Interdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini .... - Page 46 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesInterdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini ....   «   46   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      43    44    45    46    47    48    49      80    81   Page suivante 
4006 messages
75367 vues
Interdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini ....
weber-dc40 le mar 14 juin 2022 à 14:04
Surtout qu'il veut pas non plus acheter de thermique.
zorglub007 le mar 14 juin 2022 à 14:06
53 ans ce n'est pas un boomer..
samolo le mar 14 juin 2022 à 14:17
C’est sûr que la réalisation de soi passe par l’acquisition et l’encensement de véhicule VAG thermiques, il est difficile de se projeter vers autre chose.
Butch le mar 14 juin 2022 à 14:40
La simple arithmétique démontre que ce n'est pas la fin du thermique, mais de la voiture pour une grosse majorité des européens.
Un plein c'est 5 minutes pour environ 700km d'autonomie. En électrique ce sera 20 minutes pour environ la moitié de kilomètres. Donc soit un multiplie par 6 ou 8 le nombre de bornes à chargement rapide par rapport au nombre de borne d'essence, avec un impact carbone et foncier délirant au niveau des infrastructures, soit les juillettistes et aoutiens prendront le train. Rares vont être les citadins qui possèderont une voiture.

Les carburants de synthèse, l'hydrogène injecté dans un moteur à piston ou rotatif, pourrait être des solutions mais leur étude et leur développement seront dorénavant compromis en Europe.

J'ai 52 ans et j'ai toujours aimé les voitures. Cette invention géniale qui mélange le feu, l'air, l'eau, la terre, l'électricité, les métaux et le verre, dans le but de fournir de l'espace, du temps et de la liberté.
Comment ne pas avoir la nausée à l'idée d'être restreint à ces déplaçoires sans âmes, lourds, onéreux, fliqués et dessinés comme des robots ménagers ou à la promiscuité imponctuelle de nos transports en communs tellement sécurisés ?

Je m'attends vraiment à une vieillesse de merde.
Dernière édition le 14/06/2022 à 14:43 par Butch, édité 3 fois
zorglub007 le mar 14 juin 2022 à 14:44
;)
Nickgtt le mar 14 juin 2022 à 14:59
Citation de Butch :

« Un plein c'est 5 minutes pour environ 700km d'autonomie. En électrique ce sera 20 minutes pour environ la moitié de kilomètres. Donc soit un multiplie par 6 ou 8 le nombre de bornes à chargement rapide par rapport au nombre de borne d'essence, avec un impact carbone et foncier délirant au niveau des infrastructures, »


Tu as oublié un paramètre essentiel, 90% des recharges se font à domicile. ;)

Le seul endroit où il faudra 8x plus de bornes rapides que de pompes à essence, c'est sur les grands axes autoroutiers.

8x ça semble énorme à première vue , mais il n'y a pas autant de pompes à essence que ça.
8-16 bornes sur chaque aire de repos, c'est facilement faisable.
Rien de révolutionnaire en fin de compte.
zorglub007 le mar 14 juin 2022 à 15:02
l'esclavagisme de devoir systématiquement pensé a mettre le bouzin en charge le soir et âpres chaque usage :etourdi:
ctncrsp le mar 14 juin 2022 à 15:06
ça doit bien être le bout du monde si pour 80% des gens il y a besoin de mettre en charge plus de 1 fois par semaine
Zorgol le mar 14 juin 2022 à 15:06
Esclavagisme… carrément! Ça me semble aussi contraignant que fermer la porte du garage franchement…
Nickgtt le mar 14 juin 2022 à 15:07
zorglub007> Je passe moins de temps à brancher ma caisse 1x par semaine que toi à aller à la pompe 1x par mois :D
stinger le mar 14 juin 2022 à 15:07
ou aller faire le plein parce que t'y es pas allé la veille au soir par fainéantise
zorglub007 le mar 14 juin 2022 à 15:08
@Nickgtt
il m'arrive souvent de faire 3 pleins par semaine sans compter la moto...
Dernière édition le 14/06/2022 à 15:09 par zorglub007, édité 1 fois
Nickgtt le mar 14 juin 2022 à 15:09
Et bien, tu gagnerais un temps fou à brancher ton VE chaque soir :love:
zorglub007 le mar 14 juin 2022 à 15:09
ou serai baisé le matin si j'ai oublié de le faire
Dernière édition le 14/06/2022 à 15:10 par zorglub007, édité 1 fois
Nickgtt le mar 14 juin 2022 à 15:11
Tu oublieras une fois et après tu n'oublieras plus jamais :D
Dernière édition le 14/06/2022 à 15:11 par Nickgtt, édité 1 fois
Anko le mar 14 juin 2022 à 15:20
Vous etes donc aussi esclaves de vos montres connectées et telephones portables ?
zorglub007 le mar 14 juin 2022 à 15:21
téléphones portables j'oublie souvent de les charger, je les branche dans la bagnole justement.
montre connecté pareil, je la mets que pour faire du sport et là 5 minutes le temps de se préparer suffit a la charger
fabala-x le mar 14 juin 2022 à 15:33
Trop dur :ouin:
caraddict le mar 14 juin 2022 à 16:27
Ça a bien changé l'esclavage depuis l'antiquité
turbo1980 le mar 14 juin 2022 à 18:44
:D
Carpe.diem le mar 14 juin 2022 à 18:48
Esclavagisme, dictature, ça doit vraiment pas être simple d'être français :/
stinger le mar 14 juin 2022 à 18:49
Tu m étonne
weber-dc40 le mar 14 juin 2022 à 18:51
C'est comme ça qu'on a obtenu des trucs par le passé, pendant que les sénateurs US réfléchissent à demander des documents pour les acheteurs d'armes de 18 à 21 ans, après une tuerie de 19 enfants.
Ben_92 le mar 14 juin 2022 à 18:58
Ce qui est debile surtout c’est de construire des centaines de bornes de recharge qui ne serviront que trois week end par an

Paie ton écologie

Faudra accepter de changer sa façon de partir en vacances, étaler les départs tout ça

Compliqué pour les boomers :D
ItalianDriver le mar 14 juin 2022 à 19:01
Les voitures se chargeront toutes seules sur la route…

Stellantis via exFCA a démontrer avec son système « Arena del Futuro » que les voitures peuvent rouler à induction sans puiser dans leur batterie sur autoroute.

Le système ne charge pas les batteries, mais alimente directement les moteurs électriques en énergie. :good:
stinger le mar 14 juin 2022 à 19:02
Ah exFCA… ouf on est sauvé
fabala-x le mar 14 juin 2022 à 19:03
Avec un rendement magnifique :love:
stinger le mar 14 juin 2022 à 19:03
Oui biensur la techno exFCA est la meilleure mais personne ne veut l entendre… c est un tort
Ben_92 le mar 14 juin 2022 à 19:04
C’est même la seule envisageable
ItalianDriver le mar 14 juin 2022 à 19:07
Donc, parce que c’est exFCA et Italien, il ne faudrait pas en parler? :D
ItalianDriver le mar 14 juin 2022 à 19:08
Après ça coûte entre 1 et 1.5mln€ le km… :D
weber-dc40 le mar 14 juin 2022 à 19:11
ItalianDriver le mar 14 juin 2022 à 21:58
Ce qui est intéressant, c’est que ça alimente directement le moteur, un voiture avec une petite batterie mais un moteur électrique assez puissant pourrait faire des centaines (à l’infini même) de km de route avec cette technologie, sans besoin d’avoir une très grosse batterie trop lourde.
Dernière édition le 14/06/2022 à 22:08 par ItalianDriver, édité 1 fois
olcheval le mar 14 juin 2022 à 22:00
Et ça serait débité en temps réel de ton compte en banque 😀
ItalianDriver le mar 14 juin 2022 à 22:03
Sûrement oui. :D
clionrj le jeu 16 juin 2022 à 19:03
Je me demande si les mandataires pourront continuer à vendre des 0 km en thermique après 2035 en les important de pays pas concernés par les mesures démagogiques de l'UE :?:
olcheval le jeu 16 juin 2022 à 19:03
Surtout que les thermiques seront interdits en zfe à partir de 2030.
clionrj le jeu 16 juin 2022 à 19:11
M'en fous, ma ville n'est pas en ZFE, la pollution on connait bien avec je ne sais combien d'usines Seveso :etourdi:

Puis le plus grand facteur de pollution chez nous, ce sont les bateaux qui entrent et qui sortent du port, il me semble avoir entendu dire qu'un bateau qui entre dans le port pollue plus que toutes les bagnoles en circulation en une journée :etourdi:

Mais bon, on a compris que la bagnole, c'est pas beau c'est caca et que les gens ne méritent plus d'en avoir, c'est l'objectif de ceux qui nous gouvernent, allez savoir pourquoi :louche:
olcheval le jeu 16 juin 2022 à 19:13
Zfe seront étendues à toutes les agglomérations de plus de 150000 habitants ce qui comprend les communautés de communes
viktor le jeu 16 juin 2022 à 19:38
Le nord ça pue ouais, les Hautes-Alpes, la corse il y a de la marge.
Dernière édition le 16/06/2022 à 19:43 par viktor, édité 1 fois
One75 le jeu 16 juin 2022 à 19:40
Marenello prévoit 80% de vente en électrique/ hybride d’ici 2030 !
weber-dc40 le jeu 16 juin 2022 à 19:41
Si ça comprend les hybrides ça me paraît pas énorme.
One75 le jeu 16 juin 2022 à 19:44
60% en full électrique
clionrj le jeu 16 juin 2022 à 19:49
Puis l'histoire que la bagnole émet plus de particules avec ses pneus qu'avec son moteur, une électrique a encore des pneus il me semble :louche:
autoforever le sam 18 juin 2022 à 17:26
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/volkswagen-mercedes-ravis-interdiction-moteurs-thermiques-2035.html (Volkswagen et Mercedes ravis de l’interdiction du thermique en 2035 - Moniteur Automobile)

Mon interprétation :

1) Europe, marché qui va être en déclin, donc nous, on s'en fout et on va privilégier les marges aux volumes (cf : abandon prévu des Audi A1 et Q2 ; ménage dans la gamme basse Mercedes ; montée en gamme pour Cupra au détriment de Seat ; fortes hausses de prix chez Skoda lors des renouvellements des Octavia et Fabia ; plus ce qu'on ne sait pas encore)

2) Nous sommes très bien implantés dans d'autres régions du monde (Amérique du Nord pour les 2, Chine pour le 2, Asie du Sud-Est pour Mercedes, Amérique du Sud pour VW, Afrique du Sud pour les 2, Inde pour VW) et avons les moyens de continuer à faire du thermique et du volumes pour ses marchés là.

En conclusion, l'abandon du thermique décidé par les bobos écolo européens, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre parce que l'Europe n'est pas le monde.
samolo le sam 18 juin 2022 à 17:36
De toutes façons c’est écrit. L’Europe va continuer son déclin et son appauvrissement pendant les prochaines décennies, au profit des autres régions citées plus haut.
autoforever le sam 18 juin 2022 à 17:54
Oui mais c'est dommage et en plus je ne suis vraiment pas convaincu que les mesures prises soient à la hauteur des défis environnementaux auxquels nous devons faire face.

Un exemple :

On a voté une interdiction des VT pour 2035. Parfait.

Concernant le parc roulant, je suis tombé sur cette solution en lisant le dernier livre de Bertrand Piccard (président de la fondation Solar Impulse), Réaliste, soyons logiques autant qu'écologiques, un livre dont je recommande chaudement la lecture. Ça fait du bien d'avoir un autre discours que la peur.

Bref, voici la solution : https://solarimpulse.com/solutions-explorer-fr/antismog (ANTISMOG - Une solution efficace pour Solar Impulse)

"L'hydrogène est ajouté au mélange air-carburant, ce qui permet une combustion plus complète du carburant, réduisant ainsi le nombre de gaz non brûlés et de particules. Contrairement aux filtres ou aux réacteurs catalytiques sélectifs, qui sont des technologies de postcombustion utilisées aujourd'hui, l'amélioration de l'hydrogène est une solution de précombustion, ce qui constitue le cœur de leur innovation. Les tests montrent une réduction des émissions nocives allant jusqu'à 80 % (jusqu'à 55 % pour les NOx et jusqu'à 95 % pour les particules). ANTISMOG est applicable à tous les types de moteurs à combustion et à la plupart des types de véhicules."

Cette solution n'est même pas encore homologuée par la DREAL ce qui veut dire que les véhicules équipées ne peuvent pas rouler sur la voie publique. Pourquoi tant de bureaucratie quand on présente une solution qui pourrait amener beaucoup de bénéfices à court terme.

Dans le même genre : https://solarimpulse.com/solutions-explorer-fr/hydrogen-injection-system-h-i-s/ (Hydrogen Injection System (H.I.S.) - Une solution efficace pour Solar Impulse)

"Hydrogen Injection System (H.I.S.) est une technologie embarquée permettant de réduire la consommation de carburant et les émissions polluantes des moteurs thermiques en injectant de l'hydrogène en temps réel. H.I.S. est un système miniaturisé, autonome et sécurisé permettant d'améliorer la combustion des moteurs thermiques en injectant de l'hydrogène, issu de l'électrolyse de l'eau. H.I.S. réduit l'impact carbone de tout type de moteur thermique, quelle que soit sa taille et participe activement à la transition énergétique, fer de lance d'une écologie positive et d'une économie positive, durable et circulaire. La technologie H.I.S. réduit les émissions polluantes jusqu'à 70% et la consommation de carburant jusqu'à 25%. Un avantage pour le consommateur, les entreprises ainsi que la planète. Installé sur tous les moteurs thermiques, le système d'injection d'hydrogène fonctionne aussi bien sur les moteurs à essence que sur les moteurs diesel."

On vote des choses aux conséquences colossales pour 2035 et on ne met pas suffisamment la priorité sur de telles solutions.

P.S : Bertrand Piccard a participé à des GIEC, a rencontré des politiques tels Hollande, Merkel ou Macron. Il semble donc avoir les moyens de communiquer sur ce genre de choses auprès des politiques et pourtant rien...
mimi74 le sam 18 juin 2022 à 18:03
La fabrication de l'hydrogène aussi à un coût en CO2, tu crois quoi ?
autoforever le sam 18 juin 2022 à 18:11
Oui et chaque être humain ou animal rejette aussi du CO² en respirant.
Nickgtt le sam 18 juin 2022 à 18:13
Faut juste croire sur parole Solar Impulse alors ?
 Page précédente    1    2      43    44    45    46    47    48    49      80    81   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesInterdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini ....   «   46   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 787 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement