Hyundai i30 I, II et III [ Topic Officiel ] - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesHyundai i30 I, II et III [ Topic Officiel ]   «   3   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
413 messages
22799 vues
Hyundai i30 I, II et III [ Topic Officiel ]
fujiyama le ven 16 sept 2011 à 23:53
Ca se révise les Smart :oh: :?:

Je pensais que comme les Swatch, pile à plat, bon débarras ! :idee:

Comme quoi :D
starter le sam 17 sept 2011 à 08:30
En fait c'est plus cher de réviser une Kia qu'une Audi, Merco, BM
Comme quoi les idées reçues....

>julien
Tu mets même pas la revente dans les inconvénients majeurs? :D
julien20vt le sam 17 sept 2011 à 08:38
starter >> Ma première Kia a été revendue en 1h !!! Ma 2ème a mis plusieurs mois, je le reconnais, mais elle est finalement partie à un bon prix aussi bien pour l'acheteur que pour moi :D

Par contre, clairement de toutes les marques que j'ai eues, la moins chère pour les révisions était BMW (4 cylindres), et Kia la plus chère. Et encore, chez Kia j'avais 25% de révision sur la main d'oeuvre ce qui n'empechait de débourser autour de 250 euros.
Rod350Z le sam 17 sept 2011 à 08:47
Honda, c'est pas donné, pourtant, c'est le BM japonais. :D

Lundi, j'y vais pour les 80.000...la CB va transpirer. :D
jacquesvabre le sam 17 sept 2011 à 08:53
Tu ne fais pas semblant de rouler toi :oh:
Rod350Z le sam 17 sept 2011 à 08:57
Petit, je voulais être chauffeur routier international :love: : j'ai un peu réalisé ce rêve. :D
avantime75 le sam 17 sept 2011 à 17:35
Le prix des révisions est peut-être assez haut, j'en conviens, mais le prix de la voiture, je ne vois pas pourquoi Hyundai devrait vendre ses voitures moins chères que les autres alors qu'elles sont d'une qualité tout à fait équivalente... :louche: Il y en parmi vous qui ont de drôles de façons de voir les choses! Pourquoi Hyundai ou même Kia devraient vendre leur voitures moins chères? Ce ne sont pas des sous marques!
Yago le sam 17 sept 2011 à 17:55
Parce qu'ils ont encore un marché à conquérir...
avantime75 le sam 17 sept 2011 à 18:00
Le mois dernier, il s'est vendu en Europe 27 360 Hyundai et 18 535 Kia...
Hyundai vend plus de voitures que Seat, que Nissan, Dacia, Volvo ou Mazda sur le vieux continent...
Rod350Z le sam 17 sept 2011 à 18:11
Leur stratégie de conquête est toujours le prix, car même si Hyundai affiche un prix catalogue identique à celui de la concurrence, les remises sont faramineuses, bref aujourd'hui, faut juste négocier pour avoir le même tarif discount qu'avant. ;)
neo67 le sam 17 sept 2011 à 18:26
Chère la révision! 200e mes deux premières révision de 30mkm sur ma 23d :cool:
fujiyama le sam 17 sept 2011 à 18:56
Avantime75.....l'ItalianDriver (ID pour les intimes) des coréennes :D
;)
Yago le sam 17 sept 2011 à 18:58
Mais non, c'est Monsieur Renault... il est juste moins intégriste qu'ID.
fujiyama le sam 17 sept 2011 à 19:00
Plus serait difficile.
Pour un Monsieur Renault on constate une connaissance appronfondie des stats coréennes. Ca sent le virage de cutie ça :D
avantime75 le sam 17 sept 2011 à 19:01
Alors sur certains sujets, on me dit être l'ID de chez Renault, sur d'autres, celui des Japs, et maintenant, je suis l'ID des coréennes... Je suis très large d'esprit... :D
fujiyama le sam 17 sept 2011 à 19:02
Y'a une marque que tu n'aimes pas au moins :?: :D
avantime75 le sam 17 sept 2011 à 19:06
Oui oui... je ne suis pas fan de VW (à quelques exceptions...), je n'aime pas particulièrement Fiat ni Alfa, Jeep ne m'évoque pas beaucoup d'émotion...
Je n'aime pas Ferrari (à part deux ou trois modèles...), je trouve les Lamborghini un poil vulgaires... Bref, il y a des marques que j'adore, d'autres que j'admire pour leur résultats ou leur personnalité, d'autres qui me laisse de marbre, puis il y a celles que je n'aime vraiment pas... :p
yago le ven 23 sept 2011 à 17:27
http://youtu.be/YpPNVSQmR5c
YouTube -
-


Pas anodin comme visite...

« winterkorn is appreciating the solid feel and sounding of the mechnanism to change the steering wheel. he says smth like "no weird sound...bmw can't do it, we can't do it..why can they?!" someone else says: "we had a solution for that but it was to expensive to produce!" »


:D
benji_du_69 le ven 23 sept 2011 à 18:13
J'ai vécu le même genre de situation sur le stand Hyundai avec des mecs qui, si j'ai bien compris, venaient de PSA.

Ils étaient en train de regarder les portes et se demandaient comment Hyundai pouvait maitriser la technique d'emboutissage sur les portes :

yago le ven 23 sept 2011 à 18:52
oui mais venant de PSA c'est tout de suite moins drôle :D
xu19tdi le ven 23 sept 2011 à 19:12
"la technique d'emboutissage"

la peau et doublure intérieure sont forcément embouties...
benji_du_69 le sam 24 sept 2011 à 04:06
Je n'ai pas de background ingenierie donc je transpose tant bien que mal ce que j'ai entendu ;)

Apparement ça fait un angle droit sur l'intérieur de la portière, après à vous messieurs de la technique :D
xu19tdi le sam 24 sept 2011 à 10:43
y a de la soudure laser sur ces portes?
oklig le sam 24 sept 2011 à 17:11
A mon avis c est l'mboutissage de la doublure qui doit etre innovant ...
elyas le sam 24 sept 2011 à 17:17
Ouais, ça m'étonnerait quand même que ce soit dans le cahier des charges...
T'imagine les mecs chez hyundai, bon alors le boss a dit qu'il voulait une manette pour régler le volant qui couine pas ok ?
Allez je mets une équipe de 6 ingénieurs là-dessus ! :D
stanvice le sam 24 sept 2011 à 18:29
il fait quoi avec sa main sur le capot ?
philbat le sam 24 sept 2011 à 20:23
ben il est vénère , il raye la caisse ...
julien20vt le sam 24 sept 2011 à 20:48
stanvice >> j'aurais tendance à dire qu'il vérifie l'alignement du capot avec l'avant de la caisse
Dernière édition le 24/09/2011 à 20:56 par julien20vt, édité 1 fois
lewallon le jeu 29 sept 2011 à 13:40
http://www.cartech.fr/news/boite-automatique-10-vitesses-hyundai-39764387.htm (Une boîte automatique à 10 rapports en développement chez Hyundai)

A quoi ça sert des boîtes à 10 vitesses?

C'est même illogique: sur les turbo diesels actuels coupleux, des boites à 3 vitesses suffiraient.

Ce n'est que sur les moteurs creux et pointus qu'un nombre de vitesse élevé devient intéressant...
benji_du_69 le jeu 29 sept 2011 à 13:46
A toujours maintenir le moteur au régime optimal quelle que soit ta vitesse, le dénivelé... ;)
bramin le jeu 29 sept 2011 à 15:11
Info Wikipédia :

Étagement

Levier d'une boîte 3 vitesses, plus marche arrière, d'une Rovin Type 2.

La boîte idéale serait celle proposant le bon rapport pour chaque situation. On ne peut cependant pas multiplier les rapports à l’infini. La gamme de rapports proposés doit donc être la plus universelle possible. Longtemps limitée à trois vitesses, la boîte automobile à progressivement pris quatre puis cinq, puis six rapports, voire huit sur les véhicules haut de gamme, notamment hybrides1 (Lexus LS460 par exemple). Les camions ont, depuis longtemps, des étagements de transmission sur plus de dix rapports. Les motocyclettes en ont habituellement six (on a vu des modèles de série avec sept rapports, et davantage en compétition).

Cependant certains véhicules (Daf dans les années 1960) ont disposé d'un variateur proposant une gamme continue de rapports.

