Histovec le site de l’etat pour tout connaître de sa voiture avant de l’acheter - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesHistovec le site de l’etat pour tout connaître de sa voiture avant de l’acheter   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
89 messages
2280 vues
Histovec le site de l’etat pour tout connaître de sa voiture avant de l’acheter
Anko le lun 21 janv 2019 à 06:54
https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home (Site HistoVec)

Pour une fois que l’etat Sort quelque chose de bien, il faut en parler .

Le site permet de retracer toute la vie du véhicule avec ses différents propriétaires et les sinistres si il a déjà été réparée .

Très très bonne initiative pour les vendeurs honnêtes et les acheteurs voulant être rassurés :good:

:good:

https://www.nicematin.com/amp/conso-shopping/ce-site-internet-lance-par-la-securite-routiere-va-peut-etre-vous-eviter-dacheter-une-epave-roulante-292249 (Ce site internet lancé par la Sécurité routière va (peut-être) vous éviter d’acheter une "épave roulante" - Nice-Matin)

Bon ... c’est l’etat Qui le fait .. donc ça doit pas être très « user friendly » mais une très bonne chose pour éviter les merguez :good:
Dernière édition le 21/01/2019 à 06:58 par Anko, édité 1 fois
barbatacci le lun 21 janv 2019 à 07:07
:good:

Dernière édition le 21/01/2019 à 07:08 par barbatacci, édité 1 fois
olcheval le lun 21 janv 2019 à 07:21

:cool: :D
Anko le lun 21 janv 2019 à 07:30
6 proprios, ça va ;) et surtout, elle n’a jamais tapé :good:
olcheval le lun 21 janv 2019 à 07:31
que du cosmétique :D

Elle est défoncée de partout et l'intérieur ressemble à une rue après le passage de gilets jaunes :D :bad:
jpcevol le lun 21 janv 2019 à 08:19
Comme si une auto qui a tapé est forcément une merguez
Deja qu'ici les experts autotitre eliminent une caisse sans aller la voir , ca ne va pas arranger la situation :D
caraddict le lun 21 janv 2019 à 08:23
Les accidents au Japon sont référencés ? :D
Anko le lun 21 janv 2019 à 08:28
Jpc, tu vas tout de même pas mettre le même prix dans une bagnole qui a eu 12 propriétaires et 8 passsage chez le carrossier ....
fabala-x le lun 21 janv 2019 à 08:33
Je suis curieux de savoir quelle importance doit avoir le choc pour apparaître. J ai une voiture qui a eu une procédure VEI il me semble et rien ne ressort:louche:
barbatacci le lun 21 janv 2019 à 08:35
Rien sur la 156 pour moi.
Ça marque véhicule importé :D
Dernière édition le 21/01/2019 à 08:35 par barbatacci, édité 1 fois
fabala-x le lun 21 janv 2019 à 08:44
Sur la BM, première immatriculation source incertaine mais c est pas marqué véhicule importé:D
Car669 le lun 21 janv 2019 à 08:47
JP :good:
Anko le lun 21 janv 2019 à 09:18
3 eme propriétaire de ma Gtt apres mon beau pere et la petite vieille qui lui avait vendu .

elle vient encore de gagner 10% en cote :D :D :D :D :D :D

@jpcevol ca sert a rien d’après toi, mais je suis certain que tu vas t'empresser de regarder tes bagnoles et le jour ou tu vas en trouver une à acheter, tu vas aller sur le site pour vérifier :D :D
spilner le lun 21 janv 2019 à 10:25
Oui quand c'est importé t as pas d infos avant l import
air25 le lun 21 janv 2019 à 10:30
Si le kilométrage réel peut être mieux tracé c'est pas mal.
Maintenant pour quelqu'un qui vend une voiture en très bon état mais qui a eu 10 proprios avant, malgré un entretien irréprochable, risque de galerer pour vendre:/
spilner le lun 21 janv 2019 à 10:53
Moi j'en ai eu ou c'est marqué 10 proprios mais quand tu regardes le détail ca compte comme proprio chaque garage qui l'a mise en vente
spilner le lun 21 janv 2019 à 10:54
Citation de fabala-x :
« Je suis curieux de savoir quelle importance doit avoir le choc pour apparaître. J ai une voiture qui a eu une procédure VEI il me semble et rien ne ressort:louche: »

@fabala-x

Moi ca ressort :D
fabala-x le lun 21 janv 2019 à 11:01
C est pas de bol:D
jpcevol le lun 21 janv 2019 à 14:25
anko : 8 passages sur un marbre , ça n'existe pas !!!
epine43 le mar 22 janv 2019 à 09:06
le travail par les copains ne devant pas etre marqué (ni les vidanges perso ), ni un tas de choses auquel les magouilleurs savent faire , c'est du pipeau , bien admnistratif , et au final couteux...
spilner le mar 22 janv 2019 à 09:48
c'est pas fait pour l'entretien :louche:
epine43 le mar 22 janv 2019 à 12:00
je parlais surtout des réparations au noir ....
hier j'ai vu a la TV une vente de voiture en Allemagne a 52 000 euros en liquide ! essayez chez nous, ou l'état veut tout controler...
spilner le mar 22 janv 2019 à 12:02
bah là l'Etat a déjà les infos et les fournis gratuitement et facilement, je trouve ca déjà pas mal
Anko le mar 22 janv 2019 à 18:43
C'est bien français de toujours gueuler et critiquer ......

Pour une fois que l'état sort un truc utile pour les vendeurs et acheteurs de voitures..

Ps : le kilométrage des passages aux contrôles techniques va bientôt arriver sur le site aussi.

Dernière édition le 22/01/2019 à 19:40 par Anko, édité 1 fois
Petij71 le mar 22 janv 2019 à 20:08
Sachant que ça ne doit pas leur coûter une fortune à mettre en service, c’est juste mettre une interface sur une base de donnée déjà existante!
Jvais regarder ça ce week-end! Curieux de voir ce que ça va ressortir!

Après, combien d’acheteurs vont connaître ça et vont demander le bilan?
EenSayn le mer 23 janv 2019 à 10:21
De bouche à oreille, ça va marcher.
clionrj le jeu 25 juin 2020 à 17:43
Je ne connaissais pas, c'est un collègue de travail qui m'a dit de consulter. Malheureusement, l'accident non responsable que j'ai eu avec la voiture en 2017 y figure. En cas de revente, évidemment, on me;posera des questions :etourdi:
Anko le jeu 25 juin 2020 à 18:51
ben histovec est fait pour cela .

perso, je le demande a chaque fois et je vais aussi ici pour etre sur .

https://www.carvertical.com/be/fr/ (carVertical | Le décodeur VIN vérifie la voiture et fournit un rapport de l'historique du véhicule)

pour le prix que ca coute, il ne faut vraiment pas hésiter :good:
Nickgtt le jeu 25 juin 2020 à 19:01
A noter, le certificat de situation (anciennement certificat de non-gage) est beaucoup plus complet qu'avant.
PS-Coaching le ven 26 juin 2020 à 09:10
Pour les 2 dernières autos que j'ai vendu récemment, aucun des 2 acheteurs ne m'a demandé l'Histovec (j'étais prêt à le sortir).
Anko le ven 26 juin 2020 à 11:48
si t'as rien a te reprocher , c'est un gros plus a presenter :good:
milegas le mer 20 janv à 22:24
Je déterre un peu, y'a peu j'ai fait un rapport Carvertical pour mon Pajero, rien ne ressortait, je viens de trouver Histovec, et la je viens de voir que le véhicule a minimum 70000 kilomètres de plus.
Entre deux contrôles techniques il a perdu 70000 kilomètres...

J'imagine que je n'ai aucun recours?
caraddict le mer 20 janv à 22:54
Tu l'as acheté quand déjà ? :/
milegas le mer 20 janv à 23:48
Y'a 18 mois...
gpxpn le jeu 21 janv à 04:51
Vice caché et pas de notion de durée si vice caché
caraddict le jeu 21 janv à 06:28
Si, la durée est de cinq ans après l'achat pour les vices cachés, mais c'est encore largement dans les temps donc. Par contre le vendeur l'avait déjà quand le kilométrage a été modifié ?
Petij71 le jeu 21 janv à 07:14
Ah oui, tient, ce n'est pas "contrôlé" au CT ça? Ils vont nous marquer que l'antibrouillard n'éclaire pas au bon endroit, mais pas que la voiture a perdu des km? :oh:
caraddict le jeu 21 janv à 07:32
Ils notent le kilométrage mais c'est en effet pas un motif de contre-visite, ni même de remarque s'il a été modifié...
Carpe.diem le jeu 21 janv à 07:37
Ça doit pas faire des masses plaisir à découvrir ça :D :/
metro le jeu 21 janv à 07:39
:oh:
Avec l'historique des propriétaires tu dois pouvoir savoir si c'est celui qui te l'a vendu qui a fait le changement.
fabala-x le jeu 21 janv à 08:01
Citation de caraddict :
« Si, la durée est de cinq ans après l'achat pour les vices cachés, mais c'est encore largement dans les temps donc. Par contre le vendeur l'avait déjà quand le kilométrage a été modifié ? »

@caraddict

Les 5 ans c'est pas clair, rien n'est écrit à ce sujet. Par contre c'est 2 ans après la découverte du vice. Pour moi milegas peut tenter qq chose de toute façon la

https://www.caradisiac.com/voiture-d-occasion-vice-cache-quel-delai-pour-agir-180287.htm (Voiture d'occasion : vice caché, quel délai pour agir ?)
caraddict le jeu 21 janv à 08:05
C'est ce qui est écrit ici pour les cinq ans, après j'ai pas creusé les textes de loi. Je pense en effet que Milegas peut tenter un truc ;)

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007 (Achat d'un produit : garantie légale des vices cachés | service-public.fr)
fabala-x le jeu 21 janv à 08:07
Ouai mais ça semble s'appuyer sur aucun texte de loi d'après caradisiac, donc ça doit pouvoir se défendre avec un bon avocat
Xxxthedevilxxx le jeu 21 janv à 08:10
de 2012 à 2014 il aurait fait 55 000km, tu peux essayer de creuser sur cette période notamment les factures d entretien ?
Enfin vu qu'il a moins de km en 2017 qu'en 2012, ça fait vite passer l'idée d'une faute de frappe :/
PS-Coaching le jeu 21 janv à 09:08
@milegas tu dois te retourner contre le précédent propriétaire, surtout si l'irrégularité apparaît pendant sa période de possession (et même si pas d'ailleurs).

Si tu ne fais rien tu gardes le véhicule définitivement, ou tu prends le risque de te faire défoncer quand tu la vendras.
milegas le jeu 21 janv à 09:45
L’irrégularité apparait juste avant qu'il en soit propriétaire, je n'ai pas de factures de la période 2012-2014.
L'historique des propriétaires me dit que je suis le huitième...:D
J'ai toujours pensé qu'il avait été démonté, une intuition, il manquent des circlips de montage un peu partout et certaines pièces de fermeture comme une trappe qui donne accès au réservoir sous le siège arrière, j'ai également fini de revisser des collier sur des durites du circuit du turbo par exemple, Il y avait des choses bizarres mais je m'y suis penché tard parce que comme je roule peu avec ce véhicule j'ai mis beaucoup de temps à me rendre compte qu'il bouffait de l'huile...
Avant que l'ancien propriétaire l’achète il était resté chez un pro pendant 2,5 ans, achat par le pro en janvier 2015 et revendu en juillet 2017 au proprio précédent, mais son frère est chez d'atelier chez Mitsubishi, je pense qu'il y a eu un truc durant cette période....
milegas le jeu 21 janv à 09:54
Citation de PS-Coaching :
« @milegas tu dois te retourner contre le précédent propriétaire, surtout si l'irrégularité apparaît pendant sa période de possession (et même si pas d'ailleurs).

Si tu ne fais rien tu gardes le véhicule définitivement, ou tu prends le risque de te faire défoncer quand tu la vendras. »

@PS-Coaching
Une chose est sure, c'est hors de question que je le revende comme il m'a été vendu, je serais transparent sur cette histoire si ça doit se faire.
maxz318is le jeu 21 janv à 09:55
:oh: :/
Vu les dates, il s'est passé quelque chose chez le pro... ça sent l'achat à vil prix, la baisse de compteur et la bonne revente :vomir:
Tu vas avoir des problèmes de toute façon si tu essayes de le revendre maintenant que tu es au courant donc il faut le faire reprendre je pense ;)
milegas le jeu 21 janv à 10:12
D’après le lien donné par carradict au dessus je dois pouvoir me retourner, je vais voir auprès de ma protection juridique ce qu'il faut faire exactement, mais j'ai pas envie d'essayer de reproduire le même schéma en le revendant à mon tour, je viens de voir que j'ai les copies d'écran de l'annonce de LBC, la photo de la CG de l'ancien propriétaire également.
L'ancien propriétaire m'avait promis des factures, je l'ai relancé à plusieurs reprises, puis plusieurs mois après j'ai laissé tombé en me faisant une raison, la c'est un peu la goutte d'eau...
milegas le jeu 21 janv à 10:13
Si je vous dit que le frère était chef d'atelier chez un concessionnaire Mitsubishi, ça sent l'arnaque à plein nez...
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesHistovec le site de l’etat pour tout connaître de sa voiture avant de l’acheter   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoFord Kuga Toyota Yaris statistique Wuling Nissan Mazda CX-5 Audi e-tron GT transport Concept Toyota Audi A3 DS DS 4 batterie
MarquesFord Toyota Wuling Nissan Mazda Audi Renault DS Tesla Mercedes Land Rover Fiat Kia Porsche Peugeot Volkswagen Cupra MG
Actuellement, il y a 140 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales