Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 8 »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante |
417 messages 10860 vues |
Histoire d'assurance |
Kael | le jeu 26 sept à 10:48
Bien sur que les complémentaires sont impactées, la répartition n’a pas changé Et on ne parle pas du 100% santé qui a explosé les dépenses en dentaire |
kri | le jeu 26 sept à 11:15
le 100% santé n'est appliqué qu'avec des contrats specifiques de la CC, et donc le tarif en consequence. |
Kael | le jeu 26 sept à 11:21
C’est sur les contrats dit responsable, soit une grosse majorité |
kri | le jeu 26 sept à 11:25
ha oui? j'avoue ne pas trop m'y interresser mais je n'avais pas l'impression que ct la majorité. |
christophe_aut | le jeu 26 sept à 11:42
Oui enfin c'est pas les 7.95€ en TP qui vont les faire couler, quand tu vois les primes encaissées! |
Kael | le jeu 26 sept à 11:43
Y’a très peu de contrats non responsables On doit avoir presque la moitié des factures dentaires qui passent en 100% santé, donc sans reste à charge pour le patient |
Kael | le jeu 26 sept à 11:47
Christophe : et pourtant les rapports sinistres/primes sont souvent déficitaires, les dépenses de santé explosent, tu devrais t’en rendre compte tu bosses dans le secteur si je ne m’abuse |
christophe_aut | le jeu 26 sept à 11:50
Je vois surtout des c2s qui payent jamais rien donc le reste à charge des travailleurs ne me semble pas délirant, c'est surtout l'optique et dentaire qui pose problème. Le patient lambda en a rarement pour 50€ de forfait Sécu Doc et médoc |
christophe_aut | le jeu 26 sept à 11:53
Par contre j'ai des petites mamies qui ne peuvent plus se payer de mutuelle et préfèrent faire un bas de laine, en cas de souci elles comptent sur le tp pour ne régler que le reste à charge, et franchement à +100€/mois de mutuelle tu peux te poser la question! Le petit vieux qui vient voir le Doc tous les 3 mois pour son ro n'a clairement pas intérêt à casquer un max pour si peu de retour sur "investissement". |
Kael | le jeu 26 sept à 11:57
Bah on n’a pas les mêmes « clients », les gens sont des consommateurs aujourd’hui, même ceux en ALD ont souvent des rapports S/P dégradés |
christophe_aut | le jeu 26 sept à 12:01
Ah mais le ALD est pour lui à 100% "pour tout". Clairement les deux abus sont les c2s et ald ce sont les "j'y ai droit"! Reste la majorité qui paye à mort, se tape les deux forfaits 50€ pour les cs et le ttt et sont clairement dans une balance défavorable... Pour eux la question se pose, surtout si ils n'ont pas besoin d'optique et dentaire. Dernière édition le 26/09/2024 à 12:02 par christophe_aut, édité 1 fois |
Cliocampus | le lun 2 déc à 08:02
Un truc que je viens de découvrir. L'agent d'assurance (MMA) est passé pour voir nos biens à assurer, et nous proposer un meilleur tarif flotte. En passant, il voit nos tondeuses. Un vieux Kubota mini tracteur et une vieux truc autoporté, je sais même plus la marque, cub quelque chose. Le minitracteur est assuré car il a une plaque et une cg. La tondeuse non... Mais elle doit être assurée car autoportée ! J'ai halluciné. Oui, une tondeuse même utilisée sur domicile privé doit être assurée... Pour un prix similaire à un "vrai" outil de travail. |
fabala-x | le lun 2 déc à 08:27
Ouai, et il se passe quoi si c'est pas assuré ?... Rien |
Mr.Ele | le lun 2 déc à 09:11
Tiens, marrant de tomber sur ce topic Je me suis fait emboutir avec la clio sur un parking. A votre avis, répartition des fautes? |
jeje35 | le lun 2 déc à 09:29
C'est la A en faute. B etait deja passé. Aprés ca reste un parking. |
Mr.Ele | le lun 2 déc à 10:20
Ça me rassure que tu penses pareil que moi. J'étais le véhicule B. Pourtant 100% fautif. Aucun recours Ils considèrent que j'ai fait un refus de priorité à droite Dernière édition le 02/12/2024 à 10:21 par Mr.Ele, édité 1 fois |
keseru44 | le lun 2 déc à 10:25
C'est la priorité à droite qui prévaut sur un parking? Parce que dans les faits, les voitures qui sortent des allées laissent toujours passer les voitures qui roulent dans l'allée principale avant de déboiter . Dernière édition le 02/12/2024 à 10:31 par keseru44, édité 2 fois |
mura03 | le lun 2 déc à 10:25
bizarre choc sur la moitié arrière donc normalement c'est A qui a la responsabilité pour le code des assurances mais si A demande l'application strict du code de la route c'est toi qui est responsable parking privé ouvert au public c'est application du code de la route |
Mr.Ele | le lun 2 déc à 11:36
Oui c'est ce que disait l'assurance, parking , application du code de la route, donc priorité à droite. Mais je pensais que même si priorité à droite, il me tape au niveau de la porte arrière droite avec le coin avant droit, donc je n'ai pas pu le voir venir et lui m'a vu passer, donc c'est lui le fautif, mais en fait non. Je crois que je vais me faire refaire le masque avant de la BM Dernière édition le 02/12/2024 à 11:39 par Mr.Ele, édité 1 fois |
jeje35 | le lun 2 déc à 11:39
Ben, j'ai appris un truc, les priorités à droite sur un parking privé.. Comme dit au dessus, en vrai on nous laisse passer quand on est dans l'allée principale. Sinon que faisait A pour ne pas donner une petit coup de frein et eviter la touchette ...?? elle revassait ? regardé des video sur son telephone ? |
Mr.Ele | le lun 2 déc à 11:42
Peut être oui, va savoir. J'étais un peu dégouté sur le coup |
Mr.Ele | le lun 2 déc à 11:44
Je pense que ça va surtout très bien a l'assurance de pas aller se battre. Je suis au tiers, il y a 1200€ de repa sur la clio d'après l'expert et 3200€ sur la partie adverse. Il n'y a pas une histoire ou peut importe la responsabilité, jusqu'à une certaine somme, chaque assurance rembourse son assuré ? |
fabala-x | le lun 2 déc à 11:50
C'est bien priorité à droite sur les parkings, mais là il prend par l'arrière donc je ne vois pas pourquoi tu te prends un 100% . T'as une assistance juridique ? Moi je lâcherais pas je crois |
Mr.Ele | le lun 2 déc à 11:51
Oui, je peux peut être tenter ça |
Sylv07 | le lun 2 déc à 12:48
Priorité à droite, normal. Qu il prenne le côté avant arrière ne change rien, c est comme si tu avais un céder le passage. |
mura03 | le lun 2 déc à 13:21
@Sylv07 ça c'est l'application strict du code de la route aprés le code, non officiel, des assurances dans ce cas A est responsable puisqu'il choc la moitiè arrière plus simple aprés le montant de portière qui est considéré comme le milieu de la voiture Dernière édition le 02/12/2024 à 13:21 par mura03, édité 1 fois |
ItalianDriver | le lun 2 déc à 15:05
Il fallait peut être aussi cocher les cases. Sortait d’un stationnement, etc. |
Mr.Ele | le lun 2 déc à 15:08
Non, personne ne sortait de stationnement, j'ai tout relu, rien à cocher. Pour moi aussi si le choc est derrière le montant central la priorité est terminée |
ItalianDriver | le lun 2 déc à 15:15
Il y a aussi sortait d’un parking. On m’a toujours dit qu’il fallait cocher les cases, au moins celle la plus approchante. Je ne sais pas si ça aurait changé grand chose… il me semblait aussi qu’un choc arrière sur une priorité à droite était compté comme un « forçage » de priorité et que c’était 50/50. Apparemment non… |
thamomo007 | le lun 2 déc à 15:24
pour moi sur un parking c'est 50 / 50 dans TOUS les cas. |
ItalianDriver | le lun 2 déc à 15:27
C’est le code de la route sur un parking il me semble. |
Cliocampus | le lun 2 déc à 15:29
50/50 si tu es en route, au volant, bref en état de marche. 50/50 si ta caisse est en stationnement et emboutie à l'arrêt, non |