De nos jours, on trouve de nouveaux véhicules de tourisme basés sur le même principe de la Transmission à Variation Continue (CVT). Celles-ci ont l'avantage d'adapter en permanence le régime du moteur et le couple appliqué pour correspondre au mieux à l'équation économie/vitesse imposée par le conducteur. D'autre part, la variation du rapport appliqué se faisant progressivement, aucun à-coup n’est perceptible, contrairement à certaines boîtes automatiques robotisées et plus rarement séquentielles. L'accent est donc mis sur le confort et l'économie. Actuellement, ces boîtes automatiques équipent notamment les Nissan Micra n-CVT (93~2002) et les Honda Jazz CVT en Europe, ou encore les Toyota Prius.
avantime75 le mer 8 fév 2012 à 19:07

Voici les versions américaines, l'Elantra coupé et l ElantraGT (notre I30)
Dernière édition le 08/02/2012 à 19:09 par avantime75, édité 1 fois
avantime75 le ven 24 fév 2012 à 10:13
La version SW!
dTect le ven 24 fév 2012 à 10:16
Sympa mais un peu lourde de ligne ...
Jacquesvabre le ven 24 fév 2012 à 10:18
Ca parait très haut
ocean_orgy le lun 21 mai 2012 à 17:02
http://youtu.be/c9fF3jyJB5c (Hyundai i30 - Monkey Business - YouTube)
YouTube -
-


:D
phastaz le lun 21 mai 2012 à 17:26
T'as envie d'être le mec qui va racheter une caisse pleine de merdes de babouins discrêtement vendue comme VD ! :D
dTect le lun 21 mai 2012 à 17:29
J'allais le dire !
Je ne la rachète pas celle-là :D !
neo67 le lun 21 mai 2012 à 17:47
:vomir:
gabou90 le ven 12 avril 2013 à 10:34
Bon ben maintenant on sait qui conduit ce genre de voiture :D
Zorgol le ven 12 avril 2013 à 11:00
Sans déconner, j'en ai eu une en voiture de loc il y a qq mois (en break)... c'est vraiment pas mal comme caisse !!!

Bonne habitabilité: voyage à 4 adultes avec (petit) bagage sans aucun soucis.
Jolie interieur et exterieur, bien équippé, moteur suffisant (bon, dans les caisses de loc, t'as rarement le plus gros moteur), confortable etc...

Vraiment impressioné !
yago le sam 13 avril 2013 à 20:41
C'était quoi comme moteur ?
Toniciano le sam 13 avril 2013 à 21:54
J'ai eu ça aussi récemment en 1.6l diesel, très très étonné de la qualité générale et du bon feeling de l'engin.

D.A. électrique à plusieurs modes pas désagréable du tout, boîte trop longue mais à la commande vraiment parfaite (digne de Honda donc sans équivalent dans la prod Européenne).
Châssis vraiment très sain, et même assez fun sur routes de montagne avec un arrière qui enroule à la demande au lever de pied ! L'Esp a l'air de ne pas se réactiver intempestivement vu qu'une fois viré il m'a pas refait chier :D

Un peu plus de 190 compteur en vitesse de croisière, suffisant pour la route si on n'est pas trop pressé.

yago le sam 13 avril 2013 à 22:24
Je me demande ce que ça vaut avec le 1.6 essence.
jacquesvabre le sam 13 avril 2013 à 22:28
Pareil.
Also01 le sam 13 avril 2013 à 23:26
le plus qu il ne faut pas oublier c est qu elle est jolie...c est une voiture bien dessinee son avant avec les leds allumees la rend encore plus jolie.
Zorgol le dim 14 avril 2013 à 10:01
C'était le 1.6crdi sur la voiture de loc.

A4 dedans, c'etait pas une bombe, mais c'était bien suffisant!
Phastaz le dim 14 avril 2013 à 14:52
T'as fait rentrer une A4 dans une hyundai ? :oh:
jacquesvabre le dim 14 avril 2013 à 14:58
Maxz a même contaminé Phastaz :oh:. Où s'arrêtera-t-il? :D
jice le dim 14 avril 2013 à 15:04
En break c'est quand même clairement plus beau que toutes ses concurrentes du segment!:good: ;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesHyundai i30 I, II et III [ Topic Officiel ]   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki S-Cross statistique Tesla Audi A8 BMW iX Bugatti Volvo XC40 Volkswagen Golf prix Lamborghini aide Volkswagen Taigo politique
MarquesSuzuki Tesla Audi BMW Bugatti Volvo Volkswagen Lamborghini Renault Mercedes DS Kia Land Rover Dacia Jeep MG General Motors Mitsubishi
Actuellement, il y a 126 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement