Interdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini .... - Page 52 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesInterdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini ....   «   52   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      49    50    51    52    53    54    55      63    64   Page suivante 
3169 messages
56596 vues
Interdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini ....
fabala-x le ven 3 fév à 11:09
20% sur un budget bien plus faible ça reste très raisonnable en numéraire sur le compte en banque
Nickgtt le ven 3 fév à 11:11
Sachant que les carburants ont augmenté de minimum autant, sur la même période.
weber-dc40 le ven 3 fév à 11:15
L'Europe veut moins de voiture et l'inflation est une bénédiction pour le legislateur, c'est pas une question diélectrique ou je ne sais quoi à mon avis.
olcheval le ven 3 fév à 11:15
Ha ben oui ça rince grave en tva la
autoforever le lun 6 fév à 10:21
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/environnement/toyota-veut-pas-electric-only.html (Toyota ne veut pas du « Electric only » | Moniteur Automobile)

C'est "juste" le 1er constructeur mondial, une marque présente sur tous les marchés de la planète, et dont les réussites sont bien plus nombreuses que les échecs.
Carpe.diem le lun 6 fév à 10:23
@autoforever D’ailleurs t’as pas l’impression que le patron fait un pas de côté pour faciliter l’électrification?
ctncrsp le lun 6 fév à 10:24
Justement, ils n'ont pas besoin de faire du "electric only", il y a plein de marchés qui n'interdisent pas le thermique
ItalianDriver le lun 6 fév à 10:30
Au niveau mondial il n’y aura pas de BEV only avant longtemps… même si Tesla démontre que c’est possible aussi…

Aux US, en Amérique du Sud et en Afrique, ce ne sera pas avant longtemps, pour tous les gros groupes qui y performent.

Si Stellantis passera au tout électrique en Europe en 2030 (Abarth en 2024, Alfa en 2027 partout dans le monde), ce ne sera pas le cas aux US pour les marques US et en Amérique du Sud pour FIAT/Jeep/Citroën/RAM/Peugeot.
Carpe.diem le lun 6 fév à 10:31
Les routes de l’impossible avec un taxi brousse en zoe :love:
ItalianDriver le lun 6 fév à 10:34
:D
Nickgtt le lun 6 fév à 10:37
https://www.youtube.com/watch?v=83PQ8duyZEg
YouTube 7:26
Tesla on mud


Ca passe :cool:
Carpe.diem le lun 6 fév à 10:38
Le Pérou a la période des pluies avec le kangoo ZE ex poste et son chargement de 2700 kilos :love:

Je vais au village d’à côté, à dans 6 ans chérie :love:
zorglub007 le lun 6 fév à 10:41
ça va remplacer le "papa est parti chercher des cigarettes"
weber-dc40 le lun 6 fév à 10:42
C'est vrai que Toyota pense monde, ils ont l'Inde et l'Australie aussi.
autoforever le lun 6 fév à 12:04
@Carpe.diem Toyota me paraît être un constructeur pragmatique.

Il y a tout de même un gros marché qui doit officiellement être 100% électrique à partir de 2035 et qui s'appelle l'Europe. Un constructeur global comme Toyota développe donc une gamme adaptée pour ce marché.

Tout comme il y a 20 ans, Toyota avait développé ses moteurs Diesel D-4D pour les Yaris, Corolla et Avensis vendues en Europe. Auparavant les seuls moteurs Diesel Toyota était essentiellement destiné à des véhicules utilitaires (taxi, tout-terrain, fourgon et pick-up).

Je serais curieux de savoir ce que pense le management de Toyota des technocrates européens : il y a 20 ans tout diesel, maintenant tout électrique, et dans 20 ans ? Que des pauvres qui peuvent plus s'acheter de bagnoles :D :D :D
autoforever le lun 6 fév à 12:10
Citation de weber-dc40 :
« C'est vrai que Toyota pense monde, ils ont l'Inde et l'Australie aussi. »


@weber-dc40

En Inde, le constructeur dominant est Suzuki ... qui s'est associé avec Toyota. Les Vitz et Glanza locales ne sont que des Suzuki rebadgées. La Glanza (Suzuki Baleno) est également vendue comme Toyota Starlet en Afrique du Sud.

Toyota est aussi très bien implanté en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Afrique du Sud, en Turquie, en Asie du sud-est et en Chine.
autoforever le mer 8 fév à 13:41
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/environnement/va-t-on-manquer-de-lithium-pour-les-electriques.html (Va-t-on manquer de lithium pour les électriques ? | Moniteur Automobile)

"Notre planète dispose d’une réserve de 88 à 89 millions de tonnes de ce métal alcalin. En théorie, c’est largement suffisant. Toutefois, l’accès au lithium n’est possible et économiquement viable que pour un quart de ces ressources."

Plus de pétrole, plus de lithium ! WTF!

Et si les biocarburants et biogaz constituaient une piste à explorer plus amplement ? (ressources renouvelables sans activités d'extraction)
Zorgol le mer 8 fév à 14:27
Oui, mais ça prend la place de cultures alimentaires ou crée de la déforestation…
A moins de convertir les surfaces dédiées à l’élevage et à la production de nourriture pour l’élevage au carburant… mais dans ce cas, faut devenir vegan…:(
Carpe.diem le mer 8 fév à 14:54
Pour la France, ça a déjà été largement prouvé que le bioethanol était à des années lumières d'empieter sur la production alimentaire.
MadMax le mer 8 fév à 17:21
Hybride-E85 pour les VL
Hybride-BioGasoil pour les véhicules plus lourds

et ouala la messe est dite...et ca aurait du sens....
autoforever le mer 8 fév à 18:18
30% des surfaces cultivées sur la Terre servent à produire de la nourriture qui finit à la poubelle.

Cherchons à réduire d'au moins les deux tiers ces déchets et on résoudra 2 problèmes : la faim dans le monde (un fléau déjà en fort recul depuis 30 ans) et des surfaces disponibles pour des biocarburants et ce sans défricher de nouvelles terres.
fabala-x le jeu 9 fév à 07:05
Pour les stressé du lithium :

https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/voitures-electriques/1607849_les-batteries-sans-lithium-vont-devenir-realite-en-2023-tout-ce-que-ca-change-pour-les-voitures-electriques?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1675896485 (Les batteries sans lithium vont devenir réalité en 2023 : tout ce que ça change pour les voitures électriques)
ItalianDriver le jeu 9 fév à 08:24
Il y aurait peut-être un gisement important de lithium en Italie…
autoforever le jeu 9 fév à 08:43
Wait and see...

En attendant que ce soit du sodium, du litium ou du pétrole, cela ne me semble pas être un matériau renouvelable mais une ressource finie.
Nickgtt le jeu 9 fév à 08:45
Le lithium peut être recyclé pour faire des nouvelles batteries.

Faire de l'essence avec des gaz d'échappement est déjà plus compliqué :D
ctncrsp le jeu 9 fév à 10:00
Citation de ItalianDriver :
« Il y aurait peut-être un gisement important de lithium en Italie… »


:D
Carpe.diem le jeu 9 fév à 10:03
@Nickgtt je m’insurge, je suis déjà arrivé à la station service sur les vapeurs d’essence :cool: :D
Nickgtt le jeu 9 fév à 10:28
:D :good:
zorglub007 le jeu 9 fév à 10:38
quand tu mets 49.7 litres dans un réservoir de 50 :D
olcheval le mer 15 fév à 11:06
https://mobile.twitter.com/KarimaDelli/status/1625456426494697473

C’est voté…

Dans la pratique les constructeurs arrêtent en 2028-2030
Nickgtt le mer 15 fév à 11:11
Dans la pratique en France, le malus sera tellement dissuasif d'ici 3-4 ans que personne ne pourra se payer un moteur thermique. :/
Même pas un mid-hybride de 90cv...
olcheval le mer 15 fév à 11:12
Quand même mais le malus arrivera vite à 2000€.

En fait ils rendront pas l’électrique abordable mais plutôt le thermique inabordable
Zorglub007 le mer 15 fév à 11:23
reste a voter pour un président qui fera sortir la France de l’Europe...
olcheval le mer 15 fév à 11:25
Ça ne changerait absolument rien.

C’est toute une génération mondiale d’élites qui ont cette idéologie ancrée.
weber-dc40 le mer 15 fév à 11:26
Ca changera rien. Les pays hors ue commencent à savater aussi fiscalement et ils sont confrontés à des limites de production aussi.
fabala-x le mer 15 fév à 11:30
Même dans les villages il y a cette politique, dans mon bled de campagne, projet de réaménagement du centre ville avec suppression des 2 parkings principaux pour y mettre des esplanades alors que les gens se plaignent déjà qu'on ne trouve pas de place... Les commerçants apprécieront
olcheval le mer 15 fév à 11:33
Oui faut enlever par tous les moyens l’intérêt pour le véhicule automobile.
anhamper le mer 15 fév à 11:35
Ils remplacent par des transports en commun bien sûr !
ferrariste le mer 15 fév à 11:35
On aura droit à une catastrophe à l'image du diesel d'ici là, quand ça pleurera pour les batteries mortes et compliquées à recycler, qu'il n'y aura plus de matière première pour en fabriquer, que l'électricité devra être comptée pour les recharger. Les EV c'est une solution à la réduction des émissions (et encore...), mais jamais LA solution. Le temps que les hautes instances en prennent conscience, malheureusement ...
ctncrsp le mer 15 fév à 11:35
Je prendrai bien plus souvent mon vélo (c'est pas moi que ça dérangerait), mais vu la fréquence des vols c'est même pas en rêve :(
olcheval le mer 15 fév à 11:38
Ha oui je m’en tape aussi. Pour me déplacer le vélo je sais gérer. J’irai pas m’arrêter acheter un truc par contre.

Je ferai du bike drive avec une charriote ou un sac à dos.
fabala-x le mer 15 fév à 11:40
@ferrariste t'es arguments ne semblent pas à jour ;)

@anhamper bien sûr dans un village de 7500hab éparpillés entre de multiples hameaux(un des plus grands du département) :D
weber-dc40 le mer 15 fév à 11:54
Au final les vélos ca casse aussi les couilles, t'as des vieux qui passent à 25-30 dans les espaces piétons alors qu'avant le VE ils auraient eu la force pour aller à 10, les trottoirs sont pas plus larges qu'avant, et pour y accéder après avoir traversé la route, faut de nouveau regarder à gauche et à droite.
fabala-x le mer 15 fév à 12:03
De toute façon le problème reste la densité, quelque que soit le sujet, c'est quand ça se multiplie que ça pose problème
Zorglub007 le mer 15 fév à 12:07
la preuve avec les ecolo
weber-dc40 le mer 15 fév à 12:11


Exemple à l'instant, pour discuter avec ma femme faut se mettre l'un derrière l'autre, et si mon fils descend la marche il peut se faire faucher. Et pourquoi la haie est entre les vélos et la zone 30 et pas entre les piétons et les vélos ?
anhamper le mer 15 fév à 12:32
Pour séparer les gentils et les méchants !
viktor le mer 15 fév à 12:35
Les Vieux ils vont presque plus vite en vélo électrique qu'en bagnole, mais sont plus facile à doubler.
ctncrsp le mer 15 fév à 12:44
Etant cycliste, oui ces pistes cyclables qui mélangent piétons et vélos c'est vraiment de la grosse merde, bien plus dangereux que de laisser les vélos dans la circulation (mais faudrait retirer les aménagements à la con qui empêchent de doubler quand t'es en voiture).
Comment on dit ? "L'enfer est pavé de bonnes intentions"
duffman le mer 15 fév à 13:49
Une piste cyclable trop étroite avec plein d'obstacles c'est sûr que c'est pénible. Je préfère être sur une route large avec juste un trait de peinture pour délimiter
 Page précédente    1    2      49    50    51    52    53    54    55      63    64   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesInterdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini ....   «   52   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW XM Renault 5 Porsche Cayenne Aston Martin DB11 loi aide marché Lamborghini Revuelto HiPhi Valeo Nissan Townstar BYD E85
MarquesBMW Renault Porsche Aston Martin Lamborghini Nissan BYD Ford Subaru Alfa Romeo Toyota Kia Peugeot Morgan Ariel Ligier Volvo Jeep
Actuellement, il y a 417 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement