| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 881 » »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 876 877 878 879 880 881 882 883 884 885 Page suivante |
| 44237 messages 477587 vues |
đ„HSOđ„VsD 2026 / 13&14 juilđ„ |
| Grlautosport | le sam 18 juil à 22:43
Pas de soucis, dĂšs que jâai un petit peu de temps je crĂ©erais un topic pour prĂ©sentez mon garage et l'Ă©volution de la 206 et de notre projet rallye Vous pouvez toujours nous suivre sur Facebook et instagram. |
| Fabala-x | le dim 19 juil à 00:40
Je transmets vos remerciements |
| Rabbit079 | le dim 19 juil à 18:38
Merci pour les photos đ |
| Rabbit079 | le dim 19 juil à 20:09
Avis aux brĂ»los de l ouest il reste de la place (comptez 25⏠en plus pour adhĂ©sion đ€ ![]() |
| AGSB | le dim 19 juil à 22:22
J'étais chaud, mais j'ai vu que c'est un lundi Vu que je commence un nouveau poste la semaine précédente, je ne vais pas poser un congés direct |
| Rabbit079 | le dim 19 juil à 22:28
@AGSB |
| maxz318is | le lun 20 juil à 00:29
Merci à Célia pour les photos |
| Jujuleterrible | le lun 20 juil à 14:49
@Fabala-x @BRG @Ice_B @Gregsan suis tombé là dessus par hasard, putain ça donne grave envie 25min ok mais c'est prenant et intéressant https://youtu.be/8ZyXuJeDgIY?si=okGPFZsMEkeoyS46 ![]() YouTube 24:41 Le swap ultime pour MX5 NC n'est pas ce que vous croyez ! BRG > reste à trouver une mx5 avec moteur mort, et faire venir un 2.5L déjà préparé !!!! Un moteur d'occase (160-170ch) c'est déjà proche des 3K⏠par chez nous.... et aprÚs faut le modifier .... Trouvable aux states déjà optimisé (200ch ++) --> https://dynotronicstuning.3dcartstores.com/25-CONVERSION-ENGINES-AND-KITS_c_737.html (2.5 CONVERSION ENGINES AND KITS) Reste à ajouter l'embrayage renforcé, la boite à air ( https://fab9tuning.com/fab9-elite-nc-mx-5-performance-intake-manifold/ (Fab9 Elite NC MX-5 Performance Intake Manifold) ) et un collecteur On trouve des piÚces aussi chez https://www.good-win-racing.com/mazda/miata/index.html |
| Jujuleterrible | le lun 20 juil à 15:05
TrÚs bonne vidéo également: https://www.youtube.com/watch?v=UWC0aOiXafU ![]() YouTube 20:56 Cette vidéo va te faire acheter une MX5 NC ! (et la booster ...) |
| BRG | le lun 20 juil à 15:39
@Jujuleterrible c'est Ă©norme de voir autant d'enthousiasme a essayer de nous pervertir avec @Fabala-x et @Ice_B La NC est bien dans mon trio pour remplacer la MX5 mais comme je le disais sur un autre topic, les consĂ©quences avec les assurances en cas de carton ça me refroidit pas mal. Mais oui le potentiel des MX5 en gĂ©nĂ©ral est monstrueux et quasiment n'importe quel moteur rentre. Les plus pertinents pour moi: Honda K20/K24, Honda J30 (V6 250ch qui pĂšse le poids du 1.8 Mazda L'avantage de la NC est qu'elle permet de dĂ©passer les 180ch avec un collecteur et une remap et dĂ©passer les 200ch avec AAC et bonne admi. DĂ©jĂ dans cette config comme celle qu'avait Gregsan ça doit ĂȘtre sympa. Regarde cette version GT4 comme elle est belle https://www.pistonheads.com/news/ph-features/driven-mazda-mx-5-gt4/26238 (Driven: Mazda MX-5 GT4 - PistonHeads UK) |
| Jujuleterrible | le lun 20 juil à 15:42
Ouai, aprÚs faut trouver le juste milieu dans les modifs pour les assurances avant que ça devienne uniquement "plateau + circuit" |
| Monza | le lun 20 juil à 15:59
erreur DerniÚre édition le 20/07/2026 à 16:00 par Monza, édité 1 fois |
| maxz318is | le lun 20 juil à 16:03
c'est ça le souci oui |
| BRG | le lun 20 juil à 16:17
Citation de Jujuleterrible : « Ouai, aprÚs faut trouver le juste milieu dans les modifs pour les assurances avant que ça devienne uniquement "plateau + circuit" @Jujuleterrible j'ai lu pas mal de rapports de tribunaux sur des accidents moches avec voitures modifiées et ça va rarement dans le sens de l'assuré. https://www.doctrine.fr/d/CA/Paris/2016/RB05ABA58FB8E5433AFEB (Cour d'appel de Paris, 20 juin 2016, n° 14/26186 | Doctrine) par contre j'ai trouvé une assurance qui assure des véhicules modifiés mais à priori il faut qu'ils aient plus de 30 ans. https://www.fsra.info/wp-content/uploads/2022/06/FLYER-ABEILLE-Rods-3.pdf |
| Jujuleterrible | le lun 20 juil à 16:22
@BRG @maxz318is Voilà , c'est bien résumé, Faut en acheter une avec moteur mort à un tarif de batards et la remonter dans la config qui va bien, en restant inférieur au tarif d'une stock dispo en occase. Si t'as rien d'autre de sympa, quand il fait beau ça te nique le moral de savoir que t'as ça dans le garage et que tu peux pas t'en servir pour aller chercher le pain |
| maxz318is | le lun 20 juil à 16:32
AprÚs, ça reste mon point de vue mais, une mx5 NC 160 d'origine ça donne déjà tellement la banane d'origine pour un cout de roulage ultra raisonnable que je resterai là dessus jusqu'à bien tout maitriser et avoir le budget pour plus gros Et accessoirement, dépenser 5k pour gratter 3 dixiÚmes, je suis pas chaud DerniÚre édition le 20/07/2026 à 16:34 par maxz318is, édité 2 fois |
| BRG | le lun 20 juil à 16:37
Oui c'est compliquĂ© de faire des grosses modifs. Bon sur la plupart des jugements il y a du corporel. Sur le cas postĂ© le tribunal reproche l'augmentation de puissance sans amĂ©lioration du freinage. Un ami expert automobile m'avait expliquĂ© qu'il regardait surtout si la modification Ă©tait la cause ou un facteur aggravant de l'accident. Mais des pneus lisses qui provoquent un carton ça peut aussi ĂȘtre un motif de retrait de l'assurance. Ce qui est positif c'est que des combinĂ©s filetĂ©s, des freins revus ou une auto vidĂ©e sont rarement des motifs de modification (il n'y a aucune info sur la carte grise pour les suspensions et le poids peut varier aussi (les monospaces ou tu peux virer 5 siĂšges de 30 kilos). AprĂšs il faut qu'il y ait une expertise, des factures etc... donc faut quand mĂȘme une enquĂȘte poussĂ©e. Les chiffres donnĂ©es sur la carte grise sont aussi alĂ©atoires. La rĂšglementation europĂ©enne prĂ©voit une marge d'erreur de 5% sur la puissance. Et il y a pas mal d'exemple de voitures certes non modifiĂ©es mais avec des puissance bien supĂ©rieures Ă celles indiquĂ©es (Megane 3 RS, Nissan GTR, etc..). Pour la NB j'avais dĂ©clarer le demi arceau en Ă©quipement. Pas de remarque de l'assurance. |
| EnFonde6 | le lun 20 juil à 16:40
Ca manque un peu de moteur une NC 160 d'origine quand mĂȘme (Ă priori c'est un poil mieux en NCFL). Y'a pas de caractĂšre, et pas trop de perf, mĂȘme si le reste est vraiment trĂšs sympa. Je pense qu'il faut Ă minima un collecteur pour lui donner un peu de caractĂšre. |
| maxz318is | le lun 20 juil à 16:43
Citation de BRG : « Les chiffres données sur la carte grise sont aussi aléatoires. La rÚglementation européenne prévoit une marge d'erreur de 5% sur la puissance. Et il y a pas mal d'exemple de voitures certes non modifiées mais avec des puissance bien supérieures à celles indiquées (Megane 3 RS, Nissan GTR, etc..). » @BRG Du coup, une GT86 d'origine n'est pas street légale ? @EnFonde6 oui on peut mais le risque aprÚs c'est d'en vouloir toujours plus |
| Toniciano | le lun 20 juil à 16:49
Techniquement la GT86 ne respecte pas sa fiche d'homologation oui. |
| EnFonde6 | le lun 20 juil à 16:57
@maxz318is C'est pas sĂ»r, tout dĂ©pend si tu es dans une quĂȘte sans fin ou si tu as un objectif prĂ©cis d'obtenir plus de caractĂšre (ou bien de combler un trou de couple dans le cas d'une GT86, j'ai jamais trop Ă©tĂ© tentĂ© d'aller plus loin que le collecteur sur la mienne) |
| BRG | le lun 20 juil à 16:58
Citation de EnFonde6 : « Ca manque un peu de moteur une NC 160 d'origine quand mĂȘme (Ă priori c'est un poil mieux en NCFL). Y'a pas de caractĂšre, et pas trop de perf, mĂȘme si le reste est vraiment trĂšs sympa. Je pense qu'il faut Ă minima un collecteur pour lui donner un peu de caractĂšre. » @EnFonde6 toutes les MX5 sauf les NB MazdaSpeed et ND 184 je dirais. La NC avec un collecteur + remap ça doit dĂ©jĂ ĂȘtre sympa, mais mĂȘme ça l'assurance n'aime pas. On peut tricher sur d'autres choses (volant moteur, rapport de pont/boite) mais ça reste limiter et ça ne fait pas vroom vroom |
| maxz318is | le lun 20 juil à 16:59
@enfonde6 je ne suis pas allé plus loin non plus mais surtout pour le coté légal et aussi parce que ça chiffre trop vite pour ne pas gagner grand chose et que je préfÚre changer de caisse pour essayer plein de trucs |
| Fabala-x | le mar 21 juil à 00:45
Aux yeux de l'assurance, la mienne avec les combinĂ© filetĂ© c'est dĂ©jĂ foutu alors... Perso je rĂȘve de la passer en bbr 300, ça ferait la super caisse de 300cv pour Ă peine 20k⏠|
| Kael | le mar 21 juil à 07:25
Jâai lâexpert du BCA qui voit la BBR 200 jeudi, la prĂ©pa est super discrĂšte (on aperçoit que le collecteur Ă la rigueur) JâhĂ©site dâailleurs Ă coller les logos BBR sur les ailes, restons discrets Jâai un client avec une GT86 toute prĂ©parĂ©e dont portes papillons qui sâest plantĂ© et AXA a indemnisĂ© (juste une remarque sur les pneus quasi HS Ă cause du drift mais sans rĂšgle proportionnelle) |
| caraddict | le mar 21 juil à 08:24
Longtemps j'ai pas aimĂ© les NC, mais aujourd'hui je dois avouer que c'est la gĂ©nĂ©ration qui m'attire le plus, notamment aprĂšs les tours en passager dans celle de @Fabala-x . AprĂšs je sais aussi que le moteur d'origine me lasserait vite... mais mĂȘme stock ça a l'air d'un jouet trĂšs sympa quand mĂȘme, l'Ă©quilibre du chĂąssis compense en grande partie ce dĂ©faut C'est finalement plus le cĂŽtĂ© biplace-petit coffre qui me gĂšne, mais ça fait toujours partie des pistes possibles pour remplacer la RX-8... surtout que le budget risque d'ĂȘtre plus bas que je l'espĂ©rais |
| stinger | le mar 21 juil à 08:31
Le coffre est finalement pas si petit que cela sur une NCâŠ. Et le moteur en 160 est dĂ©jĂ bien sympa ⊠|
| caraddict | le mar 21 juil à 08:39
"Petit coffre" c'est en connaissant ce que Magali est capable d'emmener, en gĂ©nĂ©ral faut que j'entasse aussi des trucs sur les places arriĂšre Pour ça qu'une GT86 m'attire plus dans ce style de caisse, mais c'est quand mĂȘme bien plus cher, moins fiable et y a pas le cĂŽtĂ© cab... |
| metro | le mar 21 juil à 08:44
C'est top une NC, si je devais reprendre une mx5, e serait une NC. Mais je n'en reprendrai pas une 4eme đ |
| Carpe.diem | le mar 21 juil à 08:45
Je brĂ»le les cabs avec les VĂ©ronique Ă lâenvers. |
| EnFonde6 | le mar 21 juil à 08:55
Le 160 est thĂ©oriquement plus sympa en caractĂšre sur les NCFL comme ton ex @stinger . Sur ma NC1, ça avait finit par me dĂ©manger beaucoup trop, en soit ça ramait mais c'est pas le problĂšme (mĂȘme si en road trip c'est assez frustrant car en montĂ©e et avec un peu d'altitude, c'est pas simple de doubler), c'est surtout qu'il faisait un bruit quelconque et sans aucun caractĂšre. AprĂšs tout le reste Ă©tait excellent, et sa le ratio plaisir/simplicitĂ© me manque. Par exemple une ND 1.5L qui n'avance pas, le moteur est plutĂŽt rigolo. DerniĂšre Ă©dition le 21/07/2026 Ă 08:56 par EnFonde6, Ă©ditĂ© 1 fois |
| stinger | le mar 21 juil à 08:57
je me dis parfois que j'aimerai bien en reprendre une quand meme |
| Ben_92 | le mar 21 juil à 09:06
Câest la direction et la boĂźte que jâavais aimĂ©s sur la nc Beaucoup plus rĂ©ussis que sur ND |
| Jujuleterrible | le mar 21 juil à 09:08
Photo de Véronique |
| caraddict | le mar 21 juil à 09:09
Véronique montée à l'envers ou à l'endroit @Jujuleterrible ? |
| Jujuleterrible | le mar 21 juil à 09:12
elle peut donc ĂȘtre dĂ©montĂ©e |
| Ben_92 | le mar 21 juil à 09:13
Stinger dit quâil aimerait en reprendre une en tous cas elle devait ĂȘtre bien bonne |
| stinger | le mar 21 juil à 09:17
Véronique |
| BRG | le mar 21 juil à 10:01
C'est qui Véronique? Sinon oui la NC est celle qui représente le meilleur compromis, plus polyvalente qu'une NA/NB, plus habitable et fiable qu'une ND, la version RC (Roadster Coupé) est un vrai cab et pas une sorte de targa comme les ND RF. Pour les optimisations c'est difficile de ne pas craquer quand tu vois tout ce que tu peux faire Et regardez comme ils s'amusent nos garçons coiffeurs DerniÚre édition le 21/07/2026 à 10:03 par BRG, édité 1 fois |
| Ice_B | le mar 21 juil à 10:14
@BRG c'est celle que tu montes à l'envers pour qu'elle soit à l'endroit Une semaine déjà ... Et toujours pas de chrono ? |
| Jujuleterrible | le mar 21 juil à 10:20
@BRG Correct: Pas correct: |
| Carpe.diem | le mar 21 juil à 10:23
Au bûcher |
| AGSB | le mar 21 juil à 10:26
@Ice_B VoilĂ Mon modeste meilleur temps cette annĂ©e. Je crois que j'ai fait mieux que l'an dernier đ€ |
| maxz318is | le mar 21 juil à 10:26
Au boucher @AGSB c'est pas vilain du tout et c'est régulier en plus DerniÚre édition le 21/07/2026 à 10:28 par maxz318is, édité 1 fois |
| stinger | le mar 21 juil à 10:28
il tourne super bien avec son Elise oui @AGSB j'ai adoré la tester cette année |
| BRG | le mar 21 juil à 10:38
moi j'ai supprimé race chrono c'était mieux pour mon amour propre @AGSB |
| maxz318is | le mar 21 juil à 10:40
se chronométrer, c'est pas forcément une histoire d'amour propre mais ça peut aider à s'améliorer surtout |
| caraddict | le mar 21 juil à 10:55
J'ai mĂȘme pas mis Race Chrono cette annĂ©e, j'Ă©tais vraiment pas dans cette optique avec la Supra... Juste envie de m'amuser, de faire plaisir aux passagers... Et surtout de pouvoir rentrer avec |
| AGSB | le mar 21 juil à 11:28
Merci @BRG pour les photos !! Je mets Race Chrono pour mon plaisir et voir si je m'amĂ©liore au volant de ma capsule Nespresso. Ăa ne fait "que" ma 5eme annĂ©e de Trackday avec 2 ou 3 sessions par an, je continue d'apprendre et de prendre confiance. Cette annĂ©e je me suis mis au talon/pointe. Ăa commence Ă bien rentrer. Et avec les automatiques Ă la maison, pas moyen de m'entraĂźner au quotidien. Je ne chasse pas spĂ©cialement le chrono et de toute façon, avec tous les Porsche, Ariel etc... Du plateau, il est rare de faire plus de 3 tours de rang sans devoir sortir de la trajectoire par courtoisie de les laisser passer |
| MadMax | le mar 21 juil à 11:48
Et c'est pas le but de cet Ă©vĂ©nement mĂȘme si Ă©videmment on aime tous bien savoir z combien on peut tourner đ Perso ça fait un bail que le chrono je m'en fous en fait, c'est surtout le plaisir la mĂ©canique et les copains yaura de toute façon toujours plus rapide et plus fort que soit đ |
| Page précédente 1 2 876 877 878 879 880 881 882 883 884 885 Page suivante |
| « 881 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 904 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|