sayemone | le lun 2 déc à 16:35
C'est pas 50/50 si l'un des deux recule |
fabala-x | le lun 2 déc à 16:58
Sur un parking avec accès public c'est jamais 50/50 arbitrairement, c'est juste le code de la route qui s'applique |
thamomo007 | le lun 2 déc à 18:13
mouai ? moi j'ai un grrooooos doute " 50/50 si ta caisse est en stationnement et emboutie à l'arrêt, non " -> ouai mais comme le mec fait un délit de fuite, au final c'est 100% pour toi |
christophe_aut | le lun 2 déc à 19:26
Très bizarre j’ai toujours lu que choc arrière = en tort car pas maître de son véhicule |
thamomo007 | le lun 2 déc à 19:38
https://www.groupama.fr/assurance-auto/conseils/accident-de-voiture-en-parking-comment-etre-indemnise/ (Accrochage sur un parking : qui est responsable ? - Groupama) |
spilner | le lun 2 déc à 20:03
Citation de thamomo007 : « mouai ? moi j'ai un grrooooos doute " 50/50 si ta caisse est en stationnement et emboutie à l'arrêt, non " -> ouai mais comme le mec fait un délit de fuite, au final c'est 100% pour toi » @thamomo007 ca m'est arrivé alors que j'étais stationné mais dans la caisse, heureusement pas de délit de fuite et l'autre était bien 100% en tort |
Cliocampus | le lun 2 déc à 20:16
Ca m'est arrivé aussi. Mémère en GL qui m'a défoncé une vieille S40, alors que j'arrivais avec les courses, en reculant son suv. Elle a tenté de se barrer mais s'est arrêtée et revenue quand elle a vu que je relevais sa plaque. Constat pas très sympa, refus de sa part de signer, quasi insultes mais elle a accepté de le faire (assurance à 100% en tort pour sa part) quand je lui ai dis que j'appelais les flics. Je pense qu'elle aurait été + en alcool d'ailleurs... |
Aviator56 | le lun 2 déc à 20:17
J'adore les gens en tord et qui en plus rale et te font chier au lieu d'arrondir les angles |
fabala-x | le lun 2 déc à 23:13
Le dernier qui a fait ça a ma femme , je suis arrivé et ai claqué un putain de coup de pression et déchiré le constat où il avait coché des cases du côté de ma femme, curieusement il était bien plus docile après. Je supporte pas ces connards qui assument rien |
christophe_aut | le mar 3 déc à 01:08
Plus le mec est en tort plus il va faire le paon et parfois ça finit en pan |
Brewery | le mar 3 déc à 10:19
Le constat n'est pas obligatoire si dégât seulement matériels. Pas de constat pas d'erreur(s) de remplissages. |
Cliocampus | le mar 3 déc à 10:23
T'es sûr ? Ma femme et moi, on a toujours fait un constat pour les rares accrochages dont on a été victime. |
christophe_aut | le mar 3 déc à 10:26
Oui tu as même l'appli e constat |
Brewery | le mar 3 déc à 13:47
Oui la seule obligation c'est de laisser ses coordonnées sinon c'est considéré comme un délit de fuite. |
Brewery | le mar 3 déc à 13:51
Lu sur le site de la Matmut. "Bon à retenir : L’établissement d’un constat amiable, papier ou numérique, n’a aucun caractère obligatoire au regard de la loi. Mais ce document facilite l’établissement des responsabilités de chacun et l’obtention d’informations permettant les recours." Dernière édition le 03/12/2024 à 13:51 par Brewery, édité 1 fois |
Brewery | le mar 3 déc à 13:54
Pourtant c'est obligatoire de l'avoir dans certains véhicules, peut-être l'explication que beaucoup de personnes pensent que c'est obligatoire. |
Brewery | le mar 3 déc à 13:58
À ta place je lui aurais demandé un bon gros chèque sans rien signer. |
Aviator56 | le mar 3 déc à 14:34
Laisser ses coordonnées, vu la mauvaise fois il dira qu'il ne les as pas reçues. Le mieux c'est de s'arrêter et prendre des photos avec les plaques. |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante |
« 8 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 464 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|