Histoire d'assurance - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesHistoire d'assurance   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
347 messages
9701 vues
Histoire d'assurance
Cacahuette14 le mar 1 mai 2007 à 12:09
Etant jeune conducteur, je connais la combine qui consiste a assurer son vehicule au nom d'un parent puis se mettre en conducteur supplémentaire, histoire d'éliminer partiellement la limite de puissance imposée par les assureurs que je trouve franchement éxagerée!

Et pour cause, ayant fait ma conduite accompagnée sans problème, mon assureur m'a directement mis au parfum en me disant "nous on assure que du 1.2 maximum!".
On en pensera ce qu'on voudra, mais je connais un ami qui, sans avoir fait de conduite accompagnée a reussi a s'assurer une 306 1.9TD (certes a plus de 1000€ par an mais bon!).
Pourquoi faut-il toujours faire pression (et encore le mot est faible) pour pouvoir ne serait-ce que pour assurer une auto diesel!!!
Conduire est maintenant devenu un luxe pour les jeunes, rien que l'assurance peut pomper un mois de travail des parents, et pour assurer quoi (une caisse qui fait moins de 100ch).
Mais bon mon ami n'est pas refroidi pour autant, et songe meme a s'acheter une BMW!

Mais après ce bref coup de gueule je voudrais savoir une chose!
Mon père a acheter une Xsara HDI de 110ch, et ayant besoin de place par rapport a ma citadine actuel, je serais tenter de me l'accaparer. Mais problème, en telephonant a l'assurance mon père a eu droit à un discours peu crédible!

Selon l'assureur, le deusième conducteur n'aurais pas les mêmes protections que le premier, en disant je cite "Le second conducteur n'est assurer que pour des promenades"! (ne me demander pas ce qu'il entend par promenade parce que je connais pas le jargon des assureurs).

Mais à votre avis, a-t-il le droit de faire ca et si il n'en a pas le droit, comment pouvoir arriver à mes fins!? Merci pour vos réponses!
stephane876 le mar 1 mai 2007 à 13:26
Tu devrais voir du coté de MMA, je crois qu'ils peuvent mettre l'assurance au nom de ton père par ex, avec son bonus, et te mettre en conducteur secondaire, avec toutes les garanties nécessaires. A vérifier ;)

Ton histoire est bizarre, car en théorie, les assureurs sont beaucoup plus maléables avec les jeunes conducteurs ayant fait la conduite accompagnée. Le mieux est de questionner plusieurs cabinets d'assurance, voir, passer par un courtier qui saura trouver la meilleure alternative.

Bon courage à toi, et ne baisse pas les bras :good:
marko le mar 1 mai 2007 à 14:03
Stephane876 a raison.fait plusieur assureurs.les prix peuvent aller du simple au double.et comme rajoute stephane,esite pas a passer voir les courtiers en assurance.en general,ils sont la pour te trouver la meilleur assurance au plus petit prix et sans perdre certaine garantie ;)
clionrj le mar 1 mai 2007 à 18:44
Sans vraiment donner raison aux assureurs qui en profitent, et quitte à faire hurler, je dirai presque que c'est bien fait ce qui arrive aux jeunes conducteurs. Presque tous les soirs, je marche une heure. Et ce que je vois pendant cette heure de marche, où parfois le simple fait de traverser sur un passage piétons relève de la folie, m'incite à penser que lorsqu'on dit que les jeunes conducteurs ont plus d'accidents que les autres ne m'étonne pas du tout. C'est bien simple, les A rouges prennent souvent leur voiture pour un jouet. J'en ai vu un dernièrement qui pour prendre un virage au volant d'une 205 en état de décomposition avancée, serrer chaque fois le frein à main, toute musique hurlante avec 3 copains à bord pour donner la réplique à son idiotie. Quand je l'ai vu arriver, je me suis dépécher de traverser sur le passage piéton, il a accélérer exprès pour me passer devant et m'a quasiment rouler sur les pieds. J'aurai été flic, son permis, il pouvait lui dire au revoir pour longtemps. Le soir, on peut croire aussi que la limitation de vitesse en ville passe de 50 à 80 km/h. Malgré tout ça, je n'ai curieusement assisté qu'une seule fois à un accident. Un refus de priorité, à cause évidemment de la vitesse et aussi, je pense, à une impression d'invincibilité au volant. Les deux voitures, même celle qui n'était pas en tord, avaient toutes les deux un A rouge à la lunette arrière. Heureusement rien de bien grave, mais la voiture qui a refusé la priorité a certainement fini à la casse. C'est pas grave, s'il était bien assuré, son assurance a rembouré. Maintenant, il pleure surement parce qu'il paye beaucoup d'assurance...
astina51 le mar 1 mai 2007 à 18:58
Je pnse aussi qu'il vaut mieux y aller graduellement avec la puissance.

ce n'est pas un mal de commencer sur une "petite" et de passer à plus gros apres
sylvch le mar 1 mai 2007 à 19:18
J'ai acheté une BMW 316 ti assuré au nom de mais parents et je suis conducteur désigné
oups le mar 1 mai 2007 à 19:19
Juste une question bête. Quid du bonus de papa lorsque le gentil fiston assuré comme 2ème conducteur sur le contrat de son père plante la jolie voiture ? :D
stephane876 le mar 1 mai 2007 à 19:22
C'est le bonus du papa qui prend :etourdi:
sylvch le mar 1 mai 2007 à 19:23
Quand le fils se plante sa touche en rien au contrat des parents, c'est celui du fils qui prend tout.
astina51 le mar 1 mai 2007 à 19:24
En fait, l'assureur lapide le fils et use du droit de cuissage sur lamere :D
sylvch le mar 1 mai 2007 à 19:25
:D
oups le mar 1 mai 2007 à 19:29
Citation de sylvch :
« Quand le fils se plante sa touche en rien au contrat des parents, c'est celui du fils qui prend tout. »

Euh, dans ce cas, le fils n'a pas de contrat à so nom et n'a donc pas de bonus, il ne peut donc pas en perdre.
ffiixx le mar 1 mai 2007 à 19:30
À la matmut, ils permettent aux enfants des bons assurés de bénéficier de leur bonus dès l'obtention du permis, sans conditon supplémentaires. Du coup, pour moi, c'est comme si j'avais 50% de bonus au niveau tarif (en fait ils m'entubent un peu quand même, malgré l'AAC et plus de trois ans de permis), du coup je m'en sors pas trop mal chaque année....
Mais bon, je n'ai pas non plus fait la bêtise de vouloir commencer en assurant une caisse puissante, aussi.
sylvch le mar 1 mai 2007 à 19:30
Ouais tu as raison, enfin tout sa pour dire que les parents ne perdent rien si le fils se plante :good:
noby57 le mar 1 mai 2007 à 19:38
Slt tout le monde , moi j suis pas sur que toute les assurances fonctionnent de cette facon, beaucoup prenne le fiston sur l assurance des parents mais en cas de pete c est le patriarche qui prend le malus :!: :!: :!:
jeisen le mar 1 mai 2007 à 19:51
Pour l'histoire du deuxieme conducteur c'est vrai.
Il est pas assurer comme le premier. En cas de petit accident, rien de grave, il est assuré, mais si c'est un gros accident ou un accident corporel, l'assurance va faire une enquete aupres de l'entourage pour savoir si le second conducteur conduisait bcp ou pas, s'il prenait la voiture pour aller au travail etc.
et si c'est revelé que vous n'étiez pas le second conducteur , mais le pricnipal (donc celui qui conduit plus que le principal conducteur officielement)
l'assurance se retourne contre vous et sa fait tres mal... comme on dit sur ce forum, preparez le pot de vaseline ;)
Cacahuette14 le mar 1 mai 2007 à 19:53
Je suis désolé mais je suis pas d'accord avec ton sillogisme. Dire que les jeunes font le plus d'accident, et comme je suis jeune, j'ai droit des contrats d'assurance simplement exorbitant et que les jeunes n'ont que ce qu'il mérite est bien trop vite pensé!

Je ne veux pas dire, mais les accidents causé par les 15-25ans ne sont que le fruit d'une petite partie d'entre nous. C'est comme si je disait que tout les mecs qui habite en banlieue sont des délinquants! Et pourtant nous sommes les seul a être sanctionner massivement!
Comme si être jeune n'était déjà pas suffisament cher!!!
sylvch le mar 1 mai 2007 à 19:54
Chez groupama il font un système qui s'appele " le conducteur désigné" la voiture est au nom des parents mais c officielement le fils (conducteur désigné) qui san sert
Adam1 le dim 4 juin 2017 à 15:26
Aujourd'hui je vais mettre de l'essence dans la voiture de ma mere, une pute recule et me rentre dedans à la station service. Je remplis le constat, elle admet que c'est de sa faute, tout va bien, elle est pas degueu. J'ai mis mon nom sur le constat. Ça craint ou pas ?
Maxz318is le dim 4 juin 2017 à 15:41
Un peu oui :/ ce n'est pas terrible de la traiter de pute et encore plus si elle a reconnu ses torts
kseedee le dim 4 juin 2017 à 19:22
J'ai pas compris : c'est quoi le problème ?
romain59 le dim 4 juin 2017 à 20:31
Le problème c que la caisse (et donc l'assurance) est pas à son nom ?
Adam1 le dim 4 juin 2017 à 23:08
oui voila
Adam1 le dim 4 juin 2017 à 23:30
une grosse pute :D
stinger le dim 4 juin 2017 à 23:36
Dans l histoire elle est peut être en tort mais t as pas l air super clean non plus vu que tu viens poser des questions ici... la moindre des choses c est donc de pas insulter la personne
Adam1 le dim 4 juin 2017 à 23:43
merci
fujiyama le dim 4 juin 2017 à 23:57
En dehors de ton élégance remarquée par tous la question est : quel est le montant de la franchise pour un conducteur non désigné au contrat :?:

On ne sait même pas les bobos que tu as eu.
Spilner le lun 5 juin 2017 à 00:15
Vu qu'elle prend 100% des torts je pense pas qu'ils feront chier
Adam1 le lun 5 juin 2017 à 00:43
Merci
Olivier418 le jeu 22 juin 2017 à 21:31
Salut tout le monde,
Je me retrouve dans une situation ennuyeuse vis-à-vis de l'assurance de mon S-Max.
Après 3 ans sans souci (2013-2016), un sinistre non-responsable en juillet 2016 (un bus a eraflé l'auto qui etait en stationnement) et un accident "léger" avec un sanglier fin 2016 (declaré non-responsable par l'assurance), j'ai reçu un appel d'Amaguiz ce matin m'informant qu'ils ne renouveleraient pas mon contrat. :/
Quelle est la bonne démarche à suivre ? Selon vous, est-ce que ça va être compliqué de retrouver une assu "normale" avec ces sinistres récents ?

Moi qui me "rejouissais" de l'efficacité de cet assureur, je dois avouer que je suis bien dégoûté :arg: ... Et que je me demande ce que ça va me coûter ensuite. :ouin:
fabala-x le ven 23 juin 2017 à 09:21
Trouve vite un autre assureur et prends les de vitesse pour ne pas ressortir comme assuré résilié dans l historique:!:

C est la mission derrière pour retrouver a s assurer sinon
jhabu le ven 23 juin 2017 à 10:08
+1

Demande leur de te laisser un délai avant de t'informer par recommandé et cherche rapidement un autre assureur

J'ai été dans ce cas, j'ai reçu le recommandé direct et ressortais comme résilié immédiatement (pour 3 sinistres non responsables + 1 responsable)

ça m'a couté 1000 € de plus par an le temps de changer de voiture pour moins luxueux (suivant les critères des assureurs)

Au bout de 5 ans les choses rentrent dans l'ordre
kael le ven 23 juin 2017 à 11:36
Envois tout de suite un recommandé AR à Amaguiz pour résilier le contrat sur l'échéance principale.
Ensuite tu démarches pour une nouvelle assurance.
Olivier418 le ven 23 juin 2017 à 11:48
A tous, merci pour vos réponses.
Je vais faire un recommandé AR cet après-midi pour résilier.
Pour démarcher une nouvelle assu je vais avoir besoin d'un relevé d'informations, ce ne sera pas notifié dessus tant qu'il ne m'ont pas envoyé le courrier ?
spilner le ven 23 juin 2017 à 11:50
Tu peux pas imprimer le relevé d'info depuis l'espace client ?
Dernière édition le 23/06/2017 à 11:50 par spilner, édité 1 fois
Olivier418 le ven 23 juin 2017 à 13:55
Je suis sur l'espace client et j'ai demandé à ce qu'il me soit transmis (visiblement on ne peut pas l'imprimer en direct).
par contre en face de mes références contrat il est indiqué "en attente de résiliation"...
Olivier418 le ven 23 juin 2017 à 14:28
Je viens de recevoir par mail mon relevé d'infos, les deux sinistres sont mentionnés (sans responsabilité) et il est marqué "contrat resilié : non".
Ouf.
J'ai préparé un courrier de résiliation à échéance, je l'envoie aujourdhui.
spilner le ven 23 juin 2017 à 14:30
Bien joué :good:
Blueleon le ven 23 juin 2017 à 14:32
Sauf que le nouvel assureur avec les 2 sinistres déclarés en moins de 3 ans, il va pas se gener pour assaisonner la note.
spilner le ven 23 juin 2017 à 14:38
Sinon faut avoir une 2 eme caisse chez une 2 eme assurance à laquelle tu demande un relevé d'infos
Blueleon le ven 23 juin 2017 à 14:39
J'y ai pensé avant toi :!:
3 cartes grises, 3 assurances différentes :D
spilner le ven 23 juin 2017 à 14:42
Moi seulement 2 voitures mais l'une est en assu collec donc je sais pas si un relevé d infos de chez eux marche avec une assu normale :D
Dernière édition le 23/06/2017 à 14:42 par spilner, édité 1 fois
EenSayn le ven 23 juin 2017 à 14:53
C'est bon; comme technique, ça :D :good:
Olivier418 le ven 23 juin 2017 à 15:02
@blueleon : je sais bien que les sinistres même non-responsables ne vont pas jouer en ma faveur... Je pense qu'un contrat résilié par l'assureur me porterait encore plus préjudice, je suis déjà satisfait de pouvoir passer à côté de cela.

Je n'ai qu'une seule caisse assurée perso, donc pas le choix :D
Kseedee le ven 23 juin 2017 à 15:04
Bravo le veau ! :good: :good:

Tu devrais t'en sortir à la bien.
Ambre le ven 23 juin 2017 à 15:12
Quel zenkules ces assureurs :etourdi:
Olivier418 le ven 23 juin 2017 à 15:37
Carrément :arg:
Plus sérieusement, j'étais très satisfait de leurs interventions dans le cas des soucis qu'on a eu... Pour le sanglier j'avais dit à ma femme "ça craint deux sinistres en moins d'un an", bah ça n'a pas loupé. :/
kael le ven 23 juin 2017 à 17:08
@spilner
Sinon faut avoir une 2 eme caisse chez une 2 eme assurance à laquelle tu demande un relevé d'infos

Et non, çà ferait une fausse déclaration, il faut déclarer tous les sinistres des véhicules assurés à notre nom lors d'une nouvelle souscription.
Les assurances font des vérifications avec le fichier AGIRA commun. Du coup tu te retrouves soit résilié pour fausse déclaration soit non assuré lors d'un sinistre.

2 sinistres responsables en 3 ans çà risque de piquer.
Ca fait réfléchir sur les publicités "mensongères" qui indiquent bonus 0.50 à vie : au 1er sinistre le bonus n'évolue pas (Code des Assurances valable partout) et au 2ème on vous vire !!!
Bonus 0.50 à vie mon cher Monsieur, mais vous n'êtes plus chez nous ... HAHAHA
spilner le ven 23 juin 2017 à 17:33
A mon avis ton fichier ils le vérifient qu'en cas de mauvais payeur.
kael le ven 23 juin 2017 à 17:37
Détrompes toi spilner, les compagnies vérifient régulièrement.
http://www.agira.asso.fr/content/fichier-des-resiliations-automobile (Fichier des Résiliations Automobile | AGIRA)

Et à quoi bon payer une cotisation pour se retrouver non assuré en cas de sinistre (surtout important) ???
Ca fait cher de payer pour une petite carte verte à poser sur le pare brise ...

Ah oui petit bonus, en cas de résiliation compagnie pour fausse déclaration la cotisation annuelle est dû sans quoi contentieux !
 1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesHistoire d'assurance   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi e-tron GT Lotus Lecar Cupra Leon DS location Mini Mini amendes Volvo EX90 BYD Han usine statistique mortalité
MarquesAudi Lotus Lecar Cupra DS Mini Volvo BYD Peugeot Suzuki Maxus Skoda BMW Polestar Renault McLaren Chrysler Citroën
Actuellement, il y a 403 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement