Interdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini .... - Page 27 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesInterdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini ....   «   27   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      19    20    21    22    23    24    25    26     27     28   Page suivante 
1378 messages
22112 vues
Interdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini ....
Olcheval le dim 28 mars à 08:53
Rien pour les hybrides, des miettes pour les hybrides rechargeables
President le dim 28 mars à 08:55
Je ne pense pas que le bonus pour les véhicules EV va cesser dès 2022, ça me paraît court.
Olcheval le dim 28 mars à 08:58
Bien pour cela que les constructeurs autant commence à diffuser des chiffres de baisse de vente. Faut ratisser des fonds publics pour tenir encore et encore alors que l offre est pas encore prête...

Renault mise sur sa megane et stellantis sur sa nouvelle plateforme en 2023. C’est une éternité au rythme où vont les choses aujourd’hui.
President le dim 28 mars à 09:00
Tu penses que l'achat d'un véhicule 'vert' est motivé uniquement par les aides gouvernementales ?
Carpe.diem le dim 28 mars à 09:01
En Belgique, le bonus a disparu en 2018 :D :idee:

Et bien sûr que l’achat est principalement dicté par le remboursement d’une part de nos impôts.

Y’a qu’à voir le sujet tm3.
Dernière édition le 28/03/2021 à 09:02 par Carpe.diem, édité 1 fois
Olcheval le dim 28 mars à 09:07
C’est le prix d’achat final qui compte pour le portefeuille évidemment.

Après c’est comme les aides pour les panneaux solaires : ça part dans la poche des constructeurs pour financer la génération suivante de bagnoles électriques plus abouties et moins chères a produire donc vendables sans bonus ..
autoforever le dim 28 mars à 09:38
Royaume-Uni
19/11/2020 : https://fr.motor1.com/news/455090/grande-bretagne-interdiction-vente-voiture-thermique-essence/#:~:text=Suite%20%C3%A0%20l'annonce%20de,avec%20notamment%20582%20millions%20de (La Grande-Bretagne interdira la vente de véhicules thermiques en 2030)
19/03/2021 : https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/royaume-uni-ve.html (Le Royaume-Uni réduit les subventions aux VE - Moniteur Automobile)

Bref, quel bordel...
Dernière édition le 28/03/2021 à 09:39 par autoforever, édité 2 fois
Brindavoine03 le dim 28 mars à 10:26
Au vu de l’arrivee des constructeurs chinois ici....meme sans bonus leur voiture sont super placées.
C’est peut-etre avec eux que le boom de l’electrique se fera finalement.!
Canaille le dim 28 mars à 10:29
Ils vont enlever le bonus écologique c'est sur, du coup vont il aussi enlever le malus ?

:D
Nickgtt le dim 28 mars à 10:31
Oui, ils vont retirer la malus aussi.

Véhicules thermique interdits => Plus de malus :D
Canaille le dim 28 mars à 10:34
Ou un malus perpétuel, tu roules tu paies une taxe prélevé en scannant ta plaque d'immatriculation...:good:

:love:

Carpe.diem le dim 28 mars à 10:35
Vous voulez dire comme la taxe sur les kilomètres des électriques que certains pays mettent en œuvre?
Canaille le dim 28 mars à 10:36
C'est quoi ça une taxe belge ?
Carpe.diem le dim 28 mars à 10:41
L’Australie a instauré ça en 2020.
Nickgtt le dim 28 mars à 10:42
@Canaille
Ou en faisant ton plein ;)
Canaille le dim 28 mars à 10:45
https://www.lalsace.fr/magazine-automobile/2021/01/02/taxer-les-vehicules-electriques-au-kilometre-c-est-pour-bientot (Automobile. Taxer les véhicules électriques au kilomètre, c’est pour bientôt ?)

Ça va c'est pas la mort...
Carpe.diem le dim 28 mars à 10:47
Ouais, on imagine bien que ça n’augmentera jamais :D
fabala-x le dim 28 mars à 10:50
Il y a tellement de possibilités de niquer l'automobiliste, c'est sans fin, qu'importe l'énergie, il faut juste essayer de passer entre les grosses gouttes de la fiscalité de son pays
Canaille le dim 28 mars à 10:55
Bref, si ils taxent la production éléctrique tout le monde va trinquer et les riches installer des panneaux solaire.

Sinon taxer au contrôle technique, ou pire, les constructeurs vont installer des mouchards car sinon on trafiquera via odb2....
President le dim 28 mars à 10:58
L'automobiliste étant une source de recettes depuis des décennies, pas besoin d'être devin pour imaginer que même lorsqu'on arrive à l'ère du tout électrique, il y aura d'une façon ou d'une autre, une façon de taxer.
UralTruck le lun 29 mars à 13:14
Eh oui, il faut bien extirper aux automobilistes autant qu'on peut, c'est vrai que l'on roule tous juste pour le plaisir, et que si l'on a une voiture, c'est qu'on a les moyens de se payer des choses comme cet immobilier à Cannes -- spam/pub --, dans les rangs des automobilistes, il n'y a pas de gens qui en galèrent et doivent aller au boulot qui est loin, ou qui vivent à la campagne où les transports en commun et les commerces de proximité n'existent plus...
modéré le lun 29 mars 2021 à 16:20
caraddict le lun 26 avril à 16:22
https://www.caradisiac.com/volvo-uber-ikea-et-24-autres-entreprises-font-cause-commune-contre-le-moteur-thermique-189614.htm (Volvo, Uber, Ikea et 24 autres entreprises font cause commune contre le moteur thermique) :/
Zorglub007 le lun 26 avril à 16:26
zut on ne peut même pas les boycotter, ce sont des marques inconnus ou déjà sans intérêt pour nous français moyens :D
weber-dc40 le lun 26 avril à 16:30
Pas surprenant d'y trouver Volvo, la marque antipassion par excellence. Ils me dégoûtent depuis des années eux.
Carpe.diem le lun 26 avril à 18:50
Eux aussi ds le genre je chie sur mon passé...
Aviator56 le lun 26 avril à 18:50
:/
turbo1980 le lun 26 avril à 20:23
:ouin:
cigalinette le lun 26 avril à 20:59
Je suis persuadé que les Critair 2 en ont encore pour un bon moment, sauf si Jadot gagne à la prochaine présidentielle :oh:
samolo le lun 26 avril à 21:26
Cigalinette, qu'est-ce qui te fait dire ça ? Pour l'instant c'est dead en 2024...
Zorglub007 le lun 26 avril à 21:31
le jour ou un mec comme jadot fera plus que 30% aux elections ce sera le signe qu'il faudra fuir la France
cigalinette le mar 27 avril à 13:04
Je dis ça parce que les diesels récents Critair 2 font partie de la vie quotidienne de millions de Français. Politiquement, il est impossible qu'ils soient interdits dans toutes les grandes villes dans les années qui arrivent. Ils feront marche arrière 1 an avant l'échéance, tout comme les précédents projets pourtant beaucoup moins impactant, tels que l'ecotaxe poids lourds.
ludovic le mar 27 avril à 14:13
je pense aussi, les gilets jaune se sont déchaînés pour bien moins que ça !
samolo le mar 27 avril à 14:15
En tous cas la fin du Crit'air 3 n'a pas déchainé les foules. Pourtant il y en a à la pelle...
jujuleterrible le mar 27 avril à 14:17
Je pense que ça va être la révolte en masse, mais ça sera quand même appliqué ;)

J'ai un pote qui va bosser à Paris en voiture et qui vient de s'acheter un gasoil à 20K€ (occasion critair 2), il est persuadé que le bannissement des diesel dès 2024 ne sera pas appliqué.....

N'empêche que si ça passe, ses 20K€ il pourra s'asseoir bientôt dessus :!: ;)

La fin du critair 3 c'est dans 8 mois !!!!! Pour le moment il n'y a aucun contrôle mais ça va être mis en place (contrôles automatique par lecture de plaque) avant la fin de l'année.....
caraddict le mar 27 avril à 14:25
Citation de samolo :
« En tous cas la fin du Crit'air 3 n'a pas déchainé les foules. Pourtant il y en a à la pelle... »

@samolo c'est que dans ta ville de bobos pour l'instant, faut revenir sur terre, y a pas que Paris en France... là ça se passe bien car c'est une ville avec un vrai réseau de transports, le plus faible taux de possession automobile de France et qu'il y a zéro contrôle, quand ça va s'étendre, je reste persuadé que ça aura bien plus de mal à passer
samolo le mar 27 avril à 14:31
Je croise les doigts.
caraddict le mar 27 avril à 14:34
Pour Paris c'est mort par contre, et on comprend bien pourquoi https://www.leparisien.fr/economie/les-francais-toujours-aussi-accros-a-la-voiture-13-07-2019-8115909.php#:~:text=Les%20foyers%20fran%C3%A7ais%20sont%2086,de%20d%C3%A9tenteurs%20d'une%20auto. (Les Français toujours aussi accros à la voiture - Le Parisien)
weber-dc40 le mar 27 avril à 14:35
A Lyon aussi ca passe crème.

Ils te suppriment les voies pendant le confinement, mettre des radars covoiturages etc. et j'ai pas vu de gilet jaune.

Si vous voulez gueuler, n'attendez pas les autres à mon avis.
Canaille le mar 27 avril à 15:12
Les gilets jaunes ont obtenu quoi ?

caraddict le mar 27 avril à 15:16
Notamment ça https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/le-gouvernement-abandonne-la-taxe-carbone_3086335.html (Le gouvernement abandonne la taxe carbone) et au final le prix du gazole est toujours loin d'être aligné sur celui de l'essence, alors que ça aurait dû être le cas dès 2022...
jujuleterrible le mar 27 avril à 15:20
N'oublions pas le renouvellement de tout le mobilier urbain de la ville de Paris :D :bad:
clionrj le mar 27 avril à 15:23
Le thermique n'a pas dit son dernier mot >

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/innovation/moteurs-diesel-plus-propres-avec-pompe-a-air.html (Moteurs Diesel, plus propres avec une pompe à air - Moniteur Automobile)
Nickgtt le mar 27 avril à 15:25
Moué, quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage.
jujuleterrible le mar 27 avril à 15:26
pompe "moildard" :cool:
autoforever le mar 27 avril à 15:29
Ce système de pompe à air me rappelle les premiers systèmes antipollution installés sur les voitures vendues en Amérique du Nord entre 1971 et 1974-1975, juste avant l'arrivée des catalyseurs d'oxydation.
ludovic le mar 27 avril à 15:58
Citation de Canaille :
« Les gilets jaunes ont obtenu quoi ?

:D »

@Canaille la sur-taxe envisagée sur le gasoil n'est jamais passée finalement :!:
Canaille le mar 27 avril à 16:06
Ok, par contre je suis perdu car ensuite il y a eu 500 revendications.....

Par contre c'était cela qui a fait déclencher le mouvement si je me souviens bien.
ludovic le mar 27 avril à 16:40
oui après c'est devenu n'importe quoi je te l'accorde :etourdi:
autoforever le sam 1 mai à 09:23
L'avenir sera électrique ou ne sera pas !

Et puis c'est tout !

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/environnement/new-york-tout-electrique-zev-2035.html (New York au tout électrique en 2035 - Moniteur Automobile)
Carpe.diem le sam 1 mai à 09:24
Et puis, un jour, on aura du carburant synthétique, et le législateur expliquera qu'en fait il s'est peut etre un peu fourvoyé, et que finalement, on peut refaire du thermique.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      19    20    21    22    23    24    25    26     27     28   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesInterdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini ....   «   27   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoborne marché prévision Porsche Taycan Tesla McLaren Artura EVER Subaru Solterra Renault Kangoo Peugeot Rifter Volkswagen Chevrolet Corvette Kia Sorento
MarquesToyota Renault Porsche Tesla McLaren Subaru Peugeot Volkswagen Chevrolet Kia Hyundai Bugatti Audi Alpine Genesis Aston Martin Mini Ford
Actuellement, il y a 371 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales