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Honda civic type R |
vroum6 | le ven 12 janv 2007 à 22:15
Prometteur |
jazzy | le jeu 18 janv 2007 à 18:28
Elle est sortie ou pas encore ? |
vroum6 | le jeu 18 janv 2007 à 22:55
Elle sort au printemps |
yamrs2 | le ven 19 janv 2007 à 14:17
oh lala ! je m'y habituerais jamais. toujours aussi amoureux des type r. le seul reproche que je puisse faire a honda c'est de n'avoir pas fait evoluer le moteur plus que ca! Merde mr Honda vous faites pourtant des plus grands motoristes du monde !! |
kickback | le ven 19 janv 2007 à 14:22
C'est clair qu'elle a tout pour plaire, elle est magnifique mais un moteur plus puissant ca l'aurait fait ! |
d.emerson | le ven 19 janv 2007 à 14:38
Puissance volontairement limitée pour raisons fiscales ... |
yamrs2 | le ven 19 janv 2007 à 14:41
D.emerson> y'a un truc que je comprends pas alors! une meg rs ca fait 15 cv fiscaux par exemple. pourquoi veulent ils limiter la puissance fiscale? la concurrence est bien au dessus. bon ok la nouvelle clio rs fait 12 cv mais bon c'est renault, ca fait 200 poneys ! vais me faire des amis moi ! (j'rigole! détendez vous avant d'incendier le post !) enfin bref j'ai du mal a saisir. |
kickback | le ven 19 janv 2007 à 14:43
Et puis la concurrence est plus vers 265 ... |
d.emerson | le ven 19 janv 2007 à 14:49
Peut-être dans le but d'en vendre davantage ? |
kickback | le ven 19 janv 2007 à 14:50
Oui ou de se caler sur le marché des MRS, golf gti, astra gtc, focus rs ... |
yamrs2 | le ven 19 janv 2007 à 14:58
Mouais ! n'empeche que ne serait ce que 15cv de plus comme l'ancienne version japonaise (je sais qu'on a un indice d'octane inférieur, mais en retravaillant le moteur ils y seraient arrivé) ca aurait été quand meme vachement sympa. (Z'ont quand meme sorti 240 cv du 2L de la s2000, devraient etre capables de faire la meme chose sur le K20A) |
106contact | le ven 19 janv 2007 à 15:03
Je la trouve très belle Maintenant, c'est sûr que le poids et le manque de couple à bes régime ne va pas plaider en sa faveur face aux 2.0 Turbo de ses rivales. Reste la joie du VTec dans les tours...mais c'est dans la philosophie de moins en moins de conducteur! |
yamrs2 | le ven 19 janv 2007 à 15:05
Bah en tout cas c dans ma philosophie a moi ! je regrette amèrement les envolées de ma civic! pour le moment c'est 4000 trs max mais ca devrait bientot changer |
vassim | le ven 19 janv 2007 à 15:09
Bof, avec un petit compresseur on claque les 300 ch, cpa grave ! |
nico-20vt | le ven 19 janv 2007 à 15:09
106contact> Forcément bon nombre ont la philosophie mazout en eux, mécanique aux antipodes d'un V-Tec à propos de la plage d'utilisation. |
106contact | le ven 19 janv 2007 à 15:13
Yamrs2> heureusement pour cette civic qu'il y a encore des passionnées de ce style de conduite Ma comparaison n'allait pas du tout vers les diesel... mais plutôt une MRS qui a une allonge appréciable > 6000trs mais qui dispose déjà d'un couple conséquent à 3000trs. La civic doit être moins agréable en utilisation quotidienne standard |
yamrs2 | le ven 19 janv 2007 à 15:13
Vassim> ah bah la oui ! je dis oui oui oui !! mdr dis donc ca fait longtemps que je suis pas venu sur le forum. toujours autant de cv dans le garage? ou tu t'es finalement décidé pour une vraie voiture d'homme ? |
elkanaya | le ven 19 janv 2007 à 15:16
Yamrs2<est ce vrai qu'elle as rien dans le ventre a bas régime? |
yamrs2 | le ven 19 janv 2007 à 15:16
106contact> j'ai jamais essayé de mrs, je peux pas te dire.mais dans tous els cas en utilisation quotidienne je n'ai jamais eu a me plaindre de ma civic. c'est ce qui est assez étonnant contrairement a ce qu'on peut lire. pour ma part je la trouvais tres agreable. apres c une question de gout. |
nico-20vt | le ven 19 janv 2007 à 15:16
106contact> En "utilisation quotidienne standard" tu n'as pas besoin d'avoir 30mkg. C'est un raisonnement de dieseliste ça Si tu as besoin de patate tu montes dans les tours voila tout. |
yamrs2 | le ven 19 janv 2007 à 15:17
Elkanaya> non je trouvais pas.je roulais en ville souvent en dessous de 3500 et ca suffit largement en revanche c'est vrai que lorsque tu tire dedans faut monter a 5900 au vtec et apres c'est gaaaaz jusqu'a 8200, et que du bonheur! |
106contact | le ven 19 janv 2007 à 15:20
Yamrs2> Je te comprends bien Simplement entre l'ancienne et la nouvelle génération, c'est la même puissance/couple pour un poids supérieur....donc forcement moins vif surtout à bas régime. Cela risque d'être la même deception (pour certains) que la nouvelle clio RS |
yamrs2 | le ven 19 janv 2007 à 15:24
106contact> oui c'est vrai que si il y a hausse de poids ca risque d'etre préjudiciable aux perfs. maintenant faut attendre les premiers essais pour se faire une premiere opinion. et surtout aller en tester une ensuite |
106contact | le ven 19 janv 2007 à 15:29
Nico-20vt> je suis d'accord avec toi....dans l'absolu si l'on sait exploiter sa monture, la perfs finale sera le même entre MRS et CTR Maintenant, en conduite "classique" on ne recherche pas toujours la performance à tout prix...genre je suis quelqu'un à 80 qui prends une sortie....je vais pas tentrer la 2 ou la 3 pour reprendre mon 110 mais rester en 5 ou 6. Certes, tu peux appeller cela une conduite "diesel" mais c'est ce que le conducteur lambda fait le plus sur la route. Dans ces conditions une voiture de 30mkg est plus agréable |
yamrs2 | le ven 19 janv 2007 à 15:33
106contact> si pour lui faire l'intérieur juste avant la sortie et le gratter sur le céder le passage qui arrive ! non j'déconne. je suis tout a fait d'accord avec toi. le plus contraignant de la type r c'est son rayon de braquage, on est loin d'une citadine, et ca engendre pas mal de manoeuvres. mais bon c'est un moindre mal. |
106contact | le ven 19 janv 2007 à 15:36
Yamrs2> C'est certain que le mieux c'est encore de l'essayer Moi cette voiture me plaît beaucoup mais mon sentiment dans mon cas particulier en regardant juste sa fiche est que je risque d'être un peu décu en usage quotidien après m'être dieselisé. La transition risque d'être rude....mais les sensations à haut régime |
yamrs2 | le ven 19 janv 2007 à 15:42
106contact> tu vas certainement sentir une différence dans le bas du compte tours c sur mais on s'y habitue tres bien, j'te rassure. ce sont deux styles de conduite différents qui ont chacun leurs fans. mais bon, pour ma part je préfère l'essence meme si actuellement c'est plutot diesel. |
106contact | le ven 19 janv 2007 à 15:44
Yamrs2> oui de toute façon en ce moment je fais 35Mkm/an...la question du retour à l'essence ne se pose pas |
elkanaya | le ven 19 janv 2007 à 16:12
Yamrs2>la CTR est un modele que j'adore mais au moment de l'achat de ma voiture ons m'as bcp trop parler de la plage haute et du Vtec...bref pour vous dire sur les course qui se déroulais l'année passer vers chez moi le 0-400m elle les fesait en 14 et quelques...contre une GTI DSG il étais devant,par contre avec une prépa sur le turbo il ne tiens pas.Mais pour 23k euros neuve je trouve qu'il as fait une bonne affaire. Sinon que pourais je faire sur une CTR pour sortir 250 cv?appart une ligne complete et admission que peut t'on lui faire? je vais aller l'éssayer ce week end. |
106contact | le ven 19 janv 2007 à 16:22
Un compresseur et hop 300ch |
ppoy_vtec | le ven 19 janv 2007 à 16:41
Swap H22 Turbo .... C'est tout bête ! ! ! |
elkanaya | le ven 19 janv 2007 à 16:43
Non je ne veut pas de turbo,pour sa je garde la mienne qui vas tres bien. je modifie la question:que puis-je lui metre sans passer par un turbo. |
yamrs2 | le ven 19 janv 2007 à 18:23
Elkanaya> bah tu peux jouer sur la gestion electronique en plus, une fois que tu auras ligne complete, et admission tu devrais pas en etre loin. tu peux aller voir sur ce site http://k20a.free.fr il y a enormement de passionnés et pleins de bons conseils pour optimiser ton véhicule. |
yamrs2 | le ven 19 janv 2007 à 18:27
Ensuite tu rentres dans les grosses prépa, tu peux mettre une boite plus courte, un torsen (ca sert pas a gagner mais ca gere ton couple au niveau de la boite). je pense qu'admi + ligne complete + gestion tu dois etre dans les 235/240 cv. sur une voiture de moins de 1t2 a vide ca le fait quand meme bien. |
vassim | le ven 19 janv 2007 à 19:26
Ca va étre un peu juste. La soluce c'est ca : |
yamrs2 | le ven 19 janv 2007 à 19:57
Ah bah oui mais la c plus de l'atmo ! c'est carrément du lourd ! et faut préparer autre choses que le moteur. je sais pas combien ca peut développer mais clairement faut retravailler les transmissions et tout le bordel. |
vassim | le ven 19 janv 2007 à 20:32
Non non ca va bien comme ca, tu monte l'ensemble un samedi aprém dans ton jardin décontract, tu touche a rien d'autre. |
jazzy | le ven 19 janv 2007 à 22:10
Et ça coûte combien ? |
richy | le ven 19 janv 2007 à 22:17
Faut compter dans les 5000 € et impérativement ajouter 1000 € pour un différentiel autoblocant, qu'elle mérite déjà avec ses maigres 200cv d'origine |
vassim | le ven 19 janv 2007 à 22:18
Entre 3 & 5 000 $ selon les options. Mais c'est quasi plug and play. La notice de montage commence par "ouvrir le capot en tirant sur la poignée située sous le tableau de bord a gauche, etc..." |
Sexmachine86 | le ven 19 janv 2007 à 22:20
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jazzy | le ven 19 janv 2007 à 22:22
Et c'est valable aussi pour la S2000 ? C'est alors pas plus cher que le hard top maison .... Alors hardtop ou turbo ? Dernière édition le 19/01/2007 à 22:26 par jazzy, édité 1 fois |
vassim | le ven 19 janv 2007 à 22:22
http://www.comptechusa.com/store/rsxsc.html Ca ne dépasse pas les 4000 U$D, hors taxe et douanes. La notice de montage en ligne: http://www.comptechusa.com/store/media/instructions/RSX_S_Supercharger2002-2004.pdf |
vassim | le ven 19 janv 2007 à 22:24
Y a aussi ce qu'il faut pour la S2000. |
nethil | le ven 19 janv 2007 à 22:26
Le poid le plus penible, ca a l air d etre du coté de la distrib... sinon un bon we bien motivé, et ça se fait sur la caisse de richy |
jazzy | le ven 19 janv 2007 à 22:26
ça parait cool d'autant qu'e pièces détachées, les douanes divent dse montrer assez magnanimes ... A approfondir ... |
vassim | le ven 19 janv 2007 à 22:30
Sur la caisse de richy ca va se faire sans pb quand on tombera le moteur et la boite pour passer l'autobloquant. |
vassim | le ven 19 janv 2007 à 22:31
Tout en vidant la caisse avant de souder l'arceau ! |
nethil | le ven 19 janv 2007 à 22:31
Faudra monter des supports moteurs et boites plus dures. apres, je sais qui peux faire un arceau sympa et ressouder la caisse |
vassim | le ven 19 janv 2007 à 22:44
Je te l'améne quand ? |
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