Greve pour le gasoil - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesGreve pour le gasoil   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5   Page suivante 
214 messages
3090 vues
Greve pour le gasoil
castou le mar 3 juin 2008 à 16:54
Bon voilà, j'ai reçu ça par mail; surement que vous aussi; mais je le met ici sur le forum pour que vous le voyez...

Préavis de grève national le lundi 16 Juin 2008.

Il n'y a qu'une façon de faire pression : la MOBILISATION de tous les automobilistes Français qu'y on vu leur 'budget' gasoil - essence être multiplié par 2 ou 3 en 6 mois !

Comme à chaque révolution, ce qui fait notre force c'est notre nombre.

Nous allons bloquer la France entière et prendre le gouvernement en otage !!

Qui : Tous les automobilistes FRANCAIS.

Quoi : Blocage des routes, autoroutes, chemin de fer...

Comment: Des centaines de voiture à l'arrêt sur toutes les routes de Francedevrait marcher aussi bien que des camions, des tracteurs ou des bateaux.

Pourquoi : Le gasoil à 1€.

Grâce à internet, ce mail peut faire le tour de France en quelques minutes,alors au boulot les 'Vache à lait', faite marcher le 'Transférer ce mail'

Bonne chance à tous.


Rod350Z le mar 3 juin 2008 à 16:55
Tiens, un hoax.:D

crap le mar 3 juin 2008 à 16:55
Zavez qu' à rouler à l' essence et pas au gasoil .... :p :D
Dernière édition le 03/06/2008 à 16:58 par crap, édité 1 fois
castou le mar 3 juin 2008 à 16:56
Mais je roule a l'essence moi:D
nickgtt le mar 3 juin 2008 à 16:57
LOL

Parce que passer de 1.1€ à 1.4€ ca multiplie le budget gazole par 2 ou 3 ?
crap le mar 3 juin 2008 à 16:57
Ceux qui manifestent alors dsl ! :D
Dernière édition le 03/06/2008 à 16:58 par crap, édité 1 fois
oliv le mar 3 juin 2008 à 16:57
L'essence est chère aussi :p
powerman le mar 3 juin 2008 à 16:57
Vu la solidarite francaise, y'aura pas grand monde le 16 :D
EenSayn le mar 3 juin 2008 à 16:57
Http://www.autotitre.com/forum/Prix-de-l-Essence-1334p13.htm#r19
Dernière édition le 03/06/2008 à 16:59 par EenSayn, édité 1 fois
castou le mar 3 juin 2008 à 16:58
C'est clair qu'il faut faire quelque chose, sinon a noel le litron sera a 2 € :(
Toniciano le mar 3 juin 2008 à 16:59
M'en fous du GO :D :bad:
olib21 le mar 3 juin 2008 à 17:01
Faut arreter de deconner!!
moi j'ai de la route a faire le 16 juin!!

AU LIEU DE NOUS FAIRE CHIER !! VOUS N'AVEZ QU'A BOSSER UN PEU PLUS POUR PAYER LE CARBURANT!!!

ya pas de doutes!! on est en france!

crap le mar 3 juin 2008 à 17:01
Ta 530d roule à l' essence ? :D
Toniciano le mar 3 juin 2008 à 17:02
Nan mais je passe le GO dans les frais.
C'est le SP que je me prend en pleine gueule :D :D
castou le mar 3 juin 2008 à 17:03
Dsl Een pour le doublon
crap le mar 3 juin 2008 à 17:05
Ca passe en frais ? Ah, mon salop ! :D
lud71 le mar 3 juin 2008 à 17:05
Je le redis, pourquoi vouloir payer 1€, c'est trop cher:arg: :D

Et +1 avec Olib --> Je prefere bosser pour me payer l'E85 plutot que faire greve pour qu'il soit moins chere.
1 jour de greve et je perds 5 à 8 pleins :oh:
Dernière édition le 03/06/2008 à 17:08 par lud71, édité 1 fois
Toniciano le mar 3 juin 2008 à 17:06
Pis ces derniers temps je prenais la 308 pour aller bosser, la 530d je viens juste de monter les pneus neufs hier ;)
oliv le mar 3 juin 2008 à 17:06
Moi je me prends les 2, le gazoil pour mes voitures, l'essence pour la tondeuze à gazon et la voiture de ma femme.
Il faut revenir au prix initial du passage à l'euro :

GO : 0.7 €
SP95 : 0.95
SP98 : 0.98
crap le mar 3 juin 2008 à 17:10
Une 308, lol, celui du père de ma copine vient de tomber en panne, démarreur mort, y' en a pour combien ?
zlackie le mar 3 juin 2008 à 17:15
Moi je dirais grêve pour les carburants trop chère, enfin.
lengliche le mar 3 juin 2008 à 17:25
Parce que vous croyez qu'une petite grevouille franchouillarde de mes 2 va comme par miracle réfréner la soif de pétrole de 2 mds de chinetoques et d'hindous et créer réserves et capacités de production ?:D Réveil ! Le pétrole pas cher c'est fini et bien fini, on va tous en chier, le reste c'est de la littérature.

Dernière édition le 03/06/2008 à 17:40 par lengliche, édité 2 fois
Rusty le mar 3 juin 2008 à 17:38
Lengliche> C'est un peu bourrin mais c'est un peu la vérité ouais. :D
Toniciano le mar 3 juin 2008 à 18:00
Si c'est une 308 Crap c'est récent donc sous garantie :D :bad:

Revenir à des prix d'il y a 5 ans c'est clairement pas à l'ordre du jour c'est clair !
crap le mar 3 juin 2008 à 18:01
Oué merde, 307 ! :D ;)
jfk68 le mar 3 juin 2008 à 22:27
Voici un article qui illustre bien mon avis sur la question...
Ca fait mal mais je pense qu'il faudra passer par là... ;)

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23717
amé le mar 3 juin 2008 à 22:38
Vive la solidarité Française. Tou augmente et tou le monde se tai! Si pour une foi tou le monde s'unissai on ferai peu être bouger les choses! Y en a marre de travailler et de tou redonner à côté. Il fo s'unir o pêcheur o routier et o agriculteur pour que le gouvernement fasse ENFIN quelque chose!
bibou71 le mar 3 juin 2008 à 22:40
JfK +1 :good:
oLi54000 le mar 3 juin 2008 à 22:42
Pourquoi les SPistes ne sont-ils pas conviés à la petite fête ? :D

Vraiment des radins égoïstes ces gazouteux :D
bibou71 le mar 3 juin 2008 à 22:42
Mais oui.. :etourdi:
Le gouvernement va prendre sa petite pio-pioche et chercher du pétrole dans ton jardin. Ce devrait faire baisser le cours ça.
Pierrot01 le mar 3 juin 2008 à 22:43
>>Le pétrole pas cher c'est fini et bien fini


bah, c'est pas cher le petrole :etourdi:

faite un peu marcher votre neuronne :etourdi:

a++
air25 le mar 3 juin 2008 à 23:25
Moi je mets plus de gazoil dans ma clio.
J'attends que ça baisse:good: ;) :D
olib21 le mer 4 juin 2008 à 07:51
Amé : avant de faire la greve, commence donc par aller a l'ecole !
quand on sait ecrire en francais, on gagne plus d'argent dans la vie!
xu19tdi le mer 4 juin 2008 à 07:58
ça commence à se propager gentillement dans les boite courriel cet appel à la "grêve" du 16juin:good:
bagaço le mer 4 juin 2008 à 08:13
Bonne initiative ,le litre 1.50€ ça fait mal:ouin: ,
mais le litre a "10 francs" ça me fait encore plus chier !:arg: :arg:

l'état et "surtout" les pétroliers pourraient faire des efforts !!

ça devient hallucinant avec 10€ d'essence , je sors à peine de la réserve :oh: :D :D :ouin: :ouin:
Dernière édition le 04/06/2008 à 08:14 par bagaço, édité 1 fois
Rod350Z le mer 4 juin 2008 à 08:18
Ouai, gueuler dans la rue et s'autobloquer le pays, a force, ca va forcement porter ses fruits :good: : je reconnais bien la le pragmatisme du peuple de Descartes.:cool:

Nos barricades vont, a coup sur, faire remonter le cours du Dollar et stopper net la soif d'energie des nouvelles puissances asiatiques. Tout va rentrer dans l'ordre, j'y crois trop.:love:

Hypothese: et si le blocage n'a pas l'effet mondial escompte, on prend d'assaut les depots de carburants, on declenche la troisieme guerre mondiale :?:

xu19tdi le mer 4 juin 2008 à 08:43
ça te parait normal que tous les ans les pétroliers annoncent des records de bénéfice à coup de milliards d€...et ce en sans cesse croissance!?...

autre chose, l'état (français) s'en fou plein les fouilles puisque les taxes sur un litre sont des % et non un montant fixe...
freemen le mer 4 juin 2008 à 08:48
Rod350Z < Je ne pense pas que ce qu'attendent les initiateurs de cette grève est de faire changer le monde...l'état Français ça serait déjà super.
olib21 le mer 4 juin 2008 à 08:49
C'est surtout les pays producteurs qui en profitent a mort.
maintenant, c'est surtout a cause de la chine, de l'inde, et des pays en voie de developpement cette hausse constante, accentuée par les speculations boursieres!

et ce n'est pas la france qui ne pese rien sur le marché mondial! ( surtout avec son diesel...) qui va faire bouger les choses!
xu19tdi le mer 4 juin 2008 à 08:49
Que l'on arrete déjà de nous baiser la gueule avec ces taxes

+ de 70 % de taxe mais "non non on peut rien faire sur les prix à la pompe, c'est pas nous"

connards
olib21 le mer 4 juin 2008 à 08:52
La : c'est vrai!

la tipp est franco francaise!! et la ..... bruxelle ne dit rien ????
freemen le mer 4 juin 2008 à 08:53
accentuée par les speculations boursieres!


Je mettrait plutot les spéculateurs au premier rend des acteurs de la hausses des prix.
freemen le mer 4 juin 2008 à 08:53
La : c'est vrai!

la tipp est franco francaise!! et la ..... bruxelle ne dit rien ????


Non, l'Europe impose même une taxation minimale il me semble.
mancarflo le mer 4 juin 2008 à 09:18
Bonjour,

Vous trouvez normal que l'on nous taxe sur tout ???
L'essence, les médicaments, les consultations, bientôt une hausse de la taxe audio-visuelle, le prix de l'alimentation qui n'arrête pas de grimper (ex : le lait, les oeuf,...), les vêtements, et bien d'autres. Et là on ne doit rien dire !!
Pendant ce temps les ministres et autres ne font aucunes économie, c'est normal nous payons !!!
Les ministres et autres hommes politiques voient leur salaire augmenter, des lois sont votées en silence pour de telles augmentation, et qui paye ??? NOUS !!!
Les grandes fortunes sont allégées au niveau des impôts, ils ne sont pas à plaindre, alors pourquoi les alléger, et nous ??? RIEN, comme d'hab!!
Alors oui, je suis pour cette manifestation !!! Le gouvernement doit comprendre que nous ne travaillons pas que pour eux, nous aussi on a envie de profiter un peu de notre salaire en sortant avec les enfants, en pratiquant une activité qui à l'heure actuelle est souvent mise entre parenthèses car plus d'argent.
Meri d'avoir prit le temps de lire mon message.
Toniciano le mer 4 juin 2008 à 09:35
Pour les taxes là oui je suis franchement d'accord question totale baise, par contre.

Pour ça c'est plus simple: suffit d'aller botter le cul de Lagarde, et ça défoule :cool: :good:
oliv le mer 4 juin 2008 à 09:36
Mancarflo, C'est exactement ça :good:
Entre le crédit de la maison, la bouffe et la facture énergétique, il ne reste plus rien pour les loisirs, et autres équipements moins indispensables.
En ce qui me concerne, mon PC a 7ans, ma télé 6 ans, le congélateur plus de 20 ans (récup), la chaudière aussi.
Le jour ou tout pète, je fais quoi ==> je passe mes samedis à aller bosser pour pouvoir les remplacer. Comme le week-end est raccourci, plus besoin d'argent pour partir changer un peu d'air. Tous ça pour quoi, pour que des banquiers et des politicars verreux s'en mettent pleins les poches. :vomir: :vomir: :vomir:

Dernière édition le 04/06/2008 à 09:39 par oliv, édité 2 fois
blucobalt le mer 4 juin 2008 à 09:39
Perso je fais le choix que de plus en plus de Français feront à l'avenir. Je déménage plus près du boulot et sans voiture.
Avec l'économie de ne plus avoir de voiture, je pourrai payer un logement plus cher.
Ca sera effectif dans quelques mois.
oliv le mer 4 juin 2008 à 09:42
Encore faut-il pouvoir vivre proche de son travail.
Personnellement, c'est hors de question d'élever mes enfants dans un appart à Paris. :bad: :bad: :bad:
Du coup, je me tape 15 minutes de voiture puis une heure de RER tous les jours pour aller bosser. :vomir: :vomir: :vomir:
Mais malgrès ça, je trouve que le gazoil est trop chère. :bad:

Dernière édition le 04/06/2008 à 09:45 par oliv, édité 2 fois
bidule1972 le mer 4 juin 2008 à 09:47
Une manière de résoudre le problème : un voisin de mes parents -> bouclier fiscal- > remboursement -> achat d'un cayenne turbo en lieu et place d'une 730d :D
hop, il n'est plus géné par le prix du GO :D

oliv le mer 4 juin 2008 à 09:48
J'ajoute que comme le parking de la gare est mal fammé, je suis obligé d'avoir une voiture dédiée à ça, plus quelques déplacements sur Paris les jours fériés travaillés et les samedis, et pour aller cherchers des matériaux, emmener le chien au véto, bref tous ce qu j'épargne à ma voiture principale réservée aux longs trajets, qui du coup ne roule plus des masses a causes du prix du gazoil ajouté à celui de l'autoroute qu l'on est obligé de prendre de nos jours pour pouvoir un temps soit peu avancer.
 1    2    3    4    5   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesGreve pour le gasoil   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1139 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement