Interdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini .... - Page 15 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesInterdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini ....   «   15            Répondre    
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12    13    14     15  
736 messages
12545 vues
Interdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini ....
Air25 le jeu 19 nov à 15:28
Canaille> La voiture autonome, je serais beaucoup moins affirmatif. Il y a encore beaucoup trop de problèmes à gérer. On ira au mieux vers des trucs semi-autonomes à certains endroits. Mais l'autonomie complète, à moins de recréer entièrement les infrastructures routières, j'y crois pas.
C'est comme ces histoires de taxis volants. Oui techniquement ça marche déjà, mais à grande échelle ce sera impossible à gérer et hyper dangereux.
Canaille le jeu 19 nov à 15:45
@autoforever,

Ces grosses boîtes tech, perdent en général beaucoup d'argent pendant de nombreuses années. Ils perdent de l'argent car ils investisses beaucoup en R&D ou en infrastructure. Dans le cas de Tesla c'est les Superchargers et les Gigafactories. L'unité en chine est toujours pas fini, celle de Berlin est en construction et la Giga Texas également. Ce qui est dingue c'est qu'avec tous ces projet en cours, Tesla est une des seules boîtes automobiles qui arrive à faire des bénéfices malgré une pandémie. Ils ont un model différent qui les aides aussi durant cette période car ils n'ont pas besoin d'avoir de concession pour vendre leur produits.

Les problèmes de ces sociétés tech, c'est le financement. Mais quand tu as des produits de qualité et que les investisseurs croient en toi, tu peux faire des pertes pendant des années. (Amazon en exemple plus bas; Facebook; Twitter; Uber, ect....) Par contre quand elles arrivent à maturité, elles peuvent faire très mal.....

Olcheval le jeu 19 nov à 16:07
Le budget de r&d est dément oui et il a mis en jeu la survie de la boîte mais sur le long terme ça permettra une avance phénoménale.

Déjà le cycle de vie sur 10 ans et pas 6 comme les constructeurs traditionnels permet d amortir pas mal de choses.

On garde la même base technique et on augmente la capacité des batteries et l autonomie. C’est ce qu’on fait les constructeurs traditionnels en mettant des petits moteurs et ds écrans 🤣. On verra qui a vu juste dans quelques temps.
autoforever le jeu 19 nov à 16:26
Merci pour les explications :good:

Effectivement fabala a vu juste : ce changement m'emmerde et ne me convainc pas parce que je vois encore bcp d'incohérences de mon point de vue.

Mon choix est celui de l'attente étant donné que le VE aujourd'hui ne peut convenir à mes besoins actuels. Je n'utilise pas la voiture au quotidien, habitant en centre ville, et ne la prend que pour de longs trajets, faits sur des délais assez courts (24-48h).

Maintenant est-ce qu'on prend les pronostics sur le délai que mettra l'ID3 pour supplanter la Golf ?
4 ans comme avec la Cox ?
8 ans ?
15 ans ?
Encore plus de temps ?
Nickgtt le jeu 19 nov à 16:42
8 ans, ça me parait possible.

Mais il peut très bien avoir une e-Golf et une ID.3 en parallèle.
Ou l'ID3 va se muer en Golf, tout doucement (ou l'inverse..)
fabala-x le jeu 19 nov à 16:45
L'id3 à un handicap quand même, elle a pas un physique facile, je ne comprends pas pourquoi VE veux souvent dire véhicule moche ou planche de bord repensée. C'est ce que j'aime dans le nouvel Eniaq, l'habitacle donne envie, il se la joue pas minimaliste ou révolutionnaire (c'est déjà un peu ce qui a orienté mes choix sur la e-golf et le Niro)
Dernière édition le 19/11/2020 à 16:52 par fabala-x, édité 1 fois
weber-dc40 le jeu 19 nov à 16:48
C'est la même plate forme l'id3 et le niak on dirait. Ils ont voulu essayer de faire une compacte sur une p-f qui visiblement est faite pour du suv/monospace, du coup c'est dégueulasse, et la Golf peut dormir tranquille.
Canaille le jeu 19 nov à 17:45
Par contre l'habitacle de la ID3 est impressionnant niveaux volumes places avant, places arrières et coffre. Par contre je trouve laid et cheap.....
Dernière édition le 19/11/2020 à 17:46 par Canaille, édité 1 fois
Canaille le jeu 19 nov à 17:59
Citation de autoforever :
« Merci pour les explications :good:
...

Mon choix est celui de l'attente étant donné que le VE aujourd'hui ne peut convenir à mes besoins actuels. Je n'utilise pas la voiture au quotidien, habitant en centre ville, et ne la prend que pour de longs trajets, faits sur des délais assez courts (24-48h).

... »

@autoforever

Il y a pas des solutions dans ta ville de location de véhicules pour de l'occasionnel ?

Suivant comment ça peut être pertinent, sauf pour un passionné qui veut de faire plaisir...
Anko le jeu 19 nov à 18:01
:/

autoforever le jeu 19 nov à 18:18
@canaille mon auto actuelle est totalement amortie et me coûte entre 1500 et 2500 € d'entretien annuel. Je suis comme thamomo, bcp de préventif :D, cette année vidange complète de la transmission (BVA plus les 3 différentiels), 4 pneus + freins AV, vidange moteur chaque année
À cela, j'ajoute 580 € d'assurance par an, pas de frais de garage étant pptaire de celui-ci.
Bref un coût fixe moyen annuel de 2600 balles pour 12 000 km par an avec une liberté d'utilisation totale et une auto très plaisante à conduire (ah le 6 en ligne, Mazda y revient d'ailleurs).
Je ne sais vraiment pas si je pourrais avoir mieux pour 216 € par mois (2600 / 12).
En cas de sinistre total (accident, vol ou grosse panne) j'ai mon auto back-up (130i achetée neuve en 2011 avec 45000 km au compteur donc rodage même pas fini et qui parcours ces 4000-5000 km par an).

J'ai de quoi patienter sereinement avant d'aller vers le top de l'électrique d'ici 7 ou 8 ans ou bien vers une sublime Mazda 6 avec hybridation légère à la Toyota-Lexus (qui a une participation dans Mazda) et un 6 en ligne fonctionnant aux biocarburants.
Dernière édition le 19/11/2020 à 18:21 par autoforever, édité 1 fois
Canaille le jeu 19 nov à 18:27
Suivant l'utilisation, ces services peuvent être intéressant

Celui ci je connais pas
https://www.ubeeqo.com/fr-fr/autopartage-paris (Autopartage | Véhicule en Libre-Service | Ubeeqo à Paris)

Mais a Genève il y a [url]www.mobility.ch[/url] qui est un service sympa pour celui qui veut pas s'emmerder avec un véhicule, le parking, l'assurance.....
thamomo007 le jeu 19 nov à 18:27
Moi je dis que l'id 3 ne supplantera JAMAIS la golf.

dans quelques années, la nouvelle golf sera électrique avec une batterie de 100kw et basta. La id3 aura fait la transition sans niquer le modèle phare, et ira aux chiottes.
Nickgtt le jeu 19 nov à 18:32
Ils veulent tourner cette page, je pense. (et celle du Dieselgate avec)

C'est l'occasion de se refaire une virginité avec les ID.x qui vont fleurir.
L'ID.3 va se "Golfiser" c'est sûr.
Spider le jeu 19 nov à 18:36
de toute façon dans 10 ans il n'y aura plus que des ID.x au catalogue
Canaille le jeu 19 nov à 18:37
Et des i chez BMW

:ouin:
Olcheval le jeu 19 nov à 18:41
@Anko ça veut dire rapidement de nouveaux modèles full elec 😱
Anko le jeu 19 nov à 18:47
50% de modeles full elec en 2024 .... c'est demain ....

90% en 2030 ..... :/
Anko le jeu 19 nov à 18:48
exemple :
https://www.largus.fr/actualite-automobile/porsche-macan-2-2021-les-premieres-illustrations-du-suv-electrifie-10466392.html

le Porsche Macan sera renouvelé en 2021. Pour cette seconde génération, il changera de philosophie et ne sera vendu qu'en version 100% électrique.

ca va aller tres tres vite chez porsche la transition faut croire .
Olcheval le jeu 19 nov à 18:53
Ouais j’ai peur qu’ils mettent uniquement des mega batteries super lourdes. Aucune efficience énergétique
duffman le jeu 19 nov à 19:28
50% des modèles proposés ça veut pas dire 50% des ventes quand même... Et vu que les gens changent de voitures tous les 3-4 ans ça va prendre du temps
caraddict le sam 21 nov à 19:20
L'âge moyen du parc auto en France c'est même plutôt dix ans de mémoire...
Deville70 le sam 21 nov à 23:29
Changer de voiture tous les 3-4 ans... Cette galère...

Moi je fais dans les 7-8 ans. Pas envie de me mettre en recherche trop souvent.
Raminagrobis le sam 21 nov à 23:34
Le parc vieillit en plus. On est a 10,6 ans.

https://pro.largus.fr/actualites/lage-du-parc-roulant-automobile-atteint-106-ans-en-france-10233401.html
Carpe.diem le dim 22 nov à 00:00
Quelle galère ?
spilner le dim 22 nov à 00:07
Je n'ai pas acheté de voiture depuis 1 an, ca me manque :D
duffman le dim 22 nov à 02:19
tu peux changer de voiture tous les 3-4 ans et avoir un parc qui a 10 ans de moyenne, j'ai pas dit que les gens achètent des voitures neuves tous les 3-4 ans :D
(mais d'après les stats que je viens de lire, cette durée est plutôt passée à 5-6 ans...les voitures sont plus fiables, plus chères, elles roulent moins et les français y consacrent moins de budget)
Deville70 le dim 22 nov à 10:29
Quelle galère?

_Chercher: prix, distance.
_Se déplacer: rendez-vous, examiner.
_Administratif: carte grise...
_Revendre l' autre voiture.

Autant je fais ça avec plaisir pour plein d' autres choses, mais pour un déplaçoire qui va peut-être me coûter un bras et ne pas correspondre à mes besoins, non.
fabala-x le dim 22 nov à 10:33
Ça respire la passion comme raisonnement :/
thamomo007 le dim 22 nov à 10:36
En même temps, avoir une voiture qui fait plaisir pour faire 99% d'autoroute, 1% de nationale de merde avec jumelles partout.
Moi j'en ai ma claque de la bagnole aussi.
Ca me fait autant chier que ca me fait plaisir. Je sais même pas où aller rouler pour le fun.
bObAl le dim 22 nov à 10:57
Il y a la Mecque des débiloss au mois de juillet si tu veux :D
Deville70 le dim 22 nov à 11:18
Je n' ai pas dis que je n' aimais plus la voiture... C' est plutôt que je n' éprouve plus le plaisir de mes premières années de route.

Comme l' a mentionné @thamomo007, c' est un sentiment partagé. On est surveillé et contrôlé presque partout. C' est plus pour le côté "nécessaire" que "passion".

Et puis franchement, les voitures d' aujourd' hui sont-elles encore passionnantes? Plus à mon sens.

Maintenant, je peux faire 300 bornes pour aller voir une "vieille bagnole", comme disent les gens pour tout ce qui roule avant les '90s... :D
Carpe.diem le dim 22 nov à 11:20
Moi je pense qu'on peut changer autant de fois qu'on le veut si on aime un peu ca :D
Raminagrobis le dim 22 nov à 11:21
https://www.largus.fr/actualite-automobile/les-vieilles-voitures-interdites-de-sejour-dans-35-metropoles-des-2025-10469409.html

Pom Pom Pom, exactement comme je le disais, contrôles automatisés, aires étendues, seuils Crit'air, en l'espèce, relevés...
weber-dc40 le dim 22 nov à 11:22
C'est galère la démarche quand on a une place limitée, on vend on a plus rien pour se déplacer ou presque, après la recherche, maintenant quasi tout est à l'étranger pour trouver des caisses sympa, les demarches administratives.
Dernière édition le 22/11/2020 à 11:22 par weber-dc40, édité 1 fois
Deville70 le dim 22 nov à 11:35
Ca fait deux ans que j' envisage de remplacer ma voiture (15 ans, 168 000 km)... Et je reporte parce que ça me gave de refaire tout le parcours.

Je verrais ça peut-être au printemps... :etourdi:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12    13    14     15  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesInterdiction des moteurs thermiques : voilà c'est fini ....   «   15              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoCitroën C4 McLaren Artura Kia Ceed Fastned Porsche Peugeot 5008 Porsche 911 Emission Turbo moteur aide DS DS 7 Crossback jeu vidéo Dacia Duster
MarquesCitroën McLaren Kia Porsche Peugeot Mercedes Geely DS Dacia Volkswagen Skoda Mini Renault Toyota Mazda Honda Audi Maybach
Actuellement, il y a 149 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales