Hyundai i30 I, II et III [ Topic Officiel ] - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesHyundai i30 I, II et III [ Topic Officiel ]   «   4   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
389 messages
21639 vues
Hyundai i30 I, II et III [ Topic Officiel ]
caraddict le dim 14 avril 2013 à 18:32
J'irai pas juste là, mais c'est moins insipide qu'avant et même plutôt joli en effet, pour moi ;)
jice le dim 14 avril 2013 à 19:13
Ce n'est que mon avis bien sur!;)

Toutefois, dans les breaks compacts y'a rien de bien folichon.

Les 308SW et Focus SW sont grouiks.
La Mégane et l'Astra sont assez fadasses.
La Golf SW reste une golf.

Il n'y a pas grand chose d'autre actuellement.
Les A3 sportback ou V40 ne sont pas des break pour moi donc ne comptent pas, et une Octavia est désormais trop grande pour faire partie des compactes même si elle en découle.

Bref, je maintiens, je trouve qu'en break, c'est le plus beau de son segment!;) :D
caraddict le dim 14 avril 2013 à 19:14
Je trouve l'Astra ou la Mégane nettement plus belles que la Hyundai perso, et pas fadasses du tout, contrairement à la Golf ;)
jice le dim 14 avril 2013 à 19:17
Quand je dis la Golf reste une Golf, c'est que c'est fade (classique peut-on dire pour ne vexer personne);)
Les Méganes et Astra c'est tout "plat", bref chacun ses goûts, c'est indiscutable mais les coréens font mieux que les européens désormais souvent je trouve!;)
(Le Santa Fe a une sacrée gueule aussi!):good: ;)
caraddict le dim 14 avril 2013 à 19:18
Yes, je trouve le Santa Fe plus séduisant que cette I30 d'ailleurs. Comme tu dis, question de goût ;)
jice le dim 14 avril 2013 à 19:22
C'est pour ça, je dis que l'I30 SW est (à mon goût) le break compact le plus séduisant de sa catégorie car le marché est plus restreint et pas folichon. En version berline par contre, il y'a mieux même si elle n'est pas mal.
Le Santa Fe est carrément sympa par contre!;)
jacquesvabre le dim 14 avril 2013 à 19:31
Garantie 5 ans kilométrage illimité et BVA traditionnelle avec le diesel 130ch, ça fait aussi 2 bons arguments !
caraddict le dim 14 avril 2013 à 20:26
Pour la BVA, bof, mais la garantie est clairement un plus ;)
yule le sam 15 juin 2013 à 17:22
Bonjour à tous, en fin d'année il y a de grande chance que je change de voiture... je vais attendre octobre car beaucoup de nouveautés vont arriver !

Pour le moment la Golf 7 tient la corde mais je dois avouer que la i30 me plait bien aussi...

Le moteur diesel 1.6 110 CH aurait ma préférence, vous en pensez quoi ?!

Et surtout vous pensez quoi de cette voiture en général et sur sa fiabilité.

Merci pour vos réponses ! ;)
Thibault le sam 15 juin 2013 à 20:26
Le 110ch est bien. Pas de retour negatif. La base est la meme que sur l'ancien 1.6 (sauf la boite) et la fiabilité est vraiment très très bonne. Quelques turbos hs sur une petite serie sur l'ancienne version mais franchement c'est rien du tout. Pas de probleme recurent.

L'auto a un très bon comportement routier, consomme peu, equipement up to date et fonctionnel, ...

Ce que je retiens le plus dans cette auto c'est qu'elle est agréable a vivre.

Les remises commencent a etre bonnes et les premiers retours de locs sont dispos pas chers. En tarif catalogue tu vas etre une finition au dessus par rapport a la golf, mais en realité il y aura encore plus d'ecart car plus de remise sur la i30.

Ok je bosse pour la marque, mais mon avis n'est pas déformé, si c'etait de la merde je le dirai aussi.
xu19tdi le sam 13 juil 2013 à 09:23
.
Dernière édition le 13/07/2013 à 09:53 par xu19tdi, édité 1 fois
xu19tdi le sam 13 juil 2013 à 09:49
j'ai eu l'occasion le we dernier de rouler une I30 dernier modèle Crdi 128ch (ah bon? :D mais on y reviendra...) boite AUTO pack premium sur environ 250kms

je suis tellement anti coréenne que ça m'a fait chier de monter à bord, mais c'était soit ça ou soit faire le trajet à pied et louper le départ d'une manche officielle du championnat de la montagne :/ :D

pour les non initiés voici l'auto, c'était exactement la même que sur cette photo tirée du net ;


première impression statique de l'extérieur, c'est correctement assemblé, la peinture correcte, les jantes sont par contre supers moches avec une overdose de chrome du plus mauvais goût :(

à bord l'impression est bonne, même si je n'aime pas la forme du tableau de bord, il y a des boutons partout sur le volant, je commençais seulement à m'y retrouver une fois les 250kms dans le jambes :D:bad: tous les plastiques ou presque sont assez dur mais le grain est correct, pas de brillances exagérées. Comme pour la majorité des autos actuelles je me trouve assis trop haut malgré le siège réglé au plus bas, par contre le volant vient bien se caler comme j'aime assez haut et près du buste. Terminons sur l'équipement opulent, clim auto bizone, GPS, toit vitré et ouvrant, 4 vitres élec, caméra de recul, roues de 17 en 225/45, etc


attaquons la partie dynamique, ou plutôt dirais-je la partie "non statique" :D

position D, ça mouline terriblement, la direction est trop douce, par contre mention excellent pour le bruit contenu du moteur, surtout une fois les vitesses de croisières atteintes, j'ai été bluffé du silence et filtrage de l'ensemble :good: :good:

Revenons au duo moteur/boite, l'auto n'avais que 1500kms mais l'espoir de gagner des ch reste mince, c'est super mou, faut sans cesse écraser l'accélérateur pour avoir un semblant de dynamisme, à fortiori que la boite favorise en permanence les records de consommation :/ c'est typiquement le genre de boite que je haie, t'as toujours cette impression de mouliner :( Pas de mode "sport" pour favoriser des régimes intermédiaires en montagne par exemple, dans ce cas c'est soit kick down ou alors prendre la main en manuelle mais c'est lassant et finalement pas fait pour ça!

non finalement l'auto excelle en se laissant aller, le confort de roulement tout comme celui du moteur m'ont épaté:good: en contrepartie l'auto n'aime pas vraiment être bousculé malgré l'attaque franche de la pédale de frein et le guidage du train avant correct. Je découvre en roulant que l'on peut ajuster l'assistance de direction selon 3 modes et directement via une commande sur le volant, je me mets en mode "sport", c'est à peine plus ferme que la "normale" mais appréciable tout de même alors que de toute façon on ne sait absolument pas ce qu'il se passe sous les roues avant :/

La voiture appartient à une personne de 65ans, qui n'a forcément pas le même regard que moi, mais malgré tout il regrette le punch et la réactivité de son ancien duo 2.0 tdi 140/dsg6 sur une Golf Plus.

Pour ma part et quand on regarde le tarif à plus de 26 000€ catalogue j'ai du mal de concevoir d'acheter ça plutôt qu'une française par exemple (la garantie de 5ans aide également...), mais par contre on comprend par ailleurs plus aisément les difficultés actuelles de nos constructeurs tricolores quand on constate les progrès considérables réalisés ces dernières années par les Coréens :/ ;)
Dernière édition le 13/07/2013 à 09:52 par xu19tdi, édité 1 fois
Toniciano le sam 13 juil 2013 à 09:54
Je l'ai eue en loc, en BVM et il n'y a pas photo :D , moteur un peu juste mais bon châssis, bon confort, insono excellente.

J'ai du mal à concevoir qu'on puisse acheter autre chose comme déplaçoir si on veut juste se traîner le fion, c'est le contraire :D
xu19tdi le sam 13 juil 2013 à 09:56
ben oui c'est tout à fait ça, ça n'a rien de moins bon globalement qu'une européenne de même tarif :D
Toniciano le sam 13 juil 2013 à 10:00
C'est même pas trop moche, en plus...
Ils vont nous bouffer le cul, ces cons.
platordu92 le sam 13 juil 2013 à 12:01
Sympa l'intérieur GM :D :good:
caraddict le sam 13 juil 2013 à 12:17
Même en BVM, le moteur donne quand même pas l'impression de faire ses 128 ch. Et en châssis, c'est honnête, mais y a plus plaisant quand même. Enfin, en tarif, c'est quand même moins compétitif qu'avant, c'est certes mieux équipé qu'une européenne, mais je suis pas convaincu que la revente soit aisée quand même, chez nous l'image reste mitigée... Mais oui, c'est pas un mauvais déplaçoir et c'est un achat que je conçois tout à fait: finition de très bon niveau, de place, un look qui peut plaire, un moteur pas trop bruyant et une garantie cinq ans, ça fait pas mal d'arguments :good:
xu19tdi le sam 13 juil 2013 à 12:24
je demande aussi à voir pour la revente :/
Toniciano le sam 13 juil 2013 à 14:03
La mienne prenait 190 compteur, c'est honnête c'est suffisant pour aller bosser généralement.
reminator le sam 13 juil 2013 à 14:13
190 compteur avec 130ch, c'est nul...
Toniciano le sam 13 juil 2013 à 14:15
Je sais pas quel moteur c'était, mais c'était un gazout, y'a pas un 115 ?
Parce que oué ça me semblait pas faire 130 là.
xu19tdi le sam 13 juil 2013 à 14:37
y a 110 et 128 sur la pack primioum
yule le sam 13 juil 2013 à 17:03
en même temps on va tous être obligé de rouler à 120 km/h dans quelques mois....:D
weber-dc40 le mar 31 mai 2016 à 07:38
http://www.motortrend.com/news/report-first-hyundai-n-performance-model-launch-2017/?sm_id=social_aumomotortrendhub_MotorTrend_20160530_62189606&adbid=10153762611606312&adbpl=fb&adbpr=18332466311 (Report: First Hyundai N Performance Model to Launch in 2017 - Motor Trend)

Une i30 de 260ch en approche. :good:
nico-20vt le mar 31 mai 2016 à 07:50
Ils couvaient donc quelque chose ! Depuis le temps qu'ils misent beaucoup sur le tracé du Nurburgring pour mettre au point leurs autos, il fallait y venir. :good:
phastaz le mar 31 mai 2016 à 07:51
Je me demande si elle va tirer long.
nico-20vt le mar 31 mai 2016 à 07:57
C'est essentiel l'étagement de boîte et la démultiplication. Tu flingues vite l'agrément sans ça même si une auto coupleuse sauve un peu les meubles le cas échéant.
Dernière édition le 31/05/2016 à 07:58 par nico-20vt, édité 1 fois
Autotitre le mer 7 sept 2016 à 19:13
Actualité : Hyundai i30 III :

avantime75 le jeu 8 sept 2016 à 09:17
Pas convaincu par le design... :(
reminator le jeu 8 sept 2016 à 18:23
L'intérieur est vraiment bien pour la catégorie et le prix :good:
weber-dc40 le jeu 8 sept 2016 à 18:24
Elle ressemble à la Tipo 5 portes je trouve.
caraddict le jeu 8 sept 2016 à 18:48
Y a de ça oui
weber-dc40 le jeu 8 sept 2016 à 20:33
Et c'est pas un compliment. La tipo étant bien plus belle en 4 portes.
avantime75 le jeu 8 sept 2016 à 20:42
:(
caraddict le lun 26 sept 2016 à 19:54
http://www.leblogauto.com/2016/09/le-coupe-5-portes-pour-la-hyundai-i30.html (Le coupé 5 portes confirmé pour la Hyundai i30 - le blog auto)

J'aime surtout le passage sur le succès de la DS 5 dans cette actu :D
nico-20vt le mer 18 janv 2017 à 16:10
Hyundai i30N prévue pour concurrencer la Mégane 4 RS.
Présentation aussi à Francfort !

http://www.caradisiac.com/hyundai-la-i30-sportive-confirmee-pour-2017-112115.htm (Hyundai : la i30 sportive confirmée pour 2017)

https://www.youtube.com/watch?v=C_Kzx-4JoC8 ([Hyundai N] N in Progress I Handling - YouTube)


https://www.youtube.com/watch?v=BVmY3t2SjHE ([Hyundai N] N in Progress I Engine - YouTube)


https://www.youtube.com/watch?v=zLajMuDMdYE ([Hyundai N] N in Progress I Sound - YouTube)
Dernière édition le 18/01/2017 à 16:15 par nico-20vt, édité 2 fois
Autotitre le ven 20 janv 2017 à 17:55
Actualité : Essai Hyundai i30 III :

nico-20vt le ven 17 fév 2017 à 13:20
:good:

http://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaute/hyundai-i30-n-2017-deux-puissances.html (Nouveau Hyundai i30 N: deux puissances - Moniteur Automobile)

Autotitre le jeu 23 fév 2017 à 08:29
Actualité : Hyundai i30 III break :

Autotitre le mar 11 juil 2017 à 08:57
Actualité : Essai Hyundai i30 III SW :

Meher le jeu 13 juil 2017 à 15:12


Edit Autotitre : Hyundai i30 III N :

weber-dc40 le jeu 13 juil 2017 à 15:24
Mouais, on a les caractéristiques finales ?
Meher le jeu 13 juil 2017 à 16:14
Oui

https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/hyundai-i30n-launched-full-details-271bhp-hot-hatch (Hyundai i30N launched: full details of 271bhp hot hatch | Autocar)
weber-dc40 le jeu 13 juil 2017 à 16:17
2.0 250ch, 270ch en option, pas de dgl. Ils vont pas faire peur à la concurrence encore.
caraddict le jeu 13 juil 2017 à 16:21
275 ch mais oui, c'est pas méga radical
turbo1980 le jeu 13 juil 2017 à 19:25
Si un e dgl :)
carpe.diem le jeu 13 juil 2017 à 21:44
C un premier essai hein. Ils ont prouvé qu'il ne leur fallait pas des décennies pour être à la page.
weber-dc40 le jeu 13 juil 2017 à 22:13
Ils sont plus qu'à la page sur ce qu'ils vendent aux us, on peut critiquer le produit sans leur prêter une image d'arriérés je pense. Faire une compacte sportive avec le matos ils auraient pu.
Enfin après c'est une question de prix, à voir.
Dernière édition le 13/07/2017 à 22:17 par weber-dc40, édité 1 fois
caraddict le ven 14 juil 2017 à 18:19
Y a aussi ça, la CLA de Hyundai mais pas emballé, je comprends pas trop le positionnement...

http://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/19323-hyundai-i30-fastback-melange-des-genres (Hyundai i30 Fastback : Mélange des genres - L'Automobile Magazine)

turbo1980 le ven 14 juil 2017 à 19:12
:vomir:
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesHyundai i30 I, II et III [ Topic Officiel ]   «   4   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoDS DS 7 Crossback cinéma Ford Renault Clio Aspark Dacia Duster McLaren Elva limitation Volkswagen Polo Mercedes EuroNCAP Audi Q3 BMW X1
MarquesDS Ford Renault Dacia McLaren Volkswagen Mercedes Audi BMW Kia Skoda Peugeot Ferrari Tesla Hyundai Porsche Citroën Maserati
Actuellement, il y a 99 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales