Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 52 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 49 50 51 52 53 54 55 63 64 Page suivante |
3169 messages 56596 vues |
Interdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini .... |
fabala-x | ![]() 20% sur un budget bien plus faible ça reste très raisonnable en numéraire sur le compte en banque |
Nickgtt | ![]() Sachant que les carburants ont augmenté de minimum autant, sur la même période. |
weber-dc40 | ![]() L'Europe veut moins de voiture et l'inflation est une bénédiction pour le legislateur, c'est pas une question diélectrique ou je ne sais quoi à mon avis. |
olcheval | ![]() Ha ben oui ça rince grave en tva la |
autoforever | ![]() https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/environnement/toyota-veut-pas-electric-only.html (Toyota ne veut pas du « Electric only » | Moniteur Automobile) C'est "juste" le 1er constructeur mondial, une marque présente sur tous les marchés de la planète, et dont les réussites sont bien plus nombreuses que les échecs. |
Carpe.diem | ![]() @autoforever D’ailleurs t’as pas l’impression que le patron fait un pas de côté pour faciliter l’électrification? |
ctncrsp | ![]() Justement, ils n'ont pas besoin de faire du "electric only", il y a plein de marchés qui n'interdisent pas le thermique |
ItalianDriver | ![]() Au niveau mondial il n’y aura pas de BEV only avant longtemps… même si Tesla démontre que c’est possible aussi… Aux US, en Amérique du Sud et en Afrique, ce ne sera pas avant longtemps, pour tous les gros groupes qui y performent. Si Stellantis passera au tout électrique en Europe en 2030 (Abarth en 2024, Alfa en 2027 partout dans le monde), ce ne sera pas le cas aux US pour les marques US et en Amérique du Sud pour FIAT/Jeep/Citroën/RAM/Peugeot. |
Carpe.diem | ![]() Les routes de l’impossible avec un taxi brousse en zoe |
ItalianDriver | ![]() |
Nickgtt | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=83PQ8duyZEg ![]() ![]() YouTube 7:26 Tesla on mud Ca passe |
Carpe.diem | ![]() Le Pérou a la période des pluies avec le kangoo ZE ex poste et son chargement de 2700 kilos Je vais au village d’à côté, à dans 6 ans chérie |
zorglub007 | ![]() ça va remplacer le "papa est parti chercher des cigarettes" |
weber-dc40 | ![]() C'est vrai que Toyota pense monde, ils ont l'Inde et l'Australie aussi. |
autoforever | ![]() @Carpe.diem Toyota me paraît être un constructeur pragmatique. Il y a tout de même un gros marché qui doit officiellement être 100% électrique à partir de 2035 et qui s'appelle l'Europe. Un constructeur global comme Toyota développe donc une gamme adaptée pour ce marché. Tout comme il y a 20 ans, Toyota avait développé ses moteurs Diesel D-4D pour les Yaris, Corolla et Avensis vendues en Europe. Auparavant les seuls moteurs Diesel Toyota était essentiellement destiné à des véhicules utilitaires (taxi, tout-terrain, fourgon et pick-up). Je serais curieux de savoir ce que pense le management de Toyota des technocrates européens : il y a 20 ans tout diesel, maintenant tout électrique, et dans 20 ans ? Que des pauvres qui peuvent plus s'acheter de bagnoles |
autoforever | ![]() Citation de weber-dc40 : « C'est vrai que Toyota pense monde, ils ont l'Inde et l'Australie aussi. » @weber-dc40 En Inde, le constructeur dominant est Suzuki ... qui s'est associé avec Toyota. Les Vitz et Glanza locales ne sont que des Suzuki rebadgées. La Glanza (Suzuki Baleno) est également vendue comme Toyota Starlet en Afrique du Sud. Toyota est aussi très bien implanté en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Afrique du Sud, en Turquie, en Asie du sud-est et en Chine. |
autoforever | ![]() https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/environnement/va-t-on-manquer-de-lithium-pour-les-electriques.html (Va-t-on manquer de lithium pour les électriques ? | Moniteur Automobile) "Notre planète dispose d’une réserve de 88 à 89 millions de tonnes de ce métal alcalin. En théorie, c’est largement suffisant. Toutefois, l’accès au lithium n’est possible et économiquement viable que pour un quart de ces ressources." Plus de pétrole, plus de lithium ! WTF! Et si les biocarburants et biogaz constituaient une piste à explorer plus amplement ? (ressources renouvelables sans activités d'extraction) |
Zorgol | ![]() Oui, mais ça prend la place de cultures alimentaires ou crée de la déforestation… A moins de convertir les surfaces dédiées à l’élevage et à la production de nourriture pour l’élevage au carburant… mais dans ce cas, faut devenir vegan… |
Carpe.diem | ![]() Pour la France, ça a déjà été largement prouvé que le bioethanol était à des années lumières d'empieter sur la production alimentaire. |
MadMax | ![]() Hybride-E85 pour les VL Hybride-BioGasoil pour les véhicules plus lourds et ouala la messe est dite...et ca aurait du sens.... |
autoforever | ![]() 30% des surfaces cultivées sur la Terre servent à produire de la nourriture qui finit à la poubelle. Cherchons à réduire d'au moins les deux tiers ces déchets et on résoudra 2 problèmes : la faim dans le monde (un fléau déjà en fort recul depuis 30 ans) et des surfaces disponibles pour des biocarburants et ce sans défricher de nouvelles terres. |
fabala-x | ![]() Pour les stressé du lithium : https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/voitures-electriques/1607849_les-batteries-sans-lithium-vont-devenir-realite-en-2023-tout-ce-que-ca-change-pour-les-voitures-electriques?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1675896485 (Les batteries sans lithium vont devenir réalité en 2023 : tout ce que ça change pour les voitures électriques) |
ItalianDriver | ![]() Il y aurait peut-être un gisement important de lithium en Italie… |
autoforever | ![]() Wait and see... En attendant que ce soit du sodium, du litium ou du pétrole, cela ne me semble pas être un matériau renouvelable mais une ressource finie. |
Nickgtt | ![]() Le lithium peut être recyclé pour faire des nouvelles batteries. Faire de l'essence avec des gaz d'échappement est déjà plus compliqué |
ctncrsp | ![]() Citation de ItalianDriver : « Il y aurait peut-être un gisement important de lithium en Italie… » |
Carpe.diem | ![]() @Nickgtt je m’insurge, je suis déjà arrivé à la station service sur les vapeurs d’essence |
Nickgtt | ![]() ![]() |
zorglub007 | ![]() quand tu mets 49.7 litres dans un réservoir de 50 |
olcheval | ![]() https://mobile.twitter.com/KarimaDelli/status/1625456426494697473 C’est voté… Dans la pratique les constructeurs arrêtent en 2028-2030 |
Nickgtt | ![]() Dans la pratique en France, le malus sera tellement dissuasif d'ici 3-4 ans que personne ne pourra se payer un moteur thermique. Même pas un mid-hybride de 90cv... |
olcheval | ![]() Quand même mais le malus arrivera vite à 2000€. En fait ils rendront pas l’électrique abordable mais plutôt le thermique inabordable |
Zorglub007 | ![]() reste a voter pour un président qui fera sortir la France de l’Europe... |
olcheval | ![]() Ça ne changerait absolument rien. C’est toute une génération mondiale d’élites qui ont cette idéologie ancrée. |
weber-dc40 | ![]() Ca changera rien. Les pays hors ue commencent à savater aussi fiscalement et ils sont confrontés à des limites de production aussi. |
fabala-x | ![]() Même dans les villages il y a cette politique, dans mon bled de campagne, projet de réaménagement du centre ville avec suppression des 2 parkings principaux pour y mettre des esplanades alors que les gens se plaignent déjà qu'on ne trouve pas de place... Les commerçants apprécieront |
olcheval | ![]() Oui faut enlever par tous les moyens l’intérêt pour le véhicule automobile. |
anhamper | ![]() Ils remplacent par des transports en commun bien sûr ! |
ferrariste | ![]() On aura droit à une catastrophe à l'image du diesel d'ici là, quand ça pleurera pour les batteries mortes et compliquées à recycler, qu'il n'y aura plus de matière première pour en fabriquer, que l'électricité devra être comptée pour les recharger. Les EV c'est une solution à la réduction des émissions (et encore...), mais jamais LA solution. Le temps que les hautes instances en prennent conscience, malheureusement ... |
ctncrsp | ![]() Je prendrai bien plus souvent mon vélo (c'est pas moi que ça dérangerait), mais vu la fréquence des vols c'est même pas en rêve |
olcheval | ![]() Ha oui je m’en tape aussi. Pour me déplacer le vélo je sais gérer. J’irai pas m’arrêter acheter un truc par contre. Je ferai du bike drive avec une charriote ou un sac à dos. |
fabala-x | ![]() @ferrariste t'es arguments ne semblent pas à jour @anhamper bien sûr dans un village de 7500hab éparpillés entre de multiples hameaux(un des plus grands du département) |
weber-dc40 | ![]() Au final les vélos ca casse aussi les couilles, t'as des vieux qui passent à 25-30 dans les espaces piétons alors qu'avant le VE ils auraient eu la force pour aller à 10, les trottoirs sont pas plus larges qu'avant, et pour y accéder après avoir traversé la route, faut de nouveau regarder à gauche et à droite. |
fabala-x | ![]() De toute façon le problème reste la densité, quelque que soit le sujet, c'est quand ça se multiplie que ça pose problème |
Zorglub007 | ![]() la preuve avec les ecolo |
weber-dc40 | ![]() ![]() Exemple à l'instant, pour discuter avec ma femme faut se mettre l'un derrière l'autre, et si mon fils descend la marche il peut se faire faucher. Et pourquoi la haie est entre les vélos et la zone 30 et pas entre les piétons et les vélos ? |
anhamper | ![]() Pour séparer les gentils et les méchants ! |
viktor | ![]() Les Vieux ils vont presque plus vite en vélo électrique qu'en bagnole, mais sont plus facile à doubler. |
ctncrsp | ![]() Etant cycliste, oui ces pistes cyclables qui mélangent piétons et vélos c'est vraiment de la grosse merde, bien plus dangereux que de laisser les vélos dans la circulation (mais faudrait retirer les aménagements à la con qui empêchent de doubler quand t'es en voiture). Comment on dit ? "L'enfer est pavé de bonnes intentions" |
duffman | ![]() Une piste cyclable trop étroite avec plein d'obstacles c'est sûr que c'est pénible. Je préfère être sur une route large avec juste un trait de peinture pour délimiter |
Page précédente 1 2 49 50 51 52 53 54 55 63 64 Page suivante |
« 52 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 417 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|