Honda civic type R - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesHonda civic type R   «   5   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      25    26   Page suivante 
1275 messages
29030 vues
Honda civic type R
vroum6 le dim 28 janv 2007 à 10:24
:love:
mister_white le dim 28 janv 2007 à 10:28
Sympa les etriers badgés Type R :love:
vroum6 le dim 28 janv 2007 à 10:34
Intérieur tristounet??? nan:D

mister_white le dim 28 janv 2007 à 10:37
C'st un poste de pilotage de rafale ? :love:
xu19tdi le dim 28 janv 2007 à 10:54
Magnifique!!


si le bilan est excellent, on vera pour remplacer la gtc!
richy le dim 28 janv 2007 à 19:31
Pédale d'accélérateur articulée au sol ?

pas mal
vassim le dim 28 janv 2007 à 20:08
J'ai fait un tout petit tour avec la CTR grise + Quaife + RE50.
Ben ca calme, Tres agréable, pratiquement pas de patinage et quand il y en a c'est trés gérable, suffit de relacher un peu l'accélérateur pour pas que ca élargisse et hop l'auto rentre a l'intérieur du virage !
richy le dim 28 janv 2007 à 20:13
CTR grise + Bilstein + Quaife + RE50 ;)
jazzy le dim 28 janv 2007 à 20:32
Sympa les etriers badgés Type R

Sympa et discret, un plaisir egoiste :good: :good: :love:
tamaman le mer 7 fév 2007 à 18:51
Ca y est ! On peu voir les premiers essais sur autonews et autodeclic !:D

http://www.autodeclics.com/php2/dynamic.php3?where=ART&rub=0&id=12194

http://www.autonews.fr/fr/cmc/essai/20076/un-type-a-part_7590.html

Y a une petite video ou on peu la voir tourner, mais les journalistes n'y rentrent pas dedant...

Tarif : 25300€ pour les versions de base et celle allégée de 40kg.


Dernière édition le 07/02/2007 à 18:56 par tamaman, édité 2 fois
vassim le mer 7 fév 2007 à 19:18
2000 € de plus que l'ancienne, mais avec des équipements supplémentaires je suppose.
vroum6 le mer 7 fév 2007 à 20:20
jantes 19 et pare choc en option
zozo-03 le lun 12 fév 2007 à 13:17
(Prix en France) Disponibilité : Avril 2007

2.0 i-vtec Type R : 25300 €
2.0 i-vtec Type R Race : 25300€
2.0 i-vtec Type R Héritage : 28300€
2.0 i-vtec Type R Heritage Navi : 30700€

Option Métal : 450€
Mise à disposition : 935€
vassim le lun 12 fév 2007 à 13:19
C'est quoi la race ?
xu19tdi le lun 12 fév 2007 à 13:40
ça doit être fatiguant à conduire !!!:oh:
vassim le lun 12 fév 2007 à 13:43
Est ce qu'il y a un autobloquant au moins ?
xu19tdi le lun 12 fév 2007 à 13:44
C'était pas plus judicieux un 2.2 tout alu de 220/240ch!?
motoriste le lun 12 fév 2007 à 14:04
Pourquoi c'est fatigant à conduire?:louche:
xu19tdi le lun 12 fév 2007 à 14:24
à ton avis!?...
vassim le mer 14 fév 2007 à 18:17
http://www.hondaeu-media.com/collateral/TypeR_vid081106/flvplayer.swf
Une vid de promo.

J'ignore si ce sont les suspensions de série, mais si c'est le cas xu risque d'avoir raison, ca va chahuter sérieusement sur route, elle ne prend pas de roulis !
xu19tdi le mer 14 fév 2007 à 18:48
Trop belle!!!!

quelle gueule!!!
vassim le mer 14 fév 2007 à 19:13
Elle n'a pas d'autobloquant a propos ?
106contact le jeu 15 fév 2007 à 09:31
Non..pas d'autbloquant de série :(
Il est cependant dispo en accessoire par le biais de JAS Motorsport ;)
till0u le jeu 15 fév 2007 à 10:36
Quelqu'un aurait des infos sur les équipements des différentes versions? Elle est sublime.. :love:

Quelqu'un à t'il déjà possédé ce moteur dans l'ancien modèle? On sent une poussée jusque 8000/t ? :love:
xu19tdi le jeu 15 fév 2007 à 10:48
La poussé doit pas commencer à 3000trs:D

si!?:D
vassim le jeu 15 fév 2007 à 11:08
Je connais bien ce moteur, il est utilisé dans l'atom.

Y a 2 CTR EP3 dans mon entourage, dont une sur laquelle on a monté un autobloquant quaife (torsen + disque), ca prend un peu de temps mais ca se fait bien.

Le moteur de série n'a pas un couple dément, c'est sur, moins de 10 mkg au litre, c'est la rancon de la puissance, mais il accepte les bas régimes sans broncher. ca reste utilisable, faut simplement rétrograder 2 rapports souvent quand tu veux de la gouache, c'est parfois chiant.
xu19tdi le jeu 15 fév 2007 à 11:13
"rétrograder 2 rapports souvent quand tu veux de la gouache, c'est parfois chiant."

voila les limites de ce moteur sur une caisse aussi (lourde et) moderne que cette Civic...
vassim le jeu 15 fév 2007 à 11:21
La boite est super facile d'un autre coté.
Mais le moteur accepte les basses rotations sans pbs.

Le truc cool c'est que t'as vite fait de monter un compresseur la dessus. y a des kits complets, et la t'auras 25 mkg a 2000 trs, 30 a 8000 trs. Pour environ 300 ch, ca le fait.
xu19tdi le jeu 15 fév 2007 à 11:30
C'est sûr qu'entre 200ch athmo et 300ch compressés, c'est plus le même monde!:D
106contact le jeu 15 fév 2007 à 11:39
Il consomme combien ce moteur:?:

Sur un teste, j'ai vu 13L de moyenne...ça me semble énorme pour un 2L atmo:louche:
Il consomme combien les possesseurs de CTR:?:
vassim le jeu 15 fév 2007 à 11:56
10 L plutot.
106contact le jeu 15 fév 2007 à 12:10
OK...c'est bien plus plausible et raisonnable;)
xu19tdi le jeu 15 fév 2007 à 13:00
Un 2.2 de 220/240ch aurrait été autrement plus approprié!
vassim le jeu 15 fév 2007 à 13:59
Il existe dans l'accord.
bidule1972 le jeu 15 fév 2007 à 15:46
Pas sur la dernière version malheureusement....
antibx le jeu 15 fév 2007 à 15:51
Y a un moyen de monter un compresseur en restant legal??
carpe.diem le jeu 15 fév 2007 à 15:53
C quoi le cout de la modif?
vassim le jeu 15 fév 2007 à 15:59
5 - 6 000 € environ.

En partant d'une CTR EP3 a 14 000 € tu peux viser les 300 ch pour moins de 20 000 €
carpe.diem le jeu 15 fév 2007 à 15:59
Boite-freins-amortos, tout ca supporte?
vassim le jeu 15 fév 2007 à 16:00
Dans une certaine mesure ! :D
xu19tdi le jeu 15 fév 2007 à 16:05
"Il existe dans l'accord."

c'est bien pour ça que j'en parle! ;)
bidule1972 le jeu 15 fév 2007 à 16:10
Mea culpa....
http://k20a.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=210
le prix fait réver (ou pleurer c'est selon)
till0u le jeu 15 fév 2007 à 16:22
Punaise.. très jolie en plus.. :good:
nethil le jeu 15 fév 2007 à 17:17
Le fait de rester sous les 2L de cylindrée permet de faire tourner la voiture en competition, c est la limite superieure de cylindrée pour pas mal de groupe
vassim le jeu 15 fév 2007 à 17:20
Non, ils font un peu plus en formule1
Toniciano le jeu 15 fév 2007 à 17:35
La mesure doit être certaine, évidemment la durée de vie du bestiau doit être altérée :D :!:
Elle pèse plus du double de l'Atom et les pneus n'en sont pas moins larges au contraire, la pauvre boîte doit prendre une sacrée contrainte tout de même. Surtout que vu le concept du moteur, digérer beaucoup de couple ne doit pas être la vocation première de la transmission, nan ? Embrayage renforcé oblige ?:D :louche:
vassim le jeu 15 fév 2007 à 18:14
Non, les amerloques montent des turbo de fou a plus de 400 ch avec boite embrayage d'origine.
Y a que les cardans qui peuvent raler un peu.
richy le jeu 15 fév 2007 à 21:39
Je me suis trouvé côte à côte avec une CTR EP3 compressée dimanche dernier : c'était au début de la ligne droite des stands, je lui ai fait signe de passer car je voyais bien qu'il me remontait dans les lignes droites ; cependant comme je savais qu'il était compressé, j'ai rien laché, histoire de voir la différence de watts ... et bien je n'ai pas eu besoin de lacher l'accélérateur pour lui faciliter la tâche ! il y a pas à discuter, cette modification est vraiment efficace !

... par contre c'est plus que dommage qu'il n'ait pas pris soin d'ajouter un Quaife ...
vassim le jeu 15 fév 2007 à 22:35
Tu l'a miné quand même ?

Mais t'avais pas la clio ?

D'ou sortait cette CTR ? T'as pris des infos?
Toniciano le jeu 15 fév 2007 à 22:58
Ben merd' c'est comme les CTR 1600 EK japonaises ? :oh: Au moins la qualité ne baisse pas d'une génération à l'autre, c'est plutôt rassurant pour la nouvelle ! :cool:
Un RP/P proche de 4kg/ch avec un compresseur, je veux bien croire que c'est efficace... C'est bien la moindre des choses :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      25    26   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesHonda civic type R   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Dacia Bigster prix Hyundai Inster Ford Mustang Mach-E Alfa Romeo emploi BYD Voiture de l'Année Mini marché hydrogène Jeep Compass
MarquesDacia Hyundai Ford Alfa Romeo Nissan BYD Mini Maserati Jeep Renault Geely Volkswagen Hennessey Subaru Porsche Honda Volvo Mazda
Actuellement, il y a 638 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement