Interdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini .... - Page 16 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesInterdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini ....   «   16   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      13    14    15    16    17    18    19      79    80   Page suivante 
3954 messages
73791 vues
Interdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini ....
fabala-x le jeu 26 nov 2020 à 10:40
T'as une idée de la conso d'un parc auto complet d'un pays comme le notre en VE ramené à la conso globale d'électricité du pays ? C'est loin de foutre le système à plat:idee:
micka22 le jeu 26 nov 2020 à 10:41
Je viens de commander ma vignette crit'air du coup 🤣
viktor le jeu 26 nov 2020 à 10:41
Et puis la transition dans les car, si ils appliquent la même règle, j'imagine que la transition va être brutale. Tjs full diesel hors urbain à part qque exception locale.
fabala-x le jeu 26 nov 2020 à 10:41
Non, une borne 22kW c'est moins de 10k€ posé, raccordé mis en service
fabala-x le jeu 26 nov 2020 à 10:42
Car et camion ça va être plus compliqué au full électrique
viktor le jeu 26 nov 2020 à 10:44
Les travaux de passage de câble que ce soit pour du gros courant ou une fibre c'est kif kif non ?
fabala-x le jeu 26 nov 2020 à 10:48
Non mais c'est très rare les gros travaux de passages de câbles pour les bornes, elles sont implantées proche des transformateur adaptés. Au pire c'est quelques mètres.

Je sais que la ionity de la baie de Somme a été exceptionnelle à ce niveau car ils ont du passer la puissance sous l'autoroute et il y a donc eu un gros chantier de... Quelques centaines de mètres (qui a coûté un gros billet quand même)
caiada le jeu 26 nov 2020 à 10:54
Tout a fais

Pour l'instant les installations sont que de quelques mètre près d'un tableau électrique

On france il y a même des chargeurs de 47kw soit 63amp
Pour recharger des véhicules en 30 minutes

Certes pas tout le monde a une maison.. dans une cité il faudras des centaines de chargeurs
Impossible de connecter le tout dans un armoire
Il faudras des travaux pour ramener la tension nécessaire que seras distribué dans divers endroits que de ces tableaux électrique secondaire alimentera des bornier a proximité
caiada le jeu 26 nov 2020 à 10:56
En Allemagne ils sont déjà en train d'ouvrir des routes etc pour avoir des conduit pour passage de câbles necessaire entre autre.. ils font tout a neuf
caiada le jeu 26 nov 2020 à 11:14
Citation de fabala-x :
« Non, une borne 22kW c'est moins de 10k€ posé, raccordé mis en service »


@fabala-x

Tout dépend le type un bon tri tavpour beaucoup plus que ça



https://www.breezcar.com/actualites/article/prix-borne-de-recharge-voiture-electrique-devis-2014 (Etude : quel est le vrai prix d’une borne de recharge ?)
caiada le jeu 26 nov 2020 à 11:19
Pour ceux que veulent comprendre l'étude le danger l'installation etc ... de installation privé au en copropriété voir publique etc..est très complexe


Lissez ce document que a les lois les normes etc il est le plus complet que j'ai pu lire sur le sujet


Dernière édition le 26/11/2020 à 11:21 par caiada, édité 1 fois
fabala-x le jeu 26 nov 2020 à 11:23
T'as pas trouvé plus vieux comme source de prix ?

Je parle d'une borne 22kW AC comme on en trouve dans les petits villages.

En DC c'est rarement 22kW (ça existe j'en ai une dans mon village). On s'approche des prix que tu donnes mais pour 50kW, c'est plus la même utilisation
Canaille le jeu 26 nov 2020 à 11:53
Moi j'attends que Tesla propose ce qu'il font aux USA :

Pose de photovoltaïque et Powerwall.

Pour l'auto-consommation et pour charger les VE

https://www.tesla.com/solarpanels (?)
Dernière édition le 26/11/2020 à 11:53 par Canaille, édité 1 fois
Mikauto le jeu 26 nov 2020 à 15:34
Citation de Canaille :
« Moi j'attends que Tesla propose ce qu'il font aux USA :

Pose de photovoltaïque et Powerwall.

Pour l'auto-consommation et pour charger les VE

https://www.tesla.com/solarpanels (?) »


@Canaille, tu peux faire ça toi même ... ;) (ou faire faire)
Canaille le jeu 26 nov 2020 à 17:26
Leur offre aux USA est top :good:
Anko le jeu 26 nov 2020 à 17:45
c'ets ce que je voulais faire mais les Connards des bâtiments de france me font chier car je suis a moins de 500m de leur putains de vignes en zone AVAP !! :arg: :arg: :arg: :arg: ....

j'ai fait une relance avec un nouveau dossier plus Joli par engie ... j'attends des news :( :(

une auto prod, 14 panneaux, 4.7KW, revente de l'exédant à enedis a10ct du kw.

c'est mon coté ecolo ç a!! j'aime la nature !! :love: :love: mais l'etat ne veut pas !! :arg: :arg:
jeje35 le jeu 26 nov 2020 à 17:59
Moi ca c'est fini en auto conso au sol, comme ca y a rien à demander à personne.
Et je refusais l'intégration en toiture qui mettait imposé par le PLU.

Et je suis bien content que ca soit au sol, maintenance facile, nettoyage aussi et une production de folie car c'est très bien ventilé.

Je ne peux juste pas vendre mon électricité mais l'intérêt de l'auto conso c'est de dimensionner au plus juste de son besoin en journée.
Dernière édition le 26/11/2020 à 18:00 par jeje35, édité 1 fois
Zorglub007 le jeu 26 nov 2020 à 19:39
le problème c'est que ta conso en journée est généralement bien plus faible que la nocturne. Et que si tu ne revends pas ton elec tu risques de ne jamais rentabiliser ton installation
caraddict le jeu 26 nov 2020 à 19:42
https://www.caradisiac.com/angela-merkel-au-chevet-du-moteur-thermique-186712.htm (Angela Merkel au chevet du moteur thermique)
Zorglub007 le jeu 26 nov 2020 à 19:53
franchement j'en ai plein le c... de cette europe qui se suicide de tous les cotés au profits des étrangers.
On se fout de la gueule de Trump qui a voulu recentrer les USA sur les USA mais dans le fond c'est lui qui a raison: il faut etre égoïste et sans scrupule car tous les autres le sont !
Ca ne sert a rien de vouloir sauver une planète qui est irrémédiablement foutu (tant que l'on ne limitera pas les naissances l'humanité est condamnée) donc autant en profiter a mort jusqu'a bout.

l'Europe c'est une peu la famille qui éteint les lumières dans la maison en sortant observer la météorite qui vient détruire la Terre

Dernière édition le 26/11/2020 à 19:54 par Zorglub007, édité 1 fois
weber-dc40 le jeu 26 nov 2020 à 19:55
Trump a fait du bien à son industrie auto sauf erreur.
Difficile de passer outre la vision des journalistes français à son sujet. Mauvaise nouvelle pour nous, ces mêmes gars vont avoir du temps pour parler de tout ce qui ne vient pas de la gauche en France maintenant qu'il est parti.
pdi le jeu 26 nov 2020 à 20:07
Cela dit, ayant deux connaissances très écolo, il est marrant de voir que chez les écolo "raisonnables", le discours change et les mecs reconnaissent que le nucléaire est le plus écolo car la pollution reste théorique mais pas réelle et surement l'exemple des Casques à Pointes qui sont repassés au charbon et reste en plus en déficit de production.
Canaille le ven 27 nov 2020 à 08:56
ça va de plus en plus vite on dirait....

turbo1980 le ven 27 nov 2020 à 21:18
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/angela-merkel-soutient-le-moteur-thermique.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1606476665

:good:
Canaille le sam 28 nov 2020 à 03:12
Tu m'étonnes, tellement importante l'industrie automobile pour l'Allemagne....

Ça montre le problème qui va venir pour ces marques.

Malheureusement certaines risquent de disparaître.
speedPYP le sam 28 nov 2020 à 09:33
https://www.phonandroid.com/renforcement-zfe-2021-critair.html (Crit'Air : plus de 500 communes interdites aux voitures de catégorie 3, 4 et 5 dès 2021)

La transition va se faire plus vite que prévu. Le fait qu'ils donnent le pouvoir aux maires de mettre des radars va forcer les gens à changer de véhicule ou à l'abandonner... Perso ça me dégoûte :vomir: .Là je suis déjà concerné avec un de mes véhicules en crit'air 3. On sait très bien comment ça va se passer, ils vont faire comme avec le malus, et ce n'est qu'une question temps pour les crit'air 2, etc...

Un vélo c'est crit'air combien :etourdi: ?
Olcheval le sam 28 nov 2020 à 09:34
Les crit air 2 c’est déjà prévu en 2024 y’a pas de scoop.
Canaille le sam 28 nov 2020 à 09:43
Et pour la revente va falloir se dépêcher, car sinon personne va vouloir acheter un véhicule utilisable qu'en campagne....
Olcheval le sam 28 nov 2020 à 10:04
Les gens feront reprendre à l’arrache leurs diesels par les pros pour prendre une électrique en loa
milegas le sam 28 nov 2020 à 10:06
Clairement nous on fabrique de plus en plus d'acier pour le haut de gamme, c'est a dire pour la marché auto...;)
caiada le sam 28 nov 2020 à 10:51
Citation de Zorglub007 :
« franchement j'en ai plein le c... de cette europe qui se suicide de tous les cotés au profits des étrangers.
On se fout de la gueule de Trump qui a voulu recentrer les USA sur les USA mais dans le fond c'est lui qui a raison: il faut etre égoïste et sans scrupule car tous les autres le sont !
Ca ne sert a rien de vouloir sauver une planète qui est irrémédiablement foutu (tant que l'on ne limitera pas les naissances l'humanité est condamnée) donc autant en profiter a mort jusqu'a bout.

l'Europe c'est une peu la famille qui éteint les lumières dans la maison en sortant observer la météorite qui vient détruire la Terre

»


@Zorglub007

Pas trop d'accord

en affrique au cap Vert au pire ...le Kenya etc ...le mot pollution n'existe pas dans leur dictionnaire en Russie pareille l'inde le Mexique pareil et des milliers d'autres endroit et je ne parle pas que de pollution que de voitures. c'est le bordel général

Donc ca ne sert strictement a rien ce qu'on fais ici ...les bobo européens pense sauver le monde en achètent quelque électrique en Europe.. les pauvres con.

Les voiture en europe n'ont jamais été aussi propre
Et je parle thermiques... bon je ne parle pas des milliers de tas de ferraille que roule encore sans CT etc en fin de vie .ca cest une autre histoire et ces du a disparaître de toute façon.

Les greens sont tellement con que ils s'attaque a une Aston comme si s'était le mal alors que elles sont super propre dans le sens que elles roule très peut dans leur vie en general a côté ta Bernard avec sont Renault traffic que suinte le huile cramé que ca fume a mort ca perd des litres d'huile par terre ..ca les green ca ne leur interesse pas

Ces une mascarade tout ceci a cause de quoi? Les medias le réseau sociaux en tout genre.. ca parcontre cest une pollution réelle et dangereuse pour tous

Donc aller faire la moral de pollution la ou on a le plus besoin pour sauver la planète et.. ce n'est pas en europe
Dernière édition le 28/11/2020 à 10:54 par caiada, édité 3 fois
caiada le sam 28 nov 2020 à 10:56
D'ailleurs un autre truc complètement débile les électrique avec un 0-100 a 3 second et 300kmh comme si c'est la seule chose qui intéresse l'amour automobile du thermique
Olcheval le sam 28 nov 2020 à 11:07
Les médias feraient mieux de s’intéresser au bordel dans les autres pays. L’Afrique c’est hallucinant pour ça
Zorgol le sam 28 nov 2020 à 11:09
Cette, mais les émissions de co2 par habitant en Afrique, ça reste peanuts par rapport à l’Europe...
Canaille le sam 28 nov 2020 à 11:27
Et pis faut voir la cylindrée moyenne....


Au Brésil a partir du 1.4 L tu as un gros moteur..

Là bas, le 1.0 est roi !

Et le parc auto est assez récent.
Canaille le sam 28 nov 2020 à 11:58
Le principal défaut des ICE dans les villes c'est les moteurs qui tournent au ralenti pour rien. Ça consomme, ça pollue et tout ça pour rien, vu que tu avances pas.

Zorglub007 le sam 28 nov 2020 à 12:15
Citation de Zorgol :
« Cette, mais les émissions de co2 par habitant en Afrique, ça reste peanuts par rapport à l’Europe... »


@Zorgol

le CO2 c'est loin d'etre la seule et la pire des pollutions
caiada le sam 28 nov 2020 à 12:39
tout a fais j'ai ete au Kenya quelques fois et ma femme y vas tout les ans, quand je suis aller les garages voiture si on peut appeler ça comme ça été un désastre, de l'huile partout par terre de la fumé bleu blanche des moteurs qu'on ne voyez pas la route, irrespirable par moment
a Mombasa c'est encore pire, la chose incroyable on te pousse, on te tape a l’arrière pour que t'avance, un truc de malade, des camions avec les boites a vitesse par terre au bord de la route, rien a futre les gars, on a pris un vieux férie, il fait la pollution de paris a lui tout seule


il faut voyager aller dans la cambrouse voir ce qui ce passe dans toute ces pays, une fabrique de Patex ( de la colle qu'on aime tous acheter ici au magasin) ) jéte les résidus dans un tas dehors, aucun recyclage, les gens la bas prennent des bouteilles d'eau les coupent en deux et prennent carrément de la colle que dégouline encore prés du sol et sniffant ça a la longueur de journée, leur visage est nez est tout bruler par ces gazes de la colle, même des gamins le font, il y a des plastique des sachet des bouteilles de tout partout dans la nature , il n'y a clairement aucun recyclage en général.. zéro

c'est un désastre colossale mais tout le monde s'en branle

je parle que d'un lieu . il y a des milliers comme ca
Olcheval le sam 28 nov 2020 à 12:40
Niamey la capitale du Niger tu as des champs de plastique sur 500m de largeur au bord des routes que tu vois quasi pas le sol.

Véridique
caiada le sam 28 nov 2020 à 13:29
J'en vu moi même très semblable a ca

C'est désolant et personne fais rien

Enfin si les gogo green vont dans les concessionnaire detruire les voiture a vendre en europe

C'est green
Dernière édition le 28/11/2020 à 13:29 par caiada, édité 1 fois
ludovic le sam 28 nov 2020 à 13:33
Angela se reveille enfin :etourdi:
https://www.caradisiac.com/angela-merkel-au-chevet-du-moteur-thermique-186712.htm (Angela Merkel au chevet du moteur thermique)

Elle doit etre en train de se dire qu'il n'y a pas assez de centrales a charbon dans son pays pour alimenter toutes ces voitures électrique vu que l'Allemagne ne va plus pouvoir acheter du courant non plus a la France avec nos écolos de service qui veulent également fermer nos centrales nucléaire :etourdi:

Enfin ce genre de message venant du chef du gouvernement du pays le plus influent d'Europe c'est un peu rassurant a lire quand même !
mura03 le sam 28 nov 2020 à 13:50
j'ai juste vu Athènes c'est pourri la ville
le gars sort du magasin avec un sac poubelle, au bas de la porte
un coup de pied dans le sac qui va dans le caniveau et basta :bad:
Canaille le sam 28 nov 2020 à 14:10
De toute façon faut pas se voiler la face, la transition est en marche. Que ça vous plaise ou non, va falloir changer nos habitudes. Et ça va faire mal a certains, soit tu t'adaptes, soit tu en subit les conséquences.

Les constructeurs qui s'entêtent avec les ICE vont dégager. Acheter du gros thermique, c'est prendre un risque financier, ou de se voir castrer pour rouler avec avec soit des contraintes ou des grosses taxes.

Merkel est débile, elle défend a juste titre une industrie qui est obligé de s'adapter pour ne pas disparaître.

Le savoir faire ICE teuton n'est pas en cause, mais tu peux faire les meilleurs moteurs du monde, si personne acheter tu vas crever.

Sony a failli y passer car ils ne croyait pas a l'écran plat. A l'époque ils avaient les tubes Trinitron qui déchiraient tout le monde. Sans la Playstation, ils seraient mort aujourd'hui.
Mais ce ne sont plus les leader sur les TV....
Carpe.diem le sam 28 nov 2020 à 14:32
On est encore très loin d'une hégémonie de l'électrique hein.
Canaille le sam 28 nov 2020 à 14:39
Dans 2-3 ans la majorité des achats de voitures neuves seront électriques. Dans dans 4-5 ans, la décote du thermique risque de faire tres mal.

Bref, si tu veux te faire plaisir en ICE, LOA, comme ça tu prends un minimum de risque.

Et je suis pas contre les thermiques, mais faut se faire a l'idée....
turbo1980 le sam 28 nov 2020 à 14:40
Citation de Canaille :
« Et pour la revente va falloir se dépêcher, car sinon personne va vouloir acheter un véhicule utilisable qu'en campagne.... »


@Canaille

Parce que tu crois que les grandes villes c est la majorite des habitants en France ? Que ceux qui aiment les bagnoles les vraies ils vont s en séparer pour acheter une tesla de merde sans âme ? :etourdi: :bad:
Carpe.diem le sam 28 nov 2020 à 14:41
Le seul qui aura le dernier mot, c'est l'état.
President le sam 28 nov 2020 à 14:48
Personne dispose d'une boule de cristal mais une chose est certaine, à l'instant T, on est loin d'une électrification massive du parc automobile français.
Oui, l'Etat fait bien ce qu'il veut mais il y a une réalité économique à laquelle personne ne peut déroger. Beaucoup de Français ne peuvent pas et ne pourront pas changer leur voiture sous le seul prétexte que leur caisse n'est pas hybride ou électrique.

Dans le segment premium, on vend encore du diesel (et plutôt bien), alors ok peut-être que ces voitures sont financées en leasing à 90% mais si le diesel est enterré, mort, comme certains le prétendent, elles vont devenir quoi ces bagnoles dans 4 ans ? Elles vont toutes partir dans des pays à la législation moins contraignante ? :louche:

Dernière édition le 28/11/2020 à 14:48 par President, édité 1 fois
Canaille le sam 28 nov 2020 à 14:53
@turbo1980

Je pense que les solutions de recharge vont se multiplier a vitesse grand V.

Aussi la majorité des gens des grandes villes vont s'orienter sur des citadines électriques comme déplaçoir.

Ceux qui aiment les bagnoles sont une minorité....

Pour la Tesla de merde sans âme elle est bien placée pour passer devant les caisses premium des teutons.

Si j'étais CEO d'une boîte je forcerait les VRP avec caisse de fonction de rouler en électrique. Comme ça tu reduis les frais de carburant.

Mais bon, l'état s'en branle royal des passionnés et adapte tout pour les masses....
turbo1980 le sam 28 nov 2020 à 14:54
Ca vend du rêve :vomir:
 Page précédente    1    2      13    14    15    16    17    18    19      79    80   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesInterdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini ....   «   16   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1071 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement