| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 82 » »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 Page suivante |
| 4387 messages 88242 vues |
Interdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini .... |
| autoforever | le mer 24 juil 2024 à 23:13
@Bobal je fais des efforts puisque je vais lire des articles sur l'Automobile Propre... et sur quoi je tombe #mauvaisefoi Bon ça va en France, ce n'est que 18%, une petite minorité de la niche à 20% du marché VN |
| weber-dc40 | le mer 24 juil 2024 à 23:22
En france, le jour où Dacia se mettra vraiment à l'électrique tout changera pour le particulier. |
| Bobal | le mer 24 juil 2024 à 23:23
Donc plus de 80% des acheteurs de BEV comptent y rester. La majeure partie en somme |
| fabala-x | le mer 24 juil 2024 à 23:33
En région parisienne, quand 25% des hybrides sont achetées par des particuliers, se sont 58% des bev ... Mais encore une fois je dis des conneries https://www.institutparisregion.fr/nos-travaux/publications/ladoption-de-la-voiture-electrique-entre-dans-une-nouvelle-phase/ (L’adoption de la voiture électrique entre dans une nouvelle phase - Institut Paris Région) |
| fabala-x | le mer 24 juil 2024 à 23:41
De façon plus nationale 2/3 par les particuliers : Source: un petit organisme qui débute https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/media/7182/download?inline |
| Sly_North | le jeu 25 juil 2024 à 03:35
Citation de Fred : 400 km d'autonomie WLTP, c'est 280 km réels C'est quoi cette conversion de 400km WLTP à 280km réels ??? Mon VE est annoncé à entre 440 et 490km WLTP, je vois une autonomie réelle de 400 à 440km. |
| Ben_92 | le jeu 25 juil 2024 à 06:57
Euh non mon y prop c 455 wltp, il m’affiche 408 a 100% et si je descends vraiment à zéro j’arrive à 350 dans des conditions très favorables |
| Kri | le jeu 25 juil 2024 à 08:02
524, la 3 perf, 480 affiche a 100%, 450 faisable par condition exceptionnelle. 300 sur autoroute |
| weber-dc40 | le jeu 25 juil 2024 à 08:31
L'autonomie c'est sur autoroute qu'on en a besoin. Jsais pas vous mais au quotidien en ville ou sur route, m'en ballec de l'autonomie de ma caisse. |
| Sly_North | le jeu 25 juil 2024 à 08:41
Certes, sur autoroute ça consomme plus. Sur les Autobahns en Allemagne l'autonomie peut descendre à 350km. Mais pas à 300/400wltp (70%). Depuis le début, conso moyenne 19,7kWh aux 100km. Sur une batterie avec 83,7kWh utilisable -> 425km d'autonomie réelle. |
| olcheval | le jeu 25 juil 2024 à 08:45
448 WLTP pour moi. 424 affichée neuve et 399 aujourd'hui. En réel ça va de 220 en hiver à 140 par -10°c à 400 sur nationale à 80-90 avec la clim. 350 à 110 en été avec la clim. Une fois qu'on connait la voiture, on gère en conséquence. Faire 400 km d'une traite aujourd'hui au final je me suis habitué à faire des pauses. |
| olcheval | le jeu 25 juil 2024 à 08:46
46 kwh utilisables sur la mienne à 15.6kwh/100 km depuis le début => 294 d'autonomie réelle. |
| fabala-x | le jeu 25 juil 2024 à 10:02
C'est typique Tesla de ne jamais être foutu d'atteindre l'autonomie wltp, avec les kia c'est facilement explosable par exemple. |
| Mr.Ele | le jeu 25 juil 2024 à 10:48
Sur notre e soul (100 000km), 450wltp, au printemps a 100% elle affiche 500km d'autonomie, réel sur autoroute je dirais 350 sans forcer mais je ne les fait jamais, je m'arrête avant |
| autoforever | le mar 20 août 2024 à 07:50
Slowly but surely : https://www.largus.fr/actualite-automobile/voiture-electrique-des-clients-plus-satisfaits-sauf-par-les-marques-francaises-30035536.html (Voiture électrique. Des clients plus satisfaits, sauf par les marques françaises) |
| PackM | le mar 20 août 2024 à 20:42
https://m.youtube.com/watch?si=DNz2LKSVoLOOtqiI&v=GWCQuxWQ260&feature=youtu.be ![]() YouTube 12:57 Le mensonge qui a couté très cher à Mercedes |
| caraddict | le mer 11 sept 2024 à 12:01
https://www.caradisiac.com/l-incroyable-interdiction-des-voitures-thermiques-en-ethiopie-210922.htm (L'incroyable interdiction des voitures thermiques en Ethiopie) |
| samolo | le mer 11 sept 2024 à 12:23
En Europe la Chine a dû déployer des moyens colossaux pour convaincre tout le monde. Corruption des instances Européennes, corruptions des gouvernements, prises de participations chez les grands constructeurs, mise sous pression de l’OMC, financement d’associations vertes sur trois générations. En Éthiopie, ça leur a coûté 300.000€, le prix de deux Mercedes Classe S500 bien équipées et offertes à la bonne personne. Éventuellement un Vito 220d pour sa famille. |
| autoforever | le mer 18 sept 2024 à 06:29
Interventionnisme excessif, lobbyisme excessif et conséquences inquiétantes... https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/2327932_ces-chiffres-prouvent-a-quel-point-la-desinformation-frappe-massivement-la-voiture-electrique (Ces chiffres prouvent à quel point la désinformation frappe massivement la voiture électrique) https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/2340060_certaines-usines-doivent-fermer-un-tiers-des-usines-automobile-en-europe-tournent-au-ralenti-et-ca-ne-laisse-presager-rien-de-bon (“Certaines usines doivent fermer” : un tiers des usines automobile en Europe tournent au ralenti et ça ne laisse présager rien de bon) |
| Ben_92 | le mer 18 sept 2024 à 07:25
Ce qui est paradoxal c’est que beaucoup de gens autour de moi ne s’estiment « pas prêts » pour l’électrique mais achètent un phev Après ils chargent tous les deux jours et sont ravis de te dire « j’ai réussi à venir en full électrique ce matin » Les gens sont zinzin |
| Cliocampus | le mer 18 sept 2024 à 07:32
Pour moi, l'électrique doit être une Logan : 15k max, basique, 300 bornes d'autonomie. La seconde caisse du foyer, pour les courses et le quotidien. Le jour où Renault prend sa Zoé et la daciaise en tenant les coûts, sans faire une sous voiture comme la Spring (qui aurait eu un succès autour de 10k), ça explose mais ça cannibalise des modèles comme la R5. Reste la question du prix de la batterie, qui n'arrive plus à diminuer. |
| kri | le mer 18 sept 2024 à 07:34
À 5ke ça aurait encore plus de succès non? |
| autoforever | le mer 18 sept 2024 à 08:28
À 5ke, ça existe presque : la Citroën Ami ou plus mignonne la Fiat Topolino C'est triste (pour le produit que je trouve intelligent), mais chaque fois que je croise une Ami, je ne peux m'empêcher de penser au sketch l'autostoppeur de Coluche. "Ben..., vous allez rire à midi on a pris un type il avait une bagnole encore plus pourrie que la votre. Tout en plastique, la sienne. Oui, comme les poubelles. Non, mais moins pratique y a pas les poignées quoi." https://youtu.be/chquCq7zOvY?si=F6TsyzNB--RCDVZN ![]() YouTube 4:56 COLUCHE L'AUTO STOPPEUR |
| ItalianDriver | le mer 18 sept 2024 à 10:46
Et c’est pas 5k€, c’est 8/9k€. À 5k€, ils en vendraient des centaines de milliers par an. |
| weber-dc40 | le mer 18 sept 2024 à 10:48
Je le suis sur le fond, le jour où dacia met une batterie de 40-50kwh dans sa sandero et son duster, c'est la fin du game pour tout le marché hors luxe. Dernière édition le 18/09/2024 à 10:48 par weber-dc40, édité 1 fois |
| anhamper | le mer 18 sept 2024 à 11:04
Citation de Cliocampus : « Pour moi, l'électrique doit être une Logan : 15k max, basique, 300 bornes d'autonomie. La seconde caisse du foyer, pour les courses et le quotidien. Ah merde j'arrête pas de faire des aller retours Paris Toulouse avec la mienne. Dsl. |
| EenSayn | le mer 18 sept 2024 à 11:07
J'ai un collègue qui fait des Toulouse-Montpellier deux fois par semaine dans sa Sandero depuis des années |
| ItalianDriver | le mer 18 sept 2024 à 12:06
Tu prends une C3 ou une Panda avec quand même 300km d’autonomie, avec le bonus à 7k€, et une petite remise t’es à 16k€, c’est pas loin des 12k€ d’une Sandero. Surtout qu’en 2-3 ans, tu amortiras le surcoût par le coût moindre de l’énergie. Dernière édition le 18/09/2024 à 12:37 par ItalianDriver, édité 1 fois |
| bObAl | le mer 18 sept 2024 à 12:18
Y'en a plein qui aimeraient prendre une e-C3, mais ils peuvent pas |
| ItalianDriver | le mer 18 sept 2024 à 12:38
|
| Douda5 | le mer 18 sept 2024 à 21:25
Citation de Cliocampus : « Pour moi, l'électrique doit être une Logan : 15k max, basique, 300 bornes d'autonomie. La seconde caisse du foyer, pour les courses et le quotidien. Le jour où Renault prend sa Zoé et la daciaise en tenant les coûts, sans faire une sous voiture comme la Spring (qui aurait eu un succès autour de 10k), ça explose mais ça cannibalise des modèles comme la R5. Reste la question du prix de la batterie, qui n'arrive plus à diminuer. » @Cliocampus je vois les choses sous le même angle. En l'état actuel du marché, si je devais prendre un véhicule électrique ce serait pour remplacer une 206 essence qui ne fait que de l'urbain ou péri-urbain. En voiture principale qui est amenée à faire de longs trajets même ponctuellement, je ne vois aucune raison de se rajouter des contraintes, mais je conçois tout à fait que d'autres s'en accommodent. |
| idole | le mer 18 sept 2024 à 22:22
@Ben_92 C’est quoi ton problème avec les mecs qui achètent des PHEV et sont contents d’avoir fait leur journée en full elec ? |
| olcheval | le jeu 19 sept 2024 à 14:33
Ce sont les mecs qui t’expliquent qu’ils peuvent pas passer à l’électrique parce que y’a pas assez d’autonomie. Et qui sont content de te dire que 35km d’autonomie avec un phev c’est génial |
| ludovic | le jeu 19 sept 2024 à 16:38
Citation de olcheval : « Ce sont les mecs qui t’expliquent qu’ils peuvent pas passer à l’électrique parce que y’a pas assez d’autonomie. Et qui sont content de te dire que 35km d’autonomie avec un phev c’est génial » @olcheval j'ai 45 km d'autonomie avec 508 PSE ce qui correspond en ce moment a 80 % de mes déplacements et le we j'ai une voiture avec une autonomie de thermique, je vois pas ou est le problème en fait ? en 3 mois j'ai du faire 2 pleins d'essence d'ailleurs quand on me parle du prix de l'essence qui a baissé de 10 centimes j'avoue que ça me concerne pas vraiment |
| olcheval | le jeu 19 sept 2024 à 17:11
J’ai pas dit qu’il y avait un problème J’expliquais la remarque de ben |
| kri | le jeu 19 sept 2024 à 18:44
Pour ceux qui ne peuvent ou veulent avoir qu’une voiture ca a du sens. |
| One75 | le jeu 19 sept 2024 à 18:52
Je comprend la remarque … Au final on a du faire 300 bornes en 4 mois avec le moteur thermique du NX. On est systématiquement en Électrique … avec 80 bornes d’autonomie je la recharge au taff le lundi et le vendredi et c’est parfait. À ce compte là le full électrique fera le job (mais évidemment on a pas eu à faire plus de 100 km en trajet) Dernière édition le 19/09/2024 à 18:56 par One75, édité 1 fois |
| weber-dc40 | le jeu 19 sept 2024 à 19:17
80km ça devient pas mal. |
| Carpe.diem | le jeu 19 sept 2024 à 20:09
Après 60000 kms en un peu plus d'un an en phev, la conso est à 3.1/100. L'auto reste légère, le coffre logeable, et l'électricité dedans est verte. Pas de quoi en faire un fromage. Vivement l'électrique 😁 Dernière édition le 19/09/2024 à 20:10 par Carpe.diem, édité 1 fois |
| Ben_92 | le jeu 19 sept 2024 à 21:09
C’est super le phev Tu roules 60 bornes avec un électrique de 110 chevaux pour 2tonnes 2 qu’il faut brancher tous les jours, ou sinon deux fois par an tu peux faire un arrêt ravitaillement tous les 350 bornes pour remplir ton de à coudre de 35 litres |
| One75 | le jeu 19 sept 2024 à 21:11
J’entends plutôt 250-280 que 350 mais bon |
| Nickgtt | le jeu 19 sept 2024 à 21:15
Ben> Sans oublier que tu cumules le cout d'entretien d'un thermique et la peur que la batterie claque d'un EV |
| kri | le jeu 19 sept 2024 à 21:26
Rino n'annonce pas1000 kms d'autonomie avec ses hybrides? |
| Ben_92 | le jeu 19 sept 2024 à 21:31
C’est pas les phev |
| kri | le jeu 19 sept 2024 à 21:34
ha oui ils ne sont pas rechargeable. |
| One75 | le jeu 19 sept 2024 à 21:39
Oui .. Suis passé chez Renault Objectivement l’astral ou l’espace en 200cv j’ai des doutes sur le dynamisme du bazar |
| Ben_92 | le jeu 19 sept 2024 à 21:41
À mon avis y a pas grand chose à attendre de ce côté là J’étais étonné j’ai configuré un austral en full il me sortait lld 3 ans 60000 kms a 640 euros par mois avec 4000 d’apport j’ai trouvé ça très compétitif |
| One75 | le jeu 19 sept 2024 à 21:43
C’est pas cher oui Mais cela ressemble plus à rien L’espace c’était sympa esthétiquement. La c’est un SuV moche / avec la taille d’une Y mais moins de coffre. À part les 7 places qui vont jamais me servir aucun intérêt |
| kri | le jeu 19 sept 2024 à 21:44
c pas dynamique, ca s'utilise pepere comme les toyota. Le Rafale c pas moche exterieurement quand meme |
| weber-dc40 | le jeu 19 sept 2024 à 22:07
Je pense que c'est bien plus dynamique que les toy avec les 4rd. |
| Page précédente 1 2 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 Page suivante |
| « 82 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 996 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|