💥HSO💥VsD 2027 / 13&14 Juillet confirmé! - Page 885 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions générales💥HSO💥VsD 2027 / 13&14 Juillet confirmé!   «   885   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      878    879    880    881    882    883    884     885     886    887   Page suivante 
44310 messages
479304 vues
💥HSO💥VsD 2027 / 13&14 Juillet confirmé!
Gregsan le lun 10 août à 17:15
mon salaire n'a pas fait X2 en 25 ans
et je sais pas comment tu as fait ton calcul, mais je trouve plutot 1.65, care le taux d'inflation cumulée est de 50%
Dernière édition le 10/08/2026 à 17:20 par Gregsan, édité 1 fois
Ben_92 le lun 10 août à 19:28
Oui ça déconne le simulateur d’inflation me dit 56% mais 1.12 x 56% ça fait pas 2 :etourdi:

Dernière édition le 10/08/2026 à 19:29 par Ben_92, édité 1 fois
Mr.Ele le lun 10 août à 21:06
T'utilise celui de l'Elysée :idee: :D
Ben_92 le lun 10 août à 21:27
Peut être ouais :D
ItalianDriver le lun 10 août à 22:28
Et encore c’était cher 1.12 pour l’époque…
Ice_B le lun 10 août à 23:38
Je me rappelle du diesel à 0,71€ en 99 il a presque fait x4 😅
maxz318is le mar 11 août à 02:23
Je n'avais pas le permis en 99 :ouin:
AGSB le mar 11 août à 02:25
Permis obtenu en 2002, et la voiture familiale (une magnifique Tipo Gazout) a été la première où j'ai payé le plein : dans mes souvenirs aux alentours de 0,76 €/ L
Toniciano le mar 11 août à 08:37
Ca résume bien l'érosion monétaire qui est la cause majeure de la pauvreté généralisée: le pognon a été terriblement dévalué et les salaires aussi, on est donc bien moins payé aujourd'hui qu'il y a 20 ans à poste égal.

On ne peut s'en sortir à l'équilibre (!) qu'en "montant en gamme" niveau taux horaire et job, ou s'user la santé au taf...
olcheval le mar 11 août à 08:54
Ou s’appauvrir dans son quotidien.
Toniciano le mar 11 août à 09:01
Ben oui mais ça n'est justement plus à l'équilibre.
Carpe.diem le mar 11 août à 09:09
Je suis pas sûr qu’il existe vraiment une solution. On a l’indexation automatique ici, mais ça explose la compétitivité. À iso taf on gagne bien plus que les français, mais tous les biens de consommation sont plus onéreux.
Ben_92 le mar 11 août à 09:14
les americains s'en sont toujours sortis en s'endettant

le probleme qui commence a se voir en France c'est qu'il n'y a que les pensions qui sont indéxées, donc les salariés ont leur salaire qui baisse (double peine : hausse des prelevements + inflation), et le sretraités s'en sortent sans trop de degats

a part buter les vieux j'ai pas trop de solution :D
Gregsan le mar 11 août à 12:06
je partage totalement.
les vieux sont de plus en, plus nombreux, et ils votent ces cons..on devrait interdire le vote apres 65 ans:D
bObAl le mar 11 août à 12:29
Même 50, ça écrèmerait sacrément
Gregsan le mar 11 août à 12:40
Citation de bObAl :
« Même 50, ça écrèmerait sacrément »

@bObAl

cetait du 40eme degré:arg:
bObAl le mar 11 août à 12:40
Non, pas tellement :D
maxz318is le mar 11 août à 12:53
:D
Xxxthedevilxxx le mar 11 août à 12:56
Les vieux en mode ma gueule d’abord :love:
MadMax le mar 11 août à 13:06
Permis en 97 j'ai connu le gasoil chez elf a Dax à peine plus de 3F le litre (oui 3 francs ) 😁
Gregsan le mar 11 août à 13:12
En 1989,date de mon permis, le prix moyen du litre d'essence en France était de 1,31 franc, ce qui correspond à environ 0,81 euro en euros constants
weber-dc40 le mar 11 août à 13:14
Citation de Ben_92 :
« les americains s'en sont toujours sortis en s'endettant

le probleme qui commence a se voir en France c'est qu'il n'y a que les pensions qui sont indéxées, donc les salariés ont leur salaire qui baisse (double peine : hausse des prelevements + inflation), et le sretraités s'en sortent sans trop de degats

a part buter les vieux j'ai pas trop de solution :D »

@Ben_92

Je suis vraiment surpris que ça ne révolte pas plus les gens que ça de voir les pensions indexées et pas les salaires.
A moins qu'ils ne voient autour d'eux que de petites pensions, qui existent en grand nombre certes mais y a pas que ça. Perso ça me rend fou, t'as des gens sans rien foutre ils vont avoir 2500€ cadeau sur l'année, en tant que salarié de base en pme ou affilié au public ça ferait une promos exceptionnelle, et ça partirait pas sur un livret.
Et t'en as plein qui considèrent avoir une petite retraite alors qu'ils sont large au dessus du salaire médian, t'as des envies de meurtre quand ils te disent ça. :D
Dernière édition le 11/08/2026 à 13:16 par weber-dc40, édité 1 fois
Ben_92 le mar 11 août à 13:19
Je pense que tout le monde a l’espoir secret d’avoir sa grosse pension le moment venu, ça fait tenir
Toniciano le mar 11 août à 13:31
C'est un espoir impossible, un mirage.

Si les gens commencent à regarder leur superbrut vs net ils vont vriller.
Ben_92 le mar 11 août à 13:32
C’est pour ça que personne ne le fait
kri le mar 11 août à 14:48
les avis concernant les retraites vont évoluer sur autotitre, la moyenne d'âge commence a etre élevée :D

C pas non plus debile de se dire qu'on a cotisé pendant 40 ans et qu'on a peut etre le droit d'en recupérer une petite partie non?
Toniciano le mar 11 août à 14:55
Aucune chance que ça évolue de mon côté, c'est un Ponzi c'est un fait, indépendant de nos états d'esprit.

@Kri c'est pas ça qui est débile, c'est la réalité: IMPOSSIBLE de le financer. Il faut se faire une raison sur le fait que c'est une escroquerie collective, qui n'est plus compatible avec le réel.
Il faudra impérativement y mettre fin plus ou moins progressivement.
metro le mar 11 août à 16:23
Ce qui est débile c'est d'avoir laissé les retraites indexées sur l'inflation au moment où les salaires ont été désindexés. Il aurait fallu les indexer sur les salaires, au mieux. Mais ça c'est juste la partie dépenses, baisser les dépenses sociales pour réaliser une dévaluation interne et gagner un peu de temps mais tant qu'on continue avec les mêmes choix économiques et énergétiques débiles qui nous ont désindustrialiés, qui aboutissent à une balance commerciale très déficitaire, on restera sur une trajectoire de déclin.
Toniciano le mar 11 août à 16:57
Le problème d'indexer à année N+40... Quand il n'y a pas une croissance linéaire, les bénéficiaires les plus anciens sont extrêmement favorisés comme aujourd'hui car ils ont versé peu pour leurs vieux comparé à nos vieux à nous aujourd'hui.

Rappel, 4% de taux à l'origine contre 28% aujourd'hui...

Mais les vieux sont aussi lésés car l'apport de la répartition (les boomers sont > X2 de ce qu'ils ont versé) reste ridicule par rapport aux mêmes sommes versées par capitalisation (ils auraient fait X4 avec la même mise).
Xxxthedevilxxx le mar 11 août à 19:42
Tiens j’ai croisé ça pour arrêter de ramer à hso
Et avec panache 💨

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3246245422 (Bmw e30 swap m57 420ch - Voitures)
ctncrsp le mar 11 août à 20:59
:)
Toniciano le mar 11 août à 21:00
Pfiouuu mais qui peut acheter ça ??
Jujuleterrible le mar 11 août à 21:52
Quelqu’un qui a un plateau et qui fait de la piste ;)
AGSB le mar 11 août à 22:05
Pister avec un gazout :/
Mais avec ce couple et cette puissance, ça doit être intéressant comme expérience
maxz318is le mar 11 août à 23:00
Faut être riche pour rouler en mazout en 2026 :oh:
Xxxthedevilxxx le mar 11 août à 23:38
le montage semble propre pour un beau cercueil
Citation du vendeur de cerceuil :

« Simplicicar Carcassonne vous présente cette BMW E30, soigneusement sélectionnée par notre équipe. »

les pneus arrières semblent se vaporiser sur le pc arrière

Zoleran le mar 11 août à 23:43
Citation de AGSB :
« Pister avec un gazout :/
Mais avec ce couple et cette puissance, ça doit être intéressant comme expérience »

@AGSB

J’ai pisté deux fois en mazout à HSO moi monsieur :arg:

Et sans devoir faire le plein (alors qu’il y a une pompe gasoil :D )
Jujuleterrible le mer 12 août à 09:43
Bon normalement on fait ça avec le 2.5L mais le 2.3 se monte aussi apparemment ;)

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3248742480 (Mazda Mx-5 NC 2.3l Swap - Voitures)

Citation de annonce :

« La voiture roule et dispose encore d'un contrôle technique valide ; la modification n'est pas enregistrée. Elle est utilisée quotidiennement. »
:etourdi:

;)
Toniciano le mer 12 août à 09:59
SOignement sélectionnée :D
Xxxthedevilxxx le mer 12 août à 18:10
J'ai également un toit rigide imprimé en 3D en pièces détachées.

Putain mais c’est quoi cette merde ? :D
weber-dc40 le mer 12 août à 18:16
C'est le 2.3 le plus commun comme swap.

Sinon ça a l'air sympa pour le prix, mais faut voir à quel point elle est rouillée.
En tous cas pour s'amuser tel quel c'est vraiment bien a priori.
Avec collecteur et reprog tu dois passer les 190ch je pense
AGSB le jeu 13 août à 11:33
Citation de Zoleran :

J’ai pisté deux fois en mazout à HSO moi monsieur :arg:

@Zoleran : et depuis, tu as vu la lumière :D

Enfin.... Surtout ceux qui te suivent
Dernière édition le 13/08/2026 à 11:33 par AGSB, édité 1 fois
BRG le jeu 13 août à 20:43
Citation de weber-dc40 :
« C'est le 2.3 le plus commun comme swap.

Sinon ça a l'air sympa pour le prix, mais faut voir à quel point elle est rouillée.
En tous cas pour s'amuser tel quel c'est vraiment bien a priori.
Avec collecteur et reprog tu dois passer les 190ch je pense »

@weber-dc40 le 2.3 a un très gros potentiel. Mais il faut mettre un billet pour avoir des gros gains, alors qu'un 2.0 avec carto + collecteur tu titille les 180ch.

Bref, le 2,5 est surtout beaucoup plus fiable car il n'a pas l'admission type IACV dont le plastique se désagrège et finit par tuer le moteur. Regardez les forums ricains où le 2.3 était monté sur les Mazda 3 là-bas.

En France le moteur était monté sur la Mazda 6, je l'ai d'ailleurs eu et il était très sympa. Le tempérament est bien plus sportif que le 2.0 (que j'ai eu aussi sur Mazda 6).

Bref, a moins d'avoir un moteur HS le 2.0 est déjà très correct.
Dernière édition le 14/08/2026 à 00:07 par BRG, édité 1 fois
BRG le mer 2 sept à 10:02
Petite question à @Gregsan et @MadMax : vous avez les dates pour l'année prochaine?
Gregsan le mer 2 sept à 13:52
@brg
pas encore décidé meme si ca a deja ete evoqué dans la team..on revient vers vous des que c'es bloqué
Dernière édition le 02/09/2026 à 13:52 par Gregsan, édité 2 fois
Toniciano le mer 2 sept à 13:53
T'as encore le choix dans la date ?
BRG le mer 2 sept à 13:58
Citation de Toniciano :
« T'as encore le choix dans la date ? »

@Toniciano Greg l'a toujours
Toniciano le mer 2 sept à 14:03
Toujours à la pointe de l'humour, je suis.
Ice_B le mer 2 sept à 14:08
Gregsan le mer 2 sept à 15:17
Citation de BRG :
«
Citation de Toniciano :
« T'as encore le choix dans la date ? »

@Toniciano Greg l'a toujours »

@BRG

non malheuresement, on doit aussi composer avec d'autres organisateurs.;il faudrait reserver deux ans a l'avance pour etre dans li'deal
 Page précédente    1    2      878    879    880    881    882    883    884     885     886    887   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions générales💥HSO💥VsD 2027 / 13&14 Juillet confirmé!   «   885   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoLeapmotor B03X promo sécurité Maserati BYD Dolphin G Porsche Lexus RZ Renault Mercedes VLE location Ferrari 296 Mercedes CLE Volvo XC40
MarquesLeapmotor Maserati BYD Porsche Rimac Bugatti Lexus Renault Mercedes Audi Ferrari Volvo Omoda Ford Seat Kia Vinfast Nissan
Actuellement, il y a 12253 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement