| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 76 » »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 73 74 75 76 77 78 79 87 88 Page suivante |
| 4387 messages 88267 vues |
Interdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini .... |
| Jut20 | le jeu 4 janv 2024 à 10:19
@Toniciano c'est ce que nous a dit notre directeur en effet |
| Toniciano | le jeu 4 janv 2024 à 10:22
Il me semblait que l'Ursaff imposait la taxation de tous les avantages en natures: mutuelles ou électricité par exemple. |
| ctncrsp | le jeu 4 janv 2024 à 10:39
Citation de Ben_92 : « Non Mais ça crée des tensions avec les syndicats, ça relance la lutte des classes, les vilains cadres qui ont les moyens de se payer un ve et a qui on offre le carburant contre le prolo qui se saigne pour son diesel Résultat, personne n’a rien » @Ben_92 c'était exactement ça dans mon ancienne boite il y a maintenant plus de 5 ans Il y avait quand même des bornes de recharge, mais des fois tu avais des thermiques qui s'y mettait quand le parking souterrain était plein, et certains je sais qu'ils s'y mettaient juste pour faire chier |
| olcheval | le jeu 4 janv 2024 à 10:40
Citation de Ben_92 : « Non Mais ça crée des tensions avec les syndicats, ça relance la lutte des classes, les vilains cadres qui ont les moyens de se payer un ve et a qui on offre le carburant contre le prolo qui se saigne pour son diesel Résultat, personne n’a rien » @Ben_92 C’est exactement cela. Résultat aucun avantage pour personne et ceux qui ont des voitures de fonction continuent à cramer du sp quand même 😀 |
| Spilner | le jeu 4 janv 2024 à 10:42
ca dépend des boites dans la mienne les bornes sont sur les places direction et dans mon ancienne c'était l'inverse tout le monde avait accès mais ca a eu tellement de succès que tu pouvais laisser ta caisse qu'une demi-journée |
| dTect | le jeu 4 janv 2024 à 11:07
Bornes sur "places direction". La base |
| Toniciano | le jeu 4 janv 2024 à 11:12
J'avoue c'est abusé ça comme méthode |
| freemen | le jeu 4 janv 2024 à 11:21
Citation de Ben_92 : « Non Mais ça crée des tensions avec les syndicats, ça relance la lutte des classes, les vilains cadres qui ont les moyens de se payer un ve et a qui on offre le carburant contre le prolo qui se saigne pour son diesel Résultat, personne n’a rien » Entre un véhicule de société et une carte carburant fossile...ou un véhicule de société et une carte carburant électrique...y a pas de différence. @Ben_92 |
| Toniciano | le jeu 4 janv 2024 à 11:24
Ca oui, tout à fait. |
| tilo | le jeu 4 janv 2024 à 11:24
Il est en France donc tu as ni voiture de société ni carte de carburant. |
| Ben_92 | le jeu 4 janv 2024 à 11:26
Freemen oui je parle de la possibilité laissée aux employés de charger gratuitement leur VE pendant qu’ils sont garés sur le parking de l’entreprise En France hors commerciaux c’est pas courant d’avoir une voiture de fonction |
| freemen | le jeu 4 janv 2024 à 11:26
@tilo Quel pays de merde ! |
| Mr.Ele | le jeu 4 janv 2024 à 11:38
Ma femme recharge gratos au taf. Ils ont 3 ou 4 bornes, ils se partagent les cartes d'accès. |
| anhamper | le jeu 4 janv 2024 à 12:21
J'arrive chez un client ce matin, je me mets au parking, je vois des places avec des prises ... J'aimerais quand-même éviter de squatter des places à la place des employés, donc je continue et finalement il n'y a PAS de place sans prise (green-up d'un côté, charge rapide de l'autre avec badge) ! |
| autoforever | le mar 9 janv 2024 à 06:02
Pour mémoire : https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/innovation/prochaine-rimac-roulera-t-elle-au-diesel.html (La prochaine Rimac roulera-t-elle au Diesel ? | Moniteur Automobile) |
| autoforever | le jeu 11 janv 2024 à 06:53
Pour mémoire : https://www.vroom.be/fr/actus/volkswagen-une-batterie-solide-qui-conserve-95-de-ses-capacites-apres-500000-km-26084/ (Volkswagen : une batterie solide qui conserve 95 % de ses capacités après… 500.000 km ! - VROOM.be) |
| sebBreizh | le jeu 11 janv 2024 à 08:04
Citation de autoforever : « Pour mémoire : https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/innovation/prochaine-rimac-roulera-t-elle-au-diesel.html (La prochaine Rimac roulera-t-elle au Diesel ? | Moniteur Automobile) » Ce genre d'annonce ça me fait toujours sourire. Ça sent l'usine à gaz ce truc ... A moins que cette techno serve à améliorer les PAC mais je ne suis pas convaincu du gain apporté dans le véhicules individuels par rapport aux batteries. Après dans l'industrie ou véhicule lourd, ça peut avoir son intérêt. |
| worldcars | le jeu 11 janv 2024 à 08:48
. Citation de caradisiac : « L'électrique prend la clé des champs Et la même étude de souligner que la voiture électrique s’épanouit particulièrement bien en milieu rural, où la recharge à domicile est nettement plus facile qu’en ville et où l’on effectue beaucoup de trajets courts, ce qui conduit nombre d’utilisateurs à tourner le dos aux modèles thermiques: « cette tendance, accentuée par la forte dépendance à la voiture en milieu rural, où elle est utilisée pour 4 déplacements sur 5 en 2019, démontre que la voiture électrique répond aux besoins spécifiques de ces régions, avec des trajets domicile-travail plus longs et des économies substantielles de coûts de carburant. » » On ne doit pas vivre dans la même campagne ! Par chez moi, un kiné a une Tesla Model S, il habite en face du centre de soins La pharmacienne a une Zoë qu’elle charge à la pharmacie. Je ne vois pas trop l’intérêt, elle habite 4 maisons plus loin. Le notaire a un IX, je trouve cela laid et très « m’as tu vu » Heureusement ma docteur a un X3 6 cylindres diesel de plus 350 ch et le maire en SQ5 essence. Ça fait bien plus envie Par contre tout autour de moi, hormis quelques Zoë de fonction, pas de VE, il faut dire que les prix piquent. A la campagne, il n’y a pas beaucoup de voitures neuves. A contrario, il y a pas mal de Quad, c’est bon pour la planète, ils roulent dans les chemis et les champ et n’usent pas le goudron ! 😀🤣 Citation de Ben_92 : @Ben_92 « ça crée des tensions avec les syndicats, ça relance la lutte des classes, les vilains cadres qui ont les moyens de se payer un ve et a qui on offre le carburant contre le prolo qui se saigne pour son diesel . Résultat, personne n’a rien » C’est un peu normal non, pourquoi certains cadres ou pas cadres pourraient rouler au frais de la boîte et les autres devraient se payer le carburant pour venir bosser? 😡 Bon après si c’est un avantage en nature, déclarable, ce n’est pas déconnant. Autre solution comme par exemple dans ma boite où ceux qui ont une VE peuvent charger 50 fois gratuitement par an, bien sur déclaré comme avantage en nature. C’est pratique, l’auto charge aux heures creuses, pendant que la personne travaille, et cela réduit les émissions de Co2 lors des trajets quotidiens. |
| duffman | le jeu 11 janv 2024 à 08:55
En ville le problème du stationnement et du manque de place pour faire des 3x3 voies fait que les VE ne sont pas une solution pérenne. Il faut des transports en commun. |
| Ben_92 | le jeu 11 janv 2024 à 08:56
50 charges, tu vas declarer un avantage en nature pour 200 balles par an ? Et le fait que ce meme cadre soit payé 2 ou 3X plus que toi, ca te chagrine pas plus que 200 balles d'electricité gratos a l'année |
| spilner | le jeu 11 janv 2024 à 09:12
Autant charger chez eux vu qu'ils payent que dalle l'électricité non? |
| ctncrsp | le jeu 11 janv 2024 à 09:13
|
| worldcars | le jeu 11 janv 2024 à 09:15
Chez nous les cadres ne gagnent pas des sommes astronomiques, au contraire ils n’ont pas d’heures sup, ils ont juste les IK et encore, la base (techniciens, maîtrise) a une voiture de fonction En clair en terme de salaires, ça se vaut au point qu’il y a des tech ou maîtrise qui arrivent à gagner plus que le directeur d’unité vu le nombre d’astreinte, de 3x8 et d’heures sup qu’ils montent par an. Je connais beaucoup de personnes « non cadres » qui gagnent près de 80/100 000 € net par an….. par contre il est vrai qu’il sont quasiment au boulot toute l’année. C’est un choix de vie. Les 200 balles que tu cites, c’est que dalle. Si c’est déclarable, il n’y a quasiment pas d’écart et donc pas de favoritisme… c’est juste une question de principe égalitaire. Qu’un tech ou un cadre roule en VE, cela me gêne pas du tout, c’est son choix, il fait ce qu’il veut de son pognon et agit comme bon lui semble. L’entreprise propose 50 recharges par an, c’est un avantage. Très bien. Pour qu’il soit égalitaire avec les autres employés, il faut que ce soit affiché comme un avantage en nature … et tout le monde n’aura rien à dire. |
| Fabala-x | le jeu 11 janv 2024 à 11:19
Dans la campagne bordelaise il n'y a pas de VE? Ou tu ne les vois pas? Parce que dans mon simple village de 7000 âmes il y a déjà plusieurs dizaines de VE et ça progresse tous les mois, la borne 20kW ac/dc a tous les jours des VE dessus (ceux du centre ville sans possibilité de charge perso) maintenant alors qu'avant (il y a 3/4 ans) j'étais le seul utilisateur occasionnel Dernière édition le 11/01/2024 à 11:22 par Fabala-x, édité 1 fois |
| autoforever | le jeu 11 janv 2024 à 14:59
7000 habitants, c'est plus une petite ville qu'un village tout de même. Ou alors mon patelin de 1000 habitants n'est qu'un simple hameau. Mais on y voit aussi des VE (VW ID.3, Peugeot 208e et une mignonne mais rarissime Honda e) au côté des sempiternelles C15 et même d'un antédiluvien J9. |
| idole | le jeu 11 janv 2024 à 15:53
Y a des X3 diesel de plus de 350ch ? Depuis quand ? |
| Fabala-x | le jeu 11 janv 2024 à 16:11
@autoforever c'est un gros village avec beaucoup de hameaux autour car une des plus grande superficie du département. Mais c'est construit d'avantage comme un village qu'une ville |
| ctncrsp | le jeu 11 janv 2024 à 16:27
Moins de 2000 habitants là où chat-bite, et c'est blindé de Tesla (surtout) et autres voitures électriques (un peu). J'ai même dû remplacer ma Y Prop par une Perf avec une couleur improbable pour me démarquer du troupeau, j'en avais marre de me tromper de Y blanche à chaque fois |
| sebBreizh | le jeu 11 janv 2024 à 16:35
Nan mais il faut le laisser dans son délire ... S'il n'arrive pas à comprendre que le VE est parfait pour la "campagne", on ne peut vraiment rien pour lui ... |
| Ben_92 | le jeu 11 janv 2024 à 16:38
C’est de la campagne de blindard la ou est mugu |
| S-teff | le jeu 11 janv 2024 à 16:38
Citation de idole : « Y a des X3 diesel de plus de 350ch ? Depuis quand ? » @idole > Stage 2 frérô |
| ctncrsp | le jeu 11 janv 2024 à 16:39
Mais non, c'est des agriculteurs |
| Nickgtt | le jeu 11 janv 2024 à 17:06
Ça fait juste des années qu'on sait que les VE se vendent très bien à la campagne. C'est parfait pour ceux qui bossent à 50-70 bornes de chez eux. Ça a remplacé leur Diesel. |
| autoforever | le dim 21 janv 2024 à 08:17
La merde d'éléphant (rapport à son esthétique de mon point de vue Première fois qu'une moyenne supérieure décroche le titre de meilleures ventes en Europe qui a toujours été, de mémoire, remporté par une moyenne inférieure ou une compacte. Le pouvoir d'achat augmenterait-il donc en Europe ? Ou du moins chez ceux qui peuvent se payer une voiture neuve... En revanche, je me demande pourquoi Tesla est toujours vu comme un constructeur premium. Au vu des tarifs pratiqués sur son coeur de gamme (Model 3 et Y) et des performances commerciales, la marque devient de plus en plus populaire. Il lui manque encore une compacte (la future Model 2 ?) pour être classée comme un bon généraliste. Dernière édition le 21/01/2024 à 10:06 par autoforever, édité 1 fois |
| turbo1980 | le dim 21 janv 2024 à 09:32
Car ils ont commencé avec la S ? 😅 |
| idole | le dim 21 janv 2024 à 09:55
Pratique inhabituelle en effet, commencer par un truc hdg pour inonder le marché de familiales lambda. Coup de chance ou coup de maître ? |
| Ben_92 | le dim 21 janv 2024 à 10:38
La chance ça marche qu’un temps en général |
| olcheval | le dim 21 janv 2024 à 10:42
Ils ont pris des gros risques pour s’engager dans un marché que les constructeurs traditionnels snobaient |
| sebBreizh | le dim 21 janv 2024 à 10:44
Et puis la chance souris aux audacieux Ceci était l’évidence du jour |
| gregsan | le dim 21 janv 2024 à 10:48
Dans mon village de 400 habitants 2 kona ev 1 tesla model 3 acheté d'occasion 1 infirmiere liberale en model Y neuve 2 dacia sping Que des categories moyennes niveau CSP, a part l'infirmiere qui est CSP + en tout cas c'est celles que je vois...yen a ptet d'autre... |
| Ben_92 | le dim 21 janv 2024 à 10:50
La voiture électrique demande un gros investissement de départ mais permet de réduire les frais de fonctionnement Ça parlera aux financiers, et aux radins |
| sebBreizh | le dim 21 janv 2024 à 10:51
C’est clair qu’en coût de roulage c’est imbattable ! |
| olcheval | le dim 21 janv 2024 à 11:03
4 ve dans ma rue : zoé fiât 500e model 3 sr+ et model 3 prop highland |
| autoforever | le ven 2 fév 2024 à 06:50
Des fissures continuent à apparaître face à cette aberration de vouloir imposer une solution unique à un sujet vaste et complexe : https://www.vroom.be/fr/conseils/interdiction-des-moteurs-a-combustion-le-ppe-revoit-sa-position-26178/ (Interdiction des moteurs à combustion : le PPE revoit sa position - VROOM.be) |
| Raminagrobis | le ven 2 fév 2024 à 12:45
L'article ne dit pas grand chose, sur le fond, on verra bien quelle majorite sort des elections de juin et si les positions evoluent. Meme si ca bouge, qui croit vraiment que la messe n'est pas dite ? Au mieux un recul des echeances de quelques annees sans doute. |
| autoforever | le lun 5 fév 2024 à 09:06
Encore des craquements qui apparaissent : https://www.auto-moto.com/en-bref/les-voitures-electriques-en-difficulte--l-exemple-de-la-norvege-29571 (Les voitures électriques en difficulté ? L'exemple de la Norvège) Je cite "Rien ne dit que l'objectif ne sera pas respecté en 2025 mais cela pourrait se faire au prix d'une très forte baisse des volumes." Les HEV de Toyota (Yaris et Rav4) affichent une résistance farouche sur ce (petit) marché. Pour rappel, la part de marché des VE en Norvège (80 %) a été obtenue grâce à de très fort incitants, fortement diminué depuis le début de l'année. https://www.caradisiac.com/porsche-n-est-plus-si-sur-de-la-progression-des-voitures-electriques-206719.htm (Porsche n'est plus si sûr de la progression des voitures électriques) Peu étonnant de la part du promoteur des carburants synthétiques "Mais même les dirigeants de Porsche observent avec inquiétude l’évolution actuelle des chiffres de ventes un peu partout sur la planète. (...) Comment faire si la clientèle rechigne à se tourner massivement vers les voitures électriques comme c’est prévu ?" (prévu ou voulu...) https://www.caradisiac.com/quelles-nouvelles-marques-automobiles-electriques-vont-mourir-206774.htm (Quelles nouvelles marques automobiles électriques vont mourir ?) Article surtout intéressant pour ce graphique : En complément de l'article précédent : https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/volvo-ne-financera-plus-polestar.html (Volvo ne financera plus Polestar | Moniteur Automobile) "Face aux difficultés imposées par le ralentissement de la demande pour les voitures électriques au niveau mondial, Volvo a décidé de revoir sa stratégie afin de concentrer ses efforts financiers sur le développement de sa propre gamme. Cette décision implique que le constructeur suédois ne fournira plus de fonds à Polestar, dont il détient 48 % des parts." Et enfin : https://www.moteurnature.com/32350-electriques-la-guerre-des-prix-n-est-pas-durable (Electriques : la guerre des prix n'est pas durable) "Une certaine désaffection En Europe, on manque encore de données. Mais c'est très visible aux États-Unis. Tous ceux qui voulaient rouler en électrique en ont acheté une, et... Il y a des millions d'automobilistes qui n'ont tout simplement pas envie de rouler en électrique. Cela ne leur plaît pas, ils préfèrent continuer à rouler en voiture essence. Est-ce la même chose en Europe ?" Lorsqu'il y a progrès, les prix baissent. C'est une évolution normale (cf les ordinateurs ou les smartphones). Quand on se met à parler de guerre de prix, c'est plus le signe d'un marché mûr où l'offre se met à excéder la demande. Serait-ce déjà le cas avec le marché des VE ? Celui-ci ne représente pourtant qu'1/5e du marché total. Est-ce que le succès éclatant de Tesla (initiateur de la guerre des prix) ne reflète que le succès d'une (grosse) niche de marché ? Ou bien est-ce que le marché mondial du VE et de l'automobile sera dominé à 90 % par Tesla comme ses compères américains ont fait sur d'autres marchés (Microsoft, Amazon, Google) ? À suivre. |
| Canaille | le lun 5 fév 2024 à 09:25
Le problème pour les constructeurs historiques, c’est qu’ils prennent à la lettre le ralentissement (perso j’en doute quand on voit Tesla, MG, BYD). Du coup ils freinent leur investissements au pire moment. Just quand les Chinois sont en train de passer la seconde. Ça risque d’être un carnage… |
| ItalianDriver | le lun 5 fév 2024 à 09:31
C’est juste que les constructeurs historiques proposent des produits bancales face aux meilleurs… Si VW n’avait sorti que des Golf SDI et 1.6 105ch Confortline à l’époque des Peugeot GTI et autres FIAT Tipo DGT ou Bravo JTD GT, ils auraient aussi flopé comme leurs électriques actuellement… Si VW, FIAT, Renault, Peugeot, BMW, Mercedes sortaient de vraies alternatives comparables à Tesla/MG en termes de rapport prix/prestations (perfs, équipements, habitabilité, praticité), ils en vendraient bien plus. Ça commence à bouger, mais c’est encore trop timide, encore une fois, aussi parce qu’ils sont « forcés » d’écouler leurs moteurs ICE pour lesquels ils ont investis énormément (trop), pour passer des normes toujours plus strictes. |
| Mr.Ele | le lun 5 fév 2024 à 12:16
Joli le placement bravo/brava |
| bensoltane | le lun 5 fév 2024 à 12:30
Les vraies alternatives existent. Y'a aussi une question de chronologie. Tesla a débarqué en partant de 0, avec pour volonté de "disrupter" le marché, ce qu'ils ont fait. Un peu à manière d'Apple à l'époque avec son iPhone. Samsung, ou d'autres constructeurs, proposent des alternatives équivalentes voire meilleures. Mais les habitudes, le marketing, la hype font que bcp continuent d'acheter Apple sans même regarder les marchés parallèles. |
| Page précédente 1 2 73 74 75 76 77 78 79 87 88 Page suivante |
| « 76 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1721 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|