
15:28 - TopGear-magazine.fr -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 4 5 Page suivante |
245 messages 7845 vues |
![]() |
Meher | ![]() ![]() https://www.autocar.co.uk/car-news/industry/gordon-murray-reveal-mclaren-f1-inspired-baby-coupe (Gordon Murray to reveal McLaren F1-inspired baby coupe | Autocar) https://www.motor1.com/photo/2404929/igm-coupe-teaser/ (IGM coupe teaser - 2404929) Dernière édition le 04/08/2020 à 18:34 par Da_master, édité 2 fois |
EnFonde6 | ![]() Ca semble avancer un peu ce projet de nouvelle supercar de Murray ![]() https://www.topgear.com/car-news/supercars/heres-your-first-look-gordon-murrays-ps25m-t50-supercar (Here's your first look at Gordon Murray's £2.5m, T50 supercar | Top Gear) |
mbfan94 | ![]() Il faudrait qu'elle soit aussi innovante que sa MacLaren F1 et non pas qu'une simple "Mise a jour" ![]() |
Phastaz | ![]() Ca ressemble à un clone moderne. |
sayemone | ![]() Effectivement le profil fait très McL F1! |
mbfan94 | ![]() J'aimerais bien aussi connaitre les raisons qui les ont poussé a choisir un v12 de 650cv alors que ce niveau de puissance est deja atteint par la concurence avec de v8 |
Phastaz | ![]() Paske la F1 avait un V12 atmo et que celle ci "doit" aussi en avoir un. |
Ludovic | ![]() Citation de mbfan94 : « J'aimerais bien aussi connaitre les raisons qui les ont poussé a choisir un v12 de 650cv alors que ce niveau de puissance est deja atteint par la concurence avec de v8 » juste pour l'agrement moteur supérieur d'un V12 atmo vs un V8 turbo, c'est pas une bonne raison déjà ? |
da_master | ![]() Y a du lourd chez les fournisseurs (Cosworth, Xtrac) mais je crains que la voiture soit trop artisanale. Ca ne fait pas tout mais je ne sais pas de quel budget de conception il dispose aujourd'hui... Tandis que Newey avec Aston Martin semble être sur de l'illimité. Evidemment ce n'est pas le même créneau de bagnole, mais je ne suis pas sûr que Murray ait eut le choix... |
mbfan94 | ![]() Citation de Phastaz : « Paske la F1 avait un V12 atmo et que celle ci "doit" aussi en avoir un. » [/citation] juste pour l'agrement moteur supérieur d'un V12 atmo vs un V8 turbo, c'est pas une bonne raison déjà ? [/citation] Avec le peu d'info qu'on a je me dit que quite a avoir un v12 autant viser des puissances autour des 750/800cv un peu comme les ferrari, ou bien quitte a avoir 650cv autant avoir un V8 et grapiller un peu de poids Apres je me doute bien que si ils ont fait ce choix, ils doivent avoir de tres bonnes raisons |
Phastaz | ![]() Est ce qu’un V8 turbo est vraiment plus léger qu’un « petit » v12? |
Jellinek | ![]() video: https://www.youtube.com/watch?v=o3dJciP5yP8 ![]() ![]() YouTube 2:19 T.50 Supercar Announcement by Gordon Murray Automotive |
sayemone | ![]() Citation de Phastaz : « Est ce qu’un V8 turbo est vraiment plus léger qu’un « petit » v12? » @Phastaz Ce serait intéressant d'avoir le poids du GMP McLaren qui a une cylindrée et puissante identique! ![]() |
mbfan94 | ![]() https://en.wikipedia.org/wiki/McLaren_M838T_engine (McLaren M838T engine - Wikipedia) 199kg pour le "M838T" sans la bv |
Jellinek | ![]() https://www.gordonmurraydesign.com/en/?cultureKey=en (Introduction - T.50 - Gordon Murray Design) |
mbfan94 | ![]() "The V12 3.9-litre ‘Cosworth Gordon Murray Automotive’ engine will rev to an unparalleled 12,100rpm and develops 650hp and 450Nm torque" Comme sur Vega Missile, l'appendice aerodynamique sur le toit permettra de gagner de la puissance |
F7R | ![]() Ça va se comparer à quoi A la Senna , la One AMG |
Ludovic | ![]() bof 450nm c'est moins qu'une bmw 125d avec 12 000 tr.m de régime max en plus ![]() |
turbo1980 | ![]() Ça ça me parle ![]() Boîte meca ? |
Jellinek | ![]() ![]() |
F7R | ![]() Si j'ai bien compris ce sera 100 exemplaires seulement Y a eu combien de F1 produites |
ferrariste | ![]() 106 F1, on est dans les mêmes chiffres. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'au vue des quelques mots de descriptif, Gordon Murray n'a pas perdu son coup de crayon. ![]() |
F7R | ![]() Ah ok, je pensais bien plus de F1 |
caraddict | ![]() Non ça a été un flop, me semble même que c'est 77 en version route |
turbo1980 | ![]() Boite meca donc ![]() ![]() Poids de 980 kilos ![]() ![]() Autobloquant mécanique ![]() ![]() Dernière édition le 06/06/2019 à 00:38 par turbo1980, édité 1 fois |
F7R | ![]() Citation de caraddict : « Non ça a été un flop, me semble même que c'est 77 en version route @caraddict Je pensais plus vu que même Mr Bean en a eu une |
Phastaz | ![]() C'est un vrai connaisseur "Mr Bean", pas une célébrité lambda. |
caraddict | ![]() Oui clairement ![]() |
F7R | ![]() Je savais pas pour Bean Bref je pensais plus 500 ou 1000 exemplaires que 77... |
caraddict | ![]() Zéro image à l'époque, prix stratosphérique, période économique bien moins favorable qu'aujourd'hui à ce genre de caisse, ils ont même galéré pour atteindre ce chiffre |
F7R | ![]() C'était plus cher qu'une Senna aujourd'hui |
caraddict | ![]() 5 millions de francs en 1995, si tu prends le calculateur d'inflation INSEE pour avoir une vague idée, ça fait plus d'1 million d'euros, c'est pas si éloigné d'une Senna et bien moins cher qu'une P1, mais y a eu un krach à ce moment et y avait sans doute moins de super-riches |
F7R | ![]() Ah oui quand même ![]() |
caraddict | ![]() Faut surtout retenir que c'était la caisse la plus chère à sa sortie et qu'elle l'est restée longtemps, une Ferrari F50 était moitié moins chère et avec l'aide du logo Ferrari, elle a trouvé sans trop de mal 349 acheteurs |
mbfan94 | ![]() Mr Bean est un connaisseur mais ca ne l'a pas empeché de la plier sa voiture |
da_master | ![]() Y a que ceux qui n’ont pas de McLaren F1 qui ne risquent pas d’en plier une ! |
mbfan94 | ![]() http://www.purepeople.com/article/rowan-atkinson-son-bolide-accidente-il-vend-sa-mclaren-et-empoche-un-pactole_a161044/1 (Rowan Atkinson, son bolide accidenté : Il vend sa McLaren et empoche un pactole - Purepeople) Apparement il a eu plusieurs accidents avec ![]() Da, oui c'est sur, et surtout qu'il a du bien en profiter ![]() |
Jellinek | ![]() 12,100 rpm! https://www.motor1.com/news/353060/gordon-murray-t50-supercar-details/ (Gordon Murray's Supercar To Use Highest-Revving Engine In Industry) ![]() |
Jellinek | ![]() Gordon Murray eyes Le Mans return with McLaren F1 successor: https://www.motorsportmagazine.com/news/sports-cars/gordon-murray-eyes-le-mans-return-mclaren-f1-successor ![]() |
Jellinek | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=G-cO_2BkAag (The successor to the McLaren F1 will be a road-legal fan car - YouTube) ![]() ![]() YouTube 5:41 The successor to the McLaren F1 will be a road-legal fan car |
da_master | ![]() Je n'ai pas lu la vidéo, mais l'idée d'une voiture qui fonctionne à l'aéro me paraît très éloigné de l'idéal promu par Gordon Murray jusqu'à présent. C'est pas naturel à la conduite, ça ajoute du poids et de la complexité, alors certes ça doit coller la voiture à la route, mais à quelle vitesse et à quel prix dynamique ? |
weber-dc40 | ![]() ![]() https://www.topgear.com/car-news/hybrid/first-pic-gordon-murrays-t50-hypercar (This is the first pic of Gordon Murray’s T.50 hypercar | Top Gear) On voit plutôt bien la filiation avec la mclaren f1. Edit Autotitre : Future Gordon Murray T50 : ![]() 15:28 - TopGear-magazine.fr - |
madmax44 | ![]() |
caraddict | ![]() Une des créations de Murray ![]() https://www.youtube.com/watch?v=iQPIBFz1ZJo&list=WL&index=4&t=0s (The 380KG Rocket - Can A Car Be Too Light? | Carfection 4K - YouTube) ![]() ![]() YouTube 8:26 The 380KG Rocket - Can A Car Be Too Light? | Carfection 4K |
caraddict | ![]() https://www.leblogauto.com/2020/04/les-grands-ingenieurs-episode-6-gordon-murray.html (Les grands ingénieurs, épisode 6 : Gordon Murray - Leblogauto.com) |
caraddict | ![]() https://www.carscoops.com/2020/07/hear-the-3-9-liter-v12-thatll-power-gordon-murrays-t-50-rev-to-just-8000-rpm/ (Hear The 3.9-Liter V12 That'll Power Gordon Murray's T.50 Rev To "Just" 8,000 RPM | Carscoops) |
Da_master | ![]() Hop la voilà : ![]() ![]() ![]() ![]() Edit Autotitre : Gordon Murray T50 : ![]() 18:06 - turbo.fr - Dernière édition le 04/08/2020 à 18:35 par Da_master, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Esthétiquement je suis perplexe pour l'instant https://www.carscoops.com/2020/08/gordon-murray-t-50-mclaren-f1-supercar/ ($3.1M Gordon Murray T.50 Is A 21st Century McLaren F1 That Weighs Less Than An MX-5 | Carscoops) |
Da_master | ![]() Oui elle est moche je crois |
caraddict | ![]() On sait qui est le designer ? |
1 2 3 4 5 Page suivante |
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 617 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|