Honda civic type R - Page 18 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesHonda civic type R   «   18   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      15    16    17    18    19    20    21      25    26   Page suivante 
1257 messages
28098 vues
Honda civic type R
ctncrsp le mar 7 nov 2017 à 19:19
Citation de Toniciano :
« Pfff papy, en vélo c'est carrément plus confort. J'y passe ça passe crème en vélo, un enfer en Fiesta !! »


@Toniciano

On doit pas avoir le même vélo, je roule en EP3, tu roules en c3 pluriel :D
Toniciano le mar 7 nov 2017 à 20:24
C'est un VTT mec, un Lapierre
phastaz le mar 7 nov 2017 à 20:26
:oh: l'oignon !
Toniciano le mar 7 nov 2017 à 20:28
Ben ouais j'aime le challenge :D
duduche60 le mar 7 nov 2017 à 20:28
Tu attends la remontée de la cote ? :oh:
phastaz le mar 7 nov 2017 à 20:29
:D
Toniciano le mar 7 nov 2017 à 20:29
Je le garde je l'aime bien ce machin ! Il aura de nouveaux freins cette semaine.
duduche60 le mar 7 nov 2017 à 20:45
:good:
Fais gaffe à toi ;)
T'es équipé niveau fringues pour l'hiver ? Ou bien tu superposes les couches ?
Toniciano le mar 7 nov 2017 à 20:45
T shirt et gilet, la base.
duduche60 le mar 7 nov 2017 à 20:46
Ok pour le haut du corps.
Mais le string de rigueur en bas ?
xu19tdi le mar 7 nov 2017 à 20:47
c'est dingue comme j'ai grave envie de cette civic type R

elle a tout en fait :love:
weber-dc40 le mar 7 nov 2017 à 20:55
Les wrx et lancer evo me faisaient plus envie, même les dernières.
Y a certains points qui me font envie comme l'intérieur, la commande de boite et les dimensions qui sortent un peu de l'ordinaire mais c'est hors de prix pour une traction je trouve.
Toniciano le mar 7 nov 2017 à 21:00
Depuis les Evo 9 et Sti8 y'avait rien qui me plaisait dans le genre, là c'est vraiment la première du genre qui me fait super envie !
KallEAnkA le mar 7 nov 2017 à 21:03
C'est combien en France ?
weber-dc40 le mar 7 nov 2017 à 21:05
39k + 6000 je crois.
duduche60 le mar 7 nov 2017 à 21:06
En 2018 oui, 45k de mémoire aussi.
Donc 43k en 2017 ?
Ils ne vont pas en vendre beaucoup :ouin:
xu19tdi le mar 7 nov 2017 à 21:25
pfff :(
caraddict le mar 7 nov 2017 à 21:26
Ah j'aurais peut-être pu te faire faire un tour @toniciano dommage :/
Dernière édition le 07/11/2017 à 21:26 par caraddict, édité 1 fois
KalleAnka le mar 7 nov 2017 à 21:33
J'en veux une.
s970277 le mer 8 nov 2017 à 00:23
Ça commence à 35k pour le moment par ici

https://www.autoscout24.be/fr/offres/honda-civic-2-0-type-r-gt-essence-rouge-5fb56259-99d9-9367-e053-e350040a88b4?cldtidx=4 (Honda Civic Neuf Essence à Wavre de € 34.999,-)
KalleAnka le mer 8 nov 2017 à 00:43
En rouge avec le gros aileron, ça fait un peu too much quand même...
Toniciano le mer 8 nov 2017 à 07:37
Ouais grave je veux la tester celle là.
duduche60 le mer 8 nov 2017 à 08:27
J'ai l'impression que personne ne la trouve belle mais que tout le monde lui trouve une "gueule".

Elle pourrait faire l'Impreza STI des années 2000 ?
Oui, je sais : pas la même aura ni le même palmarès mais à l'époque, la Subaru faisait le même effet que la Honda aujourd'hui :?:
s970277 le mer 8 nov 2017 à 09:49
Le rouge est la seule couleur qui lui va bien avec le noir je trouve.

Le gros zaileron, ça va être compliqué de faire l'impasse dessus :D
caraddict le mer 8 nov 2017 à 10:03
Y a un côté Impreza moderne oui, je déteste pas ce parti pris :cool:
xu19tdi le mer 8 nov 2017 à 10:28
idem

et le tdb est plutot sympa
duduche60 le mer 8 nov 2017 à 10:45
Les sportives compactes manquent certainement de personnalité. Je suis retombé récemment sur une vidéo de l'intérieur d'une Leon Cupra et c'est vraiment triste, malgré les qualités évidentes de l'auto. Dehors c'est guère plus joyeux.
OK, ça peut être un atout quand on utilise la voiture tous les jours.

Mais quand on démarre l'auto seulement le weekend, je me vois plus le faire en sortant le monstre, sans jeu de mot pour turbo1980 :louche:
Fred le mer 8 nov 2017 à 10:59
Alors que je détestais la précédente, celle-ci passe... voir même me plait.... Pourquoi ? Parce que le train arrière ne semble plus perdu dans les extensions d'ailes, parce qu'elle parait large (alors qu'apparemment elle n'est pas plus large, voir moins que ma Leon) et que le style Goldorak est nettement plus étiré (par contre la voiture est très grande pour une compacte).... Et que l'intérieur est enfin cohérent et n'est plus constitué de multiples écrans superposés et de boutons disséminés au gré du design surchargé. Là c'est cohérent et beaucoup plus élégant.

Elle est chaussée en 20 pouces :oh:, pour une compacte c'est énorme.... Mais vu le style de la voiture, ça choque même pas. ça parait tout à fait adapté alors que du 19 pouces sur la Léon parait grand.

Par contre, avec les options en finition haute GT, en Suisse elle est affichée moins chère qu'une 308 Gti.... :D

Encore une fois, je tape sur la 308, mais je comprends pourquoi je n'en vois jamais....
caraddict le mer 8 nov 2017 à 11:01
Le prix élevé de la 308 est bien compensé en France par son malus beaucoup plus faible que ses concurrentes, mais à l'étranger cet argument marche plus, et l'image de Peugeot reste moyenne donc pas étonnant que ça se vende pas en Suisse oui :/
madmax44 le mer 8 nov 2017 à 11:04
oui mais quand je vois le détail des ventes des Mégane RS (2 et 3) en Suisse, le problème est aussi ailleurs. Et on sait où.
Dernière édition le 08/11/2017 à 11:05 par madmax44, édité 1 fois
president le mer 8 nov 2017 à 11:05
Le look de la CTR est vraiment too much. :oh:
duduche60 le mer 8 nov 2017 à 11:06
@Fred > Je partage la même analyse sur l'esthétique par rapport à la précédente génération.

@caraddict > Je ne crois pas que la France soit le pire pays d'Europe qui taxe tout selon le CO2 ?

@madmax44 > Où ?
PS-Coaching le mer 8 nov 2017 à 11:50
4.56 m ça commence à faire long pour une compacte... La FK2 fait 4.39 m.
s970277 le mer 8 nov 2017 à 12:02
Et la FN2 4,28 m ... avec 470 litres de coffre.

Elle ne rentre pas dans mon garage dans sa configuration actuelle :ouin:
caraddict le mer 8 nov 2017 à 12:18
Citation de duduche60 :
« @Fred > Je partage la même analyse sur l'esthétique par rapport à la précédente génération.

@caraddict > Je ne crois pas que la France soit le pire pays d'Europe qui taxe tout selon le CO2 ?

@madmax44 > Où ? »


@duduche60 on est clairement pas les plus taxés d'Europe... Après le bonus malus n'a pas d'équivalent direct ailleurs à ma connaissance et je me demande si on est pas les seuls à accorder une telle importance au critère CO2. En Belgique de mémoire c'est plus la puissance ou la cylindrée qui priment ;)
s970277 le mer 8 nov 2017 à 12:26
En Belgique, ça varie en fonction des régions. Les flamands sont moins à plaindre que les wallons.

Dans la partie francophone :

- TMC basée sur puissance / cylindrée, au plus défavorable et avec un maximum de 5.000 EUR
- + un malus à la TMC basée sur les émissions de CO2 !
- + une taxe annuelle basée sur puissance / cylindrée, au plus défavorable (et ça peut dépasser allègrement les 2k EUR pour un multi-cylindres

Et bien entendu, il y a TMC à chaque changement de propriétaire :love:

Alors, c'est qui les meilleurs :D
nico-20vt le mer 8 nov 2017 à 12:32
Ça n'est tellement plus une compacte que ça m'a traversé l'esprit de considérer cette caisse à hayon avant de jeter mon dévolu sur une série 4. C'est plutôt à comparer à une Subaru désormais, c'est une vraie familiale hyper polyvalente. :good:
Dernière édition le 08/11/2017 à 12:34 par nico-20vt, édité 2 fois
weber-dc40 le mer 8 nov 2017 à 12:55
Citation de duduche60 :
« J'ai l'impression que personne ne la trouve belle mais que tout le monde lui trouve une "gueule".

Elle pourrait faire l'Impreza STI des années 2000 ?
Oui, je sais : pas la même aura ni le même palmarès mais à l'époque, la Subaru faisait le même effet que la Honda aujourd'hui :?: »


@duduche60

En Europe c'est surtout l'impreza gt qui a fait du bruit, et en grosse partie parce que c'était pas cher.

Aussi techniquement c'était impressionnant, un autre monde en terme de prix/sportivité je pense.

D'ailleurs je viens de revoir un essai de la lan evo dernière gen, la mal aimée, ca fait réfléchir quand on voit des compactes tractions à ce prix alors qu'à l'époque elle était jugée trop chère.

https://m.youtube.com/watch?v=AgfQ_uatES4 (Les essais de Soheil Ayari : Mitsubishi Lancer Evo X - YouTube)
YouTube 7:35
Les essais de Soheil Ayari : Mitsubishi Lancer Evo X

:oh:
Dernière édition le 08/11/2017 à 12:56 par weber-dc40, édité 1 fois
nico-20vt le mer 8 nov 2017 à 13:01
L'évolution X j'étais fan... jusqu'à ce que j'ouvre le coffre. Ils se sont tirés une balle dans le pied avec ça. Dommage car elle était réussie, ils avaient dans l'idée de concurrencer les allemands avec une auto plus équipée et mieux finie.
madmax44 le mer 8 nov 2017 à 13:05
c'était 52000 € (donc un peu que 52000 € d'aujourd'hui), à une époque où on pouvait encore espérer autre chose qu'un 4 pattes dans une berline, une com' orientée autour de la boîte TC-SST et un malus écologique apparu au cours de la carrière.
weber-dc40 le mer 8 nov 2017 à 13:15
Un peu plus cher en effet.
On est à 45k€ quand même là avec une voiture dont le comportement n'a rien à voir, je trouve ça trop cher personnellement.
madmax44 le mer 8 nov 2017 à 13:17
bien sûr que c'est cher ;) mais la moindre citadine est déjà chère ;)
nico-20vt le mer 8 nov 2017 à 13:19
Faut reconnaître qu'ils étaient en avance avec cette boîte, c'était le début.
ctncrsp le mer 8 nov 2017 à 13:27
https://www.leboncoin.fr/voitures/1322358061.htm?ca=12_s (Mitsubishi lancer evo 10 évolution x gsr noire Voitures Alpes-Maritimes - leboncoin.fr)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1314090262.htm?ca=12_s (Mitsubishi Lancer Evo 10 MR TC.SST 295cv BVA Voitures Haute-Savoie - leboncoin.fr)

Je l'avais oubliée cette X (comme l'iphone :D )
nico-20vt le mer 8 nov 2017 à 13:31
Et les deux annonces se trouvent dans les Alpes, pas un hasard. :)
weber-dc40 le mer 8 nov 2017 à 13:34
Les salaires. ;)
duduche60 le mer 8 nov 2017 à 13:37
Les taxes automobiles : en effet, la Belgique doit être championne d'Europe (et du monde) ?
Je me dis presque que ça en fait une garantie d'acheter là bas une auto puissante : celui qui a les moyens de payer ces taxes annuelles a les moyens de l'entretenir. A moins qu'il soit tellement plombé ?

La CTR 2017 : je la vois aussi comme une vraie familiale plutôt que comme une compacte. Mais en famille, pour aller en vacances il devient plus difficile d'en assumer l'esthétique et ce, même si je l'aime bien aujourd'hui.

Les prix : milieu des années 90, une Impreza GT c'était à peine 25k€ avec une avance énorme sur la concurrence, une prolongation en rallye, un comportement qui allait chercher les M3 et autres 911. Puis la WRX est arrivé (plus chère) et ça a été le tour de la STI. Les prix n'avaient déjà rien à voir avec l'Impreza GT. Mais le châssis était encore mieux avec la possibilité de gagner facilement une grosse poignée de chevaux. Le rapport prix/performances restait très bon.
L'Evo a aussi permet un bond en avant mais dommage que l'auto n'ait pas été plus diffusée. J'ignorais pour le coffre :/
Aujourd'hui les compactes sont effectivement au prix des Impreza STI du début des années 2000 car il faut évidemment tenir compte de l'inflation.
Elles ont perdu 2 RM pour la plupart mais ont gagné 10-85 ch (pour aller jusqu'à la Focus RS), des équipements en plus et... des chronos bien meilleurs (sur le sec). Donc le rapport prix/prestations est au niveau de l'époque sauf qu'elles sont 10 aujourd'hui alors que l'Impreza (et l'Evo) boxaient seules.
duduche60 le mer 8 nov 2017 à 13:40
@ctncrsp > :good:
La 1ère ne parait même pas hors de prix. Il faut aussi imaginer que ça ne décotera plus (beaucoup). Et c'est encore plus rare qu'une belle Impreza.
Entre BVM et BVA il n'y a pas un truc qui change côté châssis ?
ctncrsp le mer 8 nov 2017 à 13:47
Aucune idée mais je bosse pas trop loin de GL racing, j'allais là bas faire entretenir mon Impreza et c'était toujours plein de Lancer (et des GTR aussi) :love:
spilner le mer 8 nov 2017 à 14:16
Ca me donne envie aussi une Lanevo :love: :love:
 Page précédente    1    2      15    16    17    18    19    20    21      25    26   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesHonda civic type R   «   18   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Kona Renault Captur IM L6 BMW iX3 prévision Netflix sondage Stellantis permis Renault Mégane Dacia Spring Peugeot 3008 Mercedes EQS
MarquesHyundai Renault IM BMW Dacia Peugeot Mercedes Volkswagen BYD Leapmotor Mini Aurus Volvo Porsche Cupra Audi Citroën Skoda
Actuellement, il y a 605 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement