Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
245 messages 7988 vues |
Gordon Murray Automotive T.50 |
weber-dc40 | le mar 4 août 2020 à 19:00
J'ai lu en diagonale, mais la fiche technique a l'air maboule. Citation de Murray : « The world’s highest-revving V12 engine on test again. Revs are rising: we’ve hit 8000rpm and there’s 4100rpm to go » |
caraddict | le mar 4 août 2020 à 19:07
Oui la fiche technique est dingue et me donne autrement plus envie que celle des autres hypercars |
Patala | le mar 4 août 2020 à 19:12
J'ai vu la vidéo d'Harry's garage... Mr Murray est toujours autant obsédé par le poids. Le toit vitré est en option gratuite car les panneaux pèsent 2,2kilos chacun de plus que la série. |
F7R | le mar 4 août 2020 à 19:13
Y a pleins de petits détails qui me plaisent, Pour l'ensemble j'attends un peu avant de me faire un avis |
Turbo1980 | le mar 4 août 2020 à 19:20
Elle est amphibie ( l hélice ? ) V12 bvm |
ericabarth | le mar 4 août 2020 à 19:31
C'est une belle héritière de la mcLaren F1. Le style est sobre et pur sauf l'évocation de l'aspirateur de la Brabham. Hommage un peu trop appuyé à mon goût. Question de marketing pour faire vibrer la nostalgie de la Formule 1 des années glorieuses. Mais j'adore le concept. une supercar sans fioritures dans un gabarit de boxster Z'avez vu l'Alpine devant le bâtiment ? Dernière édition le 04/08/2020 à 19:32 par ericabarth, édité 2 fois |
Da_master | le mar 4 août 2020 à 19:32
Ouais, V12 boîte manuelle, aéro activé, et poids de MX-5. Ça déboite. |
Turbo1980 | le mar 4 août 2020 à 19:36
Poids de mx5 ? |
ericabarth | le mar 4 août 2020 à 19:38
980kg |
Wolff | le mar 4 août 2020 à 19:40
Sachant qu'un V12 ça pèse quoi ? 200 kg? |
Klax | le mar 4 août 2020 à 19:52
Citation de weber-dc40 : « J'ai lu en diagonale, mais la fiche technique a l'air maboule. Citation de Murray : « The world’s highest-revving V12 engine on test again. Revs are rising: we’ve hit 8000rpm and there’s 4100rpm to go » » @weber-dc40 Il prends 12 000 rpm le v12 |
ferrariste | le mar 4 août 2020 à 19:54
Une belle machine de guerre signée Gordon Murray |
Zorgol | le mar 4 août 2020 à 20:13
https://youtu.be/iVB9h9pGxEE YouTube - - |
Patala | le mar 4 août 2020 à 20:20
@ericabarth : L'A110 c'est le daily de Mr Murray. |
weber-dc40 | le mar 4 août 2020 à 20:24
Citation de Klax : « Il prends 12 000 rpm le v12 » @Klax C'est ce qui est promis oui. |
Klax | le mar 4 août 2020 à 20:28
S'il prend que 10 000 au lieu 12 000 ,on lui en voudra pas |
Bottletrottoir | le mar 4 août 2020 à 20:47
https://youtu.be/NT8PMXCMrsM YouTube - - Elle parait avoir un petit gabarit. Dernière édition le 04/08/2020 à 20:47 par Bottletrottoir, édité 1 fois |
Patala | le mar 4 août 2020 à 21:07
Moins large qu'une 992. Merci d'avoir mis la vidéo d'Harry's garage. |
caraddict | le mar 4 août 2020 à 21:26
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/27937-gordon-murray-automotive-devoile-la-t50-descendante-de-la-mclaren-f1 (Gordon Murray Automotive dévoile la T.50, descendante de la McLaren F1 - L'Automobile Magazine) |
Zorgol | le mar 4 août 2020 à 21:26
https://youtu.be/YKRMY4sm_f0 YouTube - - |
Zorgol | le mar 4 août 2020 à 21:57
J’adore entendre Gordon Murray critiquer la F1 et les trucs qui lui semblaient ratés dedans |
ferrariste | le mar 4 août 2020 à 23:03
Le V12 prend déjà 8000trs/min sur banc chez Cosworth, et il en reste 4000 à aller chercher. |
Ludovic | le mer 5 août 2020 à 15:46
Citation de Patala : « @ericabarth : L'A110 c'est le daily de Mr Murray. » @Patala Enfin avant d'en faire son daily il l'a surtout entièrement démontée (puis remontée ) pour voir comment elle était fabriquée/conçue C'est fou ce rapport entre le moteur V12 et le poids plume, c'est 100 kg de moins qu'une Alpine et a peine 80 de plus qu'une Elise 4 cylindres il est a quoi ? 400 kg de moins qu'une mac laren moderne la ? |
Patala | le mer 5 août 2020 à 16:10
Oui 4-500 kilos mais 2,8 millions aussi... |
caraddict | le mer 5 août 2020 à 16:12
Une Speedtail est pas tellement moins chère et beaucoup moins fidèle à l'esprit de la première F1. Qui était d'ailleurs la caisse la plus chère de son époque et de loin, le double d'une F50 |
Ludovic | le mer 5 août 2020 à 16:15
oui enfin un V12 atmo qui prends 12 000 tr.m je pense que ca me ferait plus d'effet que la mac laren Speed truc avec son enième déclinaison du V8 bi-turbo servi a toutes les sauces depuis la Mp4 12c par contre le prix pique un peu quand meme oui |
caraddict | le mer 5 août 2020 à 16:40
Par rapport aux 5 millions d'euros d'une Divo qui n'est qu'une Chiron recarrossée, c'est pourtant une affaire |
xu19tdi | le mer 5 août 2020 à 16:46
entre le poids plume et le moteur à la fiche technique incroyable je me pose la question finalement de ce qu est le plus impressionnant entre ces 2 points Dernière édition le 06/08/2020 à 12:23 par xu19tdi, édité 1 fois |
Ludovic | le mer 5 août 2020 à 17:07
les 2 je dirais ! |
Zorgol | le mer 5 août 2020 à 17:32
C’est quand même dommage que ce bijou d’ingénierie ne va être acheté que par des mecs qui vont pas rouler avec |
Turbo1980 | le mer 5 août 2020 à 17:38
https://www.xboxracer.com/gordon-murray-automotive-t-50-digne-heritiere-de-la-mclaren-f1/ Et que 100 exemplaires |
Patala | le mer 5 août 2020 à 17:51
Ca va spéculer à mort. |
Ludovic | le mer 5 août 2020 à 18:20
c est clair |
petij71 | le mer 5 août 2020 à 21:00
Pour réduire la spéculation, les 100 voitures auront le "poste de pilotage" adapté à leur morphologie Siège, volant et pédalier qui va correspondre aux caractéristiques du conducteur/acheteur |
anhamper | le mer 5 août 2020 à 21:02
Ça sera pire vu qu'en seconde main t'en as plus qu'une ou deux qui pourraient éventuellement correspondre à chaque acheteur au lieu de 100. |
atom245 | le jeu 6 août 2020 à 07:22
Le seul problème c'est qu'on mettra jamais le cul dedans ! On est condamné à baver devant |
Patala | le jeu 6 août 2020 à 07:31
Et c'est un grand malheur pour l'humanité. |
Ludovic | le jeu 6 août 2020 à 09:02
pour l humanité non pour notre culture auto oui ! |
Usualpierrot | le jeu 6 août 2020 à 10:06
hormis la turbine c'est quand meme pas si mal je trouve ! |
Kanter | le jeu 6 août 2020 à 10:50
Le dernier épisode du collecting cars podcast est super intéressant, Chris Harris interviewe Gordon Murray, retrace son histoire et la genèse de la T50 |
Ludovic | le jeu 6 août 2020 à 10:52
enfin a ce niveau c'est meme plus la question de savoir si c'est beau ou pas beau, c'est juste que si tu veux une light avec les sensations d'une light.... mais un V12 y a rien d'autre qui a existé avant et surement meme après cet engin et si on ajoute moteur atmo, boite méca alors la j'en parle même pas, c'est un vraiment la supercar du puriste a 100 % ce truc |
Kanter | le jeu 6 août 2020 à 11:31
C’est ce qu’il dit, c’est fait pour les puristes, les gamins qui bavaient sur la F1 et qui maintenant ont réussi. A 2.5M c’est cher, mais par rapport à une F1 qui tape les 20 millions c’est pas cheeeer! |
ericabarth | le jeu 6 août 2020 à 11:59
Citation de Ludovic : « Citation de Patala : « @ericabarth : L'A110 c'est le daily de Mr Murray. » @Patala Enfin avant d'en faire son daily il l'a surtout entièrement démontée (puis remontée ) pour voir comment elle était fabriquée/conçue C'est fou ce rapport entre le moteur V12 et le poids plume, c'est 100 kg de moins qu'une Alpine et a peine 80 de plus qu'une Elise 4 cylindres il est a quoi ? 400 kg de moins qu'une mac laren moderne la ? » @Patala @Ludovic Merci pour l'explication |
xu19tdi | le jeu 6 août 2020 à 12:24
c'est un vraiment la supercar du puriste a 100 % ce truc ouais incroyable! |
Ludovic | le jeu 6 août 2020 à 12:41
@ericabarth : https://franceracing.fr/automobile/gordon-murray-desosse-son-alpine-a110-pour-comprendre-ses-atouts/ (Gordon Murray désosse son Alpine A110 pour comprendre ses atouts) Xu : c'est surtout que ça ne risque pas de se reproduire de sitot une telle offre sur le marché ! |
petij71 | le jeu 6 août 2020 à 13:05
|
Patala | le jeu 6 août 2020 à 13:13
C'est sa voiture testament et quand tu vois un peu l'Ego du bonhomme, tu te dis qu'elle va envoyer du bois à plusieurs niveaux. |
madmax44 | le jeu 6 août 2020 à 13:14
Citation de Ludovic : « enfin a ce niveau c'est meme plus la question de savoir si c'est beau ou pas beau, c'est juste que si tu veux une light avec les sensations d'une light.... mais un V12 y a rien d'autre qui a existé avant et surement meme après cet engin et si on ajoute moteur atmo, boite méca alors la j'en parle même pas, c'est un vraiment la supercar du puriste a 100 % ce truc » La Valkyrie est dans la même veine. Après pour le poids drastique, même si ça reste une performance, les contraintes sont pas les mêmes que par rapport à un véhicule produit à des milliers d'exemplaires. Et surtout, à ce niveau de prix, tu peux te permettre de gagner en poids sur tout là où un produit associé à un groupe récupère forcément des carryovers. A chaque carryover, c'est un gain de poids impossible. |
caraddict | le jeu 6 août 2020 à 15:47
La Valkyrie est pas en BVM et a une hybridation beaucoup plus poussée, elle semble aussi davantage rechercher les records ce qui la rapproche pour moi un peu plus des hypercars classiques... C'est à la fois très proche et très différent je trouve |
atom245 | le jeu 6 août 2020 à 18:36
De toute façon une auto conçue par G.Murray, il faut en avoir une (si on a le compte en banque qui le permet bien sur) |
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 749 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|