Histoire d'assurance - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesHistoire d'assurance   «   7            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7 
347 messages
9636 vues
Histoire d'assurance
Ludovic le ven 25 août 2023 à 18:18
c'est @spilner qui poste des vidéos de 300e anxiogène aussi , voila après les autres osent plus y aller :arg:
spilner le ven 25 août 2023 à 19:15
W124 pas besoin d'assu ni de casque tu encastres les autres comme une 911 dans une Logan :cool: :D

https://www.youtube.com/shorts/PcnIczqBQBU
YouTube -
-
Ludovic le ven 25 août 2023 à 20:21
comment il a défoncé la logan 😵😳
kri le ven 25 août 2023 à 20:35
toutes mes voitures pistes ont toujours été assurée tout risque.
Au debut ct Axa, a l'epoque ou ils assuraient encore le roulage piste.
Mais ca a evolué , mon assureur a notamment du rembourser 2 GT3 RS epaves a 2 ans d'intervalle, pour le meme personne (un connaissance d'ailleurs)
Ensuite je suis allé chez Allianz les seuls a ma connaissance qui assurent encore sur piste.

Et non il n'y a pas de surprime en cas d'accident.
samolo le ven 25 août 2023 à 21:34
Voilà quelqu’un de raisonnable.

Le concept « tu es un homme un vrai si tu n’es pas assuré », très peu pour moi :D.
caraddict le ven 25 août 2023 à 22:14
L'assurance, c'est comme les freins, c'est pour les lâches
Ben_92 le sam 26 août 2023 à 00:48
Au lieu de prendre l’a12 continue sur l’a13 et va à deauville avec ton pote notaire, allez boire un coup sur les planches, c’est moins risqué :D
Raminagrobis le lun 22 janv à 23:08
Hoy, question rapide.

Je regarde pour changer d'assurance, dans vos contrats pour l'indemnisation des dommages corporels, quel % d'AIPP avez-vous ? La je suis chez Allianz sans seuil, et chez AXA en particulier, la prise en compte a partir de seulement 10% me refroidit. Sans compter que ces 10% viennent en plus en deduction si le % d'AIPP est plus eleve (exemple 26% => 16%). C'est con parce que le reste est plutot pas mal.
idole le mar 23 janv à 18:57
Tu parles de la garantie conducteur je suppose.
Ça s’appelle une indemnisation forfaitaire de mairde. C’est AXA quoi
Sylv07 le mar 23 janv à 19:55
Effectivement le seuil d ipp est important ça peut faire une sacrée différence d indemnités en cas de blessures invalidantes.

Ex tu perds l'usage de certains doigts, tu peux plus bosser. Si tu es en dessous du seuil c est la merde...

Regardes les conditions générales si tu as une grille d indemnités ou si indemnisation selon les barèmes judiciaires souvent plus intéressants. Regarder aussi si tu as un tableau définissant le taux d' ipp par poste physique
Dernière édition le 23/01/2024 à 19:59 par Sylv07, édité 1 fois
idole le mar 23 janv à 20:29
Dégage de chez AXA ça ira plus vite
Raminagrobis le mar 23 janv à 22:22
J’y suis pas encore ca va etre dur d’en partir. :D

@idole non pas forfaitaire mais moins 10% sur la réalité et c’est pas rien c’est clair.

Par contre je me rends compte que la plupart des assurances ont ce fameux seuil à 10%... Faut que je relise les conditions générales sur ce point précis et le tableau associé, oui.
Kael le mar 23 janv à 22:48
Non tu as beaucoup de compagnies qui n’ont pas de franchise en protection personnelle du conducteur 😉
idole le mar 23 janv à 22:49
C’est n’importe quoi cet abattement si on ne parle pas d’indemnisation forfaitaire, j’ai jamais vu ça. Et c’est mon quotidien.
Mais évidemment que tu peux négocier le seuil d’intervention. 5% c’est correct, vois si en deçà tu ne peux pas juste avoir un forfait, c’est toujours mieux que rien
DrunkNeltey le jeu 20 juin à 14:45
Bon super, suite à une perte de contrôle à cause d'huile dans un rond point, mon assurance me résilie car j'ai dorénavant 1.25 de malus, ça ne les a pas dérangés de m'accepter avec 1.56 de malus suite à un accrochage et accident face à face
jibe le ven 21 juin à 17:52
A votre avis niveau sérieux (même si pour une assurance c'est compliqué): Allianz ou Matmut ?

Matmut et Allianz sont au même tarif.

Matmut assure les sorties circuit mais c'est forfaitaire: jusqu'à 4 sortie, 70€ par sortie. 5 c'est 200€ et illimité c'est 500€.

J'aurai tendance à privilégier la Matmut, j'avais une grand mère chez eux et niveau sinistre ils ont toujours été clean.
stelio le ven 21 juin à 19:52
Je suis à la matmut depuis 30 ans et je suis satisfait de leurs services :good:
Tu peux faire monter ton bonus jusqu'à 65%
Quand tu assures un de tes gamins qui est jeune conducteur sur ton contrat, il peut bénéficier de 35% de bonus
jibe le ven 21 juin à 23:10
Merci @stelio, je pense que je vais partir sur la matmut. Je vais regarder le devis ce week end et rappeler lundi pour 1 ou 2 précisions ;)
stelio le ven 21 juin à 23:50
J'ai des proches qui ont subi des inondations durant l'hiver dernier, qui sont assurés à la matmut
Je peux te dire qu'ils ont tous été indemnisés sur devis très rapidement
Et même sur l'électroménager, les coefficients de vétusté qui étaient appliqués, n'etaient pas trop sévères :good:
Cela a été une bonne surprise durant ces moments de galère
christophe_aut le sam 22 juin à 00:30
Simulation rapide pour assurer la Daimler, +300€/an et franchise +300€, et option assistance 0 km et véhicule de remplacement à cocher en sus, Matmut n'est pas si bon que ça.
jibe le sam 22 juin à 00:45
Pour moi une assurance ne se résume pas qu'à un tarif, je préfère payer un poil plus cher et être bien couvert en cas de pépin ;)
maxz318is le sam 22 juin à 01:31
@jibe si t'as un écrit de la MATMUT pour l'assurance piste ça m'intéresse :good: je viens d'y assurer la tesla et j'ai demandé pour y mettre la GT mais en agence ils m'ont assuré que même la RC piste ils ne faisaient pas :ouin:
Aviator56 le sam 22 juin à 01:45
ChristopeAut> Ils ne sont pas top sur les véhicules un peu haut de gamme, même ancien. Un assureur peut être intéressant sur une catégorie de véhicules ou certaines marques par rapport à ses concurrents et inversement. Ce n'est pas nécessairement général sur l'ensemble de leur offre.
christophe_aut le sam 22 juin à 02:02
Ah mais tout à fait d’accord je voulais juste faire une simu.
Par contre 1000€ de franchise ils abusent aussi
Dernière édition le 22/06/2024 à 02:09 par christophe_aut, édité 2 fois
jibe le sam 22 juin à 11:47
Citation de maxz318is :
« @jibe si t'as un écrit de la MATMUT pour l'assurance piste ça m'intéresse :good: je viens d'y assurer la tesla et j'ai demandé pour y mettre la GT mais en agence ils m'ont assuré que même la RC piste ils ne faisaient pas :ouin: »

@maxz318is c'est aussi ca qui me fait réfléchir c'est que c'est de l'oral pour le moment et j'ai demandé à ce que l'on me l'écrive et là on m'a répondu vous inquiétez pas c'est marqué dans votre dossier mais vous aurez une attestation.

Je vais essayer de me le faire écrire j'ai encore quelques jours avant de souscrire ;)

Faut aller en agence et insister, ils m'ont fait pareil la 1ere fois. Je leur ait répondu que le siège m'avait dis l'inverse et là miraculeusement ca s'est débloqué mais c'est au cas par cas ;)
maxz318is le sam 22 juin à 14:59
;) merci
Kael le sam 22 juin à 21:46
Non ça peut pas être au cas par cas, il faut juste vérifier dans les Conditions Générales si la RC piste est en exclusion
samolo le sam 22 juin à 21:51
Chaque fois que j’ai lu sur le sujet, seul Allianz semble être THE partenaire pour le circuit occasionnel hors compétition.
jujuleterrible le sam 22 juin à 22:07
J’ai tout chez Allianz, d’ailleurs c’est toujours mon petit agent dans le 93 qui gère tous les contrats,
Même si j’habite à 700km de là, avec le passif j’ai pas dans l’idée de changer ;)
jibe le sam 22 juin à 23:09
Si, la tout risque piste est au cas par cas à la Matmut il leur faut l'accord du siège ;)
maxz318is le dim 23 juin à 00:07
Je tenterai d'insister alors le jour où je veux assurer une caisse qui va sur piste, je pense avoir un dossier très correct
jibe le dim 23 juin à 00:34
J'ai une ou deux question qui sont venues et que j'ai pas posées. Je vais refaire le point lundi et je te tiens au courant ;)
maxz318is le dim 23 juin à 00:47
:good:
maybachfan67 le dim 23 juin à 19:15
Citation de DrunkNeltey :
« Bon super, suite à une perte de contrôle à cause d'huile dans un rond point, mon assurance me résilie car j'ai dorénavant 1.25 de malus, ça ne les a pas dérangés de m'accepter avec 1.56 de malus suite à un accrochage et accident face à face »

@DrunkNeltey pas étonnant, à 1.56 ils vous facturaient cher mais sans rien débourser, et là bim vous leur coutez du pognon.
Après faut voir combien de temps vous êtes là-bas, combien de contrats, des sinistre antérieurs (même juste bris de glace!), etc
Kael le lun 24 juin à 10:10
Pour Matmut, l’usage circuit est en exclusion sur les CG de tous leurs contrats (Essentielle, Référence…)
Curieux de lire la clause qu’ils t’ajoutent à l’édition de l’avenant … y’a un écrit bien sûr ?
@jibe
Dernière édition le 24/06/2024 à 10:10 par Kael, édité 1 fois
jibe le lun 24 juin à 10:18
Le tout risque c'est au cas par cas, mais j'ai beau demander un écrit on me répond vous inquiétez pas c'est dans votre dossier.

Je vais appeler le siège de la Matmut aujourd'hui pour insister mais à la reflexion je pense que je vais jouer la sécurité et signer chez Allianz.

Je me méfie des assurances
Kael le lun 24 juin à 10:22
Ça peut le faire avec certaines compagnies mais je ne vois pas Matmut ajouter cette clause, c’est pas leur style
Pour ce qui est du conseiller qui jure que c’est dans le dossier bla-bla-bla…

Suravenir et Novelia (branches courtage Crédit Mutuel) ont la RC Circuit sur leurs contrats auto.
Fait passer par un courtier.
jibe le lun 24 juin à 10:26
La RC Circuit c'est le minimum, ce que je cherche c'est tout risque ;)
Kael le lun 24 juin à 10:30
Ça se bouscule pas pour couvrir la Dommages Tous Accidents
jibe le lun 24 juin à 10:32
Non clairement
EenSayn le lun 24 juin à 10:40
Citation de jibe :
« A votre avis niveau sérieux (même si pour une assurance c'est compliqué): Allianz ou Matmut ?

Matmut et Allianz sont au même tarif.

Matmut assure les sorties circuit mais c'est forfaitaire: jusqu'à 4 sortie, 70€ par sortie. 5 c'est 200€ et illimité c'est 500€.

J'aurai tendance à privilégier la Matmut, j'avais une grand mère chez eux et niveau sinistre ils ont toujours été clean. »

@jibe

Allianz étend la couverture aux essais circuit non chronométrés, y compris les dommages tout risques.
jibe le lun 24 juin à 10:48
Yes mais j'avais pas lu que de bons echos sur Allianz @EenSayn pour ca que j'ai essayé de comparé ailleurs mais la Matmut ca me parait trop compliqué et risqué pour le coup
EenSayn le lun 24 juin à 10:50
J'ai eu quelques galères avec Allianz en ligne mais ma caisse a toujours été réparée sans que j'aie eu à avancer un rond.
Maintenant j'ai demandé le transfert à un agent physique, on verra. De toute manière, moins j'ai besoin des assureurs, mieux je me porte :D
Dernière édition le 24/06/2024 à 10:50 par EenSayn, édité 1 fois
jibe le lun 24 juin à 11:05
Oui pareil, les assureurs moi j'ai affaire à eux mieux c'est. Un comble vu ce que l'on paye :D
thamomo007 le lun 24 juin à 11:26
Je suis à la matmut depuis toujours,

J'ai changé récemment ( 2 voitures chez pacifica / 2 à la mamut) car ces couillons ne voulaient pas m'appliquer les nouveaux tarifs sur une voiture déjà assurée.
2 assureurs c'est mieux ils ne se parlent pas trop visiblement.
Ben_92 le mar 25 juin à 07:34
J’ai eu un sinistre non responsable avec mma

Tout a été fait en ligne et plutôt rapidement, c le garage qui a traîné, sinon côté assurance rien à dire
DrunkNeltey le mer 26 juin à 09:12
Citation de maybachfan67 :
«
Citation de DrunkNeltey :
« Bon super, suite à une perte de contrôle à cause d'huile dans un rond point, mon assurance me résilie car j'ai dorénavant 1.25 de malus, ça ne les a pas dérangés de m'accepter avec 1.56 de malus suite à un accrochage et accident face à face »

@DrunkNeltey pas étonnant, à 1.56 ils vous facturaient cher mais sans rien débourser, et là bim vous leur coutez du pognon.
Après faut voir combien de temps vous êtes là-bas, combien de contrats, des sinistre antérieurs (même juste bris de glace!), etc »

@maybachfan67 2 ans que je suis là bas, 1 seul sinistre
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesHistoire d'assurance   «   7              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Renault Captur prix Maxus eUNIQ6 circulation Dacia Duster Seat Tarraco Skoda Octavia Volvo EX90 Kia Picanto Porsche Panamera statistique politique
MarquesRenault Maxus Dacia Seat Skoda Volvo Kia Porsche Mitsubishi Lamborghini Audi BMW Citroën SsangYong Bentley Lexus Lucid Fiat
Actuellement, il y a 248 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement