Gordon Murray Automotive T.50 - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesGordon Murray Automotive T.50   «   2   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
112 messages
2833 vues
Gordon Murray Automotive T.50
weber-dc40 le mar 4 août à 19:00
J'ai lu en diagonale, mais la fiche technique a l'air maboule.

Citation de Murray :

« The world’s highest-revving V12 engine on test again. Revs are rising: we’ve hit 8000rpm and there’s 4100rpm to go »





caraddict le mar 4 août à 19:07
Oui la fiche technique est dingue et me donne autrement plus envie que celle des autres hypercars :love:
Patala le mar 4 août à 19:12
J'ai vu la vidéo d'Harry's garage... Mr Murray est toujours autant obsédé par le poids. :oh:
Le toit vitré est en option gratuite car les panneaux pèsent 2,2kilos chacun de plus que la série.
F7R le mar 4 août à 19:13
Y a pleins de petits détails qui me plaisent,

Pour l'ensemble j'attends un peu avant de me faire un avis
Turbo1980 le mar 4 août à 19:20
Elle est amphibie ( l hélice ? :D )

V12 bvm :love:
ericabarth le mar 4 août à 19:31
C'est une belle héritière de la mcLaren F1.

Le style est sobre et pur sauf l'évocation de l'aspirateur de la Brabham. Hommage un peu trop appuyé à mon goût. Question de marketing pour faire vibrer la nostalgie de la Formule 1 des années glorieuses.

Mais j'adore le concept. une supercar sans fioritures dans un gabarit de boxster :love:

Z'avez vu l'Alpine devant le bâtiment ? :D
Dernière édition le 04/08/2020 à 19:32 par ericabarth, édité 2 fois
Da_master le mar 4 août à 19:32
Ouais, V12 boîte manuelle, aéro activé, et poids de MX-5. Ça déboite.
Turbo1980 le mar 4 août à 19:36
Poids de mx5 ? :oh:
ericabarth le mar 4 août à 19:38
980kg:oh:
Wolff le mar 4 août à 19:40
Sachant qu'un V12 ça pèse quoi ? 200 kg?
Klax le mar 4 août à 19:52
Citation de weber-dc40 :
« J'ai lu en diagonale, mais la fiche technique a l'air maboule.

Citation de Murray :

« The world’s highest-revving V12 engine on test again. Revs are rising: we’ve hit 8000rpm and there’s 4100rpm to go »





»


@weber-dc40


Il prends 12 000 rpm le v12 :oh: :?:
ferrariste le mar 4 août à 19:54
Une belle machine de guerre signée Gordon Murray :love:
Zorgol le mar 4 août à 20:13
https://youtu.be/iVB9h9pGxEE
YouTube 16:22
The £2.5 million V12 GMA T.50 is the next McLaren F1 – and it uses a fan to create downforce
Patala le mar 4 août à 20:20
@ericabarth : L'A110 c'est le daily de Mr Murray.
weber-dc40 le mar 4 août à 20:24
Citation de Klax :
« Il prends 12 000 rpm le v12 :oh: :?: »


@Klax

C'est ce qui est promis oui.
Klax le mar 4 août à 20:28
S'il prend que 10 000 au lieu 12 000 ,on lui en voudra pas :oh: :good:
Bottletrottoir le mar 4 août à 20:47
https://youtu.be/NT8PMXCMrsM
YouTube 53:07
Gordon Murray reveals the secrets to his new 663bhp T50 supercar. Better than the McLaren F1?


Elle parait avoir un petit gabarit.
Dernière édition le 04/08/2020 à 20:47 par Bottletrottoir, édité 1 fois
Patala le mar 4 août à 21:07
Moins large qu'une 992. ;)

Merci d'avoir mis la vidéo d'Harry's garage. :good:
caraddict le mar 4 août à 21:26
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/27937-gordon-murray-automotive-devoile-la-t50-descendante-de-la-mclaren-f1 (Gordon Murray Automotive dévoile la T.50, descendante de la McLaren F1 - L'Automobile Magazine)
Zorgol le mar 4 août à 21:26
https://youtu.be/YKRMY4sm_f0
YouTube 40:06
T50 by Gordon Murray, The New McLaren F1: In-Depth First Look | Carfection 4K
Zorgol le mar 4 août à 21:57
J’adore entendre Gordon Murray critiquer la F1 et les trucs qui lui semblaient ratés dedans:D
ferrariste le mar 4 août à 23:03
Le V12 prend déjà 8000trs/min sur banc chez Cosworth, et il en reste 4000 à aller chercher. :love:
Ludovic le mer 5 août à 15:46
Citation de Patala :
« @ericabarth : L'A110 c'est le daily de Mr Murray. »


@Patala
Enfin avant d'en faire son daily il l'a surtout entièrement démontée (puis remontée :oh: ) pour voir comment elle était fabriquée/conçue :D

C'est fou ce rapport entre le moteur V12 et le poids plume, c'est 100 kg de moins qu'une Alpine et a peine 80 de plus qu'une Elise 4 cylindres :oh:
il est a quoi ? 400 kg de moins qu'une mac laren moderne la ? :D
Patala le mer 5 août à 16:10
Oui 4-500 kilos mais 2,8 millions aussi...
caraddict le mer 5 août à 16:12
Une Speedtail est pas tellement moins chère et beaucoup moins fidèle à l'esprit de la première F1. Qui était d'ailleurs la caisse la plus chère de son époque et de loin, le double d'une F50 ;)
Ludovic le mer 5 août à 16:15
oui enfin un V12 atmo qui prends 12 000 tr.m je pense que ca me ferait plus d'effet que la mac laren Speed truc avec son enième déclinaison du V8 bi-turbo servi a toutes les sauces depuis la Mp4 12c
par contre le prix pique un peu quand meme oui :/
caraddict le mer 5 août à 16:40
Par rapport aux 5 millions d'euros d'une Divo qui n'est qu'une Chiron recarrossée, c'est pourtant une affaire :cool:
xu19tdi le mer 5 août à 16:46
entre le poids plume et le moteur à la fiche technique incroyable je me pose la question finalement de ce qu est le plus impressionnant entre ces 2 points :oh:
Dernière édition le 06/08/2020 à 12:23 par xu19tdi, édité 1 fois
Ludovic le mer 5 août à 17:07
les 2 je dirais !
Zorgol le mer 5 août à 17:32
C’est quand même dommage que ce bijou d’ingénierie ne va être acheté que par des mecs qui vont pas rouler avec:ouin:
Turbo1980 le mer 5 août à 17:38
https://www.xboxracer.com/gordon-murray-automotive-t-50-digne-heritiere-de-la-mclaren-f1/

Et que 100 exemplaires :ouin:
Patala le mer 5 août à 17:51
Ca va spéculer à mort. :love:
Ludovic le mer 5 août à 18:20
c est clair :/
petij71 le mer 5 août à 21:00
Pour réduire la spéculation, les 100 voitures auront le "poste de pilotage" adapté à leur morphologie :idee:
Siège, volant et pédalier qui va correspondre aux caractéristiques du conducteur/acheteur :love:
anhamper le mer 5 août à 21:02
Ça sera pire vu qu'en seconde main t'en as plus qu'une ou deux qui pourraient éventuellement correspondre à chaque acheteur au lieu de 100.
atom245 le jeu 6 août à 07:22
Le seul problème c'est qu'on mettra jamais le cul dedans ! On est condamné à baver devant :ouin: :ouin: :ouin:
Patala le jeu 6 août à 07:31
Et c'est un grand malheur pour l'humanité. ;)

:D
Ludovic le jeu 6 août à 09:02
pour l humanité non pour notre culture auto oui !
Usualpierrot le jeu 6 août à 10:06
hormis la turbine c'est quand meme pas si mal je trouve !
Kanter le jeu 6 août à 10:50
Le dernier épisode du collecting cars podcast est super intéressant, Chris Harris interviewe Gordon Murray, retrace son histoire et la genèse de la T50 :good:
Ludovic le jeu 6 août à 10:52
enfin a ce niveau c'est meme plus la question de savoir si c'est beau ou pas beau, c'est juste que si tu veux une light avec les sensations d'une light.... mais un V12 y a rien d'autre qui a existé avant et surement meme après cet engin :oh:
et si on ajoute moteur atmo, boite méca alors la j'en parle même pas, c'est un vraiment la supercar du puriste a 100 % ce truc
Kanter le jeu 6 août à 11:31
C’est ce qu’il dit, c’est fait pour les puristes, les gamins qui bavaient sur la F1 et qui maintenant ont réussi. A 2.5M c’est cher, mais par rapport à une F1 qui tape les 20 millions c’est pas cheeeer!
ericabarth le jeu 6 août à 11:59
Citation de Ludovic :
«
Citation de Patala :
« @ericabarth : L'A110 c'est le daily de Mr Murray. »


@Patala
Enfin avant d'en faire son daily il l'a surtout entièrement démontée (puis remontée :oh: ) pour voir comment elle était fabriquée/conçue :D

C'est fou ce rapport entre le moteur V12 et le poids plume, c'est 100 kg de moins qu'une Alpine et a peine 80 de plus qu'une Elise 4 cylindres :oh:
il est a quoi ? 400 kg de moins qu'une mac laren moderne la ? :D »


@Patala @Ludovic

Merci pour l'explication :oh: :good:
xu19tdi le jeu 6 août à 12:24
c'est un vraiment la supercar du puriste a 100 % ce truc

ouais incroyable!
Ludovic le jeu 6 août à 12:41
@ericabarth : ;)
https://franceracing.fr/automobile/gordon-murray-desosse-son-alpine-a110-pour-comprendre-ses-atouts/ (Gordon Murray désosse son Alpine A110 pour comprendre ses atouts)

Xu : c'est surtout que ça ne risque pas de se reproduire de sitot une telle offre sur le marché !
petij71 le jeu 6 août à 13:05
:good:
Patala le jeu 6 août à 13:13
C'est sa voiture testament et quand tu vois un peu l'Ego du bonhomme, tu te dis qu'elle va envoyer du bois à plusieurs niveaux. :good:
madmax44 le jeu 6 août à 13:14
Citation de Ludovic :
« enfin a ce niveau c'est meme plus la question de savoir si c'est beau ou pas beau, c'est juste que si tu veux une light avec les sensations d'une light.... mais un V12 y a rien d'autre qui a existé avant et surement meme après cet engin :oh:
et si on ajoute moteur atmo, boite méca alors la j'en parle même pas, c'est un vraiment la supercar du puriste a 100 % ce truc »


La Valkyrie est dans la même veine.

Après pour le poids drastique, même si ça reste une performance, les contraintes sont pas les mêmes que par rapport à un véhicule produit à des milliers d'exemplaires.
Et surtout, à ce niveau de prix, tu peux te permettre de gagner en poids sur tout là où un produit associé à un groupe récupère forcément des carryovers. A chaque carryover, c'est un gain de poids impossible.
caraddict le jeu 6 août à 15:47
La Valkyrie est pas en BVM et a une hybridation beaucoup plus poussée, elle semble aussi davantage rechercher les records ce qui la rapproche pour moi un peu plus des hypercars classiques... C'est à la fois très proche et très différent je trouve ;)
atom245 le jeu 6 août à 18:36
De toute façon une auto conçue par G.Murray, il faut en avoir une (si on a le compte en banque qui le permet bien sur)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesGordon Murray Automotive T.50   «   2   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia Ceed Tesla Toyota Genève normes Bruxelles Suzuki Swift Seat Opel Emission Turbo Peugeot 308 Peugeot 3008 Seat Ateca
MarquesKia Tesla Toyota Suzuki Seat Opel Peugeot Citroën Land Rover DS Volvo Honda Renault Nissan Ferrari Ford Audi Porsche
Actuellement, il y a 434 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales