Interdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini .... - Page 82 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesInterdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini ....   «   82   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      79    80    81     82     83    84    85    86    87    88   Page suivante 
4387 messages
88242 vues
Interdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini ....
autoforever le mer 24 juil 2024 à 23:13
@Bobal je fais des efforts puisque je vais lire des articles sur l'Automobile Propre... et sur quoi je tombe #mauvaisefoi :D https://www.automobile-propre.com/abandon-de-la-voiture-electrique-ces-chiffres-qui-posent-question/ (Abandon de la voiture électrique : ces chiffres qui posent question)



Bon ça va en France, ce n'est que 18%, une petite minorité de la niche à 20% du marché VN ;)
weber-dc40 le mer 24 juil 2024 à 23:22
En france, le jour où Dacia se mettra vraiment à l'électrique tout changera pour le particulier.
Bobal le mer 24 juil 2024 à 23:23
Donc plus de 80% des acheteurs de BEV comptent y rester.
La majeure partie en somme :D
fabala-x le mer 24 juil 2024 à 23:33
En région parisienne, quand 25% des hybrides sont achetées par des particuliers, se sont 58% des bev ...

Mais encore une fois je dis des conneries

https://www.institutparisregion.fr/nos-travaux/publications/ladoption-de-la-voiture-electrique-entre-dans-une-nouvelle-phase/ (L’adoption de la voiture électrique entre dans une nouvelle phase - Institut Paris Région)
fabala-x le mer 24 juil 2024 à 23:41
De façon plus nationale 2/3 par les particuliers :



Source: un petit organisme qui débute

https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/media/7182/download?inline
Sly_North le jeu 25 juil 2024 à 03:35
Citation de Fred :
400 km d'autonomie WLTP, c'est 280 km réels

C'est quoi cette conversion de 400km WLTP à 280km réels ??? Mon VE est annoncé à entre 440 et 490km WLTP, je vois une autonomie réelle de 400 à 440km.
Ben_92 le jeu 25 juil 2024 à 06:57
Euh non mon y prop c 455 wltp, il m’affiche 408 a 100% et si je descends vraiment à zéro j’arrive à 350 dans des conditions très favorables
Kri le jeu 25 juil 2024 à 08:02
524, la 3 perf, 480 affiche a 100%, 450 faisable par condition exceptionnelle.
300 sur autoroute
weber-dc40 le jeu 25 juil 2024 à 08:31
L'autonomie c'est sur autoroute qu'on en a besoin.
Jsais pas vous mais au quotidien en ville ou sur route, m'en ballec de l'autonomie de ma caisse.
Sly_North le jeu 25 juil 2024 à 08:41
Certes, sur autoroute ça consomme plus. Sur les Autobahns en Allemagne l'autonomie peut descendre à 350km. Mais pas à 300/400wltp (70%).

Depuis le début, conso moyenne 19,7kWh aux 100km. Sur une batterie avec 83,7kWh utilisable -> 425km d'autonomie réelle.
olcheval le jeu 25 juil 2024 à 08:45
448 WLTP pour moi. 424 affichée neuve et 399 aujourd'hui.

En réel ça va de 220 en hiver à 140 par -10°c à 400 sur nationale à 80-90 avec la clim. 350 à 110 en été avec la clim.

Une fois qu'on connait la voiture, on gère en conséquence. Faire 400 km d'une traite aujourd'hui au final je me suis habitué à faire des pauses.
olcheval le jeu 25 juil 2024 à 08:46
46 kwh utilisables sur la mienne à 15.6kwh/100 km depuis le début => 294 d'autonomie réelle.
fabala-x le jeu 25 juil 2024 à 10:02
C'est typique Tesla de ne jamais être foutu d'atteindre l'autonomie wltp, avec les kia c'est facilement explosable par exemple.
Mr.Ele le jeu 25 juil 2024 à 10:48
Sur notre e soul (100 000km), 450wltp, au printemps a 100% elle affiche 500km d'autonomie, réel sur autoroute je dirais 350 sans forcer mais je ne les fait jamais, je m'arrête avant :D
autoforever le mar 20 août 2024 à 07:50
Slowly but surely : https://www.largus.fr/actualite-automobile/voiture-electrique-des-clients-plus-satisfaits-sauf-par-les-marques-francaises-30035536.html (Voiture électrique. Des clients plus satisfaits, sauf par les marques françaises)
PackM le mar 20 août 2024 à 20:42
https://m.youtube.com/watch?si=DNz2LKSVoLOOtqiI&v=GWCQuxWQ260&feature=youtu.be
YouTube 12:57
Le mensonge qui a couté très cher à Mercedes
caraddict le mer 11 sept 2024 à 12:01
https://www.caradisiac.com/l-incroyable-interdiction-des-voitures-thermiques-en-ethiopie-210922.htm (L'incroyable interdiction des voitures thermiques en Ethiopie) :oh: :D
samolo le mer 11 sept 2024 à 12:23
En Europe la Chine a dû déployer des moyens colossaux pour convaincre tout le monde. Corruption des instances Européennes, corruptions des gouvernements, prises de participations chez les grands constructeurs, mise sous pression de l’OMC, financement d’associations vertes sur trois générations.

En Éthiopie, ça leur a coûté 300.000€, le prix de deux Mercedes Classe S500 bien équipées et offertes à la bonne personne. Éventuellement un Vito 220d pour sa famille.
autoforever le mer 18 sept 2024 à 06:29
Interventionnisme excessif, lobbyisme excessif et conséquences inquiétantes...

https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/2327932_ces-chiffres-prouvent-a-quel-point-la-desinformation-frappe-massivement-la-voiture-electrique (Ces chiffres prouvent à quel point la désinformation frappe massivement la voiture électrique)

https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/2340060_certaines-usines-doivent-fermer-un-tiers-des-usines-automobile-en-europe-tournent-au-ralenti-et-ca-ne-laisse-presager-rien-de-bon (“Certaines usines doivent fermer” : un tiers des usines automobile en Europe tournent au ralenti et ça ne laisse présager rien de bon)
Ben_92 le mer 18 sept 2024 à 07:25
Ce qui est paradoxal c’est que beaucoup de gens autour de moi ne s’estiment « pas prêts » pour l’électrique mais achètent un phev

Après ils chargent tous les deux jours et sont ravis de te dire « j’ai réussi à venir en full électrique ce matin »

Les gens sont zinzin :D
Cliocampus le mer 18 sept 2024 à 07:32
Pour moi, l'électrique doit être une Logan : 15k max, basique, 300 bornes d'autonomie. La seconde caisse du foyer, pour les courses et le quotidien.

Le jour où Renault prend sa Zoé et la daciaise en tenant les coûts, sans faire une sous voiture comme la Spring (qui aurait eu un succès autour de 10k), ça explose mais ça cannibalise des modèles comme la R5. Reste la question du prix de la batterie, qui n'arrive plus à diminuer.
kri le mer 18 sept 2024 à 07:34
À 5ke ça aurait encore plus de succès non?
autoforever le mer 18 sept 2024 à 08:28
À 5ke, ça existe presque : la Citroën Ami ou plus mignonne la Fiat Topolino ;)



C'est triste (pour le produit que je trouve intelligent), mais chaque fois que je croise une Ami, je ne peux m'empêcher de penser au sketch l'autostoppeur de Coluche. :/ :D

"Ben..., vous allez rire à midi on a pris un type il avait une bagnole encore plus pourrie que la votre.
Tout en plastique, la sienne.
Oui, comme les poubelles.
Non, mais moins pratique y a pas les poignées quoi."

https://youtu.be/chquCq7zOvY?si=F6TsyzNB--RCDVZN
YouTube 4:56
COLUCHE L'AUTO STOPPEUR
ItalianDriver le mer 18 sept 2024 à 10:46
:D

Et c’est pas 5k€, c’est 8/9k€.

À 5k€, ils en vendraient des centaines de milliers par an. :D
weber-dc40 le mer 18 sept 2024 à 10:48
Je le suis sur le fond, le jour où dacia met une batterie de 40-50kwh dans sa sandero et son duster, c'est la fin du game pour tout le marché hors luxe.
Dernière édition le 18/09/2024 à 10:48 par weber-dc40, édité 1 fois
anhamper le mer 18 sept 2024 à 11:04
Citation de Cliocampus :
« Pour moi, l'électrique doit être une Logan : 15k max, basique, 300 bornes d'autonomie. La seconde caisse du foyer, pour les courses et le quotidien.


Ah merde j'arrête pas de faire des aller retours Paris Toulouse avec la mienne. Dsl.
EenSayn le mer 18 sept 2024 à 11:07
J'ai un collègue qui fait des Toulouse-Montpellier deux fois par semaine dans sa Sandero depuis des années :D :good:
ItalianDriver le mer 18 sept 2024 à 12:06
Tu prends une C3 ou une Panda avec quand même 300km d’autonomie, avec le bonus à 7k€, et une petite remise t’es à 16k€, c’est pas loin des 12k€ d’une Sandero. Surtout qu’en 2-3 ans, tu amortiras le surcoût par le coût moindre de l’énergie.
Dernière édition le 18/09/2024 à 12:37 par ItalianDriver, édité 1 fois
bObAl le mer 18 sept 2024 à 12:18
Y'en a plein qui aimeraient prendre une e-C3, mais ils peuvent pas :D
ItalianDriver le mer 18 sept 2024 à 12:38
:D
Douda5 le mer 18 sept 2024 à 21:25
Citation de Cliocampus :
« Pour moi, l'électrique doit être une Logan : 15k max, basique, 300 bornes d'autonomie. La seconde caisse du foyer, pour les courses et le quotidien.

Le jour où Renault prend sa Zoé et la daciaise en tenant les coûts, sans faire une sous voiture comme la Spring (qui aurait eu un succès autour de 10k), ça explose mais ça cannibalise des modèles comme la R5. Reste la question du prix de la batterie, qui n'arrive plus à diminuer. »


@Cliocampus je vois les choses sous le même angle. En l'état actuel du marché, si je devais prendre un véhicule électrique ce serait pour remplacer une 206 essence qui ne fait que de l'urbain ou péri-urbain. En voiture principale qui est amenée à faire de longs trajets même ponctuellement, je ne vois aucune raison de se rajouter des contraintes, mais je conçois tout à fait que d'autres s'en accommodent.
idole le mer 18 sept 2024 à 22:22
@Ben_92
C’est quoi ton problème avec les mecs qui achètent des PHEV et sont contents d’avoir fait leur journée en full elec ? :arg:
olcheval le jeu 19 sept 2024 à 14:33
Ce sont les mecs qui t’expliquent qu’ils peuvent pas passer à l’électrique parce que y’a pas assez d’autonomie.

Et qui sont content de te dire que 35km d’autonomie avec un phev c’est génial
ludovic le jeu 19 sept 2024 à 16:38
Citation de olcheval :
« Ce sont les mecs qui t’expliquent qu’ils peuvent pas passer à l’électrique parce que y’a pas assez d’autonomie.

Et qui sont content de te dire que 35km d’autonomie avec un phev c’est génial »


@olcheval j'ai 45 km d'autonomie avec 508 PSE ce qui correspond en ce moment a 80 % de mes déplacements et le we j'ai une voiture avec une autonomie de thermique, je vois pas ou est le problème en fait ? :louche:
en 3 mois j'ai du faire 2 pleins d'essence d'ailleurs quand on me parle du prix de l'essence qui a baissé de 10 centimes j'avoue que ça me concerne pas vraiment
olcheval le jeu 19 sept 2024 à 17:11
J’ai pas dit qu’il y avait un problème

J’expliquais la remarque de ben
kri le jeu 19 sept 2024 à 18:44
Pour ceux qui ne peuvent ou veulent avoir qu’une voiture ca a du sens.
One75 le jeu 19 sept 2024 à 18:52
Je comprend la remarque …
Au final on a du faire 300 bornes en 4 mois avec le moteur thermique du NX. On est systématiquement en Électrique … avec 80 bornes d’autonomie je la recharge au taff le lundi et le vendredi et c’est parfait. À ce compte là le full électrique fera le job (mais évidemment on a pas eu à faire plus de 100 km en trajet)

Dernière édition le 19/09/2024 à 18:56 par One75, édité 1 fois
weber-dc40 le jeu 19 sept 2024 à 19:17
80km ça devient pas mal.
Carpe.diem le jeu 19 sept 2024 à 20:09
Après 60000 kms en un peu plus d'un an en phev, la conso est à 3.1/100. L'auto reste légère, le coffre logeable, et l'électricité dedans est verte. Pas de quoi en faire un fromage.

Vivement l'électrique 😁
Dernière édition le 19/09/2024 à 20:10 par Carpe.diem, édité 1 fois
Ben_92 le jeu 19 sept 2024 à 21:09
C’est super le phev

Tu roules 60 bornes avec un électrique de 110 chevaux pour 2tonnes 2 qu’il faut brancher tous les jours, ou sinon deux fois par an tu peux faire un arrêt ravitaillement tous les 350 bornes pour remplir ton de à coudre de 35 litres :D
One75 le jeu 19 sept 2024 à 21:11
J’entends plutôt 250-280 que 350 mais bon
Nickgtt le jeu 19 sept 2024 à 21:15
Ben> Sans oublier que tu cumules le cout d'entretien d'un thermique et la peur que la batterie claque d'un EV :love:
kri le jeu 19 sept 2024 à 21:26
Rino n'annonce pas1000 kms d'autonomie avec ses hybrides?
Ben_92 le jeu 19 sept 2024 à 21:31
C’est pas les phev
kri le jeu 19 sept 2024 à 21:34
ha oui ils ne sont pas rechargeable.
One75 le jeu 19 sept 2024 à 21:39
Oui ..

Suis passé chez Renault
Objectivement l’astral ou l’espace en 200cv j’ai des doutes sur le dynamisme du bazar
Ben_92 le jeu 19 sept 2024 à 21:41
À mon avis y a pas grand chose à attendre de ce côté là

J’étais étonné j’ai configuré un austral en full il me sortait lld 3 ans 60000 kms a 640 euros par mois avec 4000 d’apport j’ai trouvé ça très compétitif
One75 le jeu 19 sept 2024 à 21:43
C’est pas cher oui

Mais cela ressemble plus à rien

L’espace c’était sympa esthétiquement. La c’est un SuV moche / avec la taille d’une Y mais moins de coffre. À part les 7 places qui vont jamais me servir aucun intérêt
kri le jeu 19 sept 2024 à 21:44
c pas dynamique, ca s'utilise pepere comme les toyota.

Le Rafale c pas moche exterieurement quand meme
weber-dc40 le jeu 19 sept 2024 à 22:07
Je pense que c'est bien plus dynamique que les toy avec les 4rd.
 Page précédente    1    2      79    80    81     82     83    84    85    86    87    88   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesInterdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini ....   «   82   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoNio EL6 Mercedes GLE TCS Bovensiepen 05 GT Aston Martin Vantage permis Volkswagen Golf CLCV Peugeot Citroën Jaecoo 5 Renault Clio Toyota C-HR
MarquesNio Mercedes Bovensiepen Aston Martin Volkswagen Peugeot Citroën Jaecoo Renault Toyota Leapmotor Hyundai BYD MG BMW General Motors Ford Genesis
Actuellement, il y a 996 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement