Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
30 messages 1454 vues |
Hidalgo va encore frapper : 30 km/h dans Paris |
tubenstock | ![]() 30 km/h dans Paris et moins de places de parking avec l'objectif avoué de sortir la voiture de la capitale (2024 : interdiction des diesels et 2030 des essences). J'anticipe : - la mort de beaucoup de commerces et boutiques (les gens ne vont pas se trimballer dans des transports en commun crasseux avec leurs emplettes surtout quand c'est encombrant et/ou lourd) - un accès très pénibles aux gares Parisienne, notamment pour la clientèle d'affaire qui se lève tôt et se couche tard (réseau banlieue pas ouvert) - une baisse de l'immobilier parisien (accès pénible si on ne peut plus s'y rendre qu'en TEC... - à la clef un impact économique désastreux pour l'IDF |
tubenstock | ![]() Et en plus ça pollue plus à 30 ![]() |
Deville70 | ![]() Paris ne sera pas la seule ville à adopter cette politique... |
caraddict | ![]() Pas besoin d'employer le futur, y a pas mal de villes qui ont adopté cette politique avant Paris en effet ![]() |
clionrj | ![]() La vitesse moyenne d'un déplacement dans Paris en voiture n'est-il pas aux alentours de 16 km/h ![]() |
viktor | ![]() Citation de tubenstock : « Et en plus ça pollue plus à 30 ![]() Entendu sur rmc, 130 ou 30 la pollution est proche. Les voitures actuelle sont optimisés pour le 130, scx, rapport long, mode E automatique dans les descentes. Optimisés un ice pour rouler à 30 je vois pas trop ça possible. Dernière édition le 28/08/2021 à 22:23 par viktor, édité 1 fois |
Deville70 | ![]() Va falloir faire l' expérience de rouler à 30 avec le plus haut rapport possible engagé? ![]() A quelle vitesse ça va caler? ![]() |
tubenstock | ![]() pour une voiture thermique la pollution mini est autour de 70 km/h. |
liama | ![]() J'ai testé hier avec ma ronze ... je croyais avoir une Porsche tellement les autres se traînaient ! Les trottinettes iront plus vite ![]() ![]() |
caraddict | ![]() https://www.leblogauto.com/2021/09/peripherique-de-paris-pecresse-veut-referendum.html (Périphérique de Paris : Pécresse veut un référendum - Leblogauto.com) |
Raminagrobis | ![]() Apparemment des coureurs s'amusent a declencher les radars cales a 30 desormais a Paris ! ![]() |
Deville70 | ![]() Le nouveau jeu: qui coure le plus vite! ![]() |
tubenstock | ![]() 30 km/h : le. 100 m en 12s lancé. Faisable. ![]() |
madmax44 | ![]() Citation de caraddict : « https://www.leblogauto.com/2021/09/peripherique-de-paris-pecresse-veut-referendum.html (Périphérique de Paris : Pécresse veut un référendum - Leblogauto.com) » Logique. Mais certains sont capables de voter pour en sortant l'argument de la vitesse moyenne lu plus haut ![]() |
tubenstock | ![]() il va falloir regarder la vitesse moyenne sur le temps long, elle va baisser forcément. |
DrunkNeltey | ![]() Qu'est ce qu'elle est con cette hidalgo.. Vivement 2026 qu'elle dégage Aux dernières nouvelles je vient d'apprendre qu'ils voudraient aussi limiter les trottinettes électrique à 10kmh |
stinger | ![]() Ce qui ne serait pas plus mal… ils roulent plus vite maintenant que le reste de la circulation… et sur les trottoirs en prime… |
anhamper | ![]() Et t'en as un paquet qui ne se limitent pas à 30km/h |
stinger | ![]() Trottinettes ou autres ? Honnêtement le 30km/h c est impossible |
anhamper | ![]() Trottinettes, y en a qq unes plutôt bien motorisées. |
Deville70 | ![]() ...Et pas que dans la capitale. Je vois passer un mec dans ma rue tous les soirs, vers 19h00. Je vous assure qu' il trace! Non seulement il va très vite, mais surtout il ne fait aucun bruit, et c' est flippant de se dire qu' en sortant de chez soi, un gus comme lui peut venir pleine balle sans qu' on ne le remarque. ![]() |
aviator56 | ![]() 40Kmh c'était jouable à la conduite, 30 c'est impossible. A cette vitesse, le convertisseur de couple ponte à peine si je suis en 3, sinon elle reste en 2nde du coup ca pollue plus... |
jut20 | ![]() Il ne te reste plus qu'à passer à l'électrique |
lbad | ![]() https://www.caradisiac.com/paris-a-30-km-h-bienvenue-a-dingoland-enquete-video-194782.htm (Paris à 30 km/h - Bienvenue à Dingoland ! (Enquête vidéo)) |
Satanas74 | ![]() C'est vrai qu'il y a pas mal de décisions absurdes concernant les voitures à Paris mais la limitation à 30 dans les villes n'est pas forcément une mauvaise chose. Pour Paris peut-être pas mais dans certaines villes où la vitesse est limitée à 30 je trouve ça plutôt sécurisant à la fois pour le conducteur mais aussi pour le piéton. Mais c'est vrai que l'écologie n'a rien à voir dans ce genre de décision par contre. |
Aviator56 | ![]() Citation de jut20 : « Il ne te reste plus qu'à passer à l'électrique » @jut20 Réponse un peu tardive, mais je faisais 28000km en 7 mois à cette période. |
spilner | ![]() Ok pour 30 en ville mais alors 150 sur autoroute ![]() |
Deville70 | ![]() +1! ![]() |
clionrj | ![]() https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/le-grand-paris-renonce-a-bannir-les-vieilles-voitures-critair-3-pour-le-moment_819826?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1656946467 Et ça sera pareil pour le 100% électrique en 2035, sans cesse repoussé. D'ailleurs, on rouvre les centrales électriques au charbon. Merci les écolos ![]() ![]() Vive le bon vieux XUD ![]() ![]() ![]() |
epine43 | ![]() de toute façon , ce sont de kmers rouge et rien d'autre.... |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 522 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|