Interdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini .... - Page 34 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesInterdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini ....   «   34   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      27    28    29    30    31    32    33     34     35    36   Page suivante 
1780 messages
30343 vues
Interdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini ....
mura03 le mar 27 juil à 21:22
ce n'est pas une conclusion, non, mais par exemple :
combien d’immatriculation et non immatriculé tout véhicules confondus ?:(
quelle puissance moyenne que l'on pourrait donner par véhicule :etourdi:

compris trottinettes, motos, velos, scooters, voitures , fourgons, camionnettes, camions
et j'en oublie comme les véhicules de travaux public et/ou usine comme les chariots élévateur
par exemple, ha oui j'oublie les avions
je ne parle pas des trains ils sont déja presque tous électrique
et les bateaux :( là je n'ai aucune idée
Nickgtt le mar 27 juil à 21:23
Merde... RTE a oublié les chariots élévateurs :/
Dernière édition le 27/07/2021 à 21:24 par Nickgtt, édité 1 fois
Deville70 le mar 27 juil à 21:30
J' imagine la conso électrique d' un bateau de croisière à quai... Si vraiment ces immeubles flottants décidaient de ne plus cracher leurs fumées H24 au mouillage qui dure parfois une semaine.
Mais bon, il paraît que c' est moins grave que la voiture de monsieur machin avec ses 140 g de CO² au kilomètre...
Carpe.diem le mar 27 juil à 21:37
Oh merde, on est pas prêt de faire avancer le débat :D
Nickgtt le mar 27 juil à 21:47
Grave...
pdi le mar 27 juil à 22:16
Le pire, c'est que pour les Tesla, il y avait une étude qui montrait que la vitesse optimale entre conso et temps et charge, c'était 150 km/h.... ce que j'applique souvent.
Mais effectivement, ça fait flipper certains de voir une grosse conso.
Avec ABPR, les simulation sont faisable avec la vitesse et ça semble exacte.
Je teste ce WE: 1000 bornes à faire , la caisse full à 5 dedans.
Je vous dirais le résultat
Guiguizz le mar 27 juil à 22:26
Sûrement vrai pour une model S, moins pour une 3 je pense.
mura03 le mar 27 juil à 22:26
au lieu de commencer par les petits pollueurs
il devrait commencer par les gros voir trés gros pollueurs bateaux , camions , avions
stinger le mar 27 juil à 22:30
Ils ont une plus grande force de frappe et peuvent plus vite foutre la merde
Carpe.diem le mar 27 juil à 22:33
Et ils sont indispensables.
fabala-x le mar 27 juil à 22:39
Et les bateaux, camions, avions ils transportent quoi ? Ça serait pas les achats des petits pollueurs ou bien les petits pollueurs eux même ?
ctncrsp le mar 27 juil à 22:42
:D
Deville70 le mer 28 juil à 06:33
Disons que c' est une pollution "rentable" qui rapporte du fric et qui fait travailler, en quelque sorte... Donc pas trop grave. :/

Pourtant, quand on voit ce que la voiture fait circuler d' argent en contrôle technique, assurance, contraventions, péages, stationnement, entretien... Mais comme c' est individuel, c' est très grave! :etourdi:

Trouvez-moi le lien de gravité entre la pollution pour 4000 personnes sur un bateau de croisière et 4000 autres qui partent au boulot le matin. Vous avez 4 heures.
Olcheval le mer 28 juil à 07:06
Il faut arrêter de toujours pointer du doigt une autre pollution pour se trouver une raison de pas toucher à son petit confort.

Faut pas se leurrer, quoiqu’on fasse il va bien falloir renoncer à certaines choses de notre quotidien. C’est hyper facile de taper sur les bateaux de croisière quand on est jamais monté dedans.

C’est moins évident de s’empêcher de commander tout et n’importe quoi sur Amazon alors que ça vient du bout du monde et que des millions d’articles sont détruits toutes les semaines car le stock ça coûte cher.
Dernière édition le 28/07/2021 à 07:07 par Olcheval, édité 1 fois
mura03 le mer 28 juil à 08:00
il ne faut pas ètre "monbrilique" :D mais on pointe du doigt ceux que l'on ne parle jamais
alors de temps en temps il faut bien en parler
Toniciano le mer 28 juil à 08:05
Ce qui est sûr c'est que les guerres du pétrole seront remplacées par une grande guerre de l'énergie durant ce siècle.

Il n'y a pas possibilité d'alimenter tout le monde à faible coût. Le prix de l'électricité explose dans le monde et on le verra bientôt en France avec la facture lourde du nucléaire qui va taper à la porte.
Changer d'énergie est une illusion, il faut changer de mindset.
mura03 le mer 28 juil à 08:24
changer de mentalité :( ça va pas étre facile avec tout le monde
s'adapter a une situation alors que quelques un ne veulent pas changer :(
caraddict le mer 28 juil à 17:41
Les anglais testent les caténaires pour les camions

https://www.carscoops.com/2021/07/uk-approves-e-highway-scheme-installs-overhead-wires-on-motorway-to-charge-trucks/
weber-dc40 le mer 28 juil à 17:43
Pourquoi pas, mais si leur entretien passe par le prix au péage pour tous les clients bof.
spilner le mer 28 juil à 17:54
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/edito/la-passion-cest-maintenant-2021.html (La passion, c’est maintenant ! 2021 - Moniteur Automobile)
Carpe.diem le mer 28 juil à 18:04
Au milieu de l’édito j’ai une pub pour la 500e :D
spilner le jeu 29 juil à 06:53
pdi le ven 30 juil à 22:16
expérience concluante et un peu désarçonnant. J'ai planifier mon voyage de Lyon au Mans sur plusieurs truc: chargepoint, ABPR, et Tesla Map: tous me donnais 3 arrêts de 15 minutes.
je rentre le trajet dans ma caisse ( qui s'implémente avec ma conduite habituelle): un seul arrêt de 22minute.

Et 'est exactement ça: trajet au régul autour de 140 (pas trop chargé), j'ai fait mon seul arrêt sur une borne Ionity, histoire de pas sortie de l'autoroute et arrivé au Mans avec 11% restant.
Donc , littéralement aucune contrainte par rapport à un thermique.
De plus, la conduite autonome change également la donne, beaucoup moins de fatigue.

Je suis allé au resto ce soir pendant que ça a chargé à 100, prêt à reprendre la route pour ma Bretagne demain, d'une traite avec 30% à l'arrivé
Bref , un bon daily.
Carpe.diem le ven 30 juil à 22:20
En même temps, tu as ce qui se fait de mieux pour ca en électrique aujourd'hui .
CLA69 le ven 30 juil à 22:20
@pdi excuse moi j’ai parcouru les dernières pages mais je n’ai pas trouvé l’info : tu as quel modèle exactement ? ;)

Édit : J’ai cru comprendre que c’est une modèle S ;)
Dernière édition le 30/07/2021 à 22:34 par CLA69, édité 2 fois
pdi le sam 31 juil à 06:07
yes, model S100 LR de décembre 2020
turbo1980 le mer 4 août à 18:52
https://fr.motor1.com/news/524182/ferrari-avis-fin-moteurs-combustion/

Ah ben tout va bien alors
autoforever le mer 4 août à 21:40
Communication encore et toujours
A suivre pour voir où nous en serons dans 5, 10 puis 15 ans.
weber-dc40 le mer 4 août à 21:47
Ben ils seront électriques.
Raminagrobis le mer 4 août à 22:42
On a une liste complete des marques qui ont annonce etre full elec a partir de 202X ? Je vois que DS s'ajoute a la liste. Ca va etre tendu pour tous ces gens de vendre des bagnoles dans 3 ans quand meme, non ?
weber-dc40 le mer 4 août à 22:47
Y a sûrement des marques qui vont crever avec le thermique.
ludovic le mer 4 août à 23:06
c est même sur
Tout ceux qui ne sauront pas se démarquer
Jacquesvabre le jeu 5 août à 04:10
Ca va devenir encore plus facile de faire plein de bagnoles a partir des memes plateformes. Donc peut-etre que ca rend plus facile de garder plein de marques
olcheval le jeu 5 août à 07:06
Ils ont déjà prévu de sacrifier les concessions physiques et peut-être même qu’on ne pourra plus acheter les bagnoles.

Tout comme on va être obligés de louer les options
Raminagrobis le jeu 5 août à 12:15
Franchement je ne crois pas que tout le monde soit prêt à se passer d'une concession. De plus je reste persuadé que des marques qui n'auront plus que de l'électrique en concession verront des clients tourner les talons.
turbo1980 le jeu 5 août à 12:46
Sauf qu il n auront plus le choix ....
jeje35 le jeu 5 août à 12:47
ils auront toujours du thermique mais n'en développeront plus à partir de 202X.
Le choix en thermique sera plus restreint c'est tout.

Et tant que l'offre des bornes électriques ne sera pas au niveau, le marché de l'occasion se portera bien ;)
turbo1980 le jeu 5 août à 12:51
De plus en plus cher oui avec de plus en plus de bornes comme aujourd’hui super pour certains modèles :etourdi:
Canaille le jeu 5 août à 13:03
De toute manière on est des dinosaures. J'ai encore des collègues qui regrettent le clavier des BlackBerry....:D

Sinon, l'autre jour je matte une vidéo de course 1/4 Mile US (en ligne droite).
Il y avait un gamin au départ et il filmait uniquement la Tesla model S Plaid, qui mettait la pâtée a tous les gros v8 gavé de turbos....
turbo1980 le jeu 5 août à 13:07
Il y en aussi qui regardent des films scatophiles et qui aiment ça.
Canaille le jeu 5 août à 13:42
tu fais ton coming out ?

ItalianDriver le jeu 5 août à 14:37
https://youtu.be/Hy8kmNEo1i8
YouTube 3:31
Scatman (ski-ba-bop-ba-dop-bop) Official Video HD - Scatman John

turbo1980 le jeu 5 août à 18:00
@Canaille > je suis pas clio1980 :)
clionrj le lun 9 août à 21:50
Yves Cochet préconise à nos gouvernements le développement de l'élevage et la reproduction des chevaux, et aussi conseille à Peugeot et Renault de se reconvertir dans la production de fiacres et autres carrosses :oh: :oh: :oh:

Un cheval, ça pète, donc ça produit du méthane... Il n'a pas pensé à l'effet pour le réchauffement climatique :D
Deville70 le lun 9 août à 23:27
Chéri, tu as pensé à faire changer les fers des chevaux?

Ah, et aussi refaire le plein d' avoine...

caraddict le mar 10 août à 03:33
Avec un nom pareil, c'est assez logique au final :D Ceci dit je sais pas où tu as lu ça @clionrj :?:
autoforever le mar 10 août à 05:35
Lors d'une visite du Château de Vaulx-le-Vicomte, j'ai été surpris par une information lue dans l'exposition en début de visite : au début du XXe siècle, il y avait environ 30 millions de chevaux en France (pour le transport et le labour). On était pas loin de un cheval pour un habitant de mémoire. Un siècle plus tard, il n'y avait plus que quelques centaines de milliers de chevaux en France.

Pauvres bêtes remplacés par les automobiles, camions, bus et autres tracteurs.
clionrj le mar 10 août à 07:03
Carradict > je ne l'ai pas lu, je l'ai entendu ;)

https://www.youtube.com/watch?v=tWLkvzxs3s8&t=2727s
YouTube 53:24
#04 - Effondrement : nos sociétés vont-elles s'effondrer ? Yves Cochet (Ex-ministre de l'Écologie)

Très pessimiste, le mec :oh:
caraddict le mar 10 août à 11:48
OK, bon je te fais confiance, aucune envie de me taper 50 minutes de vidéo de ce type :D @autoforever info intéressante mais qui me surprend vraiment pas ;)
pdi le mar 10 août à 12:58
Disons qu'il prêche une théorie (possible) de l'effondrement total de la société, limite revivaliste
Il a d'ailleurs une grande propriété avec de quoi vivre en autarcie en cas d'effondrement.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      27    28    29    30    31    32    33     34     35    36   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesInterdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini ....   «   34   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoDacia Duster Alpine A110 Peugeot Peugeot 308 Maserati Grecale politique Mazda MX-5 Fiat 500 Concept Aura Citroën Ami Volvo Seres aide
MarquesDacia Alpine Peugeot Maserati Mazda Fiat Citroën Volvo Seres BMW Porsche Renault Skoda Tesla Audi Ford Volkswagen Mercedes
Actuellement, il y a 437 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement