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SuperZank | ![]() Oui c'est un peu crétin car ça pousse à surtout ne rien dire à l'assureur, mais c'est considéré comme une déclaration d'incident, et ils vont en tenir compte : si elle se croûte avec son scouteur et que les dégâts peuvent être imputés avec sa "déclaration" ils ne rembourseront pas ! |
aviator56 | ![]() Ce sont des enf****és : il n'y a aucun document / constat. Ils notent un sinistre sur du vent. ![]() C'est bon à savoir. |
Kael | ![]() Est ce qu’ils ont mis une note au dossier (au cas où la compagnie du tiers fasse une réclamation) ou ce sinistre apparaît il déjà sur son relevé d’information ? Pour être sûr, il faut que ton ami demande un relevé d’information. |
christophe_aut | ![]() Sans constat signé pas de sinistre ça semble délirant que la compagnie le déclare sans écrit. C'est quelle compagnie ? |
aviator56 | ![]() Celle de la photo du topic |
SuperZank | ![]() Si c'est considéré comme un incident/sinistre, c'est une déclaration à l'assureur, elle a dû être identifiée lors de l'appel et celui-ci est enregistré : l'affaire est dans le sac. Après ça peut paraître cavalier vu comme ça, mais d'un autre point de vue c'est normal que l'assureur soit au courant de ce qui arrive au véhicule qu'il assure. |
aviator56 | ![]() Il n'y a aucune rayure à priori ou quasi rien. Bref, cest bon a savoir que si vous vous renseignez sur un cas qui s'est passé, l'assureur le considérera comme une déclaration de sinistre... |
Sylvio | ![]() Ça va être classés et pas de sinistre,d'ici 1/3mois si pas de déclaration écrite. |
Carpe.diem | ![]() Tiens dans les histoires d’assurance. Un collègue s’est fait rentrer dedans, portière arrière et aile arrière. C’est une Skoda fabia combi de 12 ans, 250k kms, mais première main et full carnet Skoda. Les réparations sont estimées à 4000 balles par l’expert. L’assurance envoie un courrier qui dit qu’elle accepte de payer, mais applique une vétusté sur les réparations du fait de l’âge de l’auto, au final, il touche 1400 balles. C’est normal ça? ![]() On ne lui a jamais proposé de la passer rsv. Le mec se fait rentrer dedans, il n’est pas en tort, mais au final il est baisé. ![]() Dernière édition le 05/06/2023 à 07:58 par Carpe.diem, édité 1 fois |
mura03 | ![]() c'est quelle assurance il serait bien de savoir quelles assurances pratique ce genre de dégrèvement |
Zorgol | ![]() ça semble pas normal du tout... C'est de la RC du conducteur qui lui a rentré dedans et elle doit normalement couvrir le prejudice total... donc jusqu'à la valeur de la voiture endommagée... |
SuperZank | ![]() Oui surprenant, ils tiennent ptet compte de la possibilité de mettre des pièces d'occase |
Xxxthedevilxxx | ![]() mon père s'est fait enfoncer 2 portes par un camion il fallait remplacer les 2 portes, peinture et remonter les éléments dessus aucune proposition d'utilisation de pièce d'occasion, l'assurance a tout fait pour passer la caisse en épave l'abus total, ça a bien gonflé mon père qui a pourtant un bon profil d'assuré et ce depuis des décennies, sur un accrochage non-responsable au final chèque de l'assurance, rachat de l'épave + chantier mené en dehors ça laisse songeur |
SuperZank | ![]() Mon père s'est fait enfoncer Votre père quel mutin |
Bérangère | ![]() Rhooooo 🤣 |
samolo | ![]() Hello, je devrais emmener la M2 sur piste le 9 septembre. Que préconisez-vous comme assurance tous risques pour une journée ? @Ludovic au hasard Il faut des gants et un casque ? Dernière édition le 25/08/2023 à 12:05 par samolo, édité 1 fois |
Only6 | ![]() Assurance tous risques, sur circuit, pour une journée, je ne sais pas si ça existe à part peut être Lestiennes Assurance. Sinon, une auto qui Piste doit être assurée chez Allianz, c'est les seuls qui assurent tous risques sur Piste et routes fermées si pas de notion de chronométrage / compétition. |
Jujuleterrible | ![]() Casque obligatoire Les gants c'est à toi de voir (mains moites, échauffement, etc....). Ca donne quoi une M2 sur piste avec le liquide de freins d'origine même question pour les plaquettes d'origine |
Ludovic | ![]() le liquide se dégrade assez vite oui, j'ai mis du rbf660 au printemps, clairement ça n'a plus rien a voir ![]() samolo : pour le casque faut vraiment te répondre ? a ton avis pour l'assurance c'est mon assureur qui m'assure pour ça mais c'est pas du tout risque, je dois juste m'engager a ce que ça ne soit pas chronométré ou un truc comme ça |
stinger | ![]() oui souvent les conditions d'assurance c'est que cela ne soit pas une course et que cela ne soit pas chronométré... C'est ce que me fait le mien aussi en tout cas |
samolo | ![]() Pour le casque il faut un truc Bell de païlote ou un casque de moto fait l’affaire ? Désolé je débute Compliqué de passer chez Allianz d’ici le 09/09, en plus j’ai un crédit sur la M2 avec assurance CIC qui va avec. Je crois que je vais prendre une RC pour un jour, faire deux tours à 50km/h, et squatter en passager dans l’Alpine le reste du temps. Dernière édition le 25/08/2023 à 15:31 par samolo, édité 1 fois |
EenSayn | ![]() Un casquette blanc OMP comme les PDDP |
guiguizz | ![]() Le casque que tu veux dans une auto fermée : intégral / jet / bol… Mes deux autos sont chez Allianz pour être assuré piste hors compétition. Ils donnent une attestation spécifique qui évite la RC. |
samolo | ![]() Il y a ARCA qui semble assurer à la journée, quelqu’un connaît ? J’ai écrit à Assurances Lestienne également. Dernière édition le 25/08/2023 à 15:39 par samolo, édité 1 fois |
ctncrsp | ![]() J'utilise les casques moto... C'est toujours bien quand il y a une Atom qui passe par là pour faire un tour en passager sans manger des moucherons (et de la gomme de pneus |
Ludovic | ![]() "faire 2 tours a 50 km/h et rentrer" ![]() restes chez toi pour faire ça, ce sera encore mieux |
samolo | ![]() Sans assurance tous risques c’est chaud. Je sais pas s’ils sont sérieux chez ARCA… |
caraddict | ![]() Je crois que t'es pas prêt pour le circuit toi ![]() |
ctncrsp | ![]() |
Only6 | ![]() Citation de samolo : « Sans assurance tous risques c’est chaud. Je sais pas s’ils sont sérieux chez ARCA… » @samolo faut accepter le risque. Pour ma part, je n'ai connu Allianz et leur offre de tous risques circuit que depuis l'Alpine. Avant ça, que ce soit les BM ou la Porsche, je roulait pas assuré (enfin juste la RC de l'organisateur), et advienne ce que pourra. J'ai bien peur que tu ne savoures pas ta journée si tu penses à ça. |
Fabala-x | ![]() On roule quasiment tous en RC simple |
Only6 | ![]() Oui, c'est vrai. Et c'est d'ailleurs étonnant que tous les pistards ne soient pas chez Allianz. J'avoue que c'est quand même bon pour la tête de se savoir couvert. Dernière édition le 25/08/2023 à 16:23 par Only6, édité 1 fois |
spilner | ![]() Citation de caraddict : « Je crois que t'es pas prêt pour le circuit toi ![]() @caraddict Au ring il aura pas besoin de casque par contre |
samolo | ![]() Je ne vois pas le rapport entre vouloir être couvert et ne pas être prêt. Oui je suis prêt à aller faire quelques tours et prendre la bonne assurance. Non je ne suis pas prêt à aller faire mumuse naïvement pour un coût potentiel de 65.000€ le quart d’heure |
Only6 | ![]() Les mecs qui font des Rallye avec des autos à 150000€ Entre les arbres ne sont pas assurés non plus pour la plupart. Il faut être prêt à prendre le risque de perdre Le prix de ta caisse si tu veux rouler en RC sur piste. J'en connais quelques uns qui ont payé leur prêt très longtemps alors que leur caisse etait déjà en cube chez Le casseur du coin. C'est un choix. Et quand on réfléchit comme ça, on en revient à tes derniers posts : une auto à 10/15000€ pour débuter, c'est déjà largement suffisant (mais ça manque de classe, c'est vrai) |
SuperZank | ![]() T'as demandé si ton assurance ne te couvre pas pour un roulage sur circuit ? C'est souvent inclus |
Only6 | ![]() Citation de SuperZank : « T'as demandé si ton assurance ne te couvre pas pour un roulage sur circuit ? C'est souvent inclus » @SuperZank en RC oui, mais pas tous risques, il n'y a qu'Allianz à ma connaissance |
SuperZank | ![]() AMV pour les motos couvre pour le roulage comme si le circuit était la route, donc y compris en tout risque si tel est le contrat |
Only6 | ![]() ![]() |
samolo | ![]() Je ne comprends pas pourquoi il faut absolument être prêt à perdre, puisque des assurances tous risques circuit existent. Un jour on m’expliquera A voir pour un passage chez Allianz, ma conseillère va gueuler mais peu importe. Dernière édition le 25/08/2023 à 16:37 par samolo, édité 1 fois |
guiguizz | ![]() Pour Allianz, je ne sais pas ce qui se passe après ton premier crash sur piste. Ils te garde ou pas ? Pour moi l'assurance tous risques est indispensable, compte tenu du montant engagé. |
Only6 | ![]() Je crois que la franchise est plus grosse lors d'un crash sur piste, c'est tout. Mais c'est sûr que pour en profiter, c'est indispensable. L'autre solution, c'est une caisse pas chère. Tu en profites aussi vraiment, puisque tu t'en fous |
guiguizz | ![]() J’allais le dire, pour moi, ça reste la meilleure solution. Et tu peux lui en mettre plein la g… sans arrière pensée |
Only6 | ![]() @samolo c'est organisé par qui ta sortie? Il faut voir si il y a des mecs sérieux ou si tu as aussi Jojo avec sa 405 SRI stage 4 Éthanol qui est prêt à tout pour passer devant une M2 quitte à la pousser... Parce que ça aussi ça joue sur le risque de faire de la carrosserie. Maintenant si il y a que toi et ton notaire, ça ne risque pas grand chose. |
samolo | ![]() Il n’y a que nous deux, sans pression ni volonté de faire des temps. Il m’a proposé de me montrer son Alpine et de m’initier en parallèle aux joies de la piste avec ma M2, sans prétention aucune. Plutôt pas risqué sur le papier, mais je ne sais pas s’il y aura des tiers sur le circuit ce jour-là Dernière édition le 25/08/2023 à 16:49 par samolo, édité 1 fois |
caraddict | ![]() @samolo si tu roules avec des gens sérieux, que tu vas pas sur un circuit trop compliqué ou avec des dégagements trop petits et surtout si tu gardes un minimum ton cerveau branché, le risque est quand même assez limité. Après oui je roulais l'esprit plus serein avec la Yaris qu'avec la Supra, clairement. Mais pas uniquement pour des questions de valeur du véhicule, j'étais aussi moins attaché à la bagnole et je savais que les problèmes mécaniques potentiels coûteraient moins chers Le tout risque Allianz je m'étais rencardé mais c'était plus cher que mon assurance actuelle et j'ai quand même une confiance totale dans la capacité des assurances à trouver le petit truc qui va bien pour pas payer, surtout que c'est assez facile avec ma caisse pas totalement d'origine... |
guiguizz | ![]() Effectivement, en fonction du public en piste, ça peut changer beaucoup de choses. J'ai un bon souvenir de croix en ternois ou j'arrive la fleur au fusil avec ma clio 3 RS toute propre. Les sessions étaient découpées en catégories d'autos, je me suis retrouvé avec des barjos avec des autos préparées et vidées, ils collaient à 20 cm du pare choc, sportif A l'autre bout, tu as les VSD, il ou il n'y a que des gentlemen drivers |
Ludovic | ![]() ou le nurburgring, que des gentlemans |
samolo | ![]() Nurb trop risqué pour moi. Les vidéos ne me donnent absolument pas envie. |
ctncrsp | ![]() |
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