đŸ’„HSOđŸ’„âšĄV12-S13 Juil 2024⚡ - Page 806 - Auto titre
Discussions gĂ©nĂ©rales | Electrique | MĂ©canique | Vie courante | Occasion | Sport auto | VĂ©hicules spĂ©ciaux | Anciennes  
Autotitre â€ș Forum Auto â€ș Discussions gĂ©nĂ©rales â€ș đŸ’„HSOđŸ’„âšĄV12-S13 Juil 2024⚡   Â«   806   Â»   Â»Â»            RĂ©pondre    
 Page prĂ©cĂ©dente    1    2      803    804    805    806    807    808    809      812    813   Page suivante 
40638 messages
417312 vues
đŸ’„HSOđŸ’„âšĄV12-S13 Juil 2024⚡
Zoleran le lun 15 juil à 12:59
Toujours un peu blues le lundi aprÚs les VSD...et un peu fatigué accessoirement !

Je vais pas me répéter mais encore une fois:

Merci a V. et la team pour que cet Ă©vĂ©nement soit possible. Je roule en endurance et je trouve que faire du trackday ainsi c'est juste incroyable: ambiance, prĂȘt de volants, bonne humeur... Ça fait 18 ans pour Sylvain et moi et c'est toujours le RDV de l'annĂ©e(Depuis ou l'Espagne ou la maternitĂ©e..)

Merci a la team SO: franchement on est comme Ă  la maison(voir mieux) et de voir mes enfants jouer au milieu de nous, ne peux que me rendre plus amoureux des VSD.

Merci aux copains pour les volants et comme d'habitude "l'année prochaine pour les autres"!!

Et l'after a la rainette... :D :!:

Zoleran le lun 15 juil à 13:00
Meilleur chrono en GR

https://youtu.be/0odRULkkI9k?si=G88gZQvOT6nOO3La
YouTube 1:24
Toyota GR86 Circuit pack: Best lap Haute Saintonge. 1:08:48
Zoleran le lun 15 juil à 13:01
@jibe

Merci pour le volant;)

https://www.youtube.com/watch?v=C-s93meeCUI
YouTube 2:19
Porsche 718 GT4 Haute Saintonge.
jibe le lun 15 juil à 13:13
@Zoleran j'espĂšre que ca ta plu comme caisse ;)

Merci pour la vidéo :good:
frenchyyii le lun 15 juil à 13:15
@olivier25
Non rien de prĂ©vu, je regarderai sĂ»rement encore les exige mais c'est souvent hors budget (grrr ClĂ©ment 😁)
J'ai achetĂ© une type R il y a un mois mais je n'ai pas envie de rouler sur piste avec car c'est un peu un collector donc si je refoule aprĂšs l'atom ce sera peut-ĂȘtre avec la formule France....
On verra bien

D'ailleurs tu n'avais rien pour rouler cette année ? Tu as refourgue le fun boost ou je ne sais plus quoi il y a longtemps ?
DerniÚre édition le 15/07/2024 à 13:17 par frenchyyii, édité 1 fois
olivier25 le lun 15 juil à 13:38
@frenchyyii

La formule france grise à été liquidée il y a longtemps

Je n ai rien retrouvé
Mickael à racheté l ariel de Yakou
BRG le lun 15 juil à 13:51
J'ai pris quelques photos que je vous partage:

arrivĂ©e le jeudi soir aprĂšs m'ĂȘtre pris un bel orage

la MX5 en place avant de retrouver les magrets made by Greg

Rien d'anormal dans le train avant pourtant le bruit est moche quand je roule

De belles autos

@becool j'ai pas pu prendre une photo de toi avec de l'herbe dans les cheveux...

Et la Gay Pride 2024 était à la Génétouze cette année...

Me concernant j'ai vraiment pas pris de risque avec la voiture. Je l'ai trouvé trÚs homogÚne et progressive dans ses réactions.
Je me suis bien amusé dans la partie sinueuse.
Mais avec la ND blanche j'ai pris 20km/h de plus dans les lignes droites et c'est aussi efficace tout en Ă©tant bien plus progressif dans les suspensions.
L'année prochaine il faudra que je travaille ma trajectoire dans la ligne droite des stands et le point de freinage :!: J'ai du mal a accélérer tout le long, le fait de ne pas voir l'autre bout de la ligne droite est trÚs perturbant.

J'attends avec impatience les prises de vue par drĂŽne faite par le proprio de la MX5 NB Bordeaux avec qui j'ai pu avoir des discussions sympas.

Pour le reste, de belles rencontres @jibe @becool @gregsan @Zoleran @maxz318is, de belles autos avec une mention spéciale pour la Porsche de Sylvain.

J'ai encore d'autres photos en stock donc je posterai plus tard. Bon courage Ă  tous qui reprenaient le boulots aujourd'hui!

J'oubliais, @ctncrsp ça a donné quoi ton décathlon?

DerniÚre édition le 15/07/2024 à 14:04 par BRG, édité 3 fois
Ben_92 le lun 15 juil à 14:30
Son décathlon tinder ?
Yannick45 le lun 15 juil à 14:36
Citation de Zoleran :
« @jibe

Merci pour le volant;)

»

@Zoleran

Je t'ai rarement vu aussi sage :D
On a l'impression que t'es en promenade, mais en rergardant le compteur t'es à 93km/h mini dans le 1er virage. C'est plus rapide qu'avec l'atom en mode détresse :ouin:
DerniÚre édition le 15/07/2024 à 14:37 par Yannick45, édité 1 fois
jibe le lun 15 juil à 14:42
C'est parce qu'il connait ma maniaquerie :D

Le chassis est assez dingue oui, j'ai clairement de la marge de progression de mon cÎté ;)
ctncrsp le lun 15 juil à 15:12
@brg
Mission suicide accomplie pour cet Ironman Vitoria Gasteiz abordĂ© sans prĂ©paration cette annĂ©e, je savais que ça allait ĂȘtre moche, ça n'a pas déçu :D

La pire natation de ma vie, bon ça fait plus de un mois que je nage plus, j'arrive quand mĂȘme Ă  taper un 34 de moyenne sur le vĂ©lo avant de faire un marathon sur jambes de bois, pas de surprise j'ai pas pu aller trĂšs vite.
J'ai pas mal pensé "putain j'aurais dû rester à HSO" :D
MalgrĂ© l'envie d'abandonner, mon club prend la premiĂšre place Ă  quelques points alors content d'ĂȘtre allĂ© au bout ;)

À l'annĂ©e prochaine pour un weekend complet bande de tourles !!!
BRG le lun 15 juil à 15:53
FĂ©licitations t'es pas non plus dans les derniers. Mais tu fais peut ĂȘtre mieux d'habitude.
C'est peut ĂȘtre le magret du jeudi soir qui a Ă©tĂ© fatal pour les performances :D

Au plaisir de se revoir l'année prochaine
usualpierrot le lun 15 juil à 16:04
Cest a qui cette S2000 de l'enfer ? :oh:
olivier25 le lun 15 juil à 16:13
@usualpierrot

Elle n Ă  que le look :D
SUBALASHI le lun 15 juil à 16:25
On ne touche pas à une S2000 comme ça. :ouin:
Mais bon, tous les gouts sont dans la nature.
MadMax le lun 15 juil à 16:36
....Ă©dit me suis chier
DerniÚre édition le 15/07/2024 à 17:00 par MadMax, édité 2 fois
Zoleran le lun 15 juil à 16:49
Citation de jibe :
« @Zoleran j'espÚre que ca ta plu comme caisse ;)

Merci pour la vidéo :good: »

@jibe

Oui bien sur :

Y'a une ambiance a bord assez folle(et j'ai mĂȘme eu du mal a sortir des magnifiques baquets).
Le chassis a l'air dingue(je suis resté mesuré) et le moteur est trés plaisant et exploitable vu la lineårité.

Points moins?:?: :D

Je mettrai bien un pont court et un Ă©champement plus expressif.
Sinon sur le papier, elle est parfaite!
Zoleran le lun 15 juil à 16:54
Citation de Yannick45 :
«
Citation de Zoleran :
« @jibe

Merci pour le volant;)

»

@Zoleran

Je t'ai rarement vu aussi sage :D
On a l'impression que t'es en promenade, mais en rergardant le compteur t'es à 93km/h mini dans le 1er virage. C'est plus rapide qu'avec l'atom en mode détresse :ouin: »

@Yannick45

L'idée c'était une ballade de découverte oui, merci a JB pour le volant.
Si tu as vu quelque point pour prendre confiance en l'auto, parfait!
jibe le lun 15 juil à 16:58
Citation de Zoleran :
«
Citation de jibe :
« @Zoleran j'espÚre que ca ta plu comme caisse ;)

Merci pour la vidéo :good: »

Oui bien sur :

Y'a une ambiance a bord assez folle(et j'ai mĂȘme eu du mal a sortir des magnifiques baquets).
Le chassis a l'air dingue(je suis resté mesuré) et le moteur est trés plaisant et exploitable vu la lineårité.

Points moins?:?: :D

Je mettrai bien un pont court et un Ă©champement plus expressif.
Sinon sur le papier, elle est parfaite! »

@Zoleran top, content que ca t'ai plu ! Oui effectivement la boite tire long :/
MadMax le lun 15 juil à 17:00
HSO, 20th édition des vassim's days......un évÚnement qui, je pense, vient de marquer les esprits tant dans la monstruosité de son organisation, que dans l'ambiance amenée par une fréquentation hors du commun.

Ce millĂ©sime 2024 a Ă©tĂ© pour nous une satisfaction Ă©norme dans sa rĂ©ussite, mais Ă©galement pour moi sur le plan du plaisir mĂ©canique
..je dois avouer ĂȘtre totalement rincĂ©, mais tellement heureux et fier de nous ! il m’a Ă©tĂ© difficile de ne pas craindre la moindre casse sur les premiers tours de piste, encore Ă©chaudĂ© par ma derniĂšre expĂ©rience malheureuse
 mais il faut avouer que j’ai repris confiance, progressivement, et retrouvĂ© le sourire Ă  bord de ma vieille allemande qui n’a pas dĂ©mĂ©ritĂ© en plus de ne montrer aucun signe de faiblesse
...c’est sain, bien posĂ©, jouissif et permet de belles glissades dans un son mĂ©canique Ă  en donner la chair de poule...j’ai enfin retrouvĂ© le plaisir de pister ! Quelques petites modifs pas mĂ©chantes Ă  venir afin d’optimiser un peu tout cela et ce sera juste parfait !

Avec Greg, Remi, Papycox, lolo
 et tous les autres
 nous avons rĂ©ussi cette annĂ©e quelque chose d’impensable, quelque chose qui semblait irrĂ©alisable
..mais nous y sommes arrivĂ©s ! Et un grand merci Ă  tous de permettre que cet Ă©vĂšnement soit encore possible !

Chaque annĂ©e j’ai l’impression que l’on atteint un niveau et une amĂ©lioration dans l’organisation qui ne pourra mieux faire l’annĂ©e suivante, forcĂ© de constatĂ© qu’il n’en est rien

ces 20 ans furent inoubliables, une grande communautĂ©, une grande famille, dont la plupart des membres ne se rĂ©unissent qu’une fois par an, mais qui attendent ce moment le reste du temps, et se retrouvent enfin comme si ils ne s’étaient jamais quittĂ©s !

Un grand merci Ă  jervap pour le prĂȘt de son ariel atom 4, cet engin est juste monstrueux, du dĂ©collage permanent dĂšs lors qu’on appuie sur la pĂ©dale de droite, vraiment merci pour ta confiance...un grand merci Ă  Manu pour le prĂȘt de sa mustang, et dĂ©solĂ© de n’avoir pu vous emmener en Boxster comme demandĂ©, le temps passe tellement vite, tellement de choses Ă  gĂ©rer aussi sur place, je n’ai mĂȘme pas eu le temps de faire beaucoup de vidĂ©os ni mĂȘme faire dĂ©coller mon drone
...on rectifie cela l’annĂ©e prochaine pour sĂ»r ! Et merci Ă  zoleran pour m’avoir laisser les clĂšs de sa GR86, j’ai eu l’impression de retrouver ma subaru en plus moderne, mais les sensations et la facilitĂ© de glisse sont bien les mĂȘmes !

On reviendra pour sûr, on sera là en 2025, les dates sont déjà verrouillées, longue vie aux VSD, merci tonton pour avoir créé cet évÚnement si particulier
..merci à tous !

https://youtu.be/Mw4MeWzpfXg?si=EDhrepgqdBczecrc
YouTube 5:27
20th VSD 986vs987
Rabbit079 le lun 15 juil à 17:30
Les dates sont verrouillĂ©es !!!!!!:oh: :oh: @MadMax envoi les dates que je prenne mes jours de congĂ©s 😍😍😍😁
BRG le lun 15 juil à 17:46
@Rabbit079 ça devrait tomber les 11 et 12 juillet :D
marian le lun 15 juil à 18:06
Vendredi et samedi?
guiguizz le lun 15 juil à 18:28
@MadMax Cool la nouvelle auto :cool:
c’est un modùle 250ch, celui de stinger un 295 ?
stinger le lun 15 juil à 18:29
280 ;-)
guiguizz le lun 15 juil à 18:33
J’aime beaucoup les jantes de vos deux autos :love:
On voit la diff en ligne droite, la monte pneumatique doit ĂȘtre un peu plus large sur la S aussi ;)
BRG le lun 15 juil à 18:53
Citation de guiguizz :
« J’aime beaucoup les jantes de vos deux autos :love:
On voit la diff en ligne droite, la monte pneumatique doit ĂȘtre un peu plus large sur la S aussi ;) »

@guiguizz moi aussi j'aime beaucoup. J'avais regardé avant de prendre une MX5. C'est à l'air efficace et ça me rappelle que j'aimerais bien 2 cylindres en plus :D
Rabbit079 le lun 15 juil à 19:10
Citation de BRG :
« @Rabbit079 ça devrait tomber les 11 et 12 juillet :D »

@BRG ça devrait ?? Ou c’est ???😁
MadMax le lun 15 juil à 19:17
Citation de guiguizz :
« J’aime beaucoup les jantes de vos deux autos :love:
On voit la diff en ligne droite, la monte pneumatique doit ĂȘtre un peu plus large sur la S aussi ;) »

@guiguizz

Ben justement on voit pas trop de diff d'aprĂšs @stinger et sur la vidĂ©o c'est pas flagrant la derniĂšre ligne droite c'est moi qui lache et laisse passer le speedster en fait....et c'est un M92.22 la mienne a peine plus de 220cv 😉 mais qui suffit amplement je trouve !
stinger le lun 15 juil à 19:24
Oui j Ă©tais surpris des perfs en effet je pensais Ă  un Ă©cart plus grand mais peut ĂȘtre que c est plus dĂ» Ă  la qualitĂ© du pilote ;-)
guiguizz le lun 15 juil à 19:49
Vous ĂȘtes dans une phase de prise en main des autos, Ă  confirmer plus tard ;)
C’est raisonnable en consommables ?
stinger le lun 15 juil à 19:51
Aucune idée je découvre :D
JerVap le lun 15 juil à 19:52
Pour ma part je n'ai pris le volant que de deux autres autos : la NB d'Alexis et la GR86 de @Zoleran :
La GR d'abord : elle a une config proche de mon exe GT86 : tu en fais ce que tu veux; le moteur semble un peu plus volontaire: elle freine BEAUCOUP mieux (mĂȘme si la mienne avait durite, ldf, plaquettes et disques) mais je prĂ©fĂ©rais le cĂŽtĂ© plus "analogique" ou naturel de la direction et l'amortissement et gĂ©o de la mienne Ă©tait mieux. je n'ai pas poussĂ© par respect (mĂȘme si dans le cas contraire ClĂ©ment serait allĂ© chercher la limite et l'aurait mĂȘme dĂ©passĂ©e :p :D )mais je pense que la GR est plus rapide.

La MX5 : je ne connaissais pas la monte de pneus en partant ni la prépa chùssis et je me suis rendu compte que les limites étaient trÚs loin :good: , bien au delà des capacités du moteur (qui va recevoir un compresseur trÚs prochainement); J'ai beaucoup aimé l'ambiance, le comportement et j'ai pris beaucoup de plaisir à son volant :good:

En rĂ©sumĂ© : quelque soit le niveau de puissance ou la "valeur" de l'auto, Ă  partir du moment oĂč la config est bien faite on prend son pied comme j'ai pu le constater au volant des ces deux autos prĂ©parĂ©es intelligemment :love: et il n'y a qu'aux VSD qu'on a l'opportunitĂ© prendre le volant d'autos comme ça.

PS : J'ai malheureusement pas saisi à temps l'opportunité de conduire la 913 BB que Sylvain m'a tendu mais ce n'est que partie remise :love:
DerniÚre édition le 15/07/2024 à 20:18 par JerVap, édité 1 fois
MadMax le lun 15 juil à 20:07
Citation de guiguizz :
« Vous ĂȘtes dans une phase de prise en main des autos, Ă  confirmer plus tard ;)
C’est raisonnable en consommables ? »

@guiguizz

Premier jour oui en effet surtout dans la crainte forcĂ©ment.....deuxiĂšme jour par contre pas trop non je l'ai violĂ©e...😁

Niveau consommables non franchement ça va pas pire qu'une autre auto de mĂȘme poids/puissance...je confirme mes impressions et le fait que je suis vraiment trĂšs content des Yoko v105s sport franchement ça vaut largement du pss pour bien moins cher.....je les avais sur la brz et la sur la Porsche c'est confirmĂ© !
DerniÚre édition le 15/07/2024 à 20:08 par MadMax, édité 1 fois
olcheval le lun 15 juil à 20:09
Super vos recits 😍

Je fais le max pour ĂȘtre des votres l’an prochain 😎
maxz318is le lun 15 juil à 22:20
Il n'y a pas grand chose à rajouter, tout a déjà été dit ou presque :good:
Un énorme merci à toute la team qui comme chaque année a été au top pour l'organisation et pour l'ambiance :love:
Un grand merci Ă  tous ceux qui m'ont prĂȘtĂ© leur volant malgrĂ© cette satanĂ©e rĂ©putation :D la 913 m'a fait trĂšs mal aux oreilles mais bordel quel engin :love:
Mais surtout, qu'est ce que ça fait du bien un weekend Ă  voir vos sales gueules :love: c'est trop rare ces moments lĂ  pour en rater un :good: mĂȘme si c'est impossible de passer assez de temps avec tout le monde c'Ă©tait vraiment top une fois de plus :love:
Rdv l'annĂ©e prochaine đŸ„°

Édit : et encore mille pardons @carpe.diem pour ma grosse boulette en arrivant :ouin:
DerniÚre édition le 15/07/2024 à 22:25 par maxz318is, édité 1 fois
SUBALASHI le mar 16 juil à 07:19
Un tour en Sub avec le minot.:etourdi:

https://m.youtube.com/watch?v=pq1W9nZscCM#bottom-sheet
YouTube 1:44
Subaru impreza GT tour chrono pov
maxz318is le mar 16 juil à 07:28
TrÚs joli coup de volant :good: :cool: La glisse dans le dernier virage gérée sans stress :love:
jujuleterrible le mar 16 juil à 08:01
top :love: :good:
Zoleran le mar 16 juil à 08:39
Citation de JerVap :
« Pour ma part je n'ai pris le volant que de deux autres autos : la NB d'Alexis et la GR86 de @Zoleran :
La GR d'abord : elle a une config proche de mon exe GT86 : tu en fais ce que tu veux; le moteur semble un peu plus volontaire: elle freine BEAUCOUP mieux (mĂȘme si la mienne avait durite, ldf, plaquettes et disques) mais je prĂ©fĂ©rais le cĂŽtĂ© plus "analogique" ou naturel de la direction et l'amortissement et gĂ©o de la mienne Ă©tait mieux. je n'ai pas poussĂ© par respect (mĂȘme si dans le cas contraire ClĂ©ment serait allĂ© chercher la limite et l'aurait mĂȘme dĂ©passĂ©e :p :D )mais je pense que la GR est plus rapide.

La MX5 : je ne connaissais pas la monte de pneus en partant ni la prépa chùssis et je me suis rendu compte que les limites étaient trÚs loin :good: , bien au delà des capacités du moteur (qui va recevoir un compresseur trÚs prochainement); J'ai beaucoup aimé l'ambiance, le comportement et j'ai pris beaucoup de plaisir à son volant :good:

En rĂ©sumĂ© : quelque soit le niveau de puissance ou la "valeur" de l'auto, Ă  partir du moment oĂč la config est bien faite on prend son pied comme j'ai pu le constater au volant des ces deux autos prĂ©parĂ©es intelligemment :love: et il n'y a qu'aux VSD qu'on a l'opportunitĂ© prendre le volant d'autos comme ça.

PS : J'ai malheureusement pas saisi à temps l'opportunité de conduire la 913 BB que Sylvain m'a tendu mais ce n'est que partie remise :love: »

@JerVap

Toujours aller chercher la limite :cool:
BRG le mar 16 juil à 09:28
Citation de Rabbit079 :
«
Citation de BRG :
« @Rabbit079 ça devrait tomber les 11 et 12 juillet :D »

@BRG ça devrait ?? Ou c’est ???😁 »

@Rabbit079 :D tu oses te moquer de moi ^^ Je sais que la GĂ©nĂ©touze est de plus en plus associĂ©e aux VDs (ou l'inverse) mais il y a plein de beaux circuits en Auvergne... plus proches de chez moi donc :good: Quoiqu'il en soit je suis Ă  4 heures de route, ça pourrait ĂȘtre pire. C'est juste que dans la MX5 au bout de 3 heure de route je ne sens plus ma jambe droite :ouin:
Yannick45 le mar 16 juil à 09:32

@SUBALASHI

Bien le gamin :good:
Rabbit079 le mar 16 juil à 09:35
@BRG je suis Ă  3h15 de hso 😁 c est juste qu il faut que ce soit sĂ»r pour les dates pour prendre les jours de congĂ©s 
un an en avance mon boss va rigoler 😏
olivier25 le mar 16 juil à 09:39
Je suis a 8h de HSO
Et @Carpe.diem encore plus :D
Carpe.diem le mar 16 juil à 10:01
Ça va les fiottes? :D
Rabbit079 le mar 16 juil à 10:06
Bien et toi ?:D
SUBALASHI le mar 16 juil à 10:31
@maxz318is @jujuleterrible @Yannick45
Ouais, moins de stress et une meilleure gestion que le padré... :etourdi: :ouin: :D
avec un 1.10 il m'a collé 2 secondes. :arg:
EenSayn le mar 16 juil à 10:33
c'est la vie, ça, c'est signe que tu as réussi ton éducation :) :good:
xxxthedevilxxx le mar 16 juil à 10:33
Il fait du simracing?
SUBALASHI le mar 16 juil à 10:54
Citation de xxxthedevilxxx :
« Il fait du simracing? »

@xxxthedevilxxx il y a un peu plus d'un an lui et son frÚre se sont fabriqués un playseat en bois et ont récupéré un siÚge de bagnole dans une benne à ordure. :D
Du coup il y a pas encore longtemps il jouait pas mal Ă  Asseto Corsa et GT7.
 Page prĂ©cĂ©dente    1    2      803    804    805    806    807    808    809      812    813   Page suivante 
Autotitre â€ș Forum Auto â€ș Discussions gĂ©nĂ©rales â€ș đŸ’„HSOđŸ’„âšĄV12-S13 Juil 2024⚡   Â«   806   Â»   Â»Â»            RĂ©pondre    
FERMER
‹

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la derniÚre page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine DS DS 3 Alpine Ginetta Land Rover Range Rover Evoque XPeng Fiat 600 Meyers Hyundai Tucson Volkswagen California thermique Skoda Kodiaq MG
MarquesDS Alpine Ginetta Land Rover XPeng Fiat Hyundai Volkswagen Volvo Skoda MG BMW Nissan Citroën Ferrari Tesla Toyota Mercedes
Actuellement, il y a 324 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel RĂ©tif - publicitĂ© - partenaire : Carte des membres - Mentions lĂ©gales - consentement