Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 6 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante |
413 messages 23472 vues |
![]() |
duduche60 | ![]() En acheter une de 2-3 ans peut être le bon plan avec la garantie qui restera derrière. Ça devrait moins décoter qu'une Proceed GT |
ctncrsp | ![]() La page officielle est bien faite je trouve http://www.hyundai.fr/gamme/voiture-particuliere-compacte/i30-N/decouvrir (Hyundai i30 N) |
duduche60 | ![]() ![]() |
Rod350Z | ![]() Oui, j'aime beaucoup. ![]() |
s970277 | ![]() Sympa leur système pour entendre le bruit au démarrage, à l'accélération et sur circuit ![]() |
spilner | ![]() Citation de ctncrsp : « J'ai regardé à tout hasard les tarifs de LOA sur elite auto, c'est pas si cher que ça. 60.000km sur 4 ans, 2000€ d'apport, 500€ / mois » @ctncrsp Achète plutot une Panda en LOAAAAAAAAAA comme toto @xxxthedevilxxx |
ctncrsp | ![]() Ils lui ont refilé celle que j'avais commandé il y a 10 ans et qui n'a jamais démarré ? |
patala | ![]() 26 k sur 4 ans? Pas si cher que ca? |
Xxxthedevilxxx | ![]() 500€/mois pour rouler en hyundai non mais il est pas bien lui ![]() |
president | ![]() De toute façon, achat ou location, une Hyundai compacte essence à 38 000 €, des sous, tu vas en perdre ! |
ctncrsp | ![]() Je vais financer ça avec des bitcoins |
patala | ![]() Vas y on te regarde. |
patala | ![]() Je viens de faire un tour sur mobile.de... Il y a du 0km a 27k€ |
ctncrsp | ![]() La bm roule toujours, je vais pas changer de voiture tout de suite du coup Y'aura des pompes à hydrogène partout le temps que je change de voiture |
spilner | ![]() Tu vas prendre une auris break pour remplacer la 330i |
president | ![]() @patala : Ramène là en France et tu verras si elle aura coûtée 27 000. |
patala | ![]() Il est mentionne qu'une loa revenant a 26 k€ n'est pas si cher sur la page precedente. A ce meme endroit on evoque un tarif de 38k€ en achetant en France. Je suis donc aller me renseigner a un endroit ou les Hyundai sont plus courantes et ou les concessionnaires ont de plus gros objectifs a atteindre sur ce genre d'autos. 😉 Etant de l'est de la France, je suis au courant de la chose fiscale de l'import. |
s970277 | ![]() Je viens de jeter un œil sur autoscout Belgique : 31,5k le neuf 29,5k le véhicule de demo Ça va être vite intéressant ![]() |
weber-dc40 | ![]() Elle a l'air super au point cette caisse en plus. ![]() |
duduche60 | ![]() A noter un comparatif sympa contre la Civic dans le mag Evo tout juste sorti. Elle perd le comparatif mais sur les seuls critères purement sportif et sans mettre en face la grosse différence de prix (malus inclus). |
weber-dc40 | ![]() Sur l'amortissement ils disent quoi ? Les anglais sont attachés à ce critère (et moi aussi Dernière édition le 19/12/2017 à 19:03 par weber-dc40, édité 1 fois |
duduche60 | ![]() C'est Patrick Garcia qui testé et écrit l'article. Il parlé des petites routes mal revêtues de la Nièvre. L'amortissement est justement très bien noté mais étrangement sans évoquer les modes de conduite |
Meher | ![]() https://youtu.be/4neKgamZ1CQ (Hyundai i30N 2018 Review - 275bhp Hot Hatch Track Tested | Autocar - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
EenSayn | ![]() Jolie, la i30 Fastback! Pourquoi pas en "N"? |
duduche60 | ![]() Sur cette vidéo il est plus question de la qualité du circuit que de la voiture ![]() |
weber-dc40 | ![]() Tu parles génial le circuit, une roue dans l'herbe et tu finis encastré dans une barrière. J'avais vu la vidéo d'un crash en gt86 là dessus il me semble. |
EenSayn | ![]() c'est à chier cette vidéo!!! |
duduche60 | ![]() Je suis allé essayer une I30 N aujourd'hui (sans le vendeur). L'essai vaut ce qu'il vaut, départ Saint Ouen l'Aumône, donc un peu de voies rapides, des bretelles d'entrées et de sorties, des ronds points, quelques rares feux rouges. Un peu de virages quand même. Sur 25 km environ. Esthétiquement, j'aime bien cette auto qui fait un peu le lien, avec la Megane RS (?), entre les discrètes (308 GTi, Leon Cupra, Golf GTI) et les visibles (Civic Type R, Focus RS) même si elles ont toutes quelque chose. Intérieurement, c'est bien fini avec une présentation que je trouve agréable mais un peu triste. Les sièges sont plutôt bien, une assise bien ferme et semblent maintenir correctement. Mention très bien pour le volant, agréable au toucher, bon diamètre. Mention très passable pour l'habitabilité arrière. J'avais vu la fiche technique et il y a à peu tout de série : des sièges électriques, à la caméra de recul, reconnaissance des panneaux, maintien dans la file, détection de fatigue, des gadgets aussi que je n'ai jamais eus comme l'Apple Car Play ou la recharge sans fil des smartphones. 3 options seulement : peinture métallisée, peinture spéciale (bleue ou rouge) et roue de secours. Et c'est tout ! Mais surtout, ce qui m'intéressait, c'était la conduite, avec justement les modes de conduites. On peut faire à près ce qu'on veut sur la réponse moteur, sonorité échappement, suspension, ESP, DGL. Les différences sont assez tranchées. Ca donne quoi ? J'ai beaucoup aimé le calibrage des commandes : la direction est vraiment bien avec un bon ressenti et elle est assez "dure" + directe. La boite est bien guidée avec des débattements courts et des verrouillages francs. J'ai un peu moins aimé le pédalier, notamment l'embrayage. Mais c'est du détail. Le moteur fait le job comme tout bon 4 cylindres turbo qui se respecte. Ca avance bien, ça ne s'essouffle pas à haut régime (j'ai tapé le rupteur, ça m'arrive très rarement) mais sans émotion, que ce soit aux régimes usuels ou quand on monte en haut du compte tours. Heureusement, le talon-pointe automatique (désactivable) et l'échappement qui fait un peu dans l'esbrouffe moderne en mode Sport et Sport+ (ici encore on entend la différence) participent à l'ambiance et c'est modulable selon l'envie. Pour ce qui j'ai pu juger du châssis, le train avant est bien incisif, pas de roulis, pas de perte de motricité. C'est bien fait mais on n'en attend pas moins de ce genre de compacte. Le freinage ne m'a pas paru assez mordant. Globalement, j'ai bien aimé la polyvalence, la personnalisation de la conduite. Sur un forum voisin, un gars qui vient de s'en acheter une après avoir eu Focus ST225 et Civic Type R FK2, dit que la I30 N est une "ST225 moderne". Je dirais qu'il n'y a quand même pas photo en faveur de la coréenne, normal avec 12 ans de différence mais que son moteur n'est pas aussi attachant que le vieux T5 Volvo. Parfois, il me prend des envies d'être raisonnable et de revendre l'AMG E55 et la 350Z pour avoir une seule auto, neuve ou quasi. Malus et CG inclus, le vendeur m'a fait une offre à 35k€. Mais bon, dans 3 ans, ça vaudra combien ? |
duduche60 | ![]() ![]() ![]() |
ctncrsp | ![]() Difficile à dire pour la cote |
weber-dc40 | ![]() J'aime bien cette compacte. ![]() ![]() C'est génial d'avoir tous ces paramètres sur une compacte sportive. ![]() |
Meher | ![]() Ce genre d'autos c'est avant tout un moteur, et selon tes dires il ne communique aucune émotion et n'est pas attachant... La messe est dite. |
F7R | ![]() Dans 3 ans ça vaudra -50% comme pour toute voiture . |
ctncrsp | ![]() Gt86 @maxz318is |
patala | ![]() 308 gt 225 ba8 ? |
duduche60 | ![]() @weber-dc40 > Oui c’est bien sympa tous ces réglages mais comme évoqué sur le forum, j’imagine qu’on doit rapidement avoir son réglage de base. En même temps, au plus dur la suspension est pénible, de même que le talon-pointe et le son. Donc je me verrais bien jouer sur tout ça. @Meher > En même temps, je n’ai jamais essayé de 4 cylindres turbo donnant de l’émotion, y compris avec des Impreza decatylisées. @F7R > C’est fini ça, y compris sur les compactes sportives. Même une... Megane RS bien kilométrée coûte encore 50% du neuf après 5 ans. |
Blueleon | ![]() Sauf que la c'est une Hyundai, je crains que la cote ne tiennent pas tres fort. |
duduche60 | ![]() Elle est plutôt bien accueillie, et dans le mouvement initié par la Stinger. Ça peut jouer |
weber-dc40 | ![]() Oui j'imagine qu'on doit trouver son réglage perso, mais c'est ça qui est top. Pas besoin de se taper une suspension figée qui dégrade le comportement sur le bosselé, pas besoin de désactiver l'esp pour sentir le dgl, avoir du son et rouler pépère avec tout en confort etc. Enfin c'est ce qu'il me vient à l'esprit. Pour la côte, c'est pas lié à la marque. Une gtc opc ça côte fort. Dernière édition le 23/02/2018 à 21:31 par weber-dc40, édité 1 fois |
duduche60 | ![]() Oui c’est juste ![]() |
F7R | ![]() Vous confondez avec les rêves mouillés des vendeurs sur Leboncoin ça se vend pas 50% au bout de 5 ans....c'est juste le prix affiché , c'est pas la même chose ![]() |
caraddict | ![]() Toutes les caisses se revendent pas aussi facilement et au même prix non plus hein ![]() |
duduche60 | ![]() Pour rester dans les compactes sportives, fin 2016, je revendais ma ST225 qui avait 6 ans à 56% du prix neuf. Bien mieux que 5 ans/50% @nico-20vt avait bien vendu sa Megane aussi, avec pas mal de km. Dernière édition le 23/02/2018 à 22:30 par duduche60, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Oui mais F7 a vraiment un souci avec l'occasion |
duduche60 | ![]() C’est un monde qu’il ne connaît pas tu veux dire |
SaluC1 | ![]() A moins de 30 000€ https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69101905547.html (HYUNDAI I30 III 2.0 T-GDI 275 PERFORMANCE PACK 2018 Essence occasion - Paris 13eme - Paris 75) |
nico-20vt | ![]() Tout dépend de la configuration et de l'état pour bien vendre. Ma config était rare, l'auto comme neuve, je l'ai vendue 50 % du prix avec malus et cg inclus au bout de 6 ans. Ça ferait rêver pas mal de marques premium. C'est la première fois que je vends au prix affiché sans négociation. Les RS sont réputées maintenant, et c'est la dernière 3 portes... Mais si tu revends bien tes autos duduche c'est que tu es très soigneux aussi. ![]() Dernière édition le 23/02/2018 à 23:11 par nico-20vt, édité 1 fois |
F7R | ![]() Citation de duduche60 : « C’est un monde qu’il ne connaît pas tu veux dire @duduche60 Je ne vais pas rabacher encore une fois l'histoire de la cls 63 amg de mon père achetée d'occas ( elle avait 2 ans et moins de 50000 kms ) tu dois pouvoir trouver ça sur le forum facilement... alors les premium ou autres qui côtent à mort au bout de 5 ans ça me fait bien rigoler Maintenant si quelqu'un veut m'acheter ma MRS de 2012 18k je lui donne direct hein |
caraddict | ![]() Tu prends un des pires exemples possibles, une grosse berline V8 essence, et t'en fais une généralité, super ![]() |
duduche60 | ![]() Mon commentaire va rejoindre le post de caraddict : généralement les plus grosses décotes sont celles des grosses berlines motorisées par de gros de moteurs. Donc la CLS63 est l’exemple parfait Pour ta MRS de 2012, c’est 36k€ prix catalogue ? Ou bien on est plus près des 28k€ options comprises réellement payés par tout le monde, voire moins ? Tu la vendras certainement très bien. La décote des Renault en général et des Megane RS en particulier ne peut pas être prise pour généralité, étant donnés les rabais accordés en concession et chez les mandataires. Pour suivre la cote des MRS depuis longtemps, en 2014-2016 on faisait de bonnes affaires en occasion. Nettement moins aujourd’hui. |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante |
« 6 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 283 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|