Interdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini .... - Page 29 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesInterdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini ....   «   29   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      26    27    28    29    30    31    32      79    80   Page suivante 
3954 messages
73790 vues
Interdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini ....
Canaille le mar 25 mai 2021 à 12:21
Moi je cherche une merguez pour le fiston de 17 ans pour qu'il se fasse la main sur une manuelle.

Je lui demande de venir avec moi pour voir les occaz et il en à rien à battre.

Son discours est le suivant, dès que j'ai le permis, je prends une automatique :ouin:

:bad: :bad:

:D
Dernière édition le 25/05/2021 à 12:21 par Canaille, édité 1 fois
Nickgtt le mar 25 mai 2021 à 12:25
Fait lui passer le permis Automatique, c'est moins cher. ;)
Des caisses pas chères BVA, il y en plein.
weber-dc40 le mar 25 mai 2021 à 12:26
J'envie les gens non passionnés par ça maintenant.
Mr.Ele le mar 25 mai 2021 à 12:27
Le mien (11 ans) scrutte les annonces LBC, il aimerait bien une 205, mais c'est trop cher, du coup il regarde les saxo VTS :D
ludovic le mar 25 mai 2021 à 12:35
de toute façon plus le temps passera, plus les électriques s'imposeront et moins nos enfants auront l'occasion de conduire des véhicules a boite mécanique
donc faire passer un permis BVA a ses gosses aujourd'hui je ne trouve pas cela saugrenu finalement....
pdi le mar 25 mai 2021 à 12:36
faites comme moi, une journée sur circuit avec Cater en moniteur et il en redemande maintenant. :D
Fabala-x le mar 25 mai 2021 à 12:37
Sauf que professionnellement il y a encore beaucoup de véhicules à boîte manuelle, t'as l'air bien quand ton boss te demande de prendre tel véhicule de la boîte pour aller quelque part mais que tu peux pas faute de pas savoir passer une vitesse
ludovic le mar 25 mai 2021 à 12:39
a l'heure actuelle oui .... mais dans 5 ans ?
mais oui le permis ça sert aussi a pouvoir bosser donc ne penser qu'a l'usage privé ...
Canaille le mar 25 mai 2021 à 12:47
En suisse c'est fini la différenciation pour le permis boite meca/automatique....

Je pense que ça va arriver prochainement.....
Fabala-x le mar 25 mai 2021 à 12:49
Exactement, qui peu le plus peu le moins:good:

Et je pense que côté VU, dérivé VP les bva vont être un peu plus longue à s'imposer, enfin c'est ce que je constate encore aujourd'hui. Dans ma boîte, les commerciaux sont tous où presque passé à la bva sur leur voiture de fonction, sur les véhicules de société on reçoit toujours des bvm et la question n'est même pas posée
weber-dc40 le mar 25 mai 2021 à 12:51
Apres c'est pas tout le monde qui est amené à conduire pour son boulot aussi.
Fabala-x le mar 25 mai 2021 à 12:53
Non mais quand tu postules pour un job tu le sais pas à l'avance, même pour des jobs de bureau tu peux être amené à bouger occasionnellement. Après si t'es sur une chaîne en usine effectivement peu de chance que ça arrive
spilner le mar 25 mai 2021 à 12:54
Si tu veux louer une camionette chez Super U t'es emmerdé aussi :D
Zorglub007 le mar 25 mai 2021 à 13:20
quasiment tous mes commerciaux et techniciens sont passés en boite auto
Canaille le mar 25 mai 2021 à 14:12
je crois aussi que plus de 50% des ventes de véhicules neufs sont des BVA
caraddict le mar 25 mai 2021 à 14:39
J'ai pas le chiffre, c'est en progression constante mais il me semble qu'on est pas encore à cette proportion en France ;) Après ça s'accélère nettement et vu les avantages du permis BVA, c'est pas une mauvaise option, surtout qu'il suffit d'une formation de 7 h après pour valider le permis BVM ;)
Zorglub007 le mar 25 mai 2021 à 14:41
7h pour juste apprendre a se servir d'une BVM :oh: :D
caraddict le mar 25 mai 2021 à 14:43
C'est long oui, mais c'est le truc qui bloque beaucoup de jeunes conducteurs, c'est loin d'être facile pour tout le monde ;)
EenSayn le mar 25 mai 2021 à 14:45
c'est plus facile de swyper, ou de mettre l'autopilote, oui. :etourdi:
Dernière édition le 25/05/2021 à 14:47 par EenSayn, édité 1 fois
President le mar 25 mai 2021 à 14:46
J’ai beau préférer les boites auto, ça m’aurait embêté de ne pas savoir me servir d’une boîte manuelle.
weber-dc40 le mar 25 mai 2021 à 14:52
Oui mais à 18 ans en prévoyant 3 à 5a d'études, sûrement moins.
Puis t'es passionné même si tu préfères la bva.
Zorglub007 le mar 25 mai 2021 à 14:54
surtout qu'avec les petits moteurs sans aucun couple tu passes ton temps a tricoter la boite

semaine passée j'ai eut un 3008 130cv boite meca pendant 2 jours: horrible :D
Dernière édition le 25/05/2021 à 14:55 par Zorglub007, édité 1 fois
pdi le mar 25 mai 2021 à 14:57
Citation de Canaille :
« En suisse c'est fini la différenciation pour le permis boite meca/automatique....

Je pense que ça va arriver prochainement..... »


@Canaille

sauf qu'ici, c'est l'inverse, il n'y avait pas de distinction et on a scindé le permis en deux groupes pour que même les parisiens puisse le passer sans trop de difficulté. :D
Zorglub007 le mar 25 mai 2021 à 14:59
ils ont le permis les parisiens :oh:
Cliocampus le mar 25 mai 2021 à 15:05
C'est assez hardcore de le passer sur Paris. Périph, sens uniques, stationnement, si tu as ton permis sur Paname, t'es un bon. Ce qui fait que les Parisiens ont mauvaise réputation au volant, c'est l'absence ensuite de pratique.

La fiesta, j'ai laissé tombé. C'est con, mais j'aime bien cette génération. Ma fille a l'avant dernière (2016), et celles de 2008 n'étaient pas mal en terme de finition/gabarit/confort. Une vraie caisse de jeune, fiable et homogène.
One75 le mar 25 mai 2021 à 15:09
Le défaut de passer son permis à Paris c'est qu'il y a très peu de priorité à droite. On a tendance à oublier que cela existe quand on sort du periph.

Après moi je l'avais passé en Auvergne le permis. C'est hardcore à Paris je pense
Cliocampus le mar 25 mai 2021 à 15:40
Je l'ai eu dans le Morbihan.

"Bon, on a les vaches qui vont à la traite... On s'arrête et on met seeeeees... Warnibg. Voilà, c'est bien"

(Moi, leçon 2 ou 3).

Conduire sur Paris, c'est entre le loto et mad max.
Canaille le mar 25 mai 2021 à 15:49
A Paris, l'idéal c'est de passer le permis le mercredi à midi juste avant le congé de l'assomption. Comme ça tu fais juste le tour du pâté de maison !

:D
Zorglub007 le mar 25 mai 2021 à 15:53
enfin a Paris le tour du pâté de maison ils prend quoi 3 heures ? :bad: :D
Fred le mar 25 mai 2021 à 16:14
Perso, j'ai fait ça aux heures de sortie d'écoles (ils sont malins les experts pour les horaires, parce qu'en plus de te concentrer sur la route faut vachement te concentrer sur le trottoir d'où les gamins se "jettent" sur la route sans regarder à l’approche des passage piétons).

J'ai du faire toutes les manœuvres (parcage en avant, en arrière, latéral gauche, latéral droit, marche arrière sur une route). Il m'a fait passé par la rue la plus en pente de la Ville (17%) et m'a fait faire un démarrage en côte là-bas. Donc ville, route (j'ai même eux les cantonniers, avec le tracteur qui tondait les talus sur une route très sinueuse, donc sans visibilité de virage en virage....je parie qu'il le savait et voulais voir si j'avais vu le petit trépied de travaux et si j'adaptais ma vitesse en fonction....) et autoroute
spilner le mar 25 mai 2021 à 16:14
J'étais inscrit à une autoécole dans le 15eme mais ils nous faisaient quasi jamais conduire dans Paris tellement ca roule mal :D et c'était y'a 15 ans :D
spilner le mar 25 mai 2021 à 16:21
Citation de One75 :
« Le défaut de passer son permis à Paris c'est qu'il y a très peu de priorité à droite. On a tendance à oublier que cela existe quand on sort du periph.

Après moi je l'avais passé en Auvergne le permis. C'est hardcore à Paris je pense »


@One75

Bah si justement y'a des prio à droite vu qu'il n'y a pas de vrai rond point :D Pas de stop non plus
One75 le mar 25 mai 2021 à 16:51
Les stops c'est un trud de provinciaux. Les ronds points aussi...y'a une prime au nombre de ronds point par département ? un concours ?
weber-dc40 le mar 25 mai 2021 à 16:53
C'est pour liquider le budget et chialer pour avoir le même l'année suivante.
spilner le mar 25 mai 2021 à 16:54
C'est pour @maxz318is :D
Cliocampus le mar 25 mai 2021 à 17:00
En Bretagne, ça permet de rééquilibrer

Comme on est tous bourrés, tu mets des routes pas droites et des ronds points. Du coup, on reste sur les routes :D


Plus sérieusement, j'avais lu que le rond point n'est pas à la commune ainsi que 20 m de voies y accédant. Cela permet aux ville s'économiser en frais d'entretien.
pdi le mar 25 mai 2021 à 18:10
Bon je vois que certains ont ressenti le besoin de se justifier.
C'est juste de l'humour...d'autant plus que je l'ai passé en région parisienne. :D
turbo1980 le mar 25 mai 2021 à 19:12
:D
One75 le mar 25 mai 2021 à 19:44
Nous aussi on rigole.

Cela dit la première fois que j'ai du prendre le rond point de la place de l'étoile avec 3 mois de permis derrière moi et une saxo poussive dans les mains, j'étais pas fier :D
Fabala-x le mar 25 mai 2021 à 19:48
Porte de bagnolet à l'heure de pointe du soir, le jour du permis avec la xantia état comme neuve du paternel et le paternel à côté :love:

La place de l'etoile 15j après avec ma propre caisse c'était trop facile ensuite :D
pdi le mar 25 mai 2021 à 20:24
avant de passer mon permis, je faisais de la conduite accompagnée avant l'heure, conduisant de mon domicile à la gare avec ma mère.
Avant de passer mon permis, mon père m'a amené place de l'étoile avec sa CX et m'a dit:"vas y." Je me suis bien démerdé et il m'a dit, c'est bon tu peux le passer. :D
Par acquis de conscience, j'ai demandé au moniteur qui le faisait passer à ma sœur.: il m'a emmener faire le tour du pâté de maison et m'a dit aussi, c'est bon, vas y.
Du coup je l'ai passé sans une leçon officielle....autre époque (86)
Cliocampus le mar 25 mai 2021 à 21:13
One, prendre les maréchaux puis l'étoile en Volvo c303 camping car "raid" avec un bateau de 5m au cul.

Le bonheur. :D
soussoude le mar 25 mai 2021 à 21:31
Citation de fabala-x :

Le pic c'est 19h, par contre a 3h du mat on produit à perte, c'est la que les VE vont charger en masse, par incitation financière, on y vient à l'elec au coût réel, j'ai reçu une offre cette semaine.



@fabala-x :
T'as quoi comme bon plan en contrat elec ?

Je regarde depuis que j'ai reçu ma Léon qui me bouffe 10kw par jours.
Et j'ai rien trouvé de mieux que les 12,52 centimes de total direct energie.
Y'a certaines offres un poil moins cher en heures creuses, mais c'est annulé par le prix exorbitant en heures pleines.
Fabala-x le mar 25 mai 2021 à 21:40
J'ai un leclerc énergie, je récupère une partie en crédit sur la carte leclerc. Rien de fou.

On commence à voir des offre d'électricité au vrai prix de marché, c'est galère à utiliser mais c'est je pense le meilleur moyen d'économiser si tu as envie de te faire chier à réfléchir à chaque fois que tu allumes une ampoule
soussoude le mar 25 mai 2021 à 22:42
J'ai vu l'histoire de leclerc énergie, mais pas moyen de trouver la grille tarifaire.
Canaille le mar 25 mai 2021 à 23:40
Pour les offres elec, bien voir les forum ou ça gueule a tout va....

Bref ça m'a refroidit. Aussi les HP/HC, faites une règle de 3 pour vous apercevoir qu'il faut vivre après 23 heures pour que ça soit rentable. Du coup je suis en standard et je me casse pas la tête pour économiser 0.01 centime du kw/h...
Dernière édition le 25/05/2021 à 23:46 par Canaille, édité 1 fois
autoforever le jeu 10 juin 2021 à 08:25
Pour mémoire : https://www.largus.fr/actualite-automobile/les-constructeurs-qui-passent-au-100-electrique-dici-2030-10640401.html

La liste des marques qui deviennent 100 % électriques d’ici 2030
Volvo 2025*
Alpine 2025
Lotus 2025
Jaguar 2025
Ford 2030
Mini 2030
Fiat 2030
Bentley 2030

*gamme entièrement électrifiée avec modèles PHEV et électriques
Fred le jeu 10 juin 2021 à 10:49
Entre les annonces et ce qui va se faire, j'attends pour voir. Comme je l'ai dit plein de fois, on va arriver à un point de saturation de l'électrique où tout à coup ce ne sera plus possible pour beaucoup de personnes.

Je donne un exemple : nous avons un garage commun à 5 immeuble chez moi. 62 co-proprétaires. Quand j'ai acheté mon appart' j'ai demandé une assemblée. Il n'y avait aucun fond de rénovation. On m'a répondu, pas besoin c'est un garage, il n'y a rien a rénover. J'ai posé 2 questions : le jour où il faut changer la poste automatique on fait comment ? Le jour, ou le garage aura une infiltration et qu'on doit dérager le gazon pour refaire l'étanchéité par dessus, on fait comment ? Je voulais un cotisation annuelle à 200 balles par place (entretien annuel et fond de rénovation compris), la majorité trouvais ça trop, ils ont proposés 180 balles, on a tranché à 190. 1 heure de discussion pour 10 balles par an.

On va faire comment lorsqu'il s'agira d'installer des Wallbox ?
Nickgtt le jeu 10 juin 2021 à 11:04
Bah, il faudra pas être le premier :/
Fabala-x le jeu 10 juin 2021 à 11:09
On a fait comment quand on a installer l'eau courante, les WC, le tout à l'égout ou le téléphone dans les vieux immeubles ? Ça fera pareil, ça va mettre du temps mais progressivement tout le monde aura un accès équipé a son stationnement de jour, de nuit ou sur la voie publique
 Page précédente    1    2      26    27    28    29    30    31    32      79    80   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesInterdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini ....   «   29   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoNissan Juke Volkswagen Golf Renault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect
MarquesNissan Volkswagen Renault Genesis Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW
Actuellement, il y a 946 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement