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Honda civic type R |
ctncrsp | ![]() Citation de Toniciano : « Pfff papy, en vélo c'est carrément plus confort. J'y passe ça passe crème en vélo, un enfer en Fiesta !! » @Toniciano On doit pas avoir le même vélo, je roule en EP3, tu roules en c3 pluriel |
Toniciano | ![]() C'est un VTT mec, un Lapierre ![]() |
phastaz | ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() Ben ouais j'aime le challenge |
duduche60 | ![]() Tu attends la remontée de la cote ? ![]() |
phastaz | ![]() |
Toniciano | ![]() Je le garde je l'aime bien ce machin ! Il aura de nouveaux freins cette semaine. |
duduche60 | ![]() ![]() Fais gaffe à toi T'es équipé niveau fringues pour l'hiver ? Ou bien tu superposes les couches ? |
Toniciano | ![]() T shirt et gilet, la base. |
duduche60 | ![]() Ok pour le haut du corps. Mais le string de rigueur en bas ? |
xu19tdi | ![]() c'est dingue comme j'ai grave envie de cette civic type R elle a tout en fait ![]() |
weber-dc40 | ![]() Les wrx et lancer evo me faisaient plus envie, même les dernières. Y a certains points qui me font envie comme l'intérieur, la commande de boite et les dimensions qui sortent un peu de l'ordinaire mais c'est hors de prix pour une traction je trouve. |
Toniciano | ![]() Depuis les Evo 9 et Sti8 y'avait rien qui me plaisait dans le genre, là c'est vraiment la première du genre qui me fait super envie ! |
KallEAnkA | ![]() C'est combien en France ? |
weber-dc40 | ![]() 39k + 6000 je crois. |
duduche60 | ![]() En 2018 oui, 45k de mémoire aussi. Donc 43k en 2017 ? Ils ne vont pas en vendre beaucoup ![]() |
xu19tdi | ![]() pfff |
caraddict | ![]() Ah j'aurais peut-être pu te faire faire un tour @toniciano dommage Dernière édition le 07/11/2017 à 21:26 par caraddict, édité 1 fois |
KalleAnka | ![]() J'en veux une. |
s970277 | ![]() Ça commence à 35k pour le moment par ici https://www.autoscout24.be/fr/offres/honda-civic-2-0-type-r-gt-essence-rouge-5fb56259-99d9-9367-e053-e350040a88b4?cldtidx=4 (Honda Civic Neuf Essence à Wavre de € 34.999,-) |
KalleAnka | ![]() En rouge avec le gros aileron, ça fait un peu too much quand même... |
Toniciano | ![]() Ouais grave je veux la tester celle là. |
duduche60 | ![]() J'ai l'impression que personne ne la trouve belle mais que tout le monde lui trouve une "gueule". Elle pourrait faire l'Impreza STI des années 2000 ? Oui, je sais : pas la même aura ni le même palmarès mais à l'époque, la Subaru faisait le même effet que la Honda aujourd'hui |
s970277 | ![]() Le rouge est la seule couleur qui lui va bien avec le noir je trouve. Le gros zaileron, ça va être compliqué de faire l'impasse dessus |
caraddict | ![]() Y a un côté Impreza moderne oui, je déteste pas ce parti pris |
xu19tdi | ![]() idem et le tdb est plutot sympa |
duduche60 | ![]() Les sportives compactes manquent certainement de personnalité. Je suis retombé récemment sur une vidéo de l'intérieur d'une Leon Cupra et c'est vraiment triste, malgré les qualités évidentes de l'auto. Dehors c'est guère plus joyeux. OK, ça peut être un atout quand on utilise la voiture tous les jours. Mais quand on démarre l'auto seulement le weekend, je me vois plus le faire en sortant le monstre, sans jeu de mot pour turbo1980 ![]() |
Fred | ![]() Alors que je détestais la précédente, celle-ci passe... voir même me plait.... Pourquoi ? Parce que le train arrière ne semble plus perdu dans les extensions d'ailes, parce qu'elle parait large (alors qu'apparemment elle n'est pas plus large, voir moins que ma Leon) et que le style Goldorak est nettement plus étiré (par contre la voiture est très grande pour une compacte).... Et que l'intérieur est enfin cohérent et n'est plus constitué de multiples écrans superposés et de boutons disséminés au gré du design surchargé. Là c'est cohérent et beaucoup plus élégant. Elle est chaussée en 20 pouces ![]() Par contre, avec les options en finition haute GT, en Suisse elle est affichée moins chère qu'une 308 Gti.... Encore une fois, je tape sur la 308, mais je comprends pourquoi je n'en vois jamais.... |
caraddict | ![]() Le prix élevé de la 308 est bien compensé en France par son malus beaucoup plus faible que ses concurrentes, mais à l'étranger cet argument marche plus, et l'image de Peugeot reste moyenne donc pas étonnant que ça se vende pas en Suisse oui |
madmax44 | ![]() oui mais quand je vois le détail des ventes des Mégane RS (2 et 3) en Suisse, le problème est aussi ailleurs. Et on sait où. Dernière édition le 08/11/2017 à 11:05 par madmax44, édité 1 fois |
president | ![]() Le look de la CTR est vraiment too much. ![]() |
duduche60 | ![]() @Fred > Je partage la même analyse sur l'esthétique par rapport à la précédente génération. @caraddict > Je ne crois pas que la France soit le pire pays d'Europe qui taxe tout selon le CO2 ? @madmax44 > Où ? |
PS-Coaching | ![]() 4.56 m ça commence à faire long pour une compacte... La FK2 fait 4.39 m. |
s970277 | ![]() Et la FN2 4,28 m ... avec 470 litres de coffre. Elle ne rentre pas dans mon garage dans sa configuration actuelle ![]() |
caraddict | ![]() Citation de duduche60 : « @Fred > Je partage la même analyse sur l'esthétique par rapport à la précédente génération. @caraddict > Je ne crois pas que la France soit le pire pays d'Europe qui taxe tout selon le CO2 ? @madmax44 > Où ? » @duduche60 on est clairement pas les plus taxés d'Europe... Après le bonus malus n'a pas d'équivalent direct ailleurs à ma connaissance et je me demande si on est pas les seuls à accorder une telle importance au critère CO2. En Belgique de mémoire c'est plus la puissance ou la cylindrée qui priment |
s970277 | ![]() En Belgique, ça varie en fonction des régions. Les flamands sont moins à plaindre que les wallons. Dans la partie francophone : - TMC basée sur puissance / cylindrée, au plus défavorable et avec un maximum de 5.000 EUR - + un malus à la TMC basée sur les émissions de CO2 ! - + une taxe annuelle basée sur puissance / cylindrée, au plus défavorable (et ça peut dépasser allègrement les 2k EUR pour un multi-cylindres Et bien entendu, il y a TMC à chaque changement de propriétaire ![]() Alors, c'est qui les meilleurs |
nico-20vt | ![]() Ça n'est tellement plus une compacte que ça m'a traversé l'esprit de considérer cette caisse à hayon avant de jeter mon dévolu sur une série 4. C'est plutôt à comparer à une Subaru désormais, c'est une vraie familiale hyper polyvalente. ![]() Dernière édition le 08/11/2017 à 12:34 par nico-20vt, édité 2 fois |
weber-dc40 | ![]() Citation de duduche60 : « J'ai l'impression que personne ne la trouve belle mais que tout le monde lui trouve une "gueule". Elle pourrait faire l'Impreza STI des années 2000 ? Oui, je sais : pas la même aura ni le même palmarès mais à l'époque, la Subaru faisait le même effet que la Honda aujourd'hui @duduche60 En Europe c'est surtout l'impreza gt qui a fait du bruit, et en grosse partie parce que c'était pas cher. Aussi techniquement c'était impressionnant, un autre monde en terme de prix/sportivité je pense. D'ailleurs je viens de revoir un essai de la lan evo dernière gen, la mal aimée, ca fait réfléchir quand on voit des compactes tractions à ce prix alors qu'à l'époque elle était jugée trop chère. https://m.youtube.com/watch?v=AgfQ_uatES4 (Les essais de Soheil Ayari : Mitsubishi Lancer Evo X - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - ![]() Dernière édition le 08/11/2017 à 12:56 par weber-dc40, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() L'évolution X j'étais fan... jusqu'à ce que j'ouvre le coffre. Ils se sont tirés une balle dans le pied avec ça. Dommage car elle était réussie, ils avaient dans l'idée de concurrencer les allemands avec une auto plus équipée et mieux finie. |
madmax44 | ![]() c'était 52000 € (donc un peu que 52000 € d'aujourd'hui), à une époque où on pouvait encore espérer autre chose qu'un 4 pattes dans une berline, une com' orientée autour de la boîte TC-SST et un malus écologique apparu au cours de la carrière. |
weber-dc40 | ![]() Un peu plus cher en effet. On est à 45k€ quand même là avec une voiture dont le comportement n'a rien à voir, je trouve ça trop cher personnellement. |
madmax44 | ![]() bien sûr que c'est cher |
nico-20vt | ![]() Faut reconnaître qu'ils étaient en avance avec cette boîte, c'était le début. |
ctncrsp | ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/1322358061.htm?ca=12_s (Mitsubishi lancer evo 10 évolution x gsr noire Voitures Alpes-Maritimes - leboncoin.fr) https://www.leboncoin.fr/voitures/1314090262.htm?ca=12_s (Mitsubishi Lancer Evo 10 MR TC.SST 295cv BVA Voitures Haute-Savoie - leboncoin.fr) Je l'avais oubliée cette X (comme l'iphone |
nico-20vt | ![]() Et les deux annonces se trouvent dans les Alpes, pas un hasard. |
weber-dc40 | ![]() Les salaires. |
duduche60 | ![]() Les taxes automobiles : en effet, la Belgique doit être championne d'Europe (et du monde) ? Je me dis presque que ça en fait une garantie d'acheter là bas une auto puissante : celui qui a les moyens de payer ces taxes annuelles a les moyens de l'entretenir. A moins qu'il soit tellement plombé ? La CTR 2017 : je la vois aussi comme une vraie familiale plutôt que comme une compacte. Mais en famille, pour aller en vacances il devient plus difficile d'en assumer l'esthétique et ce, même si je l'aime bien aujourd'hui. Les prix : milieu des années 90, une Impreza GT c'était à peine 25k€ avec une avance énorme sur la concurrence, une prolongation en rallye, un comportement qui allait chercher les M3 et autres 911. Puis la WRX est arrivé (plus chère) et ça a été le tour de la STI. Les prix n'avaient déjà rien à voir avec l'Impreza GT. Mais le châssis était encore mieux avec la possibilité de gagner facilement une grosse poignée de chevaux. Le rapport prix/performances restait très bon. L'Evo a aussi permet un bond en avant mais dommage que l'auto n'ait pas été plus diffusée. J'ignorais pour le coffre Aujourd'hui les compactes sont effectivement au prix des Impreza STI du début des années 2000 car il faut évidemment tenir compte de l'inflation. Elles ont perdu 2 RM pour la plupart mais ont gagné 10-85 ch (pour aller jusqu'à la Focus RS), des équipements en plus et... des chronos bien meilleurs (sur le sec). Donc le rapport prix/prestations est au niveau de l'époque sauf qu'elles sont 10 aujourd'hui alors que l'Impreza (et l'Evo) boxaient seules. |
duduche60 | ![]() @ctncrsp > ![]() La 1ère ne parait même pas hors de prix. Il faut aussi imaginer que ça ne décotera plus (beaucoup). Et c'est encore plus rare qu'une belle Impreza. Entre BVM et BVA il n'y a pas un truc qui change côté châssis ? |
ctncrsp | ![]() Aucune idée mais je bosse pas trop loin de GL racing, j'allais là bas faire entretenir mon Impreza et c'était toujours plein de Lancer (et des GTR aussi) ![]() |
spilner | ![]() Ca me donne envie aussi une Lanevo ![]() ![]() |
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