciano le jeu 20 fév 2025 à 14:23
De toute façon impossible de rester en full BEV.
ludovic le jeu 20 fév 2025 à 14:26
Les allemands vont sûrement changer de bord politique et vont vouloir protéger un minimum leur industrie phare, je pense que l Europe sera forcée de faire machine arrière :!:
Toniciano le jeu 20 fév 2025 à 14:28
Si l'AFD passe certainement oui.
 Page précédente    1    2      79    80    81    82     83     84    85    86    87    88   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesInterdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini ....   «   83   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoNio EL6 Mercedes GLE TCS Bovensiepen 05 GT Aston Martin Vantage permis Volkswagen Golf CLCV Peugeot Citroën Jaecoo 5 Renault Clio Toyota C-HR
MarquesNio Mercedes Bovensiepen Aston Martin Volkswagen Peugeot Citroën Jaecoo Renault Toyota Leapmotor Hyundai BYD MG BMW General Motors Ford Genesis
Actuellement, il y a 1443 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement