💥HSO💥VsD 2026 / 13&14 juil🔥 - Page 849 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
Autotitre › Forum Auto › Discussions générales › 💥HSO💥VsD 2026 / 13&14 juil🔥   Â«   849   Â»   Â»Â»            Répondre    
 Page précédente    1    2      846    847    848    849    850    851    852      885    886   Page suivante 
44290 messages
478762 vues
💥HSO💥VsD 2026 / 13&14 juil🔥
olcheval le ven 25 juil 2025 à 11:25
Le mieux que j'ai pris dans la ligne droite avec la C6 ya 4 ans c'est 177 GPS :D :bad:

Caisse qui rame.
Ice_B le ven 25 juil 2025 à 11:52
C'est pas les mêmes vitesses de passage c'est certain 😅

Yannick45 le ven 25 juil 2025 à 11:56
Tu roulais avec quoi?
33 dans l’epingle t’abuses quand meme :D
Bon apres on voit bien le gps du telephone qui rafraichit qu’une fois par seconde, pour le chrono global ca va mais pour les vitesses de passage en courbe faut pas trop s’y fier.
Dernière édition le 25/07/2025 à 11:57 par Yannick45, édité 1 fois
stinger le ven 25 juil 2025 à 12:31
33 dans l'épingle ? :D :oh: :D
Ben_92 le ven 25 juil 2025 à 12:37
Prudence est mère de sûreté
xxxthedevilxxx le ven 25 juil 2025 à 12:45
c'est la ou il a tenté une approche avec son passager je présume
caraddict le ven 25 juil 2025 à 12:53
Je vais aussi éviter de poster mes datas
Ice_B le ven 25 juil 2025 à 13:09
Citation de Yannick45 :
« Tu roulais avec quoi?
33 dans l’epingle t’abuses quand meme :D
Bon apres on voit bien le gps du telephone qui rafraichit qu’une fois par seconde, pour le chrono global ca va mais pour les vitesses de passage en courbe faut pas trop s’y fier. »

@Yannick45 avec la NC grise, je sais qu'il y a de la marge de progression :D
Yannick45 le ven 25 juil 2025 à 13:16
Avoues t’as ramassé des champignons dans l’epingle :D
J’aimerai bien essayer la mx5 qd meme sur ce circuit, j’ai jamais eu l’occasion :arg:
Ice_B le ven 25 juil 2025 à 13:17
L'année prochaine avec plaisir ;)
guiguizz le ven 25 juil 2025 à 13:25
189 km/h avec l’A110 à deux dedans, pas fait de tours seuls :)
Maxz318is le ven 25 juil 2025 à 13:30
ça envoie l'alpine :oh: :good: ça donne quoi au tour ?
Carpe.diem le ven 25 juil 2025 à 13:33
Avec la Swift, je levais le pied à 92 sur la bosse. :D
stinger le ven 25 juil 2025 à 13:35
et avec la twingo @Carpe.diem ?
Carpe.diem le ven 25 juil 2025 à 13:42
Je suis pas allé jusque là en twingo :D
Yannick45 le ven 25 juil 2025 à 13:44
Citation de guiguizz :
« 189 km/h avec l’A110 à deux dedans, pas fait de tours seuls :) »

@guiguizz

T’avais la orange je suppose? Oui j’ai trouvé qu’elle marchait fort! Avec l’Ariel il m’a fallut une bonne partie de la ligne droite pour passer, en sortant pourtant plus vite du droit.
Marche bien ces bébêtes.
Maxz318is le ven 25 juil 2025 à 13:50
oui il avait la orange, la bleue c'était un petit vieux au volant qui faisait bouchon tout le temps :/
EenSayn le ven 25 juil 2025 à 14:04
Putain, @Ice_B , il faut brûler!!!

BRG le ven 25 juil 2025 à 14:10
Bon allez je dois être le plus lent dans les lignes droites.

Ice_B le ven 25 juil 2025 à 14:11
Record de vitesses mais pas du tour

BRG le ven 25 juil 2025 à 14:15
Citation de EenSayn :
« Putain, @Ice_B , il faut brûler!!!

»

@EenSayn je viens de voir qu'on est a peut prêt pareil en courbe mais par contre en accel c'est pas la même.

@Ice_B mets des semi slicks et des combinés tu vas voir ça va transformer ta voiture
EenSayn le ven 25 juil 2025 à 14:18
@BRG si tu es en semi-slick et combinés, je pense que tu peux gratter du passage en courbe, parce-que ma mémère de 1t4 était en pneus route et amortisseurs de 190.000 km
BRG le ven 25 juil 2025 à 14:23
Citation de EenSayn :
« @BRG si tu es en semi-slick et combinés, je pense que tu peux gratter du passage en courbe, parce-que ma mémère de 1t4 était en pneus route et amortisseurs de 190.000 km »

@EenSayn oui je pense que je peux gratter. Je freine trop tôt dans la ligne droite des stands et je peux passer plus fort dans le sinueux de la parte haute du circuit.

J'aurais peut-être des canassons en plus l'année prochaine si je craque pour une gestion programmable.
MadMax le ven 25 juil 2025 à 14:28
Pas eu le temps de mettre du relevé data perso pas eu le temps même de penser a sortir caméra ni drone (je les avais prépare pourtant )...j'ai même pas fait de photos quasiment cette année pas eu le temps d'y penser non plus 🤣
guiguizz le ven 25 juil 2025 à 14:28
@Yannick45 Oui l’orange, j’ai testé la racebox pour avoir un peu plus précision mais seulement 12 tours chronométrés le samedi : 1:07:2

Je dois pouvoir optimiser entre 0,5 et 1 secondes, seul dans l’auto avec un peu moins chaud et un niveau de confiance plus important dans le freinage.
J’ai immédiatement investi dans ces disque :cool:

Je manque beaucoup d’entraînement, 3 sessions piste par an, je vais compenser avec du sim racing ;)

Auto entièrement d’origine, pas de géo spécifique, en PSCup2 un peu attaqués à la fin des deux jours:D
xxxthedevilxxx le ven 25 juil 2025 à 14:39
tellement chouette ton Alpine guiguizz :love:
J'ai adoré les tours dedans :good:

Comme Madmax, j'avais prévu la gopro mais je n'ai jamais filmé puisqu'il y avait toujours un passager

Voici, à priori, mon chrono en 1min10,88 de 2021, année ou mes semi étaient neufs
J'y crois assez peu vu l'écart de 2s mini avec tous mes autres tours :louche:

Donc soit plantage, soit (et c'est plus plausible), ce n'était pas moi au volant mais un copain bien meilleur :D :bad:
bObAl le ven 25 juil 2025 à 14:42
Je n’ai pas réussi à faire mieux que 1,09 cette année, qu’est-ce que je me traîne :ouin:
liobob le ven 25 juil 2025 à 14:47
Si tu veux prochaine fois @bObAl je te montrerais comment faire :D
EenSayn le ven 25 juil 2025 à 14:59
@xxxthedevilxxx 10+ km/h sur les 2 virages après l'épingle, ça confirme que je manque de grip et/ou de technique pour optimiser ces 2 virages. J'ai tendance à mettre un léger coup de frein en braquant pour rentrer dans le virage, ce qui me casse la vitesse. :/ c'est ça ou lever le pied avant pour perdre un peu de vitesse et remettre du poids du l'avant, mais ça me semble contre-intuitif pour aller chercher de l'efficacité :louche:
xxxthedevilxxx le ven 25 juil 2025 à 15:07
le premier virage apres l'épingle je mets un bon coup de frein roues droites avant de plonger à gauche, il y a surement mieux à faire mais ça dépend peut etre aussi de la stabilité de l'auto dans cette situation
D'ailleurs je suis en semi, tu es en pneus route, ça joue beaucoup à mon avis
EenSayn le ven 25 juil 2025 à 15:11
oui, les semi-slicks, mais la différence est moins marquée sur l'épingle et la parabole opposée. C'est pour ça que sur des virages plus légers, je m'attendais pas à te lacher plus de 10km/h ;)
BRG le ven 25 juil 2025 à 15:12
@xxxthedevilxxx @EenSayn vous avez la même auto?
bObAl le ven 25 juil 2025 à 15:12
@liobob > je rentre de HSO avec des envies de revente, comme tous les ans.
Et puis je regarde ce que vaut ce qui poutre le Brian.
Et puis je vais faire un tour avec

Et puis j’oublie :D
stinger le ven 25 juil 2025 à 15:27
faudrait que je pense à me chronometrer l'an prochain avec mon ramier aussi tiens... aucune idée d'en combien je peux tourner
xxxthedevilxxx le ven 25 juil 2025 à 15:33
brg: pas du tout non :D mais probablement des perfs générales assez proches

c'est assez commun à pas mal de monde de renoncer à un changement de pistarde parceque le billet d'entrée au niveau supérieur de la poutre est un peu trop important :/
BRG le ven 25 juil 2025 à 15:34
Citation de bObAl :
« @liobob > je rentre de HSO avec des envies de revente, comme tous les ans.
Et puis je regarde ce que vaut ce qui poutre le Brian.
Et puis je vais faire un tour avec

Et puis j’oublie :D »

@bObAl oui c'était le même l'année dernière pour moi. Je suis rentré avec l'envie d'une Elise, d'une MX ND 184 et d'une Corvette C5 :D comment être mentalement instable :idee:

Cette année bizarrement j'ai moins cette envie de changement. Je me suis amusé avec la MX5 qui ne m'a rien couté en consommables (plaquettes et pneus de l'année dernière).
L'avantage d'être en 195 50 15 c'est que les NS2R sont à 65 € J'ai payé mes plaquettes avant Yellow Stuff 100 €. Donc le coût d'utilisation sur piste est très faible.
Avec la gestion programmable je devrais combler en partie l'absence de poneys sous le capot et anticiper une éventuelle évolution moteur (AAC ou compresseur). Mais la base est hyper saine et les secondes à gagner seront sur ma capacité à m'améliorer plutot que l'optimisation de la machine.
xxxthedevilxxx le ven 25 juil 2025 à 15:44
je sais pas si tu vas voir grande différence uniquement avec une gestion
xxxthedevilxxx le ven 25 juil 2025 à 15:45
avec des arbres ET un compresseur la ça devrait être pas mal :D
Zoleran le ven 25 juil 2025 à 15:59
Avec vos conneries , j’avais pas fait attention qu’on prend la Vmax après les stand :oh: :/
Content d’avoir tombé les 1:07 cette année :love:

Moi je viens d’arriver , 2540km avec la 86, vraiment sympa cette auto après presque 2 ans !!(il manque juste les Pyrénées , je sais pas Pkoi )

BRG le ven 25 juil 2025 à 16:04
Citation de xxxthedevilxxx :
« je sais pas si tu vas voir grande différence uniquement avec une gestion »

@xxxthedevilxxx oui et non. Sur un moteur stock tu peux gagner jusqu'à environ 10ch à mi régime et un chouilla en PMAX. La mienne a les bolt on classiques (collecteur échappement, cata sport, admission et bientôt collecteur d'admission) donc avec une bonne carto je devrais titiller un peu plus de 150ch et surtout une courbe de puissance et de couple plus rondes. Avec AAC suivant le profil des cams on sera autour des 180ch, avec compresseur on peut dépasser les 200ch. Je verrai déjà ce que ça donne avec une bonne gestion.
Yannick45 le ven 25 juil 2025 à 16:10
Fait un bon regime deja :D
Sinon, sur ce tour j’ai passé la parabole du bas en fermant les yeux je crois, 104km/h :oh:
Je me souviens avoir regardé ma passagere et lui avoir fait signe « c’etait plutot pas mal la! :good: ».
Je me souviens qu’elle avait pas l’air d’avoir compris ce que je lui avais dit :D
Dernière édition le 25/07/2025 à 16:10 par Yannick45, édité 1 fois
xxxthedevilxxx le ven 25 juil 2025 à 16:23
BRG: les japs sont souvent très bridées (pas fait exprès) à l'admission et l'échappement donc ce sera intéressant de suivre tes modifications
tu avais déjà passé ta caisse au banc avant modif ?
monter une gestion ça a l'air bien relou les faisceau
stinger le ven 25 juil 2025 à 16:33
104 dans la parabolique oui ca doit etre un peu stressant en effet :oh: :D
BRG le ven 25 juil 2025 à 16:36
« BRG: les japs sont souvent très bridées (pas fait exprès) à l'admission et l'échappement donc ce sera intéressant de suivre tes modifications
tu avais déjà passé ta caisse au banc avant modif ?
monter une gestion ça a l'air bien relou les faisceau »

@xxxthedevilxxx non pas de passage de fait. Le BP4W (code moteur du 1.8 de 140ch) est loin de prendre des chevaux comme un K20 de chez Honda. Un ami a passé la sienne avec juste admission et décata et il sortait 150ch. Je suis assez dubitatif du gain. J'ai monté le collecteur d'échappement et j'ai nettement senti le gain en couple à mi régime mais je pense que la carto bride à haut régime, tout comme le débitmètre qui est assez restrictif. Le collecteur d'admission qui provient des NB restylées avec moteur de 146ch apporte un gain à partir de 4500 trm. Mais il est fortement déconseillé de le monter avec gestion stock.
Pour la gestion programmable c'est du plug and play. Elle se monte dans le boitier d'origine donc pas de modif du faiseau. Il faut juste virer la sonde lambda OEM par une wide band et connecter un tuyau directement à la carto pour mesurer la pression dans le collecteur d'admission.
Il me reste à trouver un préparateur qui me fera une gestion sur mesure pour pas trop cher.
Maxz318is le ven 25 juil 2025 à 16:39
ça me rappelle quand j'avais roulé là bas avec ma 10th :love: c'était une super école de conduite et l'étape cool après c'était la mr-S qui faisait tout un poil plus vite :good:
xxxthedevilxxx le ven 25 juil 2025 à 16:44
nickel pour la gestion
j'avais en tete le carton que tu ouvres, pour découvrir un calculateur dans du polystirène et un tas de cable à se demmerder à brancher la ou il fallait
MadMax le ven 25 juil 2025 à 16:48
la mr-s de maxou, la première vilaine qui m'a appris à drifter ! :love:
BRG le ven 25 juil 2025 à 16:51
« nickel pour la gestion
j'avais en tete le carton que tu ouvres, pour découvrir un calculateur dans du polystirène et un tas de cable à se demmerder à brancher la ou il fallait »

@xxxthedevilxxx https://www.ampefi.com/product/ms3-pro-pnp-99-00-mazda-miata-manual-trans/ (» Mazda Miata 1999-2000 MS3Pro PnP Plug and Play)

On me propose une complète avec wide band et sonde EGT pour 800 €. Difficile de résister. :D
xxxthedevilxxx le ven 25 juil 2025 à 16:55
:good: :good:
guiguizz le ven 25 juil 2025 à 17:47
« tellement chouette ton Alpine guiguizz :love:
J'ai adoré les tours dedans :good:

Comme Madmax, j'avais prévu la gopro mais je n'ai jamais filmé puisqu'il y avait toujours un passager

Voici, à priori, mon chrono en 1min10,88 de 2021, année ou mes semi étaient neufs
J'y crois assez peu vu l'écart de 2s mini avec tous mes autres tours :louche:

Donc soit plantage, soit (et c'est plus plausible), ce n'était pas moi au volant mais un copain bien meilleur :D :bad: »

@xxxthedevilxxx Je l’ai redécouverte à HSO avec les deux jours de piste :love:
Pas eu le temps de monter avec toi, je ne suis monté avec personne cette année, mon principal regret :ouin:
 Page précédente    1    2      846    847    848    849    850    851    852      885    886   Page suivante 
Autotitre › Forum Auto › Discussions générales › 💥HSO💥VsD 2026 / 13&14 juil🔥   Â«   849   Â»   Â»Â»            Répondre    
FERMER
⤢

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Opel Corsa Citroën C3 Aircross Nissan Leaf Mazda CX-6e statistique Mazda 6e Xiaomi Aston Martin Mitsubishi Pajero Kia K4 Dacia Sandero GAC
MarquesOpel Citroën Nissan Mazda Xiaomi Aston Martin Mitsubishi Kia Dacia GAC AION Renault Ford Volkswagen Jaguar Seat Chery Hyundai
Actuellement, il y a 3352 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement