Hyundai Santa Fe - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesHyundai Santa Fe           Répondre    
 1 
15 messages
3108 vues
Hyundai Santa Fe
TrooperPhil le dim 21 janv 2007 à 19:04
Bonjour,

je pense acheter un Santa Fe de 2002, moteur 2L4 essence, boite meca, 80000km; quelles sont les points forts ou faibles de cette voiture, quels conseils pouvez-vous me donner sur l'utilisation, les qualités routières, la conso, l'agrément de cette voiture, la qualité du réseau en sav ?

Merci d'avance.
brindavoine03 le dim 21 janv 2007 à 20:48
Salut,
belle perspective d'achat que ce Santa Fé !

en 2.4 litres, attention toutefois à la conso. qui vu le poids peut monter vite si tu tires dedans !
par contre, question volume interieur, confort (suspension douce) , equipements,
EnFonde6 le dim 21 janv 2007 à 20:55
J'ai essayé la version Diesel, elle est vraiment pas mal. C'est a l'aise sur route, plutot pas mal, l'intérieur est assez habitable, et mon ami qui le possede en est très satisfait et n'a jamais eut de probleme particulier, et le SAV est bon (en tout cas, en 3ans, il ne s'en est jamais plaint)

Par contre, la version essence dont tu parles, je peux pas te dire
iskream le dim 21 janv 2007 à 21:40
Je possède un 2litres CRDi depuis plus de 2 ans, et j'en suis plus que satisfait. Très fiable, sobre, relativement bien insonorisé, bref, un achat que je ne regrette pas, meme si ça a pu me paraitre un peu "risqué" au départ ;)

Je n'ai pas essayé le V6 essence, mais comme on te l'a déjà fait remarquer plus haut, gare à la consommation...

TrooperPhil le dim 21 janv 2007 à 23:37
Je penche pour le 2L4 (150ch) car vu le poids à vide (1684kg), je pense que les autres motorisations risquent d'être un peu justes, d'autant plus que je vais rouler très chargé la plupart du temps; par contre je ne roule pas pied au plancher, j'espère m'en tirer avec un 10 ou 11L/100km.
iskream le dim 21 janv 2007 à 23:55
T'es très optimiste sur la consommation avec cette motorisation ! ;)
C'est loin d'etre un foudre de guerre en 2.0 CRDi, 125cv, mais ca avance raisonnablement. Quand il faut doubler, tu peux, c'est pas pénalisant du tout.
Je roule relativement chargé, sur trajet mixte et essentiellement région parisienne (donc souvent des bouchons), je m'en sors à 8,2 litres.

Je ne sais meme pas si les données constructeurs ne sont pas au dessus que ce que tu espères pour le 2.4 essence !
carpe.diem le dim 21 janv 2007 à 23:59
Wé, c vachement optimiste, surtout chargé, vu le couple, va falloir tirer dedans...Comptes en 2 ou 3 bons de plus.
legend41 le lun 22 janv 2007 à 00:01
Mais quest ce que c'est moche :)
celui de iskream les plastique sont de bonne facture pars rapports a une honda
mais quest ce que c'est moche :D
TrooperPhil le lun 22 janv 2007 à 19:52
Bon ben je vais en essayer un 2L4 ess demain, je vais voir si ça marche bien ou pas; en tout cas, j'ai essayé un diesel BVA 125ch, c'est un vrai veau, ma Micra 1000cc accelere plus...............et en plus ça fait un de ces boucans ce moteur diesel !
EnFonde6 le lun 22 janv 2007 à 19:55
Le diesel pousse quand meme pas mal j'ai trouvé, y'a surtout surement plus de couple pour rouler chargé
carpe.diem le lun 22 janv 2007 à 20:09
Imagine que l'essence, c comme le diesel, mais la conso en plus.
brindavoine03 le lun 22 janv 2007 à 20:10
Le CRDI est agreable , assez puissant, coté boite auto. je ne sais pas, je n'ai pas conduit, mais ce doit etre une boite 3+1 longue je pense, à l'ancienne , qui risque d'etouffer le moteur , car le CRDI a bonne reputation !
brindavoine03 le lun 22 janv 2007 à 20:11
Surtout qu'aujourd'hui avec l'arrivée du nouveau, on trouve beaucoup de SF. sur le marché d'occasion et les prix restent raisonnables !
Softroader le lun 22 janv 2007 à 21:22
Le 2.4 est accouplé à une boite de vitesses aux rapports longues, en particulier en 4ème et 5ème...
TrooperPhil le mar 23 janv 2007 à 21:35
Tout à fait, je l'ai essayée aujourd'hui, mais sur les 3eres, ça pousse pas mal..............
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesHyundai Santa Fe             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAudi A6 Ford Puma Jaguar Volkswagen T-Cross Carlos Tavares Achat vol Lotus Emira Ford Kuga DS N°8 Taxe Volkswagen ID.Buzz BMW
MarquesAudi Ford Jaguar Volkswagen Lotus DS BMW MG Dacia Toyota BYD Kia Lamborghini Citroën Lynk & Co Land Rover Mobilize Volvo
Actuellement, il y a 456 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